Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, asmos, blackadder68, brucast, Damocles_, JoeyB, magneto, mirak, Poune, spydex, Stade81, stef44, tomkar et 111 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 22 Déc 2013 0:48

coincarre a écrit:Bonsoir à tous,

Je viens de recevoir mon 1000X3D non wifi et j'aimerais le connecter à mon mac (book air 2012) pour faire la mise à jour, sauf que je n'y arrive pas…
- j'ai essayé le câble bleu mais ça ne marche pas.
- je crois qu'il faut brancher dans la prise usb host mais alors il faut un câble usb 3.0 type AA (mâle mâle), non fourni et que je n'ai pas.
Est-ce que c'est ça que je dois faire, acheter un câble usb 3.0 AA ?

Cdt.

Si tu veux faire une mise à jour du firmware, une simple clé USB formatée en Fat 32 et contenant le fichier dézippé suffira. Ne pas oublier d'installer d'abord le bootloader si tu pars d'une version antérieure à la version 2.0 du firmware.

Le câble bleu USB 3.0 sert à connecter son Mede8er à un ordinateur pour qu'il soit reconnu en tant que disque dur externe. Cela sert surtout pour un gros transfert de fichiers en une seule fois sur le disque dur du Mede8er. Tu peux sinon le faire en deux étapes via un disque dur externe que tu connectes ensuite au mede8er pour en copier le contenu.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 22 Déc 2013 1:49

Ah bah oui suis-je bête :oops:
Merci beaucoup pour ta réponse...
j'ai formaté un disque dur externe en fat 32.
Par contre ça se trouve où le bootlegger (j'ai une version 1.2 ou qq chose comme ça) ?
J'ai aussi vu qu'il fallait faire 2 mises à jours successives pour arriver à la version du 14/12/13, c'est bien ça ?
Ca peut se faire avant de brancher un disque dur interne (j'attends mon WD Red) ?

Cdt.
coincarre

Inscription Forum: 12 Sep 2011 20:36

Message » 22 Déc 2013 2:34

Voici la procédure d'urgence qui est la plus sûre et donc celle que je te conseille de privilégier pour une mise à jour:

• Télécharger le bootloader Version 2.0 qui est en téléchargement sur le site de Mede8er.

• Formater une clé USB en fat32 et y mettre le fichier "install.img" préalablement dézippé.

• Débrancher du secteur le mede8er.

• Connecter la clé USB avec le fichier évoqué plus haut sur le Mede8er.

• Rebrancher le mede8er.

• Appuyer sur le bouton "On" en façade du Mede8er pendant au moins une 20aine de seconde.

• Après ces 20 secondes, relâcher le bouton et attendre quelques secondes que la procédure se lance automatiquement.

• Ne toucher à rien jusqu'à que vous arriviez à l'écran des réglages initiaux pour la langue et l'heure.

Une fois fait, tu recommences la même procédure mais cette fois avec ce fichier, correspondant au firmware 3.0.1 et qui est la dernière version stable (le 3.0.2 est encore en bêta).

Quand tu feras une prochaine mise à jour du firmware, inutile de réinstaller systématiquement la dernière version du bootloader, uniquement le fichier du firmware. Je met tjrs la dernière version stable dans mon premier message en première page de ce fil et l'annonce ici.

Le tout est stocké dans la mémoire vive donc aucun soucis par rapport à un changement de disque dur ou son absence. Quand tu recevras ton WD Red, n'oublie pas de le formater deux fois via l'outil de formatage présent dans la configuration du Mede8er.
Temearoo

Message » 22 Déc 2013 14:26

je viens de recevoir ma Med100x3d qui viens remplacer ma A300, apparemment tous mes ISO 3d passent :love:
Le seul truc qui m’embête c'est que quand je le branche sur une USB 3.0 sur mon pc ne le reconnait pas et part contre sur USB 2.0 pas de problème ...
Y a t'il un driver a installer pour qu'il soit reconnu comme un disque externe en USB 3.0 ?
merci d'avance
moiata

Inscription Forum: 05 Juin 2010 8:08

Message » 22 Déc 2013 15:06

Normalement non, tu n'as rien à installer sur ton PC. Tu dois faire en sorte que le Mede8er soit démarré (une fois appuyé sur le bouton ON, attend une ou deux minutes pour être sûr) puis tu connectes le cordon USB 3.0 au pc si je me souviens bien.
Temearoo

Message » 22 Déc 2013 18:25

Vraiment un grand merci inikad, j'ai pu faire la mise à jour sans problèmes :D
Par contre j'ai dû faire une boulette dans les réglages audio car tout marchait bien mais j'ai maintenant un souci…
Le 1000 XD est branché en entrée HDMI front d'un oppo 105 et alors que tout allait bien (son HD 5.1 ou 7.1) je n'ai maintenant plus que de la stéréo. En HDMI passthrough je n'ai pas de son… en HDMI auto ou LPCM je n'ai aussi que de la stéréo. Et quand je choisis le pistes audio d'un iso par exemple, alors que j'avais DTS HDMA 6ch d'afficher avant je n'ai plus la mention 6ch. Je ne comprends pas…

J'aurais aussi quelques questions :oops: :
1 le câble USB 3.0 fourni est il suffisant pour gérer par la suite les jaquettes à partir d'un mac (ou fait-il utiliser l'entrée host auquel cas il me faudrait un câble USB3.0 AA) ?
2 qu'est-ce que ce réglage HDMI CEC ?
3 est-il possible de faire l'upscale par l'oppo plutôt que par le Med8er ?
4 en 3D l'images est souvent inversée gauche/droite. On peut régler ça pour chaque film mais ça semble ne pas mémoriser de manière générale… Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.
coincarre

Message » 22 Déc 2013 22:31

inikad a écrit:Voici la procédure d'urgence qui est la plus sûre et donc celle que je te conseille de privilégier pour une mise à jour:

• Télécharger le bootloader Version 2.0 qui est en téléchargement sur le site de Mede8er.

• Formater une clé USB en fat32 et y mettre le fichier "install.img" préalablement dézippé.

• Débrancher du secteur le mede8er.

• Connecter la clé USB avec le fichier évoqué plus haut sur le Mede8er.

• Rebrancher le mede8er.

• Appuyer sur le bouton "On" en façade du Mede8er pendant au moins une 20aine de seconde.

• Après ces 20 secondes, relâcher le bouton et attendre quelques secondes que la procédure se lance automatiquement.

• Ne toucher à rien jusqu'à que vous arriviez à l'écran des réglages initiaux pour la langue et l'heure.

Une fois fait, tu recommences la même procédure mais cette fois avec ce fichier, correspondant au firmware 3.0.1 et qui est la dernière version stable (le 3.0.2 est encore en bêta).

Quand tu feras une prochaine mise à jour du firmware, inutile de réinstaller systématiquement la dernière version du bootloader, uniquement le fichier du firmware. Je met tjrs la dernière version stable dans mon premier message en première page de ce fil et l'annonce ici.

Le tout est stocké dans la mémoire vive donc aucun soucis par rapport à un changement de disque dur ou son absence. Quand tu recevras ton WD Red, n'oublie pas de le formater deux fois via l'outil de formatage présent dans la configuration du Mede8er.

peitite question, j'ai effectué la mise à jour vers la 2.0 mais en utilisant la mise à jour standard... Sans passer par la procédure du maintien de power..... Ça fait la même chose?? Ou pas???
THE DBX

Inscription Forum: 26 Jan 2007 18:34

Message » 22 Déc 2013 23:19

coincarre a écrit:Vraiment un grand merci inikad, j'ai pu faire la mise à jour sans problèmes :D
Par contre j'ai dû faire une boulette dans les réglages audio car tout marchait bien mais j'ai maintenant un souci…
Le 1000 XD est branché en entrée HDMI front d'un oppo 105 et alors que tout allait bien (son HD 5.1 ou 7.1) je n'ai maintenant plus que de la stéréo. En HDMI passthrough je n'ai pas de son… en HDMI auto ou LPCM je n'ai aussi que de la stéréo. Et quand je choisis le pistes audio d'un iso par exemple, alors que j'avais DTS HDMA 6ch d'afficher avant je n'ai plus la mention 6ch. Je ne comprends pas…

J'aurais aussi quelques questions :oops: :
1 le câble USB 3.0 fourni est il suffisant pour gérer par la suite les jaquettes à partir d'un mac (ou fait-il utiliser l'entrée host auquel cas il me faudrait un câble USB3.0 AA) ?
2 qu'est-ce que ce réglage HDMI CEC ?
3 est-il possible de faire l'upscale par l'oppo plutôt que par le Med8er ?
4 en 3D l'images est souvent inversée gauche/droite. On peut régler ça pour chaque film mais ça semble ne pas mémoriser de manière générale… Y a-t-il quelque chose à faire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Cdt.

Pour aller plus vite, tu peux toujours essayer de restaurer les paramètres par défaut dans la configuration. Tu devras juste refaire tes réglages ensuite (au niveau des réglages son, on met généralement Sortie HDMI sur auto et Son Surround sur TrueHD/DTS-HD 7.1). Si cela coince vraiment, tu peux tjrs brancher ton câble HDMI à ton ampli plutôt que de passer par l'Oppo.

1. Le câble et le port USB 3.0 du Mede8er servent uniquement à faire reconnaitre ce dernier comme un disque dur externe sur ton ordinateur. Pour la gestion des jaquettes, soit tu passes par le scrapeur intégré à ton Mede8er et là cela prend juste une connexion internet wia le WiFi ou bien une connexion filaire via un câble RJ45 à ta box ou ton routeur. Il y a des exemples de réseau dans le 3ème message de la première page de ce fil. Soit tu passes par un scrapeur externe installé sur ton ordi et là tu traites tes films sur le disque dur de ce dernier et tu les transfères ensuite dans ton Mede8er de la manière que tu veux (en réseau, via un disque dur externe, etc).

2. HDMI CEC permet d'instaurer une communication entre plusieurs appareils avec cette norme. Pour une explication un peu plus étendue, voir ce lien. Personnellement, je ne m'en sers pas.

3. Je ne crois pas non.

4. Si tes films 3D sont en side by side, ajoute au titre la mention SBS. Par exemple, "nom du film".sbs.mkv. Cela va permettre à ton Mede8er de repérer automatiquement que c'est de la 3D SBS et de se régler en conséquence sans que tu aies à le faire manuellement.

THE DBX a écrit:petite question, j'ai effectué la mise à jour vers la 2.0 mais en utilisant la mise à jour standard... Sans passer par la procédure du maintien de power..... Ça fait la même chose?? Ou pas???

Oui, c'est supposé faire la même chose. La procédure d'urgence que je détaillais est simplement celle qui est considérée comme la plus sécuritaire pour que la mise à jour s'effectue sans soucis. Il est arrivé parfois que certains aient des petits soucis ensuite en passant par celle présente dans les options de configuration et dans ce cas, on leur recommandait de refaire la procédure mais en passant par celle dite d'urgence. C'est aussi généralement celle qui est recommandée sur le forum officiel de Mede8er lors des sorties de nouveaux firmwares.

Mais si tu n'as pas remarqué de problème suite à ta mise à jour, aucune raison de la refaire.
Temearoo

Message » 23 Déc 2013 1:40

Merci beaucoup inikad.

Par contre ce Mede8er ne correspond pas à l'utilisation que je voulais en faire… Je voulais un simple lecteur qui lit tous les formats à partir d'un DD externe et/ou interne (y compris la 3D) mais je voulais faire l'upscale vidéo par mon oppo (apparemment ce n'est pas possible) et le décodage du son par l'oppo aussi (là le problème c'est que les entrées HDMI de l'oppo n'accepteraient pas les pistes HD… ce que j'ignorai).
Je vais essayer de trouver comment contourner ces problèmes (au moins pour le son) sans passer par l'ampli mais c'est pas gagné...
coincarre

Message » 24 Déc 2013 10:18

Bonjour, après avoir installé le firmware v3.01 qui marchait bien , j'ai voulu repasser au v1.05, j'ai pas mal de films au format divx qui n'était plus supporté. Le med8er1000x3d se remet alors en route et la plus moyen d'avoir une image sur la tv.
Une soluce pls les amis pour repasser au firmware v1.05.
Guillou06

Inscription Forum: 17 Avr 2012 18:49

Message » 24 Déc 2013 10:45

Tu as essayé de revenir au firmware 1.0.5 en suivant quelle procédure?

PS: tu vas perdre bcp de nouvelles fonctionnalité avec ce retour en arrière, même si je comprend l'histoire des divx (cela vient de realtek qui abandonné la licence). Peut-être voir pour les faire passer pour des xvid comme certains font, ou créer/trouver des versions mkv.
Temearoo

Message » 24 Déc 2013 10:49

la procédure d'urgence supposée la plus fiable... j'ai une utilisation tres basique du med donc pas un pb pour moi de revenir au v1.05
Guillou06

Message » 24 Déc 2013 10:59

Je sais que l'on pouvait revenir en arrière facilement de la V2 à la V1.0.5. J'ai cherché s'il n'y avait pas une histoire de bootloader à rétrograder car ton problème fait penser au genre de soucis qu'ont ceux qui oublient de le mettre à jour quand ils passent de la V1.0.5 à la V2 ou la V3. Mais il semble que non d'après les instructions que j'ai lu dans les releases des versions bêta du firmware 2.0. Dans le cas de la version 3.0.1, je ne sais pas mais il me semble avoir lu que certains l'avaient fait sans problème.

Peut-être le faire en deux étapes: revenir à la V2 puis à la V1.5, tjrs avec la procédure d'urgence. Et avant de faire cela, tout simplement débrancher le mede8er du secteur une minute et le rebrancher, juste pour voir.
Dernière édition par Temearoo le 24 Déc 2013 11:37, édité 1 fois.
Temearoo

Message » 24 Déc 2013 11:05

g réinstall le bootloader sans pb med reconnu à nouveau par la tv puis g relancé le v1.05 et la pareil plus de med sur la tv. j'aurais peut etre du reinstall le firmwarev2.00 avant bon ben jvais recommencer. Sinon pour ce qui est de convertir divx en xvid, pas possible perso j'en ai trop. :)
Guillou06

Message » 24 Déc 2013 11:09

Et si tu bloques encore, je te conseille de demander directement sur le forum officiel de Mede8er en expliquant que tu veux retourner du 3.0.1 au 1.0.5. Ils sont généralement prompts à aider les gens.
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message