Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, fz, guit32, hamster, imotep27000, Kristo13, landolfi, Lobito94, mikrocefal, nico034, Patbon21500, PlaTiNe-38, rezoli, Singha29, Solitaire555, symus35, Tommyknockerz99, tony51, vecho92 et 211 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J'en ai révé, Dvico l'a fait : Tvix-HD M-5000U

Message » 12 Jan 2006 15:18

Salut a tous,

Je veux pas passer pour un débutant ( :oops: ), mais quel est l'interet de ce système lorsqu'on a deja un PC connecté au diffuseur ?

Soyez indulgent plizz :mdr:
Lotte
 
Messages: 1851
Inscription Forum: 03 Juil 2005 20:33
Localisation: Alsace - Thann (près Mulhouse)
  • offline

Message » 12 Jan 2006 15:21

Lotte a écrit:Salut a tous,

Je veux pas passer pour un débutant ( :oops: ), mais quel est l'interet de ce système lorsqu'on a deja un PC connecté au diffuseur ?

Soyez indulgent plizz :mdr:


De te passer de ton PC :wink:
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:10

Lotte a écrit:Salut a tous,
Je veux pas passer pour un débutant ( :oops: ), mais quel est l'interet de ce système lorsqu'on a deja un PC connecté au diffuseur ?
Soyez indulgent plizz :mdr:

Oui, tout à fait ;) De te passer de ton PC ;)
Un PC est bruyant, pas WAF, très difficile à mettre en oeuvre pour que ça marche bien tout le temps. Avec une platine HD, c'est super WAF, tout à la téléc, très simple d'utilisation, et pas de prise de tête de conf pour que ça marche nikel et tout le temps! et en plus c'est fanless pour certaines platines comme le Showcenter 200 ;) Sans oublier que c'est beaucoup moins cher!
Le Showcenter 200 par exemple ne coute même pas le prix d'une carte vidéo milieu de gamme!!
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 12 Jan 2006 19:55

patso28 a écrit:Bonjour,
la prise DVI est HDCP ?
Supposons que si le TVIX est capable de lire les films issus de HD-DVD ou BRD et que la DVI ne soit pas HDCP, que va t'il se passer ?
Je possede actuellement le TVIX M3000.
Apparamment , le ventilo est plus gros, est il plus silencieux ?
Quelqu'un a t 'il testé le M5000 en lecture avec un disque externe NTFS raccordé en USB2 (avec vidéo SD et HD 720p/1080i) ?

Bonsoir,
Quelqu'un a des reponses a ces questions ? (pour le ventilo c'est OK) :wink:
J'ai une autre question aux nouveaux proprietaires:
peut on deplacer ou effacer des fichiers se trouvant sur le DD du tvix ou sur le DD externe relie au tvix?
merci d'avance
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Showcenter en Tvix

Message » 12 Jan 2006 22:10

Christophe CHEREL a écrit:... et en plus c'est fanless pour certaines platines comme le Showcenter 200 ;) Sans oublier que c'est beaucoup moins cher!
Le Showcenter 200 par exemple ne coute même pas le prix d'une carte vidéo milieu de gamme!!


Salut Christophe,

a la vue de tes interventions enthousiastes, tu sembles tres content du showcenter et je m'apprete à l'acheter, essentiellement pour y connecter en usb2 un gros disque dur et le rendre autonome dans mon salon, bref le transformer en tvix pour beaucoup moins cher.
(mon pc est trop loin du salon pour l'ethernet les les gros murs de ma veille maison ne laisse pas passer le wifi de maniere convenable, et puis un dd vraiment portable, c'est pratique pour recuperer du contenu chez les amis..)

Mais avant l'achat j'ai deux petites questions...
Tout d'abord, est-ce que je pourrait lire les .ts au format hd directement de ce disque dur de maniere suffisamment fluide?

Et surtout, est-ce que la gestion des sous-titres est honorable sur le showcenter ( caracteres accentués, plusieurs lignes, taille de caracteres, contour noir autour des caracteres blancs)?
Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le web et mes videos HD concernent essentiellement des rips de films/series tv us et vu que je ne suis pas bilingue, j'utilise les .srt a outrance.

Merci d'avance.
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:29

dolbyEX a écrit:je voudrais une petite précision

sur RDC, s'agit-il des TVIX de marque DVICO ? car apparement, ils sont repris sous la marque RDC.

si il ne s'agit pas des DVICO, comment cela se passe-t'il pour les mises a jour, etc ?

merci



personne n'a une petite réponse pour moi??
dolbyEX
 
Messages: 2256
Inscription Forum: 08 Jan 2000 2:00
Localisation: belgique
  • offline

Message » 13 Jan 2006 13:36

benji425 a écrit:ca tombe bien il a port DVI ;) a savoir maintrenant la norme ( STB ou non )

@+

benj


J'ai regardé une boîte de ShowCenter 200 et y'avais pas le DVI... dans le comparatif technique situé dans ce post là (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29802828&start=15&postdays=0&postorder=asc&highlight=) il est bien spécifié que le ShowCenter 200 n'a pas de connecteur DVI/HDMI...

Alors... (?)
styx
 
Messages: 12
Inscription Forum: 03 Juil 2003 13:43
Localisation: Genève, Suisse
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:13

Le Showcenter 200 n'a que du YUV. Le model Le moins cher en DVI est le Buffalo je crois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:36

fafa la tulipe a écrit:
Christophe CHEREL a écrit:... et en plus c'est fanless pour certaines platines comme le Showcenter 200 ;) Sans oublier que c'est beaucoup moins cher!
Le Showcenter 200 par exemple ne coute même pas le prix d'une carte vidéo milieu de gamme!!


Salut Christophe,

a la vue de tes interventions enthousiastes, tu sembles tres content du showcenter et je m'apprete à l'acheter, essentiellement pour y connecter en usb2 un gros disque dur et le rendre autonome dans mon salon, bref le transformer en tvix pour beaucoup moins cher.
(mon pc est trop loin du salon pour l'ethernet les les gros murs de ma veille maison ne laisse pas passer le wifi de maniere convenable, et puis un dd vraiment portable, c'est pratique pour recuperer du contenu chez les amis..)

Mais avant l'achat j'ai deux petites questions...
Tout d'abord, est-ce que je pourrait lire les .ts au format hd directement de ce disque dur de maniere suffisamment fluide?

Et surtout, est-ce que la gestion des sous-titres est honorable sur le showcenter ( caracteres accentués, plusieurs lignes, taille de caracteres, contour noir autour des caracteres blancs)?
Je n'arrive pas a trouver la reponse sur le web et mes videos HD concernent essentiellement des rips de films/series tv us et vu que je ne suis pas bilingue, j'utilise les .srt a outrance.

Merci d'avance.

Salut fafa!
Le Showcenter est bien pour plusieurs raisons mais il a aussi des désavantages:

Avantages:
- Prix défiant toute concurence! C'est pas complqué, c'est le moins cher.
- Expérience: Le SC200 est sortie il y a un an. Depuis, Pinnacles a corrigé de très nombreux bugs. Ne vous fiez pas aux tests que l'on trouve sur Internet. La platine a beaucoup évolutée depuis.
- Fluidité parfaite sur la plupart des HD. Attention, il faut que ceux-ci soient correctement faits! Mais sur les 720p24 (23.976) et les 1080i 50hz et 60hz, ça marche nikel! La meilleur fluidité étant optenue sur les films IMAX 60hz (On en trouve de très nombreux à l'achat facilement sur internet). Pour les films la fluidité la meilleure est optenue sur les films 720p et 1080i en 25ips/50hz. Le 23.976 passe de manière très fluide car la puce gère le 3.2 pulldown en HD ;)
D'ailleurs c'est comme cela que ça sera en BLU-RAY et HD-DVD. Les films seront en 24p restitués en 60hz (US) et 50hz (pour l'europe).
- Lecture des des .ts possible mais il faut les renommer en .mpg.
- possibilité de brancher un disque dur USB2 sans vavoir à utiliser de PC.
- Possibilité de lires les DVD par le biais d'un PC serveur. L'upscaling est très efficace et digne des meilleures platines de salon.
- sorties YUV d'assez bonne qualité en HD.
- sortie son numérique d'excellente qualité compte tenu du prix. Testé sur des installs de très haut niveau avec succès ;)

Désavantages:
- Lecture des disques durs FAT32 uniquement (puce EM8620L) contrairement aux lecteurs équipés de la puce EM8621 qui elle permet la lecture des disques durs NTFS.
- pas de DVI/HDMI sur ce modèle.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 15:43

dolbyEX a écrit:
dolbyEX a écrit:je voudrais une petite précision

sur RDC, s'agit-il des TVIX de marque DVICO ? car apparement, ils sont repris sous la marque RDC.

si il ne s'agit pas des DVICO, comment cela se passe-t'il pour les mises a jour, etc ?

merci



personne n'a une petite réponse pour moi??

