Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, antoine78, bab1c, banjo65, boubou42, danywilde36, dat, DAVEYBROTHERS, fabd21, fz, gwendal55, john-33, Kevin26, ludo3159, monglouton, Neo_77, NONO3362, papounay, passoa68, Patbon21500, patriceonkyo, Polosport, Sergio-22, SergOrg, shenos, Sibara, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee, Yvounet, zeh et 270 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 14 Fév 2015 3:26

Donc le MED1000X3D est plus récent, mieux et + silencieux.
Mais lorsque l'on veut installer les jaquettes, peut-on les récupérer en rentrant simplement le nom du film sur Yaris ou doit-il scanner entièrement le fichier vidéo pour en connaitre le titre ?
Et pour être sur; lorsque je l'offrirai à mon amie, elle n'aura aucun problème pour voir les jaquettes (pré-installées) sur sa TV sans connexion internet, c'est bien ça ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 14 Fév 2015 3:33

Non, c'est le contraire pour la date de sortie: le med800x3d est le dernier mis sur le marché, sans être cependant le haut de gamme.

Pour le scrape, il va utiliser le nom du fichier et c'est tout. Si tu as un film X et que tu le nommes avec le nom d'un film Y, ce sont les infos du film Y qu'il va utiliser (on peut donc tromper le logiciel avec la dénomination des fichiers car il n'ira pas chercher plus loin que ça).

Et oui, je maintiens ma réponse quant au net: si les films ont été scrapés préalablement avec Yadis, pas besoin d'une connexion pour monter et utiliser un jukebox. Idem pour l'ajout ultérieur de films que tu aurais scrapés pour ton amie.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2015 3:52

Salut

J'ai un gros souci et ne sais comment le résoudre. J'ai depuis peu un MED600x3D. Il est connecté à mon Harman Kardon AVR 255. Mon problème est que si je veux voir plus d'un film de format vidéo ou audio différent à la suite, l'ampli ne commute plus dans le bon mode : pas de son et plus d'image. Probléme HDMI 1.4 (ampli 1.3)? Configuration du HDMI dans le lecteur ? Je suis un peu perdu.

Merci
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • online

Message » 14 Fév 2015 3:58

Donc au final, que me conseilles-tu niveau au niveau qualité, performance et silence, le MED800X3D où bien le MED1000X3D ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 4:00

Sincèrement, les deux sont de bonnes factures. Je préfère le fanless mais je sais que certains préfèrent le design plus classique du MEd800X3D. Pas de risque à choisir l'un ou l'autre donc c'est à toi de voir.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2015 4:06

et si il s’avérait que mon amie met un disque dur 3,4 ou 6to, niveau refroidissement lequel serait le mieux ?
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 4:10

Faut juste prendre un modèle green (ou red si on parle de la gamme de WD qui offre cela en plus de son modèle green). Donc en fait une vitesse qui tourne autour des 5200 tours/min ou 5600 tours/min. On n'a pas besoin de disque dur très véloce, les capacités de ceux évoqués étant déjà largement au dessus du débit nécessaire pour les plus gros fichiers. Et puis cela permet d'avoir un DD moins bruyant et moins chaud.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2015 4:24

Pour un 6to par exemple, quel serait le meilleur disque dur (marque) compatible ? (green ou red)
Et pour l'installer, le mieux pour toi ce serait sur le le MED800X3D où le MED1000X3D ?
En gros, ta préférence vue tes connaissances :wink:
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Message » 14 Fév 2015 4:41

Pour moi un Western Digital. Après, soit un Green (WD60EZRX), soit un Red (WD60EFRX). Actuellement, enfin d'après ce que j'ai pu lire, c'est la marque qui présente la meilleure fiabilité sur ces capacités. C'est d'ailleurs celle que j'utilise (un Red 4To pour le moment). Peu importe le boitier dans lequel il sera installé, cela ne changera rien en terme de perfs.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2015 4:57

Maintenant j'hésite entre le MED800X3D ou le MED1000X3D, fanless ou ventilateur pour un meilleur refroidissement lol :siffle:
Ce fut un plaisir de dialoguer avec toi.
Je t'envoie un message privé :D
Si tu es d'accord qu'on reste en contact, j'aurai surement besoin de ton aide le jour où je recevrais le lecteur :wink:
Merci encore 1000 fois pour ton aide. :bravo:
A bientôt inikad :thks:
Walter.W
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2015 20:13
  • offline

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 14 Fév 2015 8:56

gwendal55 a écrit:Salut

J'ai un gros souci et ne sais comment le résoudre. J'ai depuis peu un MED600x3D. Il est connecté à mon Harman Kardon AVR 255. Mon problème est que si je veux voir plus d'un film de format vidéo ou audio différent à la suite, l'ampli ne commute plus dans le bon mode : pas de son et plus d'image. Probléme HDMI 1.4 (ampli 1.3)? Configuration du HDMI dans le lecteur ? Je suis un peu perdu.

Merci


Peux-tu nous donner tes réglages principaux, et notamment ceux que tu as modifiés par rapport aux réglages par défaut?

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2015 13:08

salut a tous
petit questions concernant l'affichage du jukebox d'après ce que je vois on ne peut afficher que trois ranges de jaquette ou peux t on utiliser un skin pour avoir un mur entier de jaquette
merci
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 14 Fév 2015 14:52

inikad a écrit:
gwendal55 a écrit:Salut

J'ai un gros souci et ne sais comment le résoudre. J'ai depuis peu un MED600x3D. Il est connecté à mon Harman Kardon AVR 255. Mon problème est que si je veux voir plus d'un film de format vidéo ou audio différent à la suite, l'ampli ne commute plus dans le bon mode : pas de son et plus d'image. Probléme HDMI 1.4 (ampli 1.3)? Configuration du HDMI dans le lecteur ? Je suis un peu perdu.

Merci


Peux-tu nous donner tes réglages principaux, et notamment ceux que tu as modifiés par rapport aux réglages par défaut?



Slt

J'ai remis certain réglage par défaut et ça a l'air de mieux marcher. Je teste encore et si nécessaire je reveins vers vous .

Merci bcp
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • online

Message » 14 Fév 2015 15:59

Inikad j'ai bien suivi ton dialogue avec Walter W. Très intéressant, il répond à pratiquement toutes mes questions sur les MEDxxxx.

Une petite ombre persiste : si j'ai bien compris le firmware des MEDxxxx propose un scrapeur.
Dans ce cas, pourquoi utiliser Yadis+Yadis2Mede8er qui, si j'ai bien compris, sont des logiciels (Windows) ?
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 14 Fév 2015 16:40

Et bien, il peut y avoir plusieurs raisons potentielles:


  • Par exemple, une personne qui a un NAS peut traiter les films de son ordi plutôt que de devoir allumer TV et tout le toutim pour ce faire. C'est en prime plus véloce vu la différence de puissance entre le soc du Mede8er et le processeur d'un ordinateur.

  • C'est aussi plus maniable à éditer quand tu peux utiliser souris et clavier, notamment toute la partie texte.

  • Les fiches produites par Yadis propose, en plus des informations générales sur le film, les données techniques du fichier: format d'image, type de format sonore, présence et langue des bandes-son ainsi que des sous-titres, etc.

  • Autre paramètre qui est plus une question de gout qu'autre chose: le design de la fiche info. Là cela dépend vraiment des gouts de chacun.


Maintenant, d'autres vont préférer le style différent et plus épuré des différents thèmes par défaut du scrapeur du Mede8er. Ils peuvent aussi préférer le fait de créer tout cela directement sur leur TV. Donc, hors besoins spécifiques, c'est vraiment au choix.


Exemple avec Yadis:
Image

Exemple avec le scrapeur du Mede8er (Thème D):
Image

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message