Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Catone, Freemanjazz, Gaeosansama, JoeyB, minifrix et 100 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Hyundai M-Box R3150S

Message » 19 Nov 2011 18:01

Brouzzouff a écrit:Quand j'enregistre la TNT je suis obligé de mettre l'enregistrement à démarrer bientôt une heure avant le début de l'émission/film car pendant de nombreuses minutes, l'image est super pixelisée.

Hello,
Ce problème a été évoqué et solutionné sur le modèle R3250, cela est dû à la connexion du tuner, il n'est pas soudé mais enfiché, il faut l'enfoncer plus parce qu'il a été mal monté (mais peut être parce que c'est un double tuner).
J'ai ce soucis qui commence à se manifester, j'allume ou je programme au moins 10 minutes avant d’enregistrer pour éviter d'avoir tout le début pixelisé :cry:.
Je pense que je vais bientôt passer au démontage, je ferais des photos à l'occasion ...
++
Nicolas_San

Inscription Forum: 27 Déc 2010 16:59

Message » 19 Nov 2011 18:05

Hello,
Olivier D a écrit:alors que la reception en mode directe est parfaite.

En mode direct antenne>TV ou en passant par antenne>appareil>hdmi>TV ?
Il faut savoir qu'il ne faut pas utiliser le câble d'antenne fourni avec l'appareil, il cause beaucoup de soucis de qualité.
Olivier D a écrit:Par ailleurs la sortie son analogique branchée a ma chaine stereo me donne un decalage avec l'image

Là j'ai l'impression que tu fais un mix numérique/analogique, non ? Vidéo HDMI et audio analogique ou tu passes aussi par l'entrée vidéo analogique sur ta TV ?
Je pense qu'il faudrait utiliser la sortie optique ou coaxiale pour avoir la synchro avec la vidéo numérique.
++
Dernière édition par Nicolas_San le 19 Nov 2011 18:25, édité 1 fois.
Nicolas_San

Message » 19 Nov 2011 18:22

Hello

Je ne me rappelle plus quel câble d'antenne j'ai utilisé en fait. Ca fait déjà quelques mois mais de mémoire j'ai laissé le câble d'antenne qui reliait mon ancien magnétoscope. Et je suis en direct de la prise murale sur le Hyundai R3150, puis j'ai un cable qui repart du Hyundai vers la TV. En général quand j'ai une image pixelisée, si je regarde la même chaine directement sur la TV l'image est bien nette.

nicolas-San -> tu penses que le problème de pixellisation est aussi lié à un problème de montage du tuner sur mon modèle de Hyundai ? Peux tu m'expliquer ce qu'il faut faire exactement pour voir si ce fichu tuner est bien positionné ? S'il faut ouvrir la bête je pense que ça ne doit pas être si difficile que ça, en tous cas pas plus difficile que de monter/démonter un PC !!!
Brouzzouff

Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28

Message » 19 Nov 2011 18:32

Brouzzouff a écrit:Je ne me rappelle plus quel câble d'antenne j'ai utilisé en fait. Ca fait déjà quelques mois mais de mémoire j'ai laissé le câble d'antenne qui reliait mon ancien magnétoscope. Et je suis en direct de la prise murale sur le Hyundai R3150, puis j'ai un cable qui repart du Hyundai vers la TV. En général quand j'ai une image pixelisée, si je regarde la même chaine directement sur la TV l'image est bien nette.

Et as tu essayé de faire tes enregistrement sans câble branché en sortie tuner ?
Brouzzouff a écrit:S'il faut ouvrir la bête je pense que ça ne doit pas être si difficile que ça

Tu ne l'as pas encore démonté ? Sachant qu'il n’y a pas d'autre possibilité pour installer le deuxième disque dur :wink:.
++
Nicolas_San

Message » 19 Nov 2011 20:15

Ben non... j'ai collé dedans un disque dur seulement mais de 1Go et il n'est pas encore prêt d'être plein car j'efface systématiquement après avoir regardé. Donc je n'ai pas eu besoin de démonter. Par contre je ne vois pas comment est fixé/branché le tuner à l'intérieur de la bestiole, ni comment vérifier si c'est bien raccordé justement.
Brouzzouff

Message » 20 Nov 2011 18:20

Brouzzouff a écrit:j'ai collé dedans un disque dur seulement mais de 1Go

1To plutôt :p
Moi j'ai mis mon 2To sur la baie en disque extractible et un 320Go comme disque interne où je mets mes scripts, la partition timeshift et mes enregistrement TV.
Brouzzouff a écrit:Par contre je ne vois pas comment est fixé/branché le tuner à l'intérieur de la bestiole, ni comment vérifier si c'est bien raccordé justement.

Je n'ai pas fais attention en mettant le disque interne alors je ne peux pas encore t'aider mais ça ne va plus tarder ;).
Nicolas_San

Pixélisation ?

Message » 21 Nov 2011 14:59

Bonjour,
Avant de démonter, refaites un scan auto et valider le résultat par la touche <Entrée> de la télécommande...
Il y a quelques temps, j'avais eu ce problème de pixélisation sur une chaine pendant les premières minutes de visualisation.
Revalider une recherche complète auto à résolu le souci.
Peut-être que ça marchera aussi pour vous...
Salutations :)
Joueur

Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05

Message » 21 Nov 2011 18:53

Nicolas_San a écrit:Hello,
Olivier D a écrit:alors que la reception en mode directe est parfaite.

