Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, Bello78, bjl36, cioran, coucouse, delennsheridan, dombell, Edis, guillaumodore, minifrix, misichavichus, nico034, Patbon21500, pem, Pilou57, Solitaire555, yoann2004, Yvounet, Zell555 et 206 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 516

myCanal toutes plateformes

Message » 12 Jan 2020 22:49

thorsga a écrit:
JOJO54 a écrit:
Alors je vais t'aider 3-2 pour le moment !!! :ane:


Merci ! Ce n’est pas flou à ce point...


Comment ça peut être flou ?

Je ne comprends pas ton problème ? :wtf:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:02

JOJO54 a écrit:
thorsga a écrit:
Merci ! Ce n’est pas flou à ce point...


Comment ça peut être flou ?

Je ne comprends pas ton problème ? :wtf:


Alors que le reste de l’image est parfaitement nette ...

Image
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:32

C'est propre chez moi :

Image
Avatar de l’utilisateur
hyperspace
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
Administrateur Suppléant de l'Association & Délégué
 
Messages: 11553
Inscription Forum: 05 Mai 2018 22:40
  • offline

Message » 12 Jan 2020 23:35

hyperspace a écrit:C'est propre chez moi :

Image


Moi aussi depuis la 2nde mi temps
En revanche j’ai ce phénomène également sur certains ralentis
Mais uniquement sur Canal+ UHD
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 13 Jan 2020 0:24

thorsga a écrit:
hyperspace a écrit:C'est propre chez moi :

Image


Moi aussi depuis la 2nde mi temps
En revanche j’ai ce phénomène également sur certains ralentis
Mais uniquement sur Canal+ UHD


Tu es sur Android ?
Tu passes par quoi ? Ton téléviseur ? Une box ?
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:15

JOJO54 a écrit:
thorsga a écrit:
Moi aussi depuis la 2nde mi temps