Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, CHILLY, christophe98, coucouse, dml, Fredo69, guillaumodore, gwendal55, laulau19240, Lobito94, ozonestrike777, Pilou57, rere130, Samharsch, SONTRACTEUR, st4rw4tcher, vauclair83, zeh et 117 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 04 Mai 2014 21:00

inikad a écrit:
frankxjr a écrit:c'est quoi la dimension des images pour que ça soit ajusté dans le jukebox ?


Ce sont des images utilisant un ratio de 1:1.5. Cela reprend le ratio nord américain utilisé entre autre chose dans TMDB, l'application qui sert pour le scrapeur. Généralement, les jaquettes originales font donc 1000x1500 pixels et sont redimensionnées en respectant ce ratio. Le problème d'ajustement vient du fait que, souvent, des affiches françaises sont postées dans TMDB sans tenir compte du dit ratio et sont plus larges.

En tant que contributeur sur TMDB, j'ajoute régulièrement des d'affiches respectueuses du ratio demandé mais il en reste forcément un bon paquet. Si le nombre demeure raisonnable, envoie-moi par mp la liste des films posant problème et je verrai ce que je peux faire à la source.

En fait je ne passe pas pr le scrappeur, je les mets moi-même dans le dossier de la série, le soft fourni ne me plait pas :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 04 Mai 2014 22:21

salut tt monde

alors voila tout nouveau ds ce milieu et apres beaucoup de lecture je vient de commander mon mede8er 600x3d. je suis possesseur d un oppo 103 et beaucoup sauront que pour la demat c 0 cette platine pas de lecture bdmv ou iso 3d, bref cata. alors je me lance pour palier a ces soucis avec ce boitier multimédia. je devrais le recevoir d ici peu mais avant j aimerais si possible que l on m explique brièvement quelques conseils de débutant avec ce produit. Quelles sont les premières choses a faire lorsque tout est connecté ? l oppo verra t il bien comme il faut ce boitier en reseau ? y a til des paramètres a ne pas oublier etc... merci vraiment pour l aide que vous pourrez m amener afin que je soit pas trop lostttt lorsque je vais le recevoir. merci a tous. :ohmg:
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 05 Mai 2014 2:50

Pour certains réglages de base, quelques astuces et le système de jukebox, voir les tutos sur la première page de fil. Concernant ton lecteur OPPO ou ton NAS, tu devrais trouver quelques infos en faisant une recherche dans le fil en lui-même (cf emplacement de recherche juste à côté du bouton "répondre").

Pour les autres réglages, et même si ce n'est pas exactement la même config que toi, voici les miens histoire de te donner quelques indications:

post178040421.html#p178040421
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3410
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Mai 2014 8:14

Ok merci pour cette réponse rapide je vais donc consulter la 1ère page. Pour le système jukebox à mon avis assez compliqué mais bon je reviendrai si gros souci merci
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 05 Mai 2014 9:07

Salut

C quoi le mieux lorsque l on utilise principalement des fichiers structure br soit bdmv stocke sur un disque dur externe, le scrappe incorpore au med8 ou yadis? Merci beaucoup
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 05 Mai 2014 10:31

Bonjour,
je constate que j'ai de temps en temps de grosses variations sonores (sur des séries), parfois le son est faible et monte brutalement et vice versa alors que la scène ne s'y prête pas.
Est-ce que cela vient du lecteur ou bien des fichiers?
Avez-vous déjà constaté ce genre de problème?
Merci
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 05 Mai 2014 13:43

inikad a écrit:
introid a écrit:Mais c'est génial!
Euh, c'est quoi le Jukebox? :ane: :ane:


Le mur de jaquettes vidéo qui apparait dans tes favoris quand tu as scrapé un dossier. Il entraine la création d'un fichier XML pour chaque film destiné notamment à un système de recherche qui inclue cette histoire de classement. Par contre, je crois me souvenir que ce n'est plus permanent comme avant (depuis un récent firmware), dans le sens où quand on quitte le jukebox, le classement se remet par défaut sur l'ordre alphabétique. Mais bon, c'est très simple d'y accéder.


hmmm, je vais tester tout ça .. mais ça veux dire qu'à chaque fois que tu rajoute un répertoire (film/série...) dans le dossier video, faut relancer le jukebox ??
goodz31
 
Messages: 137
Inscription Forum: 12 Avr 2011 11:08
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2014 14:46

Perso, je scraping à pas très bien marché, surtout pour les séries.
Je présume qu'il y une manière particulière pour l'arborescence ainsi que le nom à donner.
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 05 Mai 2014 14:49

Bonjour, je suis sur le point d'acheter un mede8er 600x3D mais j''ai quelques interrogations avant :

- Est ce que le lecteur upscale les mkv 720p en 1080p ?
- Si j'ai un fichier avec du DTS HD ou dolby true hd 7.1, est ce que le lecteur fera du downmix pour mon installation 5.1 ( en conservant le DTS HD ou seulement le core ) ? Il sera branché à l'ampli en hdmi.
- Concernant le framerate 23.976, aucun souci particulier de saccades ?

