Bonjour,
Generalement je suis plutot du genre chanceux, mais la mon quota chance semble epuisé. Je viens de recevoir mon deuxieme exemplaire de 3250s le premier ayant un soucis sur le deuxieme tuner et un decalage son / image. Le nouveau modele est pas vraiment mieux, j'ai toujours un decalage entre l'image de mon projecteur et le son lors du visionage de la tnt en direct et ceci aussi bien sur la sortie RCA que sur la sortie numerique couplée a un decodeur V-dac. Je precise que le timeshift continu est bien desactivé. Sur les 100 pages de ce forum personne n'a le meme probleme !!! Je n'ai pas de soucis dans la meme configuration avec un decodeur akira bh36 par exemple. Il me reste a parametrer le format sur raw comme decrit http://geekyhmb.fr.cr/content/d%C3%A9calage-entre-le-son-et-limage mais ni mon ampli ni mon projo n'ont de reglage du temps de latence
Une autre question pouvez vous me confirmez que le disque dur interne principal est bien à installer via la trappe de derriere ?
Avec le dernier firmware je rencontre aussi des soucis pour demarrer l'enregistrement immediat avec la touche rec. cet enregistrement se fait sur le disque donné par defaut dans le reglage set up ?
A controler.
Olivier
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alan.dub, cee1970, chris07, coucouse, Edis, fmonnet, Freemanjazz, gui26, joshua, mimi74, spydex, Stade81, Suramen, symus35, tagadaj et 162 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Hyundai M-Box R3150S
- Olivier D
- Inscription Forum: 20 Mar 2003 11:11
Moi aussi j'ai un problème avec mon 3150S. J'enregistre mon décodeur Canalsat sur un DDE externe. Tout fonctionne à merveille sauf que lorsque je branche mon DDE sur mon PC pour récupérer les enregistrements, pas de dossier REC ! J'ai déjà eu ce soucis 3 fois depuis une semaine. Une fois j'ai pu récupérer mes fichiers qui étaient dans le dossier RECYCLE BIN (visible grâce au logiciel Free Commander) et les transférer sur un autre disque (ouf !). Pour les autres, aucune explication. Le pire, c'est que si les enreigstrements ne sont pas visibles ou identifiables, ils continuent à prendre de la place sur mon DDE. J'ai testé avec un autre DDE et j'ai rencontré ce même problème aujourd'hui ! Quand je l'ai branché sur mon PC, j'ai vu le dossier REC mais quand j'ai voulu l'ouvrir, impossible puis est apparu le message "M:/REC fait référence à un emplacement non disponible. Il peut s'agir d'un emplacement situé sur un disque dur de cet ordinateur ou sur un réseau...". Pourtant, la taille de mon disque a bien été amputée. Je précise que je n'ai effectué aucune mise au jour du firmware et que je supprime après chaque transfert de mon DDE à mon PC le dossier REC. Le plus frustrant, c'est de savoir que les enregistrements sont bel et bien sur le disque mais complètement inaccessibles. Je pensais qu'une petite défragmentation pourrait faire l'affaire mais l'un des deux disques n'a que quelques semaines. Maintenant, je flippe un peu quand je veux récupérer mes enregistrements de peur de les perdre.
Merci.
Merci.
- nando33
- Inscription Forum: 14 Avr 2009 21:07
Décalage son et REC
Bonjour,
Pour des questions sur le décalage du son... voir page 94 (au milieu et en bas) si ce n'est déjà fait...
Pour le disque principal... Sans bidouillage des câbles, c'est celui inséré par le tiroir.
Le répertoire "REC", qui est créé automatiquement à la racine de ce disque principal lors du formatage, reçoit les enregistrements.
Il est évidemment possible ensuite de les renommer et/ou déplacer, sur le disque lui même, sur un support externe en USB, ou sur le réseau.
Il est donc préférable d'installer un disque sur le R3150S, de le laisser gérer son répertoire REC, puis de transférer les enregistrements par la suite.
