Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, BoBJeJ, Francois10, Miky10, PATOU0007, Rahan06, sbk2010 et 68 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Mai 2014 13:25

benhur_C6 a écrit:Image
- Version d'essai gratuite limitée à 40 films, 2 séries et 30 albums de musique.
- Version payante 3€ (une biere) si vous trouvez l'appli utile.


Super et merci! depuis le temps que j'attendais une appli de ce genre!
Je viens de tester et ça marche nickel! c'est super réactif et fluide :bravo: :ohmg:
Quelques idées d’amélioration:
pouvoir disposer d'un clavier pour taper les recherches à la place du clavier virtuel affiché sur la tv
pouvoir classer les jaquettes des films sur la tablette ou smartphone et cerise sur le gâteau une fonction recherche directement sur la tablette :love:
Avec ces améliorations je passe à la caisse direct :wink:
laurentg2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 01 Mai 2014 23:39

je confirme qu'un clavier virtuel plus croix directionnelle complèterait bien la partie clavier !

Envoyé de mon Nexus 5 en utilisant Tapatalk
sebnet
 
Messages: 29
Inscription Forum: 22 Mai 2013 14:13
  • offline

Message » 02 Mai 2014 12:14

Le probleme est que le clavier du mede8er est un clavier virtuel.
La touche A n'est pas commandée par une commande A mais par un clic sur l'image representant la touche A.
Avec la telecommande du telephone nous pouvons reproduire les commandes equivalentes a celle de la telecommande du mede8er (commandes RC de l'api).
Et il n'y a pas de touche A sur le mede8er ...
Pour pouvoir utiliser le telephone comme un vrai clavier sur le mede8er il faudrait que Mr mede8er modifie l'api net...
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Mai 2014 13:33

Ok, merci pour ces précisions
Du coup est ce qu'un moteur de recherche pourrait directement être intégré à l'application pour chercher 1 film par exemple? Cela éviterait l'utilisation fastidieuse du clavier virtuel
laurentg2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 02 Mai 2014 14:41

Nous n'avons pas du tout prévu d'intégrer un moteur de recherche car nous n'utilisons pas la base de donnée du mede8er mais directement les fichiers json.
Faire une recherche serait même un peu a l'opposé du concept que nous recherchons avec cette application.
Nous recherchons à faire une application visuelle, simple et rapide, car nous pensons qu'il sera toujours plus rapide de scroller et rechercher visuellement une vignette que de saisir des mots clefs pour retrouver 1 album ou un film.
Maintenant si quelqu'un nous prouve qu'il est indispensable d'avoir une fonction de recherche sur la base de donnée, nous ne fermons pas la porte ... mais encore faut il voir ce que contient la base de donnée du mede8er.
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 02 Mai 2014 17:38

Merci pour tes réponses.
Quand la vidéothèque commence à atteindre 200 à 300 vidéos, c'est un peu compliqué de trouver 1 jaquette, d'autant plus que le classement n'est pas fait par ordre alphabétique (peut être parce que mes films sont classés dans différents repertoires?)...bref dommage car pour moi le moteur de recherche du med8er est galère à utiliser avec 1 télécommande (ou tablette) et clavier virtuel, et pouvoir le faire directement sur ma tablette tactile serait vraiment un vrai plus et justifierai l'utilisation et donc l'achat de ce genre d'app. Mais je conçoit que je suis peut être un cas particulier...
Quoi qu'il en soit bravo à l'équipe pour le travail déjà réalisé! :bravo:
laurentg2
 
Messages: 11
Inscription Forum: 30 Aoû 2011 20:43
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:56

c'est quoi la dimension des images pour que ça soit ajusté dans le jukebox ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Mai 2014 10:58

inikad a écrit:
tsubasa37 a écrit:Bonsoir,

Une question concernant la gestion des sous-titres:

J'ai un fichier mkv dans lequel les sous-titres sont inclus au format .mks
Ces sous-titres comportent certaines phrases de ce type: {\fad(125,125)\pos(192,235)}Vos maîtres ont pu vous mentir\Nà mon sujet,
Cela permet entre autre de régler la position d'affiche du sous-titre, mais ce qui est entre {} ne devrait pas s'afficher.

Est-ce une incompatibilité avec le med ou bien y a-t-il un réglage à faire svp?

Merci d'avance.


On peut régler la position des sous-titres (touche des sous-titres de la télécommande et voir ensuite parmi les réglages à droite de la liste) donc peut-être essayer avec qqe chose de plus simple (à moins que cela doive être une position fluctuante dans une même vidéo mais là je ne sais comment faire pour régler ton problème). Tout ce que je sais, c'est que les formats classiques du type .srt ou .pgs passent très bien. Les seules fois où j'ai eu des pbs sur un fichier de sous-titres, c'est le fichier en lui-même qui était buggé.


Je reviens sur ce problème. En fait ce sont bien des sous-titres au format .srt (j'avais utilisé mkvmerge pour extraire au lieu de mkvextract)
Merci inikad mais cela ne correspond pas.
Les sous-titres sont correctement positionnés le reste de l'épisode.
En fait, ces "arguments" en début de phrase apparaissent lorsque des inscriptions sont déjà présentes en dur sur la vidéo, cela afin de régler la couleur et ne pas y juxtaposer les sous-titres.
J'ai posé ma question sur le forum officiel Mede8er, sans réponse.

Personne n'a jamais eu ce souci ?
Je peux fournir le fichier srt si besoin.
tsubasa37
 
Messages: 18
Inscription Forum: 14 Aoû 2007 1:27
  • offline

Message » 03 Mai 2014 16:06

Bonjour
j'ai un petit soucis de configuration
j'ai monte un hp n54l sous xpenlogy connecter sur labox numericable
a partir de mon med600x3d lorsque je vais dans media library
je vois reseau upnp et nfs
a partir de reseau j'ai acces au nas
par contre a partir de nfs rien du tout et la je bloque
pouvez vous m'aider
merci
ivens72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Avr 2008 23:03
  • offline

Message » 03 Mai 2014 16:22

@tsubasa 37
Je n’utilise pas les sous-titres en .srt mais ceux en .pgs et je rencontre aussi des problèmes sur les mkv, générés sans transcodage à partir de Blu-ray.

Lors du visionnage de films 3D sur support mkv, l’affichage des sous-titres en .pgs se fait en 3D mais pas à la bonne profondeur : il se fait au niveau de l’écran au lieu de se faire devant la scène, au plus proche du spectateur. Les modérateurs du forum Mede8er expliquent cela par le fait que le « player mkv » est buggé . Ils semblent sceptiques sur le fait qu’on puisse obtenir des ingénieurs de Realtek une correction de ce problème et proposent de le contourner.

Pour contourner le problème des sous-titres en 3D, ils proposent de transformer les mkv en iso Blu-ray, le « player d’iso Blu-ray » ne semblant pas buggé. Cela peut se faire avec tsMuxer. Un inconvénient quand même : on perd la piste audio en Dolby TrueHD quand on crée un iso Blu-ray à partir d’un mkv. Conclusion : quand on a une piste Dolby TrueHD et quand on souhaite la conserver, il faut se créer directement son iso à partir du Blu-ray et éviter le passage par mkv.

Peut-être une piste à explorer si une solution plus simple n’apparaît pas.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 03 Mai 2014 18:53

ivens72 a écrit:Bonjour
j'ai un petit soucis de configuration
j'ai monte un hp n54l sous xpenlogy connecter sur labox numericable
a partir de mon med600x3d lorsque je vais dans media library
je vois reseau upnp et nfs
a partir de reseau j'ai acces au nas
par contre a partir de nfs rien du tout et la je bloque
pouvez vous m'aider
merci


Pb regler
ivens72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Avr 2008 23:03
  • offline

Message » 03 Mai 2014 19:46

benhur_C6 a écrit:Image
- Version d'essai gratuite limitée à 40 films, 2 séries et 30 albums de musique.
- Version payante 3€ (une biere) si vous trouvez l'appli utile.


Bonjour
sur galaxy s4 moi il trouve l'ip du med600 mais reste bloquer sur update progress
et en dessous en rouge mede8er not found
si je rentre ip dans navigateur il met bien a simple html+cgi example
je vais essayer avec ma tablette
ivens72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Avr 2008 23:03
  • offline

Message » 03 Mai 2014 22:10

ivens72 a écrit:
benhur_C6 a écrit:Image
- Version d'essai gratuite limitée à 40 films, 2 séries et 30 albums de musique.
- Version payante 3€ (une biere) si vous trouvez l'appli utile.


Bonjour
sur galaxy s4 moi il trouve l'ip du med600 mais reste bloquer sur update progress
et en dessous en rouge mede8er not found
si je rentre ip dans navigateur il met bien a simple html+cgi example
je vais essayer avec ma tablette


j'ai aussi le s4, comment tu fais pour trouver l'ip du med600 ? merci pour ton aide :ohmg:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 03 Mai 2014 22:56

tu va dans le setup puis dernier icone a droite et information reseau et tu vois l' Ip
ivens72
 
Messages: 24
Inscription Forum: 13 Avr 2008 23:03
  • offline

Message » 04 Mai 2014 0:07

frankxjr a écrit:c'est quoi la dimension des images pour que ça soit ajusté dans le jukebox ?


Ce sont des images utilisant un ratio de 1:1.5. Cela reprend le ratio nord américain utilisé entre autre chose dans TMDB, l'application qui sert pour le scrapeur. Généralement, les jaquettes originales font donc 1000x1500 pixels et sont redimensionnées en respectant ce ratio. Le problème d'ajustement vient du fait que, souvent, des affiches françaises sont postées dans TMDB sans tenir compte du dit ratio et sont plus larges.

En tant que contributeur sur TMDB, j'ajoute régulièrement des d'affiches respectueuses du ratio demandé mais il en reste forcément un bon paquet. Si le nombre demeure raisonnable, envoie-moi par mp la liste des films posant problème et je verrai ce que je peux faire à la source.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3408
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message