Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Artonova2, christian.vuil, coucouse, darken3, delennsheridan, dml, dombell, fabien_m2002, fredyael, gwendal55, JCH0366, jcre17, Kristo13, Lobito94, mikrocefal, scramix, shenos, southpark766, st4rw4tcher, symus35, trekSL8 et 210 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 30 Oct 2017 12:25

LeMoi a écrit:J'arrive à peu près à me débrouiller avec TVRename, finalement, même si c'est un petit peu plus laborieux qu'avec le firmware, pour l'instant je fais avec, on ne sait jamais si TVDB vire son https...
Si ça intéresse ceux qui n'y arrivent pas je pourrai expliquer comment je fais


bonjour, si je comprends bien le problème de plantage du scraping des séries sur le med viens d'un changement d'adresse http vers https sur le site tvdb ? est ce le seul changement? on peut pas rediriger sinon ?
xandaroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2006 12:48
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Nov 2017 0:58

xandaroo a écrit:
LeMoi a écrit:J'arrive à peu près à me débrouiller avec TVRename, finalement, même si c'est un petit peu plus laborieux qu'avec le firmware, pour l'instant je fais avec, on ne sait jamais si TVDB vire son https...
Si ça intéresse ceux qui n'y arrivent pas je pourrai expliquer comment je fais


bonjour, si je comprends bien le problème de plantage du scraping des séries sur le med viens d'un changement d'adresse http vers https sur le site tvdb ? est ce le seul changement? on peut pas rediriger sinon ?

A priori oui, c'est le seul changement, et d'après les modos du forum officiel, non on ne peut pas rediriger pour l'instant, ils seraient en attente d'une mise à jour du site TVDB....
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 01 Nov 2017 1:16

Alors voilà la méthode que j'utilise, même si je ne me souviens pas de tous les détails, j'espère au moins en aider quelques uns ici.
Après avoir téléchargé et installé TVRename, l'écran d'accueil doit vous donner quelques indices sur la marche à suivre, malheureusement celui-ci n'apparait plus après et je ne me souviens pas des principales indications...
Premier conseil, allez dans les options/Preferences.
Image
Choisissez Français comme langue préférée (même si j'ai l'impression que ça bugge...), le reste vous configurez comme vous voulez.
Dans l'onglet Options, je n'ai laissé coché que Rename Check & Missing check.
Dans l'onglet Media Center, vous pouvez choisir Mede8er via l'option Presets en bas à droite, vous devriez avoir cela :
Image
Pensez à décocher series.jpg, sinon toutes les saisons auront comme affiche le poster de la série.
Le reste des options, je ne me souviens pas y avoir touché.
Ensuite, allez dans Tools/Folder Monitor.
L'erreur que j'ai fait au départ, c'est d'avoir ajouté mon dossier TV Series en entier. Ça a détecté toutes mes séries, mais en scrappant, le logiciel plantait à chaque fois au milieu, sans que je ne sache pourquoi....
Résultat, je fais série par série, cliquez sur 'Add' dans le premier onglet et ajoutez chaque dossier de série, puis cliquez sur Check.
Image
Vous arrivez dans l'onglet Scan Results, où vous verrez apparaitre les séries qui n'étaient pas encore ajoutées, soit vous cliquez sur Auto ID All, soit vous sélectionnez chaque série et cliquez sur Edit.
En face du Folder doit apparaitre le nom de la série sous la colonne 'Show', avec le code dans la colonne 'thetvdb code'. Si jamais la série n'est pas reconnue, sélectionnez-là et cliquez sur Edit, libre à vous de chercher à nouveau soit par nom, soit par code de la série (que vous pouvez trouver le site thetvdb en faisant une recherche).
Cliquez alors sur Add & Close.
Vous retournez sur l'écran d'accueil, allez dans l'onglet scan et cliquez sur Full.
Le scan est réalisé et le programme vous marque alors les fichiers qu'il va télécharger pour chaque série (les folder.jpg, chaque .jpg correspondant à l'épisode, etc.). Vous n'avez plus qu'à cliquer sur 'Do checked' pour télécharger les fichiers.
Je vous conseille de ne pas laisser le programme renommer les fichiers si vous voulez éviter les mauvaises surprises.

Attention, le programme plante régulièrement, parfois il ne trouve rien, n'hésitez pas à quitter & relancer le programme pour réessayer !
J'espère avoir été clair, bon courage :)

PS : j'ai remarqué chez moi que le fichier folder.jpg n'étais pas téléchargé à la racine du dossier de la série, en général je le copie/colle du sous-dossier vers le dossier racine...
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 01 Nov 2017 1:58

cool merci à toi pour ce tuto et la réponse :bravo:
xandaroo
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mai 2006 12:48
Localisation: Moselle (57)
  • offline

Message » 01 Nov 2017 5:05

LeMoi a écrit:Alors voilà la méthode que j'utilise, même si je ne me souviens pas de tous les détails, j'espère au moins en aider quelques uns ici.

Un grand merci pour le partage de ton expérience :)
cbertran
 
Messages: 73
Inscription Forum: 09 Sep 2013 15:36
  • offline

Message » 01 Nov 2017 18:29

Salut à tous, est ce qu'il est possible de restaurer le med600 avec ses paramètres usines ? si oui comment faire ? je vais tenter ça car il n'arrive plus à lire mes disques durs usb par contre il vois bien ma clé usb, bizarre, merci d'avance :ohmg:
TOTOPOOH
 
Messages: 199
Inscription Forum: 13 Sep 2007 19:52
  • offline

Message » 06 Déc 2017 20:32

Je n'ai pas encore vérifié, mais il semblerait que le scrapper interne fonctionne de nouveau pour les séries ! Supprimez bien les fichiers xml et jpg erronés avant de re-scanner vos dossiers
LeMoi
 
Messages: 132
Inscription Forum: 27 Oct 2014 17:15
  • offline

Message » 06 Déc 2017 22:23

Bonjour,
j'ai lâché depuis un moment l'appareil, pouvez-vous svp me dire s'il est toujours suivi?
J'ai énormément de MAJ en retard, peut-on directement passer sur la dernière ou bien il y a des risques potentiels?
Merci!
introid
 
Messages: 3357
Inscription Forum: 19 Avr 2004 14:42
  • offline

Message » 07 Déc 2017 14:14

introid a écrit:Bonjour,
j'ai lâché depuis un moment l'appareil, pouvez-vous svp me dire s'il est toujours suivi?
J'ai énormément de MAJ en retard, peut-on directement passer sur la dernière ou bien il y a des risques potentiels?
Merci!


Salut,

Non, celui-ci n'est plus suivi et tu peux directement mettre la dernière mise à jour bêta >> http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... so4eg3ljs4
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 21 Déc 2017 9:41

LeMoi a écrit:Je n'ai pas encore vérifié, mais il semblerait que le scrapper interne fonctionne de nouveau pour les séries ! Supprimez bien les fichiers xml et jpg erronés avant de re-scanner vos dossiers


Salut,

Effectivement je confirme que le scrap pour les séries TV fonctionne à nouveau :bravo:
La Mede8er n'est pas dead :D
Otakubay
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Déc 2017 9:38
  • offline

Message » 21 Déc 2017 11:03

Bonne nouvelle ça. c'est le site où sont récupérées les données qui a rechangé son format ?
trebeb31
 
Messages: 360
Inscription Forum: 02 Jan 2010 14:18
Localisation: 78
  • offline

Message » 22 Déc 2017 18:22

trebeb31 a écrit:Bonne nouvelle ça. c'est le site où sont récupérées les données qui a rechangé son format ?


Oui c'est ça ! Par contre il faut effectivement faire un peu de nettoyage dans les dossiers afin de virer les xml et jpg corrompu avant de scraper à nouveau. Ensuite tout roule comme avant :P
Otakubay
 
Messages: 7
Inscription Forum: 21 Déc 2017 9:38
  • offline

Message » 30 Déc 2017 12:47

Bonjour à tous,

Je vais vous exposer ma situation avant de poser les questions:

J'ai un meeder en connexion filaire (RJ45) et il est connecté en réseau jusqu'à ma livebox. j'ai accès à mon discothèque et à ma vidéothèque, et chaque dossier et sous-dossier sont bien rangés. Lorsque je clique sur Musique (par exemple), j'ai toute une série de dossier qui ne me servent pas.

Je passe par le dossier Upnp car dans l’icône ntf, il m'affiche un ID et un mot de passe réseau

Voici quelques questions:
- Comment faire disparaitre les dossiers qui ne me servent pas (genres musicaux, artistes, etc)?
- Comment expliquer, comment ça se fait que mon album Y du groupe Z est parfaitement rangé et ordonné sur mon ordi et que les titres apparaissent par ordre alphabétique?
- Comment activer ou trouver l'ID et le mot de passe reseau du serveur ntf?

En vous remerciant pour votre aide,
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline

Message » 31 Déc 2017 10:34

Comment faire disparaitre les dossiers qui ne me servent pas (genres musicaux, artistes, etc)?

On ne peux pas.
Ces dossiers sont des menus du lecteur upnp.
Ils filtrent sur les tags contenus dans chaque fichiers.

Comment expliquer, comment ça se fait que mon album Y du groupe Z est parfaitement rangé et ordonné sur mon ordi et que les titres apparaissent par ordre alphabétique?

Parce que les tags "titres" sont bien présents dans les fichiers et que l'affichage sort par défaut tous le titres triés par ordre alphabétique.

Comment activer ou trouver l'ID et le mot de passe reseau du serveur ntf?

ntf ??? Ca serait pas plutôt SMB ou NFS ?

SMB:
1/ créer un compte utilisateur (sans compte Microsoft) avec login/motdepasse: https://www.youtube.com/watch?v=nTaou7txehk
2/ partager un dossier avec cet utilisateur: https://www.youtube.com/watch?v=r_nWLK-06B8
3/ accéder a ce dossier sur le X3D avec login/motdepasse

NFS: https://youtu.be/80q_KbPCVKI
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 31 Déc 2017 11:46

Merci beaucoup Benhur!

Pour les titres triés alphabétiquement, il n'y a pas une astuce afin de "shunter" cet affichage par défaut?

Merci d'avoir rectifié le ntf en NFS

Merci pour ces tutos instructifs !

:bravo: :bravo:
Roro62
 
Messages: 748
Inscription Forum: 03 Mai 2012 16:58
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message