Pour les enregistrements en direct... pour ma part, aucun problème de ce coté là quelle que soit la version du firmware (voir http://www.hyundaimbox.co.kr/ pour récupérer la dernière version).
Bonnes fêtes...
Pour des questions sur le décalage du son... voir page 94 (au milieu et en bas) si ce n'est déjà fait...
Pour le disque principal... Sans bidouillage des câbles, c'est celui inséré par le tiroir.
Le répertoire "REC", qui est créé automatiquement à la racine de ce disque principal lors du formatage, reçoit les enregistrements.
Il est évidemment possible ensuite de les renommer et/ou déplacer, sur le disque lui même, sur un support externe en USB, ou sur le réseau.
Il est donc préférable d'installer un disque sur le R3150S, de le laisser gérer son répertoire REC, puis de transférer les enregistrements par la suite.
Pour les enregistrements en direct... pour ma part, aucun problème de ce coté là quelle que soit la version du firmware (voir http://www.hyundaimbox.co.kr/ pour récupérer la dernière version).
Bonnes fêtes...
- Joueur
- Inscription Forum: 13 Déc 2010 1:05
Bonjour à tous,
Finalement pour moi ce produit est impossible à utiliser.
Quand je le met en marche, tout ce passe bien jusqu’à l'arrivée des icônes "Navigateur" etc, mais tout reste bloqué sur l'icône navigateur, aucune touche de la télécommande ne réponds, la seule touche qui répond est le bouton centrale de la façade du terminal.
Cela se passe de façon aléatoire, et c'est très très énervant, avec disque usb ou sans disque c'est pareil.J'ai mis à jour le vers la dernière version, et le problème est toujours la.
Je suis le seul dans ce cas?
Merci et joyeux Noël à tous.
Edit: depuis la mise à jour c'est pire, car dès que je branche un périphérique usb il bloque maintenant systématiquement.
Finalement pour moi ce produit est impossible à utiliser.
Quand je le met en marche, tout ce passe bien jusqu’à l'arrivée des icônes "Navigateur" etc, mais tout reste bloqué sur l'icône navigateur, aucune touche de la télécommande ne réponds, la seule touche qui répond est le bouton centrale de la façade du terminal.
Cela se passe de façon aléatoire, et c'est très très énervant, avec disque usb ou sans disque c'est pareil.J'ai mis à jour le vers la dernière version, et le problème est toujours la.
Je suis le seul dans ce cas?
Merci et joyeux Noël à tous.
Edit: depuis la mise à jour c'est pire, car dès que je branche un périphérique usb il bloque maintenant systématiquement.
- gilbert29
- Inscription Forum: 04 Déc 2011 11:13
Bonjour,
Possesseur depuis peu (Noël) d'un 3250S, je ne rencontre que des problèmes.
Tout d'abord, je ne détecte aucune chaine TNT. Pourtant si je branche directement l'antenne sur le téléviseur (équipé d'un tuner) j'ai bien toutes les chaines.
Signal trop faible pour le hyundai?!
J'ai voulu tester internet...nickel ça fonctionne...seulement au redémarrage plus rien d'affiché sur la façade, le logo Hyundai apparait sur la TV et je me retrouve bloqué sur Navigateur.
La télécommande ne répond plus de rien...de même pour les boutons en façade.
Pourtant le reste fonctionne, j'arrive à le pinger, les services FTP et telnet répondent.
J'ai envoyé des mails au support en corée mais le mieux sera peut-être de le retourner au vendeur.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur! Pas moyen de faire un reset usine ou de forcer la mise à jour du firmware?
Merci de votre aide!!
Possesseur depuis peu (Noël) d'un 3250S, je ne rencontre que des problèmes.
Tout d'abord, je ne détecte aucune chaine TNT. Pourtant si je branche directement l'antenne sur le téléviseur (équipé d'un tuner) j'ai bien toutes les chaines.
Signal trop faible pour le hyundai?!
J'ai voulu tester internet...nickel ça fonctionne...seulement au redémarrage plus rien d'affiché sur la façade, le logo Hyundai apparait sur la TV et je me retrouve bloqué sur Navigateur.
La télécommande ne répond plus de rien...de même pour les boutons en façade.
Pourtant le reste fonctionne, j'arrive à le pinger, les services FTP et telnet répondent.
J'ai envoyé des mails au support en corée mais le mieux sera peut-être de le retourner au vendeur.
Si quelqu'un a une solution je suis preneur! Pas moyen de faire un reset usine ou de forcer la mise à jour du firmware?
Merci de votre aide!!
- coolboy
- Inscription Forum: 26 Déc 2011 11:26
Bonjour,
@coolboy
Pour la réception je ne pourrai pas te dire, je n'utilise qu'une source externe sur le mien, mais j'ai crû voir sur le forum qu'il y avait un problème avec le câble fourni(à confirmer).
Pour connaitre la version de ton firmware, tu appuies simultanément sur la touche arrête et pause de la télécommande, le dernier firmware pour toi:http://www.hyundaimbox.co.kr/
Je vois que ton appareil reste également bloqué sur navigateur avec blocage de la télécommande, je ne sais vraiment pas quoi faire, le retourner pour avoir un appareil qui fait la même chose.C'est vraiment dommage ce blocage, car tout le reste est super pour moi.Le pire c'est que c'est aléatoire, et jamais au bon moment évidement.
J'ai mis un enregistrement cette nuit, l'enregistrement c'est bien passé, mais ce matin l'appareil était bloqué.
Bonne journée.
@coolboy
Pour la réception je ne pourrai pas te dire, je n'utilise qu'une source externe sur le mien, mais j'ai crû voir sur le forum qu'il y avait un problème avec le câble fourni(à confirmer).
Pour connaitre la version de ton firmware, tu appuies simultanément sur la touche arrête et pause de la télécommande, le dernier firmware pour toi:http://www.hyundaimbox.co.kr/
Je vois que ton appareil reste également bloqué sur navigateur avec blocage de la télécommande, je ne sais vraiment pas quoi faire, le retourner pour avoir un appareil qui fait la même chose.C'est vraiment dommage ce blocage, car tout le reste est super pour moi.Le pire c'est que c'est aléatoire, et jamais au bon moment évidement.
J'ai mis un enregistrement cette nuit, l'enregistrement c'est bien passé, mais ce matin l'appareil était bloqué.
Bonne journée.
- gilbert29
Merci gilbert pour ces réponses!
Par rapport au cable de l'antenne, je n'utilise pas celui fourni mais celui qui allait sur ma TV.
Mais peut-être en effet qu'il faut un cable spécial!
Concernant le firmware, j'avais bien mis la dernière version (C757SP_CR20E_111006a_110HD) en espérant que cela change quelque chose mais pareil pour la réception.
Mais là, il est inutilisable que ce soit par la façade ou la técommande.
Oui comme tu dis c'est embêtant ce blocage, ça a pas l'air très stable tout ça =)
Bonne journée
Par rapport au cable de l'antenne, je n'utilise pas celui fourni mais celui qui allait sur ma TV.
Mais peut-être en effet qu'il faut un cable spécial!
Concernant le firmware, j'avais bien mis la dernière version (C757SP_CR20E_111006a_110HD) en espérant que cela change quelque chose mais pareil pour la réception.
Mais là, il est inutilisable que ce soit par la façade ou la técommande.
Oui comme tu dis c'est embêtant ce blocage, ça a pas l'air très stable tout ça =)
Bonne journée
- coolboy
- Inscription Forum: 26 Déc 2011 11:26
Bonsoir,
Je viens de me rendre compte que les touches directionnelles de la façade ne fonctionne pas du tout, même quand l'appareil n'est pas bloqué.
