Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, polo2121, sbocquet, tony51 et 241 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

MEDE8ER MED500X2

Message » 13 Jan 2012 12:54

[quote="Dudull »]
Salut,le possédant et aprés l'avoir pas mal manipulé je peut evnetuellemnt t'aidé meme si je ne comprend pas à fond ta question.
En fait avec Yadis,on 2 fichiers,un about et un folder,cela affiche l'affiche du film en guise de vignette et le descriptif apparait seulement quand tu fais info,contrairement au logiciel Yamj qui en plus de te créer les deux même fichiers,te crée un autre supplémentaire dans lequel tu peux avoir le resumé+affiche du film qui apparait en bas de l'ecran juste en « survolant » (sans rentré dans le fichier quoi).
J'espere avoir été clair et surtout avoir repondu à ta question.[/quote]

Merci d'avoir répondu, mais je sèche un peu là :(
En résumé : si je crée mes vignettes avec Yadis (about et folder.jpg), je ne les vois pas dans mon répertoire du film (quand je suis sur la télé, bien sur).
Si je les crée avec Thumbgen (nommées par « nomdufilm.jpg » et « wd_tv.jpg ») je peux les afficher ??? :o

Yamj, j'ai un peu essayé, mais sans plus :hehe:

Donc, en bref, cela devrait fonctionner avec Yadis :wtf:
Puis-je me servir des deux programmes (puisque apparemment, Yadis ne gère pas les séries sur le Mede8er, je songeai, au cas ou je parviendrai à me servir de Yadis pour mes films, à utiliser Thumbgen pour les séries) ?
emef2emef
 
Messages: 6
Inscription Forum: 28 Déc 2011 12:11
  • offline

Message » 13 Jan 2012 15:48

..
Dernière édition par Dudull le 05 Fév 2012 10:01, édité 1 fois.
Dudull
 
Messages: 52
Inscription Forum: 16 Nov 2007 21:19
  • offline

Message » 18 Jan 2012 12:44

Bonjour :)
Je vien de recevoir mon mede8er j'en suis content ! Seulement je n'arrive pas à lire de divx via upnp ça redemere la box tous le temps :-? J'ai fais la dernière MAJ ..Vous avez une idée du problème ? Merci d'avance !
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 20 Jan 2012 14:20

Bizarre ton problème.

Tu as essayé via le mode réseau (Samba) ?
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 20 Jan 2012 23:36

Ca venait de mon server upnp ^^ j'ai changé et tout va bien !
Quel es l'avatage du serveur samba ?
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 22 Jan 2012 2:11

J'ai une autre question de noob : En ce moment j'utilise un disque dur externe relié en usb sur la box , ça marche impecable ..Mais si je met ce disque dur ds la box est ce que je peux mettre mes fichiers sur le disque dur de mon pc a la box via le port usb 3 ?
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 23 Jan 2012 21:25

Tu aurais intérêt à recopier les fichiers de ton disque externe actuel sur un second disque, puis mettre le premier disque dans la box, formater ce disque par le Mede8er (ce qui est conseillé par le constructeur) et enfin recopier sur la box tes fichiers du second disque par ton PC via le port USB3.
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 29 Jan 2012 17:18

Le problème c'est que je n'ai pas assez de place pour tout copier sur mon disque dur du pc :( si je le met directement dans la box il y aurait des risques de bug ?
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 30 Jan 2012 14:26

Bada bing a écrit:Ca venait de mon server upnp ^^ j'ai changé et tout va bien !
Quel es l'avatage du serveur samba ?

L'avantage de passer en mode samba (du moins chez moi) c'est la lecture des ISO BR sans saccades contrairement à l'Upnp.

Par contre avec les MKV HD aucune différence entre les 2.
Djadja
 
Messages: 2443
Inscription Forum: 29 Déc 2005 1:06
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 30 Jan 2012 16:28

Merci de l'info ;)

Sinon j'ai mis mon disque dur dans la box mais niveau transfert usb 3 je plafonne a 30Mo/s :cry: je sais pas si ca vien du port usb ou de mon disque dur mais ça fait un peu long pour copier des trucs ...
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 05 Fév 2012 4:17

Encore moi ^^
Bon après quelques semaines d'utilisation j'ai un avis plutôt négatif sur ce boitier . Question lecture vidéo / son rien a dire ça prend tout mais pour le reste...Déjà mon disque dur externe est lu 1 fois sur 3 ce qui est vraiment vraiment lourd ( peut être du a un bug du dernier firmware ou du boitier disque dur externe) et là je viens d'avoir mes skins qui bug , qui donne une image dégueulasse du menu ...Aucune communauté française , juste un forum anglais/hollandais pratique quand ya un soucis quoi..Peu être que le boitier est trop compliqué pour moi . :evil:
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 05 Fév 2012 9:16

Bonjour Bada Bing,
Je suis confaincu que ton problème de lecture du disque dur est dû au fait que le disque n'a pa été formaté à partir du Mede8er lui-même, ce qui rend la compatibilité disque dur-Mede8er moins bonne. .
callybo
 
Messages: 161
Inscription Forum: 06 Juin 2006 21:02
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 05 Fév 2012 12:20

Je possède le MEDE8ER500 X2 depuis août dernier.
J'en suis très satisfait.il lit tout.Je l'ai monté avec un WD formaté avec le boitier et à l'occasion je branche un DD WD externe qui est lui même reconnu sans soucis.

Les défauts du boitier:pas d'écran pour visualiser les fichiers quand par exemple on veut écouter de la musique,obligation de mettre la TV en route.
Pour créer les fiches des films c'est galère .....
Le forum anglais pas génial non plus.....

Au final c'est un bon boitier ,pas trop cher .....
Dernière édition par mouffy le 05 Fév 2012 17:39, édité 3 fois.
mouffy
 
Messages: 101
Inscription Forum: 28 Aoû 2011 8:48
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:44

Mea culpa , le problème venait de mon disque dur qui est cliniquement décédé hier ...3To de données de perdue ça fait mal :(
Pour créer les fiches de film y'a Yadis qui est vraiment simple d'utilisation , domage qu'il ne gère pas les sèries avec les meder8 ..Yamj ca marche jamais chez moi ..
Je confirme que l’énorme point négatif est en fait l'absence de communauté francophone pour ce boitier..
Dernière édition par Bada bing le 05 Fév 2012 16:29, édité 3 fois.
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline

Message » 05 Fév 2012 15:45

callybo a écrit:Bonjour Bada Bing,
Je suis confaincu que ton problème de lecture du disque dur est dû au fait que le disque n'a pa été formaté à partir du Mede8er lui-même, ce qui rend la compatibilité disque dur-Mede8er moins bonne. .


Peu être que ça venait de là , je sais pas en tout cas mon disque dur est mort donc je le ferais avec le prochain disque dur :)
Bada bing
 
Messages: 74
Inscription Forum: 08 Jan 2012 13:07
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message