Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, coucouse, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Hubu, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, symus35, tony51, zeh et 185 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 04 Nov 2014 12:22

inikad a écrit:
Etilas a écrit:


Donc ce serait normal? Possible, mais pénible d'avoir 2 miniatures identiques dont une qui ne sert strictement à rien...


Sa présence est normal, un double affichage à l'écran ne l'est pas. C'est pour cela que je précisais dans mon message "À moins que ce soit dans ton jukebox qu'il affiche tout en double mais là je ne vois pas le pourquoi". Tu confirmes que ce dédoublement s'affiche bien à partir du jukebox ajouté à tes favoris?


PS: Je confirme que les termes français évoqués plus haut dans le fil (Séries TV, Saison et Hors-Saison) fonctionne sans problème dès lors qu'on est en version 3.0.7.


Merci de m'aider, je vais te dire comme je procède.
Mes dossiers sont stockés sur un NAS avec l’arborescence que j'ai décrite (SERIES TV > NOM SERIE > SAISON 01 > serie-s01e01.mkv)
Je crée un raccourci dans mes favoris du dossier SERIES TV (j'y vais via media library, réseau, etc.. puis option sur le dossier = ajouter aux favoris).
Ensuite je lance un scan du dossier depuis mes favoris, tout fonctionne, sauf ce doublon d'affichage.

J'ai essayé, activer/desactiver Jukebox, mettre le dossier en jukebox +, virer mon theme... Rien n'y change, dans toutes les configurations c'est pareil..... :-?
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 04 Nov 2014 13:59

Etilas a écrit:Comment ne pas avoir ce .jpg inutile?
J'ai raté quoi?

Bonjour,
sur le dossier de ta vidéo (ou de ton favori), tu appuies sur le bouton propriétés de la télécommande. Là, tu dois constater que pour l'affichage, il est sélectionné "Tout" (ce qui explique que tu vois la vidéo et l'image). Sélectionne "Vidéo" et tu ne verras plus les .jpg :wink:
yogid
 
Messages: 17
Inscription Forum: 10 Aoû 2013 18:20
  • offline

Message » 04 Nov 2014 15:19

yogid a écrit:
Etilas a écrit:Comment ne pas avoir ce .jpg inutile?
J'ai raté quoi?

Bonjour,
sur le dossier de ta vidéo (ou de ton favori), tu appuies sur le bouton propriétés de la télécommande. Là, tu dois constater que pour l'affichage, il est sélectionné "Tout" (ce qui explique que tu vois la vidéo et l'image). Sélectionne "Vidéo" et tu ne verras plus les .jpg :wink:


OMG merci!! :love:
C'était si simple que je n'y ai même pas pensé...... :ko:
Etilas
 
Messages: 47
Inscription Forum: 28 Jan 2011 15:36
  • offline

Message » 05 Nov 2014 1:48

poupxp a écrit:Bonjour,
J'ai commandé un med800x3d je devrais peut etre le recevoir en fin de semaine, on verra
Lemoi : je testerai tes videos quand je le reçois, je les ai téléchargées et je te dirai quoi, probablement la semaine prochaine, je t'oublie pas :bravo:

Merci beaucoup, j'attends les tests avec impatience pour pouvoir commander le lecteur s'il convient, merci d'avance :)
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:34

Hello a tous

Je viens d'acheter un Med800 et j'en suis plus que ravi, ça repond tres bien, rapide, beaucoup d'entre aide etc.. J'ai un tout petit peu galere pour scrapper, et voici mes conseils :

- Tout d'abord commencer par un dossier vide et y mettre ses fichiers
- Bien suivre la nomenclature ANGLAISE, c'est a dire dossier "TV Series" puis dossier "Nom de la Serie" (peut être en francais) puis "Season x" (x étant 1, 2, 3 etc..). Pour les films, créer un dossier "Films" (ou Movies) puis un dossier par films en respectant le nom du film sur le dossier.
- Quand un film ou series n'est pas reconnu, aller dans le dossier "TV Series" ou "Films" et se mettre sur le l'affiche du film/serie et appuyer sur menu de la telecommande et faire éditer. Renommer si besoin et aller sur scrapper, si cela n'apparait pas, bien verifier que le nom est correct en comparant sur internet sur le site themoviedb.com, si cela n'apparait pas, alors faire soit meme les fanart (affiche) et folder (dossier) en cherchant sur le net et en veillant a bien avoir l'extension .jpg

Donc, mon conseil c'est de repartir avec des dossiers vides et ensuite ajouter au fur et a mesure. Je ne me suis que concentré sur la partie series et films.

Autre astuce, certains changements ne se font qu'au reboot de la machine, par exemple assigner un mot de passe pour des dossiers.

Cependant j'ai une question :

- J'ai des films pour adultes (+10 ans) et pour mes enfants (disney, dessins animés etc..). Pareil pour les series, series adultes et series enfants (cités d'or etc..). Comment je peux architecturer cela sur le Med ? dois je créer

>Dossier Adultes(Racine)
> TV Series
> Films
> Documentaires
>Sport
>Dossier Enfants (Racine)
> TV Series
> Films
> Documentaires

ou je peux gerer cela via des listes de lecture ou filtres et donc avoir une structure telle qu'elle

> TV Series
filtre Adultes
Filtre Enfants
> Films
filtre Adultes
Filtre Enfants
> Documentaires
filtre Adultes
Filtre Enfants
> Sport
filtre Adultes
Filtre Enfants

Comment gerer cela afin que je puisse eviter que mes enfants puissent regarder les films/series/documentaires qui leur sont indiqués ?

Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2014 12:49

Perso, je n'ai toujours pas capté si le Med scrapait le nom du fichier vidéo ou le nom du dossier ni comment il le faisait. Du coup, j'ai des dizaines d'erreur et même si c'est facile à modifier, ça prend un temps fou !
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Nov 2014 13:01

macshane a écrit:Perso, je n'ai toujours pas capté si le Med scrapait le nom du fichier vidéo ou le nom du dossier ni comment il le faisait. Du coup, j'ai des dizaines d'erreur et même si c'est facile à modifier, ça prend un temps fou !


je pense qu'il le fait au niveau du dossier, car lorsque je change le nom du dossier en faisant "éditer" et je met le nom correct, il me retrouve l'affiche.

Mais c'est vrai que ça prend du temps.

Sinon, tu peux le faire via l'ordinateur, en modifiant les noms des dossiers et relancer le scrapping, faut juste s'assurer que le nom est correct sur la base sur internet
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2014 14:28

Je vais essayer ça direct sur les dossiers avec année entre parenthèses.
macshane
 
Messages: 745
Inscription Forum: 13 Sep 2009 23:53
Localisation: dans une paire d'adidas qui va et vient entre le 75 et le 02
  • offline

Message » 05 Nov 2014 18:31

Bonjour à tous,
J'ai oublié un point : faut-il nécessairement un clavier pour utiliser le Mede8er ? car j'ai lu qu'il fallait rentrer les coordonnées réseau pour la première utilisation, et que ce n'était pas faisable avec la télécommande.
Merci
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Nov 2014 19:51

MADien a écrit:Bonjour à tous,
J'ai oublié un point : faut-il nécessairement un clavier pour utiliser le Mede8er ? car j'ai lu qu'il fallait rentrer les coordonnées réseau pour la première utilisation, et que ce n'était pas faisable avec la télécommande.
Merci
Madien


J'ai pu le faire sans probleme avec la telco
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline

Message » 05 Nov 2014 21:18

Super, merci !
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Nov 2014 1:08

sapiens a écrit:Cependant j'ai une question :

- J'ai des films pour adultes (+10 ans) et pour mes enfants (disney, dessins animés etc..). Pareil pour les series, series adultes et series enfants (cités d'or etc..). Comment je peux architecturer cela sur le Med ? dois je créer

>Dossier Adultes(Racine)
> TV Series
> Films
> Documentaires
>Sport
>Dossier Enfants (Racine)
> TV Series
> Films
> Documentaires

ou je peux gerer cela via des listes de lecture ou filtres et donc avoir une structure telle qu'elle

> TV Series
filtre Adultes
Filtre Enfants
> Films
filtre Adultes
Filtre Enfants
> Documentaires
filtre Adultes
Filtre Enfants
> Sport
filtre Adultes
Filtre Enfants

Comment gerer cela afin que je puisse eviter que mes enfants puissent regarder les films/series/documentaires qui leur sont indiqués ?

Merci


Tu peux appliquer le système de code restrictif à un fichier en particulier (donc film au cas par cas) ou bien à un dossier dans son ensemble. Par défaut, le code est 0000 (tu peux le changer dans la configuration). Étant donné que l'on peut créer autant de jukebox que l'on veut dans les favoris, il y a moyen dans le cas des films de créer deux jukebox distincts dont un avec code d'accès pour les films réservés aux adultes. Pour les séries, il doit être possible de retreindre l'accès à telle ou telle série au sein même du dossier TV Series, ceci en mettant un blocage sur celles pour lesquelles tu ne veux pas d'accès pour tes enfants.

J'irais donc plus ou moins avec la première organisation:

> TV Series regroupant toutes les séries (série adulte-- code, série enfant libre d'accès)
> Films Adulte (code)
> Films enfant (libre d'accès)
> Documentaires adulte (code)
> Documentaires enfant (libre d'accès)
> Sport adulte (code)

Ou bien tu prends le temps une fois de restreindre l'accès fichier par fichier pour limiter le nombre de jukebox

> TV Series regroupant toutes les séries mais avec code pour celles que tu veux retreindre en accès
> Films regroupant tous les films mais avec code pour ceux que tu veux retreindre en accès
> Documentaires regroupant tous les docus mais avec code pour ceux que tu veux retreindre en accès

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3403
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 06 Nov 2014 11:23

LeMoi. j'essaye d'y penser pour tester tes fichiers ce soir :D
mixone31
 
Messages: 71
Inscription Forum: 30 Mar 2008 19:14
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:38

Hello tout le monde !
Pareil, je viens d'acheter un 800, et j'y ai ajouté un disque dur 1To, ca marche plutot bien.
Comme parfait noob, j'ai forcément quelques questions.
1 - Concernant les flux TV. Je suis chez Free avec une freebox révolution. Sur PC, en accédant à l'interface de gestion, ou via VLC, on a la possibilité de récupérer le flux TV d ela freebox. Il doit y avoir moyen de faire ca avec le Med, mais je ne sais pas comment.
Lorsque je vais dans reseau > freebox > etc, j'arrive a un moment ou un autre sur un dossier TV, avec toutes les chaines regardables, dans les différentes versions (HD, SD, TNT, etc) mais lorsque je les ouvre j'ai un format video non reconnu.
Il y a une appli webtv quelque part il me semble, mais seul un dossier "Default" est proposé, avec quelque TVs sans grand intéret pour moi.
Je ne sais absoluent pas comment organiser - modifier cette selection.
2 - Par rapport aux applications web disponibles par défaut justement... Est-on limité à ce que Med propose ? Peux-on ajouter des services, ou les modifier ?
Merci pour votre aide !
philming
 
Messages: 689
Inscription Forum: 08 Aoû 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Nov 2014 14:48

inikad a écrit:Tu peux appliquer le système de code restrictif à un fichier en particulier (donc film au cas par cas) ou bien à un dossier dans son ensemble. Par défaut, le code est 0000 (tu peux le changer dans la configuration). Étant donné que l'on peut créer autant de jukebox que l'on veut dans les favoris, il y a moyen dans le cas des films de créer deux jukebox distincts dont un avec code d'accès pour les films réservés aux adultes. Pour les séries, il doit être possible de retreindre l'accès à telle ou telle série au sein même du dossier TV Series, ceci en mettant un blocage sur celles pour lesquelles tu ne veux pas d'accès pour tes enfants.

J'irais donc plus ou moins avec la première organisation:

> TV Series regroupant toutes les séries (série adulte-- code, série enfant libre d'accès)
> Films Adulte (code)
> Films enfant (libre d'accès)
> Documentaires adulte (code)
> Documentaires enfant (libre d'accès)
> Sport adulte (code)

Ou bien tu prends le temps une fois de restreindre l'accès fichier par fichier pour limiter le nombre de jukebox

> TV Series regroupant toutes les séries mais avec code pour celles que tu veux retreindre en accès
> Films regroupant tous les films mais avec code pour ceux que tu veux retreindre en accès
> Documentaires regroupant tous les docus mais avec code pour ceux que tu veux retreindre en accès


Merci
sapiens
 
Messages: 903
Inscription Forum: 11 Nov 2001 2:00
Localisation: paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message