Ces touches fonctionnent chez vous?
En fait seul le bouton d'affichage du menu guide fonctionne.
Je ne sais toujours pas si je dois considérer mon produit comme défectueux ou pas.
Merci d'avance.
Je viens de me rendre compte que les touches directionnelles de la façade ne fonctionne pas du tout, même quand l'appareil n'est pas bloqué.
Ces touches fonctionnent chez vous?
En fait seul le bouton d'affichage du menu guide fonctionne.
Je ne sais toujours pas si je dois considérer mon produit comme défectueux ou pas.
Merci d'avance.
- gilbert29
Bonjour à tous et joyeuses fêtes.
Les malheurs du R3150S et/ou R3250S sont souvent du à une mauvaise utilisation. C'est toujours difficile à prouver car ceux qui ont des problèmes ne pensent pas toujours à venir nous donner la solution, même si c'est retour au vendeur...
C'est un produit capricieux qu'il faut utiliser avec rigueur, au moins lors des premiers paramétrages.
1er conseil : prendre le temps de bien lire la petite et très incomplète notice. Elle est pleine d'infos importantes. Je sais ça fait très plouk surtout devant son épouse ou sa copine mais des fois il faut savoir prendre sur soit...
Il y a un entrée antenne et une sortie antenne, si on utilise la sortie pour l'entrée ou vice versa (souvent car le câble utilisé n'a pas la bonne prise...) ça marche pas. Si... si....
Le premier paramétrage est à faire en utilisant la sortie RCA et pas la sortie HDMI. Je sais quand on a une télé "full tout" c'est râlant, mais c'est à faire qu'une fois... ATTENTION ne pas utiliser l’entrée RCA (celle utilisée pour connecter un décodeur C+). A la fin du paramétrage, quand tout fonctionne correctement, il suffit de choisir la sortie HDMI 1080p 50hz dans le menu ad-hoc pour l'utiliser en HDMI sur sa TV écran plan dernier cri....
La première mise à jour est à faire aussi via la sortie RCA et en utilisant la méthode du Boot comme l'indique la notice en utilisant le touche "maison" du R31250S/R3250S et pas celle de la télécommande.
Maintenant, pour sortir un appareil à ce prix, HYUNDAI ne fait pas beaucoup de contrôle en sortie de chaine... La probabilité de tomber sur un appareil défaillant est loin d'être nulle. Ne comptez pas sur l’importateur pour résoudre vos problèmes. A part de compter sa marge, il ne fait pas grand chose de plus....
Bonne année à tous.
Les malheurs du R3150S et/ou R3250S sont souvent du à une mauvaise utilisation. C'est toujours difficile à prouver car ceux qui ont des problèmes ne pensent pas toujours à venir nous donner la solution, même si c'est retour au vendeur...
C'est un produit capricieux qu'il faut utiliser avec rigueur, au moins lors des premiers paramétrages.
1er conseil : prendre le temps de bien lire la petite et très incomplète notice. Elle est pleine d'infos importantes. Je sais ça fait très plouk surtout devant son épouse ou sa copine mais des fois il faut savoir prendre sur soit...
Il y a un entrée antenne et une sortie antenne, si on utilise la sortie pour l'entrée ou vice versa (souvent car le câble utilisé n'a pas la bonne prise...) ça marche pas. Si... si....
Le premier paramétrage est à faire en utilisant la sortie RCA et pas la sortie HDMI. Je sais quand on a une télé "full tout" c'est râlant, mais c'est à faire qu'une fois... ATTENTION ne pas utiliser l’entrée RCA (celle utilisée pour connecter un décodeur C+). A la fin du paramétrage, quand tout fonctionne correctement, il suffit de choisir la sortie HDMI 1080p 50hz dans le menu ad-hoc pour l'utiliser en HDMI sur sa TV écran plan dernier cri....
La première mise à jour est à faire aussi via la sortie RCA et en utilisant la méthode du Boot comme l'indique la notice en utilisant le touche "maison" du R31250S/R3250S et pas celle de la télécommande.
Maintenant, pour sortir un appareil à ce prix, HYUNDAI ne fait pas beaucoup de contrôle en sortie de chaine... La probabilité de tomber sur un appareil défaillant est loin d'être nulle. Ne comptez pas sur l’importateur pour résoudre vos problèmes. A part de compter sa marge, il ne fait pas grand chose de plus....
Bonne année à tous.
Dernière édition par cazlamn le 30 Déc 2011 19:04, édité 3 fois.
- cazlamn
- Inscription Forum: 11 Juil 2010 9:40
Je confirme le manque de contrôle. J'ai fait subir un retour SAV au mien de R3150S car tuner défectueux. A priori ça semble fonctionner maintenant même si j'ai fait qu'un seul essai. Positif comme essai mais bon, j'espère que ça va durer.
- Brouzzouff
- Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
Pb enregistrement HD
Bonjour,
Je possède un HMB R600X.
Lorsque je veux enregistrer une chaine SD (en OTR), ca se passe en général plutot bien. Par contre, pour les chaines HD, l'enregistrement se bloque au bout de 30s environ, l'image devient toute verte, et la box redémarre après quelques minutes.
A votre avis, d’où peut venir ce pb ? La réception des chaines HD est plutôt bonne et stable. J'ai de temps en temps des petites pixellisations qui durent 1s, aussi bien sur la box que sur la TV.
Merci pour votre aide.
Je possède un HMB R600X.
Lorsque je veux enregistrer une chaine SD (en OTR), ca se passe en général plutot bien. Par contre, pour les chaines HD, l'enregistrement se bloque au bout de 30s environ, l'image devient toute verte, et la box redémarre après quelques minutes.
A votre avis, d’où peut venir ce pb ? La réception des chaines HD est plutôt bonne et stable. J'ai de temps en temps des petites pixellisations qui durent 1s, aussi bien sur la box que sur la TV.
Merci pour votre aide.
- steph2010
- Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
Bonjour
Personnellement j'ai eu ce problème d'image toute verte sur mon R3150S neuf. Problème de tuner HS. Après retour SAV ça semble OK (trois enregistrements bons pour le moment...)
Personnellement j'ai eu ce problème d'image toute verte sur mon R3150S neuf. Problème de tuner HS. Après retour SAV ça semble OK (trois enregistrements bons pour le moment...)
- Brouzzouff
- Inscription Forum: 18 Mai 2011 9:28
Oui, sauf que lorsque je regarde la chaine HD en question, je n'ai aucun pb. J'ai eu un pb de pixelisation, ou l'image devenait toute verte (vert clair). Ce pb était présent aussi bien en HD qu'en SD. Aprés SAV, je n'ai plus ce pb. La, pour le pb en question, l'image devient vert un peu kaki, on voit bien que la box est bloquée. Je ne pense pas que cela vienne du tuner.
- steph2010
- Inscription Forum: 06 Sep 2010 10:12
Bonjour,
Je suis intéressé par l'achat du r3150 mais vu l'écart de prix je pourrais me laisser tenter par le r3250 même si le double tuner n'était pas une priorité.
Pensez-vous qu'il est moins stable que le 3150 (surtout au niveau de l'enregistrement TNT)
Un conseil quant au disque dur à acheter?
Merci
Je suis intéressé par l'achat du r3150 mais vu l'écart de prix je pourrais me laisser tenter par le r3250 même si le double tuner n'était pas une priorité.
Pensez-vous qu'il est moins stable que le 3150 (surtout au niveau de l'enregistrement TNT)
Un conseil quant au disque dur à acheter?
Merci
- karas38
- Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
Finalement
J'ai commandé le R3150 aujourd'hui.
J'ai commandé le R3150 aujourd'hui.

- karas38
- Inscription Forum: 23 Déc 2011 22:38
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|