En mode direct antenne>TV ou en passant par antenne>appareil>hdmi>TV ?
Il faut savoir qu'il ne faut pas utiliser le câble d'antenne fourni avec l'appareil, il cause beaucoup de soucis de qualité.
Olivier D a écrit:Par ailleurs la sortie son analogique branchée a ma chaine stereo me donne un decalage avec l'image

Là j'ai l'impression que tu fais un mix numérique/analogique, non ? Vidéo HDMI et audio analogique ou tu passes aussi par l'entrée vidéo analogique sur ta TV ?
Je pense qu'il faudrait utiliser la sortie optique ou coaxiale pour avoir la synchro avec la vidéo numérique.
++

pour le mode direct je voulais dire l'antenne directement branchée sur la box ( je n'ai pas de tele , juste un projo).
Pour le son en analogique, je voulais dire que le cable HDMI va de la box au projo et tandis que les sorties sont analogiques vont directement à mon ampli hifi stereo.

L'appareil repart en SAV prochainement.

A suivre

Olivier
Olivier D

Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11

Message » 22 Nov 2011 11:19

Nicolas_San a écrit:Moi j'ai mis mon 2To sur la baie en disque extractible et un 320Go comme disque interne où je mets mes scripts, la partition timeshift et mes enregistrement TV.

Salut,
Si tu fais tes enregistrements sur le 320 Go,
à quoi te sert le 2 To ?
gcaed

Inscription Forum: 25 Juil 2002 12:03

Message » 23 Nov 2011 16:29

gcaed a écrit:à quoi te sert le 2 To ?

À stocker ce que je conserve, films HD SD, Séries, Dessin animés et mes enregistrement que j'ai recoupés pour les garder ...
Le 320 Go me sert au Timeshift et enregistrement direct ou programmés.
++
Nicolas_San

Message » 24 Nov 2011 13:14

Tu as inversé les nappes ?
Ensuite tu copies du 320 vers le 2 To ?
gcaed

Inscription Forum: 25 Juil 2002 12:03

Message » 24 Nov 2011 13:17

petite question qui apparemment n'a pas encore été abordée.....

Je souhaite me connecter sur mon HMB R3150 à partir de mon iphone (sachant que le HMB est relié en RJ45 sur ma box), est ce possible?

J'ai utilisé une appli appelé Oplayer mais je n'arrive pas à la parametrer!

2 modes de connexions sont possibles SAMBA ou FTP

Cela peut etre sympa de se connecter pour lire une vidéo sur son HMB non?
frederic_jean

Inscription Forum: 28 Juin 2006 22:53

Message » 26 Nov 2011 16:14

gcaed a écrit:Tu as inversé les nappes ?
Oui, et aussi le connecteur d'alim des disques.
gcaed a écrit:Ensuite tu copies du 320 vers le 2 To ?
Oui, après traitement.
Nicolas_San

Message » 26 Nov 2011 16:34

frederic_jean a écrit:Je souhaite me connecter sur mon HMB R3150 à partir de mon iphone (sachant que le HMB est relié en RJ45 sur ma box), est ce possible?
Oui en samba ou ftp.
frederic_jean a écrit:J'ai utilisé une appli appelé Oplayer mais je n'arrive pas à la parametrer!
Je n'ai pas d'iphone :p. Pour le samba il faut juste renseigner l'ip du HMB, pour le FTP idem avec en plus le Nom d'utilisateur et le mot de passe de connexion.
Login : hmb
MDP : hmbuser
frederic_jean a écrit:2 modes de connexions sont possibles SAMBA ou FTP
Donc tu as tout ce qu'il te faut.
Nicolas_San

Message » 26 Nov 2011 23:09

Nicolas_San -> j'ai ouvert la bestiole cet après midi et je dois avouer qu'il y a beaucoup de vide !!! Comme dans beaucoup d'appareil de ce type me direz vous. Par contre j'ai vérifié le tuner et il m'a semblé bien enfiché. Le circuit électronique avec le chipset est bien visible et il semble bouger un peu (il est juste branché dans une grosse prise noire quis e trouve sur la "carte mère" du bidule. Bon j'ai tripatouillé le tuner et bien enfoncé le tuner mais ça ne change rien. Toujours autant de pixels... pas moyen d'améliorer la chose.

Je pose une question (après une explication) : on n'a pas une super réception à la maison. On est dans une zone pas terrible. Cependant quand c'est pixelisé sur le Hyundai, l'image est nette sur la TV. Ca veut donc dire que le tuner de la TV est beaucoup plus sensible que celui du Hyundai. Ou alors que le tuner du Hyundai est salement boisé. Des personnes qui seraient dans le même cas que moi (réception TNT moyenne) pourraient elles me dire si elles expérimentent ce même soucis d'enregistrements TV totalement illisibles car trop pixelisés ? Quoi que je crois me rappeler avoir vu des cas de mauvais enregistrement dans des zones de bonne réception... je verrai bien les réponses. Et pour info je n'ai pas utilisé le cable original livré avec le Hyundai. J'ai utilisé le cable TV qui était branché sur la prise murale.
Brouzzouff

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message