coincarre a écrit:Vraiment un grand merci inikad, j'ai pu faire la mise à jour sans problèmes
Par contre j'ai dû faire une boulette dans les réglages audio car tout marchait bien mais j'ai maintenant un souci…
Le 1000 XD est branché en entrée HDMI front d'un oppo 105 et alors que tout allait bien (son HD 5.1 ou 7.1) je n'ai maintenant plus que de la stéréo. En HDMI passthrough je n'ai pas de son… en HDMI auto ou LPCM je n'ai aussi que de la stéréo. Et quand je choisis le pistes audio d'un iso par exemple, alors que j'avais DTS HDMA 6ch d'afficher avant je n'ai plus la mention 6ch. Je ne comprends pas…
J'aurais aussi quelques questions

:
1 le câble USB 3.0 fourni est il suffisant pour gérer par la suite les jaquettes à partir d'un mac (ou fait-il utiliser l'entrée host auquel cas il me faudrait un câble USB3.0 AA) ?
2 qu'est-ce que ce réglage HDMI CEC ?
3 est-il possible de faire l'upscale par l'oppo plutôt que par le Med8er ?
4 en 3D l'images est souvent inversée gauche/droite. On peut régler ça pour chaque film mais ça semble ne pas mémoriser de manière générale… Y a-t-il quelque chose à faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cdt.
Pour aller plus vite, tu peux toujours essayer de restaurer les paramètres par défaut dans la configuration. Tu devras juste refaire tes réglages ensuite (au niveau des réglages son, on met généralement Sortie HDMI sur auto et Son Surround sur TrueHD/DTS-HD 7.1). Si cela coince vraiment, tu peux tjrs brancher ton câble HDMI à ton ampli plutôt que de passer par l'Oppo.
1. Le câble et le port USB 3.0 du Mede8er servent uniquement à faire reconnaitre ce dernier comme un disque dur externe sur ton ordinateur. Pour la gestion des jaquettes, soit tu passes par le scrapeur intégré à ton Mede8er et là cela prend juste une connexion internet wia le WiFi ou bien une connexion filaire via un câble RJ45 à ta box ou ton routeur. Il y a des exemples de réseau dans le 3ème message de la première page de ce fil. Soit tu passes par un scrapeur externe installé sur ton ordi et là tu traites tes films sur le disque dur de ce dernier et tu les transfères ensuite dans ton Mede8er de la manière que tu veux (en réseau, via un disque dur externe, etc).
2. HDMI CEC permet d'instaurer une communication entre plusieurs appareils avec cette norme. Pour une explication un peu plus étendue, voir ce
lien. Personnellement, je ne m'en sers pas.
3. Je ne crois pas non.
4. Si tes films 3D sont en side by side, ajoute au titre la mention SBS. Par exemple, "nom du film".
sbs.mkv. Cela va permettre à ton Mede8er de repérer automatiquement que c'est de la 3D SBS et de se régler en conséquence sans que tu aies à le faire manuellement.
THE DBX a écrit:petite question, j'ai effectué la mise à jour vers la 2.0 mais en utilisant la mise à jour standard... Sans passer par la procédure du maintien de power..... Ça fait la même chose?? Ou pas???
Oui, c'est supposé faire la même chose. La procédure d'urgence que je détaillais est simplement celle qui est considérée comme la plus sécuritaire pour que la mise à jour s'effectue sans soucis. Il est arrivé parfois que certains aient des petits soucis ensuite en passant par celle présente dans les options de configuration et dans ce cas, on leur recommandait de refaire la procédure mais en passant par celle dite d'urgence. C'est aussi généralement celle qui est recommandée sur le forum officiel de Mede8er lors des sorties de nouveaux firmwares.
Mais si tu n'as pas remarqué de problème suite à ta mise à jour, aucune raison de la refaire.