Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, bab1c, banjo65, dricks2222, frog, gag67, Hubu, landolfi, mikrocefal, misichavichus, papounay, patriceonkyo, PlaTiNe-38, rere130, rezoli, Rominsky, Singha29, Solitaire555, vecho92 et 289 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J'en ai révé, Dvico l'a fait : Tvix-HD M-5000U

Message » 14 Jan 2006 15:29

patso28 a écrit:
patso28 a écrit:Bonjour,
la prise DVI est HDCP ?
Supposons que si le TVIX est capable de lire les films issus de HD-DVD ou BRD et que la DVI ne soit pas HDCP, que va t'il se passer ?
Je possede actuellement le TVIX M3000.
Apparamment , le ventilo est plus gros, est il plus silencieux ?
Quelqu'un a t 'il testé le M5000 en lecture avec un disque externe NTFS raccordé en USB2 (avec vidéo SD et HD 720p/1080i) ?

Bonsoir,
Quelqu'un a des reponses a ces questions ? (pour le ventilo c'est OK) :wink:
J'ai une autre question aux nouveaux proprietaires:
peut on deplacer ou effacer des fichiers se trouvant sur le DD du tvix ou sur le DD externe relie au tvix?
merci d'avance

Ben oui, ... comprend pas trop ta question...
On ne peux modifier ou supprimer des fichiers que par le biais d'un PC (en réseau ou disque branché sur le PC en USB2).
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:33

fafa la tulipe a écrit:Merci Christophe pour tes précisions, je suis a deux doigts de craquer.. :)
Je pense que c'est une excellente solution de transition et peu onereuse.

Mais pour la gestion des sous-titres en fichier separé (.srt), tu n'en parles pas, tu ne les utilises pas?

Si, je les utilise ;)
ça marche très bien. Il suffit de nommer ton .str ou .sub avec le même nom que ton fichier .avi ou .mpg et de mettre les 2 fichiers (vidéo et sous-titre) dans le même dossier.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:40

delh a écrit:Bonjour,

Suite à une question que j'avais posée sur le site tvix.co.kr, on m'a répondu qu'il est impossible pour le moment d'écrire des fichiers sur le disque dur interne du Tvix via le réseau. Il faut obligatoirement le brancher en USB sur le PC.

Les concurrents ne font pas mieux (Transgear, HD Mediabox), donc pour le moment il faut un NAS en plus du mediacenter si on veut l'ergonomie d'une Xbox avec Xbox MediaCenter (qui n'est pas HD, sinon je ne m'intéresserais pas à ces produits..). Avec la Xbox, on peut copier les fichiers sur son disque dur interne depuis le PC (en ftp), ça évite les branchements/débranchements....

La Xbox a en plus l'avantage de permettre de lancer un fichier mp3 et ensuite d'afficher des photos, tout ça avec la télécommande alors que sur les mediacenter pour le moment, il faut préparer une playlist à l'avance et l'associer avec un répertoire photo. Elle permet aussi de télécharger automatiquement les jpeg de couverture d'un album en mp3 (copie de sauvegarde only bien sur) via internet.

J'ai l'impression que pour retrouver ce genre d'ergonomie, seuls les PCHC sont de taille pour le moment. Espérons que les produits type mediacenter vont rapidement progresser.

Hervé

Il est tout à fait possible de relier le Tvix en réseau. Mais peut-être qu'il faut attendre le dernier firmware... étrange qu'ils t'aient dit ça...
Citation:
"USB 2.0 / Ethernet 10/100 Mbps / 802.11b/g (en option)"

De plus, je ne sais pas sur le Tvix mais moi sur le SC200 il y a moyen de naviger dans les dossiers et disques exactement comme sur un PC :) Pas besoin de playlist! Tu branches le disque et tu navigues :)

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t ... ec7914b0c8
Dernière édition par Christophe CHEREL le 14 Jan 2006 15:43, édité 1 fois.
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:41

Christophe CHEREL a écrit:
patso28 a écrit:
patso28 a écrit:Bonjour,
la prise DVI est HDCP ?
Supposons que si le TVIX est capable de lire les films issus de HD-DVD ou BRD et que la DVI ne soit pas HDCP, que va t'il se passer ?
Je possede actuellement le TVIX M3000.
Apparamment , le ventilo est plus gros, est il plus silencieux ?
Quelqu'un a t 'il testé le M5000 en lecture avec un disque externe NTFS raccordé en USB2 (avec vidéo SD et HD 720p/1080i) ?

