Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, Dany54200, delennsheridan, duf666, Hubu, john-33, Lobito94, Mck76, Messenger of Death, Miky10, Olivier Dutel, Patbon21500, polo2121, Poune, Singha29, Tommyknockerz99, WarC0zes et 219 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

J'en ai révé, Dvico l'a fait : Tvix-HD M-5000U

Message » 05 Mar 2008 13:49

dans ce cas ça ne serait pas trop contraignant ma foi, tant qu'il n'y a pas de souci au niveau son :-?
witchblade
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2007 14:47
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:24

dangee a écrit:Je pense que c'est possible...Mais cela implique que tu changes la sortie vidéo dans le set-up du tvix à chaque fois... 8)


je ne suis pas sur qu'il faille changer quoique ce soit dans le setup en dehors de la partie sonore peut être.

il ne me semble pas qu'il y ait de différence dans le setup sur la partie vidéo, c'est composite/s-video dans mes souvenirs

De toute façon ce sera vite vue en branchant le tvix :D
benji425
 
Messages: 363
Inscription Forum: 08 Oct 2004 14:01
Localisation: Val de Marne
  • offline

Message » 06 Mar 2008 10:38

bonjour à tous,

j ai acheter voilà 2 semaine un tvix 4100 SH, jusque ici tout se passe bien, je l ai formaté comme il faut, il monte sur mon ordi, je l ai blinder de divx tout tranquille !!
Mais voilà mon problème, j'essaie vainement de parametrer la fonction qui permet a partir du tvix de lire un divx sur mon ordi, facile me direz vous?? oui mais je suis sous mac...
Et la tout se complique puisque pas de netshare sous mac (évidement...), je suis sous mac os 10.5.2 (léopard), j'ai installer le dernier firmware sur mon tvix soit la 1.3.15F, et j ai meme fais l acquisition d une clé usb plugger au cul du divx parfaitement bien reconnu par ce dernier. Dans le setup network tout les champs sont renseignés (yes!!) mais que ce soit en NFS ou Samba, Wi-fi ou filaire, mon cher tivx m'affiche inlassablement son desormais célèbre "connexion au disque impossible".
Si quelqu'un connait un truc ou LA soluce n'hésitez pas, répondez moi.
Grand merci à tous pour votre aide

Damien
fatdai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2008 3:03
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:12

Je ne sais pas comment paramétrer un réseau sous mac :( ...Je te conseille de demander au support TviX, ou de voir sur leur site si il n'y a pas un mode d'emploi...

...C'est vrai que sur pc c'est plus simple... 8)
dangee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Juil 2007 11:57
  • offline

Message » 06 Mar 2008 12:49

hello, pour info, suite à ma question, brancher deux tv sur le tvix ne pose aucun souci :

mon schéma :
A- télé principale dans le salon avec sortie s-video pour image et optique pour le son.
B- télé secondaire dans la chambre avec sortie composite pour image et rca pour son.

Les images et le son sont envoyées simultanément sur les tv en même temps (ou juste une des deux si on en éteint une :lol: ) . Donc pas besoin de sélectionner quoi que ce soit dans le setup.

Pour eviter de tirer des cables jusqu'a la chambre, j'utilise un transmetteur d'image qui me permet grace au déport infarouge intégré de piloter le tvix de ma chambre. Superbe.

Donc pas besoin de déplacer le tvix, ni de débrancher ou rebrancher quoi que ce soit et pilotable sans probleme. :mdr:
witchblade
 
Messages: 38
Inscription Forum: 18 Jan 2007 14:47
  • offline

Message » 06 Mar 2008 16:52

@dangee

Merci pour ta réponse, tu pourrai me dire comment contacter le support tvix stp, d avance merci.
fatdai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2008 3:03
  • offline

Message » 06 Mar 2008 19:25

Bonjour à tous ;)

Juste un petit message pour vous annoncer la sortie (hier) du forum HDFrance.
Celui-ci à pour but de rassembler les utilisateurs de Media Players HD et d'en faire une référence dans ce domaine.

http://forum.hdfrance.fr

Toute l'équipe du forum (Christophe Cherel, Thierry.P, Chilly996 et bientôt Deckard2019) et moi même espérons vous retrouver et partager tous ensemble nos connaissances !

A très bientôt ;)

RpGmAx

PS : Ce message va être crossposté, je tiens à signaler que j'ai eu l'autorisation des administrateurs de HCFR que je remercie grandement !
rpgmax
 
Messages: 37
Inscription Forum: 30 Déc 2007 14:59
  • offline

Message » 07 Mar 2008 11:09

fatdai a écrit:@dangee

Merci pour ta réponse, tu pourrai me dire comment contacter le support tvix stp, d avance merci.


tu dois d'enregistrer sur : http://www.tvix.co.kr/fra/

Ensuite, une fois loggé, il y a la possibilité de poser des questions au support. En général, tu auras ta réponse sous 48h...
dangee
 
Messages: 16
Inscription Forum: 02 Juil 2007 11:57
  • offline

Message » 08 Mar 2008 8:48

fatdai a écrit:... je suis sous mac os 10.5.2 (léopard) ...


Salut,
Quel type de partition as-tu choisi pour ton TVIX? Je vais prochainement acheter un mac et j'ai appris qu'OS X ne savait pas écrire sur une partition NTFS, et comme la taille d'un fichier est limitée à 4Go en FAT32 (pas pratique pour certains films HD)...
Une solution consiste à utiliser le FTP, mais dieu que c'est lent :cry:
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Sur Mac

Message » 08 Mar 2008 13:08

Salut
Sur Mac c'est très simple tu format dos et le tour est joué.
C'est écrit sur la doc du Dvico c'est très simple.
Pour moi c'est vraiment un appareil extra.
@micalement
Olivier
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online

Message » 09 Mar 2008 4:57

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un peut m'aider pour 2 choses SVP :

Je veux paramétrer le tvix en réseau mais lorsque je dois rentrer l'adresse IP de mon PC sur le tvix, le tvix demande une adresse du type 192.168.xxx.xxx alors que mon adresse IP est 192.168.1.1 ??? que faut-il mettre comme adresse IP ?

Et deuxièmement, je viens d'installer filezilla pour essayer de gagner un peu de temps sur les téléchargements. J'ai réussi à voir sur mon pc les fichiers contenus sur le Tvix mais pas moyen d'effectuer des tranferts... est-ce que quelqu'un saurait d'où ça vient et ce qu'il faut faire ?

Merci d'avance et bonne continuation.
wanajo38
 
Messages: 45
Inscription Forum: 06 Mai 2006 11:09
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Mar 2008 17:15

@caribou2
Olivier Dutel à raison t obligé de le formater en dos, en ntfs c pas possible et en fat32 le tvix ne monte pas sur le mac en disque dur externe, en dos le tvix monte, tu peux lui charger des vidéos, musique et photos.
Pour ce qui est du ftp comme j'ai un mac book pro cette option ne m interesse pas bcp...
Sous Mac j'ai surtout bcp de mal à paramétrer l'option qui consiste par le tvix à voir un dossier partager sur le Mac, pour ne pas dire que je galère grave!!
Mais je te félicite de passer sous Mac c'est un super produit, je n ai jamais été déçu.
fatdai
 
Messages: 3
Inscription Forum: 06 Mar 2008 3:03
  • offline

Message » 10 Mar 2008 10:39

Pour du NTFS en écriture sur MacOS X
http://www.paragon-software.com/home/ntfs-mac/

Pour le partage de fichiers en smb il faut sélectionner l'option dans le tdb Partage et dans les options le smb (c'est différent des anciennes versions d'OSX.
Thierry
Thierry Wautelet
 
Messages: 2178
Inscription Forum: 29 Juil 2000 2:00
Localisation: Bruxelles, Belgique
  • offline

Message » 10 Mar 2008 20:01

J'ai vu qu'il existe d'autres outils (MacFuse, ...) pour exploiter une partition NTFS sous OS X mais certains disent que ce n'est pas fiable à 100%.

Qu'entendez-vous par partition DOS? Quelles sont les limites de taille de partition et de taille de fichier?

Sinon, je vais passer au mac dès qu'Apple aura mis les iMac à jour. Apparement, c'est imminent...
Caribou2
 
Messages: 1153
Inscription Forum: 24 Mar 2005 0:07
  • offline

Formater un disque sous OSX

Message » 10 Mar 2008 20:47

Sous mac il faut juste avec l'utilitaire de disque formater le disque
C'est à dire choisir effacer en sélectionnant format Dos
tu n'as aucun problème de taille ou autre pour tes fichiers.
C'est gratuit est 100% efficace.
@micalement
Olivier Dutel
 
Messages: 99
Inscription Forum: 19 Sep 2002 16:16
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia