Modérateurs: Le CA de l’Association HCFR, Modération Forum Home-Cinéma • Utilisateurs parcourant ce forum: bauer, DR NO, nnay07, warrior1300 et 104 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Mede8er MED600X3D/MED800X3D/MED1000X3D boîtiers multimédia

Message » 19 Oct 2013 18:17

deltaplane a écrit:
gobby a écrit:Il me semble que Yadis indique dans chaque film le chemin du film qui a été traité et ne refait pas le lien avec le nom du film...

Si son emplacement a changer, pour lui c'est un autre film.. donc tu dois refaire la fiche (c'est idiot mais c'est comme ça) :hein:

OK merci pour le tuyau.
Vais redébrancher le DD du X3D et le remettre en USB direct PC.
Me vois pas refaire + 2000 fiches.
C'est bête car l'idée était de laisser le DD sur le X3D afin de m'interconnecter dessus sans plus aucune manip.

Bon, on peut toujours essayer d'en traiter quelques uns, une dizaine avec fiche créer par mes soins, fiche incomplète et fiche créer automatiquement pour voir comment cela se goupiller.
Sait on jamais qu'il fasse d'abord une vérif dans le dossier.

Vous dirais si cela marche.

Retour d'infos sur le souci d'un nouveau chemin d'accès.
Je viens de tester quelques traitement de films qui sont en non traiter car passer d'une connexion USB à une connexion réseau du DD à travers le X3D.
Que ce soit sur des fiches trouvées directement ou de fiches que j'ai carrément créé tout seul comme un grand, cela fonctionne top.
Il génère la fiche à nouveau et l'indexe sans récupération de données sur la base donc je retrouve tout le travail effectué.
Il n'y a plus qu'à lancer le traitement intégral du DD.
Donc ne soyez pas angoissé si vous changez comme moi la façon d'attaquer votre DD.
tout se remet en place.
Voilà si cela peut aider
My 2 cents
deltaplane

Inscription Forum: 08 Mar 2009 18:39

Message » 19 Oct 2013 21:07

inikad a écrit:Connecte ton Mede8er à ton ordinateur avec le câble USB (utilise le port USB 3.0 du Med) et il le reconnaitra comme un disque dur externe que tu pourras alors renommer via un clic droit sur ce dernier dans la liste des périphériques.

Salut,

Merci bien ça a fonctionné.

Par contre je rencontre un affichage assez désagréable : le résumé / synopsis de chaque film ne s'affiche pas dans son intégralité. Existe t-il une astuce ou paramétrage spécifique poury remédier ?

Bonne soirée et bon week end.
guile1er

Inscription Forum: 18 Oct 2013 9:19

Message » 19 Oct 2013 22:26

guile1er a écrit:
inikad a écrit:Connecte ton Mede8er à ton ordinateur avec le câble USB (utilise le port USB 3.0 du Med) et il le reconnaitra comme un disque dur externe que tu pourras alors renommer via un clic droit sur ce dernier dans la liste des périphériques.

Salut,

Merci bien ça a fonctionné.

Par contre je rencontre un affichage assez désagréable : le résumé / synopsis de chaque film ne s'affiche pas dans son intégralité. Existe t-il une astuce ou paramétrage spécifique poury remédier ?

Bonne soirée et bon week end.

Non et je sais que le problème a déjà été soulevé sur le forum officiel par les utilisateurs.
Temearoo

Inscription Forum: 11 Déc 2011 2:44

Message » 20 Oct 2013 12:22

Bonjour,

Nous voici au moment de mettre le Jukebox + en route.
Donc pour éviter de faire une bêtise sur la partie Scrappe avec Yadis et son petit frere Yadis frere,

Puis je avoir une info sur les paramètre à mettre en place côté soft.
Le premier disque est déjà opérationnelle.
Dois je faire la même chose sur le second disque ou dois je faire quelques chose de différent dans le paramétrage ?
Merci pour l'aide.
Suis un :ane: mais bon j'assume :zen:
deltaplane

Message » 20 Oct 2013 13:26

Question sur une série.

Spartacus me pose un souci car il y a deux série en réalité.
La première est Spartacus Gods of the arena (6 episodes)
la seconde est blood and sand, hors lorsque je fais la traitement je ne trouve qu'un seul spartacus 2010 qui est le sang des gladiateurs.
Avez vous une idée sur le sujet et le souci de ceci.
Y a t il une saison 00 pour faire une pré-saison ?
Merci
deltaplane

Message » 20 Oct 2013 13:31

Le nouveau judebox/scrapper intégré avec le firmware 3.1 ne vous suffit pas, perso je le trouve parfait et 0 prise de tête.
Qu'est ce que Yadis vous apporte de plus ?
Albounet

Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47

Message » 20 Oct 2013 13:56

Ben le yadis est plus conviviale car sur mon pc et en plus je peux changer certaines fiches assez simplement.
Sans compter que pour en créer, c'est plus facile.

J'ai beaucoup de films et de séries (et je n'ai pas encore fini de numériser mes BR).
deltaplane

Message » 20 Oct 2013 15:30

Bonjour,

Ayant fait l'accisition du med600x3d hier soir l'ayant mise a jour grâce a votre forum, je me posais deux questions :

1er : Le connecter via wifi, quelle avantages a cela ?

2eme : Que faut t'il acheter pour avoir le wifi ? Si j'ai bien compris il faut une antenne wifi ? Mais peut-on y mettre une antenne lambda ?

Style : http://www.ldlc.be/fiche/PB00138888.html

Merci d'avance
ProSwitch

Inscription Forum: 20 Oct 2013 15:25

Message » 20 Oct 2013 15:51

Fallait acheter la version du 600x3D avec wifi surtout. L'antenne ne suffira pas.
Albounet

Inscription Forum: 15 Juin 2006 11:47

Message » 20 Oct 2013 16:12

Albounet a écrit:Fallait acheter la version du 600x3D avec wifi surtout. L'antenne ne suffira pas.

Pourquoi ? Je ne vois ou est la difference entre avec l'antenne et sans. Sinon pourquoi avoir un model avec et sans, pour ne pas différencier les deux modèles, et donc un sans option wifi et sans prise pour l'antenne.
ProSwitch

Inscription Forum: 20 Oct 2013 15:25

Message » 20 Oct 2013 17:10

deltaplane a écrit:Bonjour,

Nous voici au moment de mettre le Jukebox + en route.
Donc pour éviter de faire une bêtise sur la partie Scrappe avec Yadis et son petit frere Yadis frere,

Puis je avoir une info sur les paramètre à mettre en place côté soft.
Le premier disque est déjà opérationnelle.
Dois je faire la même chose sur le second disque ou dois je faire quelques chose de différent dans le paramétrage ?
Merci pour l'aide.
Suis un :ane: mais bon j'assume :zen:

Dès lors que les options nécessaires à la création d'un Jukebox classique sont activées, il n'y a rien à faire de plus dans la configuration. Il ne reste plus qu'à créer le dossier Jukebox+ et y ajouter les différents dossiers préalablement préparés comme expliqué dans la procédure.

ProSwitch a écrit:Bonjour,

Ayant fait l'accisition du med600x3d hier soir l'ayant mise a jour grâce a votre forum, je me posais deux questions :

1er : Le connecter via wifi, quelle avantages a cela ?

2eme : Que faut t'il acheter pour avoir le wifi ? Si j'ai bien compris il faut une antenne wifi ? Mais peut-on y mettre une antenne lambda ?

Style : http://www.ldlc.be/fiche/PB00138888.html

Merci d'avance

En fait, il faut avoir accès au réseau internet. Après, que cela soit par le Wi-Fi ou par un réseau filaire, ce n'est pas important. L'option Wi-Fi permet cela si le Mede8er est relativement distant d'une connexion internet, afin de pouvoir utiliser le scrapeur intégré et d'accéder à Youtube, la météo, les web radios, les sites internet, etc.

Il y a deux options pour le Wi-Fi: soit un système utilisant l'USB, soit un système avec antenne + carte PCIe Wi-Fi en interne qui est le plus performant des deux (et qui libère au passage un port USB). Dans le second cas, cela nécessite donc un kit achetable à part ou pré-installé sur son Mede8er à l'achat.
Dernière édition par Temearoo le 20 Oct 2013 17:12, édité 1 fois.
Temearoo

Message » 20 Oct 2013 19:51

Bonjour a tous,
Désole de poser certainement une question déjà évoqué mais je reçois le MED600X3D cette semaine et j'ai quelques questions.
Je vais avoir un DD externe en USB et j'aimerai connaitre le rangement des dossiers pour fonctionner avec le nouveau scrapper!
Sachant que je vais avoir un dossier film,film 3D et un série(avec saga et saison)....
Autre question,comment procédé si le scrapper ne trouve pas de correspondance avec un film.

Merci.
sdeups

Inscription Forum: 30 Avr 2010 21:49

Message » 20 Oct 2013 20:14

En plus de tes dossiers principaux (films, films 3D, etc), chaque film ajouté à l'intérieur doit être dans un dossier propre et à son nom.

Pour les séries TV, c'est un peu particulier: il faut un dossier appelé strictement "TV Series" et à l'intérieur des dossiers reprenant le nom de chaque série. Dans chaque dossier de Série, tu vas ensuite ajouter des dossiers pour les différentes saisons, appelés eux aussi strictement "Season 01", "Season 02", etc.

Ensuite, tu mets les épisodes à l'intérieur. Ces derniers doivent eux aussi avoir un nom particulier pour que cela fonctionne. Par exemple: "nom de la série" - S01E01 - "nom de l'épisode", "nom de la série" - S01E02 - "nom de l'épisode", etc. S(xx) correspond au numéro de saison et E(xx) au numéro de l'épisode.

Tu peux télécharger sur le site de mede8rer le manuel d'utilisateur du MED600X3D qui te montrera plus en détail la structure à adopter (il y a des exemples). Voir aussi un logiciel comme TV Rename pour aller plus vite dans l'organisation et la dénomination des fichiers (on le trouve sur le forum de Mede8er).

Si le scrapeur n'a pas trouvé la bonne référence, tu peux aller sur le film en question via le lien ajouté aux favoris et passer par la touche "menu" de la télécommande puis "éditer" pour le scraper manuellement (ou le bouton "edit" de la télécommande si tu es sur la fiche info du film). Tu sélectionnes ensuite le bouton "scraper" avec les touches directionnelles et le bouton "enter" pour lancer la procédure manuelle. Tu vas alors avoir un choix de films pouvant correspondre au dit film que tu auras juste à faire défiler avec les touches directionnelles gauche et droite avant de valider avec le bouton "sauver". En prenant soin de bien nommer le film avec son nom officiel (que ce soit celui en français ou celui en anglais ou autre), tu ne devrais pas avoir de problème à trouver la fiche correspondante. Sinon, tu peux éditer temporairement le titre pour affiner la recherche et lancer à nouveau le scrape.
Temearoo

Message » 20 Oct 2013 23:35

bonjour tout ça est- nécessaire de faire toutes ces étapes ou peut juste prendre le zip et flasher simplement? je n'ai pas bien compris? http://www.mede8erforum.com/index.php/t ... 274.0.html
yadis_32

Inscription Forum: 20 Oct 2013 23:25

Message » 21 Oct 2013 2:18

Déjà, vérifie quelle version du firmware est installée actuellement, via le menu de configuration, dernier onglet, première option. Il s'agit de savoir si tu es en V.2 ou encore en V1.5.
Temearoo

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message