Bonsoir,
Quelqu'un a des reponses a ces questions ? (pour le ventilo c'est OK) :wink:
J'ai une autre question aux nouveaux proprietaires:
peut on deplacer ou effacer des fichiers se trouvant sur le DD du tvix ou sur le DD externe relie au tvix?
merci d'avance

Ben oui, ... comprend pas trop ta question...
On ne peux modifier ou supprimer des fichiers que par le biais d'un PC (en réseau ou disque branché sur le PC en USB2).

merci de votre reponse. Je m'interresse a la HD depuis quelques semaine, d'ou ma question concernant la prise DVI.
Une DVI comme un HDMI est obligatoirement HDCP ? :oops:
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:44

non
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 15:58

D'ou ma question: la prise du TVIX est HDCP ?
si non, comment va se passer la lecture de video HD issu de blu-ray ou HD-DVD (dans le cadre de copie legale biensur)
patso28
 
Messages: 146
Inscription Forum: 29 Juin 2005 20:27
Localisation: Chartres
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:31

:) Vraiment très intéressante cette discussion, pas mal d'infos échangées, et surtout la mise en évidence de certaines limitations de fonctionnalités dans les Media Player's que seule une utilisation dans le réel peuvent permettre d'identifier (par opposition à une simple lecture des specs ou pire des brochures marketing :mdr:).

Du coup il m'apparaît que le HCPC présente encore à ce jour de sérieux avantages sur les Media Player's niveau fonctionnalités et flexibilité/evolutivité pour le futur proche (notamment la HD). Par contre niveau prix net avantage aux MP's, de plus faut avoir pas mal de temps devant soi pour oser affronter la mise en oeuvre d'un PC dans son salon, avec les paramètres WAF et autres à intégrer... :wink:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:34

patso28 a écrit:Une DVI comme un HDMI est obligatoirement HDCP ? :oops:

non en effet, ceci dit les constructeurs ne sont pas plus idiots que ça et la grande majorité des appareils de dernière génération ont leurs entrées/sorties DVI compatibles HDCP.

Pour le meilleur, et pour le pire... :mdr:

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 16:46

Christophe CHEREL a écrit:Pour rebondir sur ta conclusion, une solution par cher pour un serveur pour Showcenter:
- Carte mère Via fanless (sans ventilateur) + 256Mo de ram et voilà le travail! On peut même imaginer mettre la carte mere DANS le showcenter tellement le boitier du SC200 est vide et tellement la carte mere VIA est petite.
- Pour les bricoleurs fous, on peut très bien imaginer une carte son sur la carte mère Via ;) On entre le signal audio numérique du SC200 sur la carte son du PC serveur et hop!
- Avec le dernier pilote du SC200 on peut éteindre le PC serveur via le SC200 ;)

... ça donne des idées hein? hehe...

c'est vrai que le boîtier du SC200 est plein... de vide! :o Ce serait intéressant si, une fois la CM Via installée comme tu le suggères, on peut insérer des cartes PCI/PCI-X style carte tuner TNT/acquisition vidéo analogique dans le boîtier. En mm temps rien n'empêche de refaire un boîtier pour cet ensemble intégré "SC200+PC", ou à l'inverse de monter les éléments de la SC200 à l'intérieur... d'un PC! ;)

Image
peezee
 
Messages: 1944
Inscription Forum: 26 Sep 2003 16:11
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:18

Christophe CHEREL a écrit:
delh a écrit:Bonjour,

Suite à une question que j'avais posée sur le site tvix.co.kr, on m'a répondu qu'il est impossible pour le moment d'écrire des fichiers sur le disque dur interne du Tvix via le réseau. Il faut obligatoirement le brancher en USB sur le PC.

Les concurrents ne font pas mieux (Transgear, HD Mediabox), donc pour le moment il faut un NAS en plus du mediacenter si on veut l'ergonomie d'une Xbox avec Xbox MediaCenter (qui n'est pas HD, sinon je ne m'intéresserais pas à ces produits..). Avec la Xbox, on peut copier les fichiers sur son disque dur interne depuis le PC (en ftp), ça évite les branchements/débranchements....

La Xbox a en plus l'avantage de permettre de lancer un fichier mp3 et ensuite d'afficher des photos, tout ça avec la télécommande alors que sur les mediacenter pour le moment, il faut préparer une playlist à l'avance et l'associer avec un répertoire photo. Elle permet aussi de télécharger automatiquement les jpeg de couverture d'un album en mp3 (copie de sauvegarde only bien sur) via internet.

J'ai l'impression que pour retrouver ce genre d'ergonomie, seuls les PCHC sont de taille pour le moment. Espérons que les produits type mediacenter vont rapidement progresser.

Hervé

Il est tout à fait possible de relier le Tvix en réseau. Mais peut-être qu'il faut attendre le dernier firmware... étrange qu'ils t'aient dit ça...
Citation:
"USB 2.0 / Ethernet 10/100 Mbps / 802.11b/g (en option)"

De plus, je ne sais pas sur le Tvix mais moi sur le SC200 il y a moyen de naviger dans les dossiers et disques exactement comme sur un PC :) Pas besoin de playlist! Tu branches le disque et tu navigues :)

http://forum.surdvd.com/viewtopic.php?t ... ec7914b0c8


Bonsoir,

Oui il est possible de relier le Tvix en réseau mais uniquement (pour le moment) pour lire des fichiers qui sont stockés sur le PC et les diffuser sur un plasma, un VP ou un ampli hifi. c'est précisément ce qui en fait un mediacenter.

Un intérêt du Dvico (et de qq autres) par rapport aux platines type Quartek ou H&B 8620 est la présence d'un DD interne qui permet de lire des medias sans que le PC soit en fonctionnement (bruit, navigation plus simple, etc..). D'ou ma question à Dvico sur la possibilité de copier des fichiers depuis le PC vers le Tvix via le réseau. Et la ils m'ont répondu que la seule possibilité était via l'USB. Il y a la même restriction pour la HDMediaBox de Pixel Magic Systems, cf leur forum.

Je trouve ça dommage et comme le dit Peezee, le PCHC a encore qq longueurs d'avance au niveau ergonomie (la Xbox avec XBMC aussi mais sans HD), avec aussi qq revers de médaille.

Conclusion : pour le moment, le mediacenter idéal n'existe pas... mais tout dépend des besoins de chacun, des autres composants, etc..

Hervé
delh
 
Messages: 206
Inscription Forum: 13 Juil 2004 16:13
Localisation: Vélizy
  • offline

Message » 14 Jan 2006 20:48

Est ce que l on peut l interfacer avec une dreambox qui aurai enregistré le flux de chaine HD ?
karnov
 
Messages: 284
Inscription Forum: 12 Fév 2004 20:57
  • offline

Message » 16 Jan 2006 11:51

Par réseau croisé ça reste à tester. As-tu testé en USB tout con?
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 12:23

Bonjour

Le model M-5000U existe t'il sans disque dur ?? j'ai trouvé le 3000 mais pas celui la.
Et peu on changer le disque dur ?? C'est de l'IDE ??

Merci
cocobandjo
 
Messages: 9
Inscription Forum: 23 Fév 2002 2:00
  • offline

Message » 16 Jan 2006 14:46

cocobandjo a écrit:Bonjour

Le model M-5000U existe t'il sans disque dur ?? j'ai trouvé le 3000 mais pas celui la.
Et peu on changer le disque dur ?? C'est de l'IDE ??

Merci

Je ne pense pas qu'il esxiste sans disque dur mais d'autre modèles propsent le DD en option.
(voir post-it). Par contre, je pense qu'il est tout à fait possible de mettre un autre disque dur à la place :)
Christophe CHEREL
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 12635
Inscription Forum: 06 Juil 2001 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 16 Jan 2006 17:09

En effet c'est tt à fait possible et meme expliqué dans la doc dispo sur le site officiel.

Par contre je pense que comme la version 3000 cela fait sauter la garantie.

mais au moins apres la periode de grantie on pourra un tantinet le faire evoluer coté stockage.

Une question par contre a mon tour au possesseur de ce modele, je n'ai pas vu de test sur le transfert de fichier via le LAN sur le tvix. Est ce possible ou non ? car le streaming ne m'interesse que peux étant donner que je n'ai pas l'espace disque necessaire.

ce qui est bizarre c'est que c'est indiqué comme possible sur un communiqué (cf site) mais pas sur la doc.

@+

Benjamin
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia