Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, bab1c, banjo65, christophe98, delennsheridan, dml, fz, Jacky67, jeandelatour, lvri, malicorne, Miky10, minijul, Moboutou, nonath2, Patbon21500, PATOU0007, sbocquet, scramix, shenos, silvain24, VANLUC et 290 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED500X (Realtek RTD1073)

Message » 24 Juil 2011 19:45

Bonsoir,
J'ai configuré ce boitier (le med400x et non le 500x) pour un ami mais il y a un bug que je n'arrive pas à corriger: pendant la navigation dans le videowall ou les menus en général, l'économiseur d'écran se met en marche (alors que je suis en train de naviguer!!!) et reste présent même en cliquant sur des boutons! obligé de forcer plusieurs fois sur "retour" sur la telco pour m'en sortir...
Je précise que j'ai désactivé cette fonction dans le menu dédié et que de toute façon, il n'est pas censé se mettre en marche pendant la navigation! j'ai bien peur que ça le fasse aussi pendant les films.
J'ai bien la v4.0.4.
Est-ce connu comme bug ? et peut-on y remédier ?
Merci.
themysterymachine
 
Messages: 32
Inscription Forum: 27 Juin 2010 10:47
  • offline

Message » 24 Juil 2011 20:56

themysterymachine a écrit:Est-ce connu comme bug ? et peut-on y remédier ?

Oui apparemment : http://www.mede8erforum.com/index.php/topic,5002.0.html
Et pour y remédier....je sais pas. Désolé...
:-?
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 24 Juil 2011 23:15

Bonjour,
deux petites questions (peut être déjà postées, mais je n'ai pas trouvé .... juste pour le cas où :grr: )
- Est t il possible de traiter les série TV pour le MEDE8ER via yadis. En effet, le menu ne donne pas le choix entre film et série TV lorsque le MEDE8ER est sélectionné. Si c'est impossible je souhaite contourner le problème en utilisant le video wall, donc ma deuxième question.
- Comment modifier et ajouter des étiquettes dans le premier écran d'accueil du vidéo wall (celui où l'on choisit la catégorie AVENTURE - WESTERN - ....) - Je placerai une étiquette du Type "XII" qui donnerait ensuite accès au mur avec les jaquettes des différents épisodes -
merci d'avance et désolé si je n'ai pas été clair
velo66
 
Messages: 18
Inscription Forum: 24 Déc 2010 5:48
  • offline

le med en reseau

Message » 07 Aoû 2011 22:23

Bonjour ,

Pourriez vous me dire si quelqu'un a dejà réussi à mettre le med500x en reseau ethernet sur une box plus précisement la neufbox ?
j'ai pourtant paremetré la box au niveau du routage ,mais rien n'y fait le pire c'est que je ping le lecteur mais ne le vois pas dans mon explorateur ....ni dans les connexions reseau ni par son IP .

si vous avez une idée
merci
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:06

velo66 a écrit:- Est t il possible de traiter les série TV pour le MEDE8ER via yadis.

Non.

velo66 a écrit: - Comment modifier et ajouter des étiquettes dans le premier écran d'accueil du vidéo wall

Modes d'empoi du video wall :
http://www.mede8er.org/artwork/temp/VID ... an2011.pdf
http://www.mede8er.com/mede8er_video_wa ... guide.html
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 07 Aoû 2011 23:09

cab1916s a écrit:Pourriez vous me dire si quelqu'un a dejà réussi à mettre le med500x en reseau ethernet sur une box plus précisement la neufbox ?
j'ai pourtant paremetré la box au niveau du routage ,mais rien n'y fait le pire c'est que je ping le lecteur mais ne le vois pas dans mon explorateur ....ni dans les connexions reseau ni par son IP .

Oui.
J'utilise des PC sous seven, et il n'y a rien à paramétrer au niveau de la neuf/sfr box....
Juste s'assurer que le mode NAS du med est activé.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 10:12

Oui.
J'utilise des PC sous seven, et il n'y a rien à paramétrer au niveau de la neuf/sfr box....
Juste s'assurer que le mode NAS du med est activé.


bonjour ,et bien j'ai un soucis quelque part alors car le NAS est bien activé et je ne le vois pas dans mon explorateur ....
Comment est t'il nommé quand tu le vois ton meder ? Samba ou hdd1 ,ou usb1 ......
merci
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 11:35

Ordinateur -> Réseau (éventuellement un petit clic droit + "actualiser") -> MEDE8ER -> hdd1 (ous usbx si des périphériques sont reliés)

En mettant :
\\Mede8er\hdd1
comme adresse dans l'explorateur de fichiers, j'y arrive directement...
Dernière édition par MasterNoun le 08 Aoû 2011 14:23, édité 1 fois.
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 12:03

Ordinateur -> Réseau (éventuellement un petit clic droit + "actualiser") -> MEDE8ER -> hdd1 (ous usbx si des périphériques sont reliés)


Alors effectivement j'ai réussi à le voir dans mon explorateur dans : Favoris reseau/etc....ensuite dans Workgroup j'ai ,soit
: Mede8er /usb1 ,alors qu' il est branché en ethernet ensuite je vois bien mes Dossiers que j'ai fait mais toutes mes actions sont hyper lentes voire me fige mon pc et j'arrive à faire de transfert de films de mon pc à ce lecteur .

Soit je vois ,Samba (3.0.23c) IP du med /USB1 /mes dossiers et là rebelotte ,tout est lent se fige comme ci dessus grrrrrr !

merci de ton aide
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 14:22

Perso je n'ai pas de problème de PC "figé" pendant les transferts.
Par contre effectivement c'est pas très rapide (max 7-8Mo/s chez moi), ça va pour ajouter 2, 3 vidéos à l'occasion (1 à 2 mn pour un divx, 10 à 30 pour un film HD...). Mais pas pour transférer le contenu intégral d'un disque dur, pour ça mieux vaut brancher directement le med au PC en USB.

Le med500 n'a pas de port gigabyte et n'a que 128Mo de ram (contrairement au med500x2 qui est équipé en gigabyte et a 256Mo de ram), donc forcément les transferts ne vont pas à la vitesse de la lumière...
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 15:09

MasterNoun a écrit:
velo66 a écrit:- Est t il possible de traiter les série TV pour le MEDE8ER via yadis.

Non.

velo66 a écrit: - Comment modifier et ajouter des étiquettes dans le premier écran d'accueil du vidéo wall

Modes d'empoi du video wall :
http://www.mede8er.org/artwork/temp/VID ... an2011.pdf
http://www.mede8er.com/mede8er_video_wa ... guide.html



merci pour les liens
mais existe t il une traduction?

merci a vous
aspsy
 
Messages: 137
Inscription Forum: 11 Oct 2005 23:47
  • offline

Message » 08 Aoû 2011 16:23

aspsy a écrit:merci pour les liens
mais existe t il une traduction?

Non.
Mais le 2nd lien possède un menu déroulant en haut de page pour traduire. Probablement suffisant pour s'y retrouver....
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

problème fichiers invalides

Message » 12 Aoû 2011 22:19

bonsoir ,

depuis quelques temps je me retrouve avec des soucis de lecture de MKV
quand je lance la lecture du film ,soit il me dit "fichier invalide " soit j'ai le son et pas l'image pendant quelque seconde et ensuite figeage plus rien n'avance .
Dans les 2 cas tout fonctionne très bien sur mon pc .
j'avais fait la mise a jour pour passer en version 4.04 et j'avais certains bugs donc je suis repassé à la version 3 ,celà a reglé le probleme des bug mais pas celui de lecture .

si vous avez une idée je suis preneur :ohmg: :ohmg:
peut on passer directement de la version 3 à la 4 ? merci

:thks: :thks: :thks: :thks:
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 0:20

cab1916s a écrit:bonsoir ,

depuis quelques temps je me retrouve avec des soucis de lecture de MKV
quand je lance la lecture du film ,soit il me dit "fichier invalide " soit j'ai le son et pas l'image pendant quelque seconde et ensuite figeage plus rien n'avance .
Dans les 2 cas tout fonctionne très bien sur mon pc .
j'avais fait la mise a jour pour passer en version 4.04 et j'avais certains bugs donc je suis repassé à la version 3 ,celà a reglé le probleme des bug mais pas celui de lecture .

si vous avez une idée je suis preneur :ohmg: :ohmg:
peut on passer directement de la version 3 à la 4 ? merci

:thks: :thks: :thks: :thks:

1) Tu peux updater de la 3 directement vers la 4.04.
2) C'est normal d'avoir des problèmes de lectures avec certains mkv si tu as un FW < à la version 4 puisque les compression de headers ne sont pas supportés avant cette version.
3) A quelques exceptions près, c'est plutôt toujours une mauvaise idée de ne pas avoir le dernier FW en date. Quels bugs avais-tu avec le 4.04 ?
MasterNoun
 
Messages: 133
Inscription Forum: 14 Avr 2010 21:14
  • offline

Message » 13 Aoû 2011 7:09

Bonjour Masternoun ,
encore merci de ton aide
1) Tu peux updater de la 3 directement vers la 4.04.


Parfait c'est ce que j'avais fait donc le soucis venait d'ailleurs (sans jeu de mot :mdr: )

C'est normal d'avoir des problèmes de lectures avec certains mkv si tu as un FW < à la version 4 puisque les compression de headers ne sont pas supportés avant cette version.


Là j'avoue que je pige pas car tout fonctionnait nickel avant jsuqu'à ce que je passe en V4. pour des raisons de reseau .Je n'arrivais pas à avoir accès à mon Meder en reseau ou alors qd c'etait le cas toutes mes actions étaient hyper lentes ( CAD un clic de souris mettait plusieurs dizaine de secondes avant d'aboutir :wtf: :wtf: :wtf: ) ensuite je commençais un transfert et au bout d'un certain tps çà plantait et pigeage complait du pc .
bref je décide donc de mettre la V4.
A quelques exceptions près, c'est plutôt toujours une mauvaise idée de ne pas avoir le dernier FW en date. Quels bugs avais-tu avec le 4.04 ?

Je suis assez ok avec toi mais dans le doute .....
Les bugs étaient ceci : Quand je voulais selectionner un film dans ma liste ,par les titres , régulièrement çà se figeait (et oui encore j'y peut rien :ane: ) quelques secondes avant de continuer . En clair quand tu passes d'un titre à un autre ,tu " surlignes " les titres jsuqu'à trouver celui que tu veux et valider et bien là ,le "surlignage " restait plusieurs secondes figé avant de passer au suivant .

merci
cab1916s
 
Messages: 215
Inscription Forum: 29 Déc 2003 12:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message