Merci beaucoup. :)
Blutaz
 
Messages: 125
Inscription Forum: 11 Aoû 2013 11:46
  • offline

Message » 05 Mai 2014 21:39

benhur_C6 a écrit:Image
- Version d'essai gratuite limitée à 40 films, 2 séries et 30 albums de musique.
- Version payante 3€ (une biere) si vous trouvez l'appli utile.



C'est un très bon début. :D J'ai essayé sans allumer mon VP, donc le top pour écouter la musique par exemple.

Les plus:
- Réactif
- Sobre
- Facile à utiliser mais ...

Les moins:
- Les changements d'orientations non désirées
- ... il manque des infos et commandes clairement définies. On découvre qu'il faut taper un coup sur la jaquette pour lancer le film mais avec de vrais boutons, je trouverais ça mieux.
Tout en restant sur la page "about", mettre un bouton pause/lecture/avance et retour rapide ou mieux la barre de défilement.
- Certaines fonctions de la télécommande ne marche pas où alors je ne sais pas ce que je fais (VP éteint).
- En fait ce qu'il manque, c'est des informations d'état du Mede8er. La piste ou film en cours de lecture, la durée écoulée, si le son est coupée, ...
- Un détail, mais le ration du about.jpg n'est pas respecté (tassement)

C'est bien, il faut continuer. :wink:
Herve71
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 21 Jan 2010 19:56
Localisation: Bourgogne du sud
  • offline

Message » 05 Mai 2014 22:51

sirus17 a écrit:Salut

C quoi le mieux lorsque l on utilise principalement des fichiers structure br soit bdmv stocke sur un disque dur externe, le scrappe incorpore au med8 ou yadis? Merci beaucoup


Sur disque dur externe ou sur NAS, je donnerai une petite préférence à Yadis pour ma part. Toujours plus aisé de faire le traitement et des modifs sur un ordi puissant et avec une souris plutôt que des touches de télécommande. Par ailleurs, il existe plus de thèmes différents pour les pages infos des films. Ceci dit le scrapeur interne ne démérite pas, juste que je préfère le look que j'obtiens avec Yadis pour mes fiches infos (+ des jaquettes que je monte en résolution pour une meilleure qualité d'affichage dans le jukebox et l'appli pour Ipad).
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3410
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Mai 2014 22:58

Ok merci beaucoup je vais donc tester aurais tu stp les liens pour dl les 2 soft yadis et yadis to mede8
Merci beaucoup.
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:36

sirus17 a écrit:Ok merci beaucoup je vais donc tester aurais tu stp les liens pour dl les 2 soft yadis et yadis to mede8
Merci beaucoup.


Yadis: http://yadis.whisperingvault.net/projects/yadis

Yadis2Mede8er: http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 081.0.html
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3410
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:49

Merci beaucoup t vraiment grave dispo c cool :wink: par contre les liens ne fonctionnent plus pour yadis2mede j en trouve aucun sur le net truc de fou
sirus17
 
Messages: 1959
Inscription Forum: 28 Nov 2009 21:53
  • offline

Message » 05 Mai 2014 23:52

Blutaz a écrit:Bonjour, je suis sur le point d'acheter un mede8er 600x3D mais j''ai quelques interrogations avant :

- Est ce que le lecteur upscale les mkv 720p en 1080p ?
- Si j'ai un fichier avec du DTS HD ou dolby true hd 7.1, est ce que le lecteur fera du downmix pour mon installation 5.1 ( en conservant le DTS HD ou seulement le core ) ? Il sera branché à l'ampli en hdmi.
- Concernant le framerate 23.976, aucun souci particulier de saccades ?

Merci beaucoup. :)


Le lecteur lira le fichier tel qu'il est, ce qui ne posera aucun problème d'affichage sur ta TV.

- Le lecteur enverra la piste sonore tel qu'elle est à ton ampli via l'hdmi et c'est ce dernier va décoder tout cela et faire en fonction de ta configuration. En d'autres termes, ton ampli va recevoir du DTS-HD MA ou du Dolby True HD 7.1 et le fera jouer en DTS-HD MA ou Dolby True HD 5.1. Tu ne perdras pas le son HD sans perte et, si je ne m'abuse, ton ampli devrait faire un downmix pour les deux canaux en trop sur tes enceintes arrière .

- Pour ma part, aucun soucis de saccades sur des films en 24p, en 25p et en 23.976.
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3410
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message