Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, SiS et 56 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 01 Nov 2014 16:23

Bonjour,

Est-il possible de savoir si ce pack de fichiers est lisible sur la 600 ?
Les sous-titres du 3e fichier devraient s'afficher comme suit :
Image

Merci d'avance de votre aide
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 01 Nov 2014 20:29

inikad a écrit:Va jeter un oeil en première page du fil. Tu trouveras un PDF en téléchargement que j'ai créé et qui contient entre autre qqes infos pour traiter ses séries, à commencer par les dénominations précises que tu dois utiliser pour les dossiers et les épisodes en eux-même. Cela implique par exemple d'utiliser les termes anglais tels qu'ils sont nommés pour que cela fonctionne, sauf si tu utilises la version 3.0.7 bêta du firmware dans laquelle j'ai fait rajouter une traduction de ces termes (TV Series----> Séries TV, Season xxx ----> Saison xxx, Specials -----> Hors-Saison).


Merci de ta réponse, mais justement j'ai lu ton pdf..
Je suis bien en 3.07 beta, j'ai un dossier nommé SERIES TV, dedans chaque série à son dossier TOTO, puis dans chaque dossier des dossiers SAISON 01, SAISON 02, etc... et les fichiers dans chaque saison se nomment bien toto.s01e01.mkv, etc...

Pourtant le mede8er en scannant trouve bien tout, mais quand je vais dans le dossier d'une saison, j'ai le double de vignettes, car j'ai toto.s01e01.mkv + toto.s01e01.jpg (l'image miniature étant la même).

Comment ne pas avoir ce .jpg inutile?
J'ai raté quoi?
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 01 Nov 2014 21:30

Je n'ai pas de série en ce moment (je fais juste des tests de temps à autre) donc je ne me souviens plus ce qu'il crée avec le scan. Il faudrait demander aux utilisateurs réguliers du système pour les séries et voir si ce n'est tout simplement pas une miniature en jpeg dont il a besoin pour afficher les épisodes dans ton jukebox, tandis qu'il afffiche dans la médiathèque une image du fichier mkv en prime (un peu comme dans un ordi). À moins que ce soit dans ton jukebox qu'il affiche tout en double mais là je ne vois pas le pourquoi.

Edit: je viens d'aller fouiller un peu sur le forum Mede8er pour retrouver une structure type après le scan d'une série. La présence d'une miniature jpeg au nom de l'épisode est bien indiquée (en plus du mkv et d'un fichier xml reprenant lui aussi le nom de l'épisode).

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 02 Nov 2014 14:07

Moi ça me saoule de passer par le mede8er pour les jaquettes, je vais sur le net, je chope deux images du film ou de la série, je les nomme folder et cover, je les jette dans le dossiuer et boum ça le fait. :ko:

A la hussarde sur le toît de la chatte brûlante et inversement. :mdr:
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 03 Nov 2014 10:55

Bonjour
Je n'ai pas le courage de faire des recherches dans les 254 pages et une recherche avec le mot "radio" ne m'a pas apporté de réponses.
J'ai un MED600X3D et je voudrais ajouter dans les favoris des web radios.
EN premier, déjà comment faire pour ajouter des web radios dans le medérer.
En 2, comment les mettre dans les favoris.
Si vous pouviez m'apporter votre aide SVP.
Merci
micnad

PS : je ne parle pas anglais.
micnad
 
Messages: 102
Inscription Forum: 26 Oct 2008 10:38
  • offline

Message » 03 Nov 2014 15:18

MADien a écrit:Bonjour à tous
Je suis novice dans les DD multimédia. J'hésite entre le WD TV live et le Mede8er MED600X3D. Est-ce que certains d'entre vous ont pu tester les 2 ?
Y'a-t-il de grosses différences ?

J'oubliais : qu'apporte la sortie COAX en plus sur le 800 puisqu'on peut déjà faire du bitstream avec le 600 par l'HDMI ?

Merci pour vos conseils !
Madien


Hello,

Je viens justement de me séparer de mon WD TV Live pour passer sur le MED600X3D. Mon but était de pouvoir lire en réseau des ISO BR 2D et 3D. Hé bien je ne regrette pas du tout mon choix. Jusqu'à présent, tous ces formats sont OK sur le MED, et n'ont jamais pu être lus correctement avec le WD TV.

Donc si tu vises la même utilisation, je te déconseille le WD TV.

Précise un peu tes besoins (contenus online ? formats spécifiques...) afin que l'on puisse te fournir une réponse plus cohérente.

EDIT : oups, j'ai loupé des pages... tu as déjà fait ton choix :mdr:

-----

Pour ma part, petite question après avoir installé la release 3.0.7 (bêta, je le garde à l'esprit) : quand je créé un raccourci vers un répertoire de mon NAS (via le réseau donc), le raccourci n'est pas sauvegardé. Cela vous arrive t-il aussi ?

Nicolas
nico.evo02
 
Messages: 135
Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:06

Merci Nicolas
Mon choix s'est porté sur le 600 en effet; mais je n'ai pas encore eu le tps de m'en occuper.

Entre temps, on vient de me parler du Raspberry PI B+ pour ceux qui connaissent; tout un programme. Je ne sais pas si certains d'entre vous ont comparé avec le Mede8er.

A+
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2014 16:21

Encore moi :lol:

J'ai testé aussi le Raspberry Pi, version B, mais revendu également. Idem que le WD TV, NOK pour ISO BR 2D et 3D.

C'est plus pour les bidouilleurs quand même... finalement, j'aime bien avoir mon boîtier dédié sous la TV. On allume et ça marche.
nico.evo02
 
Messages: 135
Inscription Forum: 18 Mar 2006 8:45
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:08

Merci Nico, c'est un point important; encore du bon pr le 600 ...
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 03 Nov 2014 17:45

Etilas a écrit:
inikad a écrit:Va jeter un oeil en première page du fil. Tu trouveras un PDF en téléchargement que j'ai créé et qui contient entre autre qqes infos pour traiter ses séries, à commencer par les dénominations précises que tu dois utiliser pour les dossiers et les épisodes en eux-même. Cela implique par exemple d'utiliser les termes anglais tels qu'ils sont nommés pour que cela fonctionne, sauf si tu utilises la version 3.0.7 bêta du firmware dans laquelle j'ai fait rajouter une traduction de ces termes (TV Series----> Séries TV, Season xxx ----> Saison xxx, Specials -----> Hors-Saison).


Merci de ta réponse, mais justement j'ai lu ton pdf..
Je suis bien en 3.07 beta, j'ai un dossier nommé SERIES TV, dedans chaque série à son dossier TOTO, puis dans chaque dossier des dossiers SAISON 01, SAISON 02, etc... et les fichiers dans chaque saison se nomment bien toto.s01e01.mkv, etc...

Pourtant le mede8er en scannant trouve bien tout, mais quand je vais dans le dossier d'une saison, j'ai le double de vignettes, car j'ai toto.s01e01.mkv + toto.s01e01.jpg (l'image miniature étant la même).

Comment ne pas avoir ce .jpg inutile?
J'ai raté quoi?


Je vais probablement dire une énormité mais as tu essayé de mettre le nom de tes répertoire en anglais ?
TV SERIES au lieu de SERIES TV
SEASON 01 et pas SAISON 01
TopheLM
 
Messages: 32
Inscription Forum: 15 Fév 2012 12:51
  • offline

Message » 03 Nov 2014 18:04

TopheLM a écrit:
Etilas a écrit:
Merci de ta réponse, mais justement j'ai lu ton pdf..
Je suis bien en 3.07 beta, j'ai un dossier nommé SERIES TV, dedans chaque série à son dossier TOTO, puis dans chaque dossier des dossiers SAISON 01, SAISON 02, etc... et les fichiers dans chaque saison se nomment bien toto.s01e01.mkv, etc...

Pourtant le mede8er en scannant trouve bien tout, mais quand je vais dans le dossier d'une saison, j'ai le double de vignettes, car j'ai toto.s01e01.mkv + toto.s01e01.jpg (l'image miniature étant la même).

Comment ne pas avoir ce .jpg inutile?
J'ai raté quoi?


Je vais probablement dire une énormité mais as tu essayé de mettre le nom de tes répertoire en anglais ?
TV SERIES au lieu de SERIES TV
SEASON 01 et pas SAISON 01


Alors ça peut sembler c...n mais c'est comme ça que doivent être répertoriées les séries: en anglais :wink:
J'ai aussi galère jusqu'à entrer le nom des dossier en anglais (season au lieu de saison) et tout est rentré dans l'ordre :bravo:
e.big
 
Messages: 2117
Inscription Forum: 21 Déc 2002 19:22
Localisation: Blois
  • offline

Message » 03 Nov 2014 21:55

frankxjr a écrit:Moi ça me saoule de passer par le mede8er pour les jaquettes, je vais sur le net, je chope deux images du film ou de la série, je les nomme folder et cover, je les jette dans le dossiuer et boum ça le fait. :ko:

A la hussarde sur le toît de la chatte brûlante et inversement. :mdr:

A ben oui, mais ca ne règle pas trop mes problèmes.... :ane:

e.big a écrit:
TopheLM a écrit:
Je vais probablement dire une énormité mais as tu essayé de mettre le nom de tes répertoire en anglais ?
TV SERIES au lieu de SERIES TV
SEASON 01 et pas SAISON 01


Alors ça peut sembler c...n mais c'est comme ça que doivent être répertoriées les séries: en anglais :wink:
J'ai aussi galère jusqu'à entrer le nom des dossier en anglais (season au lieu de saison) et tout est rentré dans l'ordre :bravo:


Ben il parait que non depuis la version 3.07.
Et tout fonctionne bien, c'est juste le doublon xx.jpg et .mkv qui est pénible.

inikad a écrit:Edit: je viens d'aller fouiller un peu sur le forum Mede8er pour retrouver une structure type après le scan d'une série. La présence d'une miniature jpeg au nom de l'épisode est bien indiquée (en plus du mkv et d'un fichier xml reprenant lui aussi le nom de l'épisode).


Donc ce serait normal? Possible, mais pénible d'avoir 2 miniatures identiques dont une qui ne sert strictement à rien...
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 03 Nov 2014 23:16

LeMoi a écrit:Bonjour,

Est-il possible de savoir si ce pack de fichiers est lisible sur la 600 ?
Les sous-titres du 3e fichier devraient s'afficher comme suit :
Image

Merci d'avance de votre aide

Bonsoir,
est-ce que l'un d'entre vous aurait 2 minutes pour tester ces vidéos et me répondre ? Merci d'avance ^^
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 04 Nov 2014 0:54

Etilas a écrit:
inikad a écrit:Edit: je viens d'aller fouiller un peu sur le forum Mede8er pour retrouver une structure type après le scan d'une série. La présence d'une miniature jpeg au nom de l'épisode est bien indiquée (en plus du mkv et d'un fichier xml reprenant lui aussi le nom de l'épisode).


Donc ce serait normal? Possible, mais pénible d'avoir 2 miniatures identiques dont une qui ne sert strictement à rien...


Sa présence est normal, un double affichage à l'écran ne l'est pas. C'est pour cela que je précisais dans mon message "À moins que ce soit dans ton jukebox qu'il affiche tout en double mais là je ne vois pas le pourquoi". Tu confirmes que ce dédoublement s'affiche bien à partir du jukebox ajouté à tes favoris?


PS: Je confirme que les termes français évoqués plus haut dans le fil (Séries TV, Saison et Hors-Saison) fonctionne sans problème dès lors qu'on est en version 3.0.7.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 04 Nov 2014 1:59

Bonjour,
J'ai commandé un med800x3d je devrais peut etre le recevoir en fin de semaine, on verra
Lemoi : je testerai tes videos quand je le reçois, je les ai téléchargées et je te dirai quoi, probablement la semaine prochaine, je t'oublie pas :bravo:
poupxp
 
Messages: 17
Inscription Forum: 04 Nov 2014 1:56
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message