Peut-être ici...
http://www.rueducommerce.fr/aide/cgv.htm
Sinon envois un email chez eux...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 17:29

En effet ce SC200 semble très intéressant (d'autant plus quand on a un diffuseur sans entrée HDMi/DVI), mais il manque 2 fonctions importantes en ce qui me concerne:

1- visualisation et capture TV et video
2- visualisation du bureau PC (pour du net browsing, email, chat, pas de bureautique)

Pour le 1- je crois avoir compris que le SC200 permet le contrôle d'une carte vidéo, de chez Pinnacle seulement :-? , qui serait placée ds son PC. Mais bon, ça veut dire que le PC est requis pour cette opération...
(perso j'ai la TV par Câble donc idéalement il faudrait une entrée CVBS/S-Video supportée par un logiciel de visualisation/désentrelacement et de time shift avec scheduler)

Pour le 2- c'est le cas de tous les Media Player's de ce type il me semble, donc pas une limitation spécifique au SC200. Non?


En fait le souci c'est qu'ajd les Media Player's ont besoin d'un PC pour couvrir tous les besoins, avec une certaine redondance entre les fonctions couvertes par le PC et celles assurées par le Media Player. Cependant le prix relativement faible des boîtiers tels le SC200 peuvent tout à fait justifier son achat, quand on considère qu'ils coûtent moins cher que pas mal de cartes graphiques toutes seules, sans le PC qui va bien autour...! :)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:47

1 - Effectivement il faut une carte TV Pinnacles. Il y a même une PCTV spécialement conçue pour le Showcenter 200. Mais cela requière un PC serveur. Pour le Sat, je ne pense pas que c'est aujourd'hui possible mais il se pourrait que Pinnacles sorte très bientôt une carte SAT compatible Showcenter 200 et donc compatible HD ;)

2- Effectivement aussi! Il existe un moyen de naviger sur Internet via le Showcenter 200 mais perso je n'ai pas encore testé...

Pour rebondir sur ta conclusion, une solution par cher pour un serveur pour Showcenter:
- Carte mère Via fanless (sans ventilateur) + 256Mo de ram et voilà le travail! On peut même imaginer mettre la carte mere DANS le showcenter tellement le boitier du SC200 est vide et tellement la carte mere VIA est petite.
- Pour les bricoleurs fous, on peut très bien imaginer une carte son sur la carte mère Via ;) On entre le signal audio numérique du SC200 sur la carte son du PC serveur et hop!
- Avec le dernier pilote du SC200 on peut éteindre le PC serveur via le SC200 ;)

... ça donne des idées hein? hehe...
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Jan 2006 18:51

Et hop! Les nouveautés du jour (merci HD Mag ;) ):

- Transtechnology Tarnsgear DVX-700 (EM8621L)
http://www.trans-technology.com

- Omisys DVD PN-210V (encore à l'état de proto - probablement EM8621L)
http://www.omisys.com
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 1:56

Merci Christophe pour tes précisions, je suis a deux doigts de craquer.. :)
Je pense que c'est une excellente solution de transition et peu onereuse.

Mais pour la gestion des sous-titres en fichier separé (.srt), tu n'en parles pas, tu ne les utilises pas?
fafa la tulipe
 
Messages: 61
Inscription Forum: 03 Juin 2003 12:08
  • offline

Message » 14 Jan 2006 13:37

Bonjour,

Suite à une question que j'avais posée sur le site tvix.co.kr, on m'a répondu qu'il est impossible pour le moment d'écrire des fichiers sur le disque dur interne du Tvix via le réseau. Il faut obligatoirement le brancher en USB sur le PC.

Les concurrents ne font pas mieux (Transgear, HD Mediabox), donc pour le moment il faut un NAS en plus du mediacenter si on veut l'ergonomie d'une Xbox avec Xbox MediaCenter (qui n'est pas HD, sinon je ne m'intéresserais pas à ces produits..). Avec la Xbox, on peut copier les fichiers sur son disque dur interne depuis le PC (en ftp), ça évite les branchements/débranchements....

La Xbox a en plus l'avantage de permettre de lancer un fichier mp3 et ensuite d'afficher des photos, tout ça avec la télécommande alors que sur les mediacenter pour le moment, il faut préparer une playlist à l'avance et l'associer avec un répertoire photo. Elle permet aussi de télécharger automatiquement les jpeg de couverture d'un album en mp3 (copie de sauvegarde only bien sur) via internet.

J'ai l'impression que pour retrouver ce genre d'ergonomie, seuls les PCHC sont de taille pour le moment. Espérons que les produits type mediacenter vont rapidement progresser.

Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia