Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, chris25, coucouse, Cyberdom, djmx, Google [Bot], Jacky67, jmiforum, Kris Tof, minifrix, polo2121, sbocquet, tony51 et 256 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 14 Fév 2015 17:02

cycy76 a écrit:salut a tous
petit questions concernant l'affichage du jukebox d'après ce que je vois on ne peut afficher que trois ranges de jaquette ou peux t on utiliser un skin pour avoir un mur entier de jaquette
merci


Tu as un mur entier de jaquettes, juste que tu le fais défiler. Les trois rangées permettent de garder des dimensions suffisantes pour les jaquettes afin qu'elles demeurent lisibles à l'écran. On a donc le choix entre deux rangées + résumé du film sélectionné et trois rangées sans résumé.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:09

Inikad, Merci c'est très clair.

Voici mon cas : j'ai un WD live Hub 1 To qui me donne satisfaction mais qui est plein. J'achète un MED800... et je transfert mes films en suivant tes tutos via mon PC. Là, j'utilise "Create Folder" pour mettre mes films dans des dossiers puis je les "scrape" avec Yadis+Yadis2Mede8er.

Ensuite, je connecte le MED800 à ma télé et mon réseau.

Et quand je copie un film sur le MED800 via le réseau là, j'utilise le scrapeur du MED800.

Est-ce correcte ?

Edit ------

Je me réponds en partie.

Mon MED800 sera sur le réseau Ethernet de la maison. Est-ce que le MED800 peut être déclaré comme lecteur virtuel pour le PC ?

Si oui, il sera vu par mon PC comme un disque et là je peux, une fois le film copié, le scrapé avec Yadis+Yadis2Mede8er ?
Dernière édition par Pierre-ANTONY le 14 Fév 2015 18:29, édité 2 fois.
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:19

Si tu optes pour l'option Yadis, tu scrapes tes films à partir de ton ordi, y compris les futurs ajouts. Tu envoies ensuite les dossiers des films scrapés sur le disque dur de ton Mede8er (dans un dossier principal appelé "Films" ou autre) via le réseau ou un périphérique USB quelconque. Pour finir, tu vas dans les favoris de ton Mede8er, tu te places sur le raccourcis du dossier "Films" et tu lances un scan de ce dernier via la touche "Menu" de la télécommande. Comme les films ont déjà tous les fichiers nécessaires grâce à Yadis+Yadis2Mede8er, il va juste relever qqes infos sur les nouveaux films et les ajouter à la base de donnée. En plus clair, dès lors que le dossier d'un film contient un fichier XML, le scrapeur intégré va l'ignorer niveau scrape et juste l'ajouter à la liste des films déjà présents.

Si tu optes pour l'option scrapeur intégré Mede8er, tu envoies les dossiers des films dans le dossier principal présent sur le disque dur de ton Mede8er, sans rien dedans à part le film en lui-même (donc pas de traitement avec Yadis ou autre). Tu vas dans les favoris et tu lances un scan du dossier "Films". Cette fois, le scrapeur va repérer tous les films non traités (donc sans fichier XML dans leur dossier) et les scraper avec son propre logiciel.



Pour ta question sur le réseau, je suis moins familier avec ce point. Ceci étant dit, si on peut envoyer des films en réseau dans un dossier précis présent sur le disque dur du Mede8er, il n'y a pas de raison que l'on ne puisse pas renseigner ce chemin dans Yadis pour qu'il traite les films copiés à cet emplacement. En passant, la copie des films via le réseau est assez lente, de part les limitations de puissance du soc du Mede8er. Cela peut s'avérer plus rapide de passer par une Clé USB véloce ou un DD externe.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 14 Fév 2015 18:31

Vraiment un grand merci. pour la clarté des réponses et la rapidité : c'est du temps réel !!!
Pierre-ANTONY
 
Messages: 65
Inscription Forum: 04 Mar 2012 18:20
  • offline

Message » 14 Fév 2015 22:01

merci inikad :-)
je recherche des personnes qui tourne avec un imac pour savoir comment procéder pour mon futur achat d'un med1000
merci
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 15 Fév 2015 0:27

Drapal suite à achat d'un 600 !
Avatar de l’utilisateur
safe
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10787
Inscription Forum: 25 Sep 2000 2:00
Localisation: longjumeau, france
  • offline

Message » 15 Fév 2015 2:26

gwendal55 a écrit:
inikad a écrit:
Peux-tu nous donner tes réglages principaux, et notamment ceux que tu as modifiés par rapport aux réglages par défaut?



Slt

J'ai remis certain réglage par défaut et ça a l'air de mieux marcher. Je teste encore et si nécessaire je reveins vers vous .

Merci bcp



Slt

Le prob vient de l'option 1080p 23.976HZ, dès qu'elle est activée ça plante tout image + son, pourtant mon TV et l'ampli supportent cette fréquence. Une idée ?

Merci
gwendal55
 
Messages: 289
Inscription Forum: 24 Mai 2008 15:23
Localisation: PACA
  • offline

Message » 15 Fév 2015 4:15

As-tu activé des options comme HDMI CEC par exemple? Si oui, essaye de le désactiver.

La configuration dans mon profil


Pour les films ce serait trop long, mais voici la liste des séries TV pour lesquelles j'ai ajouté des affiches en français sur TMDb: Séries TV (affiches en français)
Avatar de l’utilisateur
Temearoo
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 3402
Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44
Localisation: Montréal
  • offline

Message » 15 Fév 2015 13:28

suie a ma précédente question
comment fer les jaquettes sur mac car yadis existe pas sur mac
cycy76
 
Messages: 29
Inscription Forum: 19 Mar 2004 21:32
  • offline

Message » 15 Fév 2015 14:04

Bon je sais, je suis allergique aux pommes (Pour diverses raisons qu'il serait trop long d'expliquer dans le cadre de ce post) mais il est tout à fait possible,et facile, d'installer Windows en double boot sur un mac, ce qui résoudra TOUS les problèmes, et permettra d'avoir un "Personnal computer" polyvalent et compatible avec toutes les applications ... :oldy:
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 15 Fév 2015 14:25

Et puis, à la lecture de certains messages, j'ai l'impression que certains utilisateurs ne se sont pas donné la peine de lire attentivement le manuel en pdf qui est en 1ére page de ce sujet alors que inikad a bossé pour ça ... :oldy:
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 15 Fév 2015 18:41

gwendal55 a écrit:J'ai un gros souci et ne sais comment le résoudre. J'ai depuis peu un MED600x3D. Il est connecté à mon Harman Kardon AVR 255. Mon problème est que si je veux voir plus d'un film de format vidéo ou audio différent à la suite, l'ampli ne commute plus dans le bon mode : pas de son et plus d'image. Probléme HDMI 1.4 (ampli 1.3)? Configuration du HDMI dans le lecteur ? Je suis un peu perdu.
inikad a écrit:
Peux-tu nous donner tes réglages principaux, et notamment ceux que tu as modifiés par rapport aux réglages par défaut?

....

Le problème ne me semble pas venir de ton ampli mais de ton diffuseur Pioneer dont les compatibilités vidéo sont restreintes : en 1080p, ce diffuseur supporte le 24p, mais pas le 50Hz, ni le 60Hz. Après un film en 1080/24p, le MED600X3D commute probablement dans un mode 1080p(60Hz) non supporté par le diffuseur.
Un problème similaire au tien est décrit ici :
http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 897.0.html
Aucune solution n'a été apportée à ce type de problème.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 15 Fév 2015 18:58

Bon , j'au un gros souci :hein:
2 gros plantages en deux jours avec lecture de deux films différents , le film se coupe , retour à la bibliotheque des favoris ,
plus d'affiches mais toujours les noms de film , dossiers du X3D non visible sur le réseau .
Eteindre et rallumer via la telco ne regle pas le probleme , il faut debrancher le secteur et attendre quelques secondes avant de reconnecter .
Disque dur caviar green 1To , 1000X3D Firmware 4.0
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline

Message » 15 Fév 2015 19:25

Tu as mis à jour le FW ?
frankxjr
 
Messages: 1908
Inscription Forum: 16 Déc 2010 12:22
Localisation: Var 83220
  • offline

Message » 15 Fév 2015 20:16

frankxjr a écrit:Tu as mis à jour le FW ?


Il est en 4.0 , je n'ai pas installé la béta
axebas
 
Messages: 23
Inscription Forum: 04 Jan 2015 12:18
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message