Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, fonkdoc et 143 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 20 Juin 2010 14:52

Bonjour
Grâce à vos tests encourageants et le détail des informations fournies, j'ai passé commande moi aussi du R600X le 18/06.
délai de 15 jours maxi, j'espère que ce n'est pas du pipeau...
Il me le faudra vraiment le 10 juillet, date de la diffusion de l'opéra Tosca sur Arte, ça laisse quand même un peu de marge.
En même temps, j'ai commandé un disque dur de 1 To et n'ai pas oublié le câble HDMI.

Je m'appuierai sur vos messages pour le connecter en réseau, mais vu que je n'ai pas encore la Livebox 2,
je ne pense pas pouvoir accéder aux répertoires multimédia du PC depuis le R600X.

Les critères qui m'ont dirigé vers ce modèle :
- le TS permanent
- l'enregistrement de source externe. Je verrai si c'est mieux que sur mon Archos 504
- la possibilité de copier un enregistrement sur une clé USB
- la lecture du DD+ sans avoir besoin d'un ampli DD+
- la réactivité du constructeur pour sortir des nouveaux firmwares (notamment pour corriger le point ci-dessus)
- l'arrêt d'alimentation des ports USB en mode veille

Les petits plus vus dans la doc que j'ai déjà téléchargée :
- la radio par internet
- la reprise de lecture (auto resume)

Ce que je pourrai apporter sur ce forum
- test de l'enregistrement d'une source externe SD, comparaison de qualité
- test de l'enregistrement en SD d'une chaîne du bouquet Orange
- test de repiquage d'une émission enregistrée sur la TV d'Orange via l'entrée du RX600

Ce sera une conversion HD vers SD, mais on n'a pas d'autre solution avec les box d'opérateurs.
c'est de l'opéra, donc très sensible à la saturation du son. Sur l'Archos, je n'ai pas réussi...

A bientôt!
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Juin 2010 19:05

il y a un cable HDMI de fourni avec :mdr:

pas la peine d'en acheter 1 8)
pitipotinou
 
Messages: 236
Inscription Forum: 12 Avr 2008 9:19
  • offline

Message » 20 Juin 2010 22:48

Cause double emploi, vends câble HDMI 25€.
Répondre au journal qui transmettra. :mdr:


C'est rare d'avoir le câble fourni avec le produit! merci pour l'info.
Ca m'en fera un d'avance qui servira dans la famille, je n'ose pas modifier ma commande...
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 20 Juin 2010 23:56

jpl_hd a écrit:[i]Cause double emploi, vends câble HDMI 25€.
.... Ca m'en fera un d'avance qui servira dans la famille, je n'ose pas modifier ma commande...


Si c'est un site "sérieux", comme ta commande est en attente, tu peux normalement sans difficulté la modifier...

Je l'ai depuis une semaine et j'en suis très content...

mais attention ! quand tu dis :
- la réactivité du constructeur pour sortir des nouveaux firmwares (notamment pour corriger le point ci-dessus)


c'est souvent un leurre, huyndai et consor ne se fatiguent pas trop.. là dessus .. le firmware n'est pas de leur cru ... et après quelques debuggage, "ils" passent à autre chose.. c'est rarement suivi très longtemps... (Cf Emtec R100)
Le principal est qu'il n'y ait pas de bug "bloquant" genre plantage à l'enregistrement, etc.

L'un des éléments pratique qui me manque c'est l'indexation des enregistrements toutes les 15 minutes.

Y'a aussi un fonctionnement délicat entre l'enregistrement en cours et la simultanéité de la lecture d'une vidéo. Suivant les touches utilisées lors de la lecture (pause et cie) cela semble influencer l'enregistrement qui se met en pause (dans mon cas cela a sauté ~15 mn) mais je ne mets pas en cause directement le fonctionnement du Huyndai mais la délicatesse / sensibilité de son usage.

Je m'appuierai sur vos messages pour le connecter en réseau, mais vu que je n'ai pas encore la Livebox 2,
je ne pense pas pouvoir accéder aux répertoires multimédia du PC depuis le R600X.


J'ai une livebox de base et je n'ai pas de problème d'accessibilité du Huyndai => pc ( à part des pb de droit mais c'est un pb paramètres Pc)

- la radio par internet
- la reprise de lecture (auto resume)


La radio c'est assez sympa (pas tout compris quant à la gestion des url (plrs liens mais même musique)
reprise de lecture => sympa aussi et très pratique

A+
Fred
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 21 Juin 2010 7:34

Bonjour Fred,

fredd54 a écrit:Y'a aussi un fonctionnement délicat entre l'enregistrement en cours et la simultanéité de la lecture d'une vidéo. Suivant les touches utilisées lors de la lecture (pause et cie) cela semble influencer l'enregistrement qui se met en pause (dans mon cas cela a sauté ~15 mn) mais je ne mets pas en cause directement le fonctionnement du Huyndai mais la délicatesse / sensibilité de son usage.


J'ai le même souci avec l'enregistreur de mon opérateur (l'UHD86) : si on fait trop de manipulations en lecture de vidéo pendant qu'il enregistre, ça plante.
==> obligé de le débrancher.

Merci pour les autres commentaires. Je regarderai le paramétrage réseau en temps voulu.

A bientôt (très bientôt j'espère ;))
jpl_hd
 
Messages: 131
Inscription Forum: 20 Juin 2010 14:22
  • offline

Message » 22 Juin 2010 9:50

que me conseillez vous pour le disque dur car j'achète le R3150 nu......

au fait, il s'agit d'un 2,5" ou 3,5"?
fredjean
 
Messages: 65
Inscription Forum: 18 Aoû 2004 17:02
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:54

3,5 pouce en SATA.

A toi de voir pour la capacité en fonction du prix. 500Go me paraissent suffisant.

Quant à la marque, .... :roll: :mdr: (pour éviter la chauffe et le bruit, je partirais sur un 5400t/mn en Ecogreen, mais bon chacun te donnera un avis différent !).
Moi j'ai pas eu ce problème de choix, j'ai mis un disque de récup, qui hélas ronronne un peu :evil:
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 22 Juin 2010 10:55

3.5".
Les western digital en version green sont très bien (j'ai un 500 Gb sur le R600X et un 1 Tb sur le LG MS400H).
jlg40
 
Messages: 94
Inscription Forum: 24 Fév 2010 16:09
  • offline

Message » 22 Juin 2010 23:35

Je confirme le WD est très bien et silencieux.

J'ai pris un Tera

Avantage du hyundai c'est que l'enregistrement est sur la même partition que le reste des fichiers multimédia donc pas de problème de dimensionnement
A+
Fred
fredd54
 
Messages: 39
Inscription Forum: 17 Mai 2010 10:45
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:25

Bonjour à tous,

A l'attention plus particulière des heureux possesseurs du R3150s, je serais intéressé par ce modèle mais hésite avec la Dune HD Base.

La différence principale entre ces deux modèles réside dans le chipset, Realtek pour ce R3150s et Sigma Designs pour la Dune.
Je sais ce que vaut la Sigma Designs pour en avoir une dans mon nmt actuel : le HDX BD1, pour lequel je suis pleinement satisfait de la qualité d'image et de son, mais très déçu du firmware pas du tout abouti, de ses mises à jour très et trop lentes (je n'en ai eu qu'une depuis 4 mois que je possède le BD1 et elle était tellement merdique que je suis revenu au fw actuel et pourtant totalement inachevé), de la mauvaise gestion du disque interne (formatté en 3 partitions Linux et uniquement accessible en ftp), bref un produit pas abouti du tout, qui me fait perdre patience et espoir.

La platine Dune est reconnue pour ses nombreuses qualités, mais le R3150s a queques atouts non négligeables par rapport à la Dune : le prix, le look (la Dune fait trop bricoleur à mon goût avec son rack hdd frontal), et la possibilité du R3150s de loger deux disques -- à ce propos, qualqu'un a-t-il pu le tester avec deux disques montés dedans ? Il ne chauffe pas trop ? Comment le R3150s les voit-il (une seule unité logique jbod ? est-il possible de faire un RAID1 ?) :idee:

J'ai lu beaucoup d'infos sur ce forum quant à la capacité d'enregistrement du R3150s, mais pas grand chose au niveau de la qualité de lecture, de l'upscaling des ISO DVD, de la fluidité des hichiers 1080p et du bon fonctionnement de l'autoframerate, de la qualité de lecture et de l'upscaling des divx, la qualité sonore avec p.ex. la lecture des .flac, ... l'un d'entre vous est-il comme moi versé sur la qualité d'image et de son ? :)

Enfin, une dernière préoccupation, en combien de temps le R3150s est-il opérationnel depuis l'arrêt et depuis la veille ? Lance-t-il les fichiers lourds rapidement ? Quid des ISO Blu-ray ?

Grand merci d'avance pour les précieuses réponses :mdr:
LeJeannot
 
Messages: 81
Inscription Forum: 16 Fév 2010 17:08
  • offline

Message » 23 Juin 2010 9:55

1. Pas essayé 2 disques

2. Qualité Tip Top. J'ai une TV qui est Tip Top aussi (upscale d'une platine DVD en sortie péritel de folie), donc est-ce que ça vient du R3150S ou de la TV ... En tout cas : QUALITE TIP TOP en lecture de fichiers HD, et pour les fichiers AVI SD ça ne me choque pas. :D

3. En lecture de fichier MKV par le réseau (filaire) : pas de souci de sacade dû au débit. Je réponds en même temps à la question de la lecture d'un ISO Blue Ray : Ca le lit et ça passe nickel par le réseau (depuis un NAS DS107) malgré le débit nécessaire.

4. Je n'ai pas de fichier codé flac. Je ne sais pas si ça les lit.

5. Qualité du son : Le son est numérique donc tout dépendra de ton ampli (en tout cas pour moi, car le R3150S est relié en HDMI à mon Denon et j'ai configuré la sortie audio en HDMI RAW.

6. Vitesse d'allumage non problématique, je n'ai pas mesuré, je dirais au pif ~15s.

7. Lancement des fichiers lourds rapide aussi (en tout cas ça ne m'a pas marqué !)

Le seul temps qui me dérange est le log sur le réseau. Mais comme personne s'en est plaind, ça peut venir de mon routeur ou de mon NAS.
Mise à jour : plus de problème de temps de log avec le dernier firmware.

@+
Dernière édition par aj13fr le 03 Juil 2010 8:24, édité 1 fois.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 23 Juin 2010 10:03

Bonjour
je vais devoir passer dans quelques temps à la TNT numérique comme tout le monde
j'aurais une question concernant ce genre d'appareil
en fait actuellement j'ai une télé à tuner analogique , avec un lecteur enregistreur de DVD (Pionner 5100H ) aussi à tuner analogique , donc tout à recomposer
je souhaite passer à la TNT HD , donc en changeant la télé avec tuner HD et prise HDMI , et y accoupler un enregistreur à double tuner avec un gros disque dur , 1To ou plus et possibilité d'exporter vers PC
Donc à ma connaissance les graveurs de salon dans ce domaine sont d'une part peu nombreux , chers et ne peuvent exporter que par DVD ou Blu Ray
Le modèle Hyunday 3150S semblerait bien correspondre à ce que je recherche ( peut être aussi le LG mh400 ou alors un petit PC mais ce serait plus cher) , c'est à dire un enregistreur avec HDD assez volumineux ,1To ou plus, sans trop de bug aussi maintenant que vous avez bien travaillé et permis certaines améliorations , bravo encore
Avant de me décider , je voudrais savoir s'il est possible de sortir directement de cet appareil après enregistrement sur son Hdd par prise Video Out pour aller sur mon enregistreur actuel de DVD pour graver de temps en temps si nécessaire sans passer par un Pc , l'enregistreur restant posé à côté cela serait bien pratique ? et le format d'enregistrement TNT Hd sera t il lu correctement après sortie par prise Video Out sur l'enregistreur de DVD ? ou bien serais je obligé de passer par un Pc pour graver ?
Excusez moi pour ce genre de question sans doute basique , je ne connais pas grand chose dans ce domaine et je me suis déjà suffisamment énervé par le passé sur ces installations de matériels ....
d
Denis2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:32

1. Le R3150S est mono tuner.
Si tu cherches un enregistreur TNTHD double tuner (et seulement ça, sans fonction multimédia ni reseau, je te conseille le Sagem DVR84250T qui répond très bien à ce genre de prestation (avec traitement de coupure-fusion des fichiers ts)

2. Pas de problème pour ressortir un enregistrement sur la peritel pour enregistrer le signal sur un appareil externe. Le signal HD sera sorti parfaitement, avec la limitation de qualité dû à la péritel. Edit : ERREUR, pas de péritel mais une sortie composite et une en YUV
Dernière édition par aj13fr le 23 Juin 2010 13:55, édité 1 fois.
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline

Message » 23 Juin 2010 11:50

Ok merci pour cette réponse rapide , j'avais lu que l'on pouvait enregistrer et lire en même temps , donc je n'ai pas fait attention qu'il n'avait qu'un seul tuner , je vais donc faire un tour ailleurs ,, je reviendrais malgré tout peut être sur cet appareil car il me semble assez abouti pour ce qui m'interesse malgré tout
comme il y a plusieurs modèles entre 3150s ou r600 etc , quel est celui qui a une prise péritel ?
Denis2
 
Messages: 16
Inscription Forum: 30 Mar 2006 18:30
  • offline

Message » 23 Juin 2010 13:52

Oups, désolé :oops:
Pas de prise péritel, mais une sortie vidéo composite et une en YUV (mais je ne pense pas que ton enregistreur en possède une, mais bon, à vérifier car de meilleure qualité que la vidéo composite)
aj13fr
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Juin 2006 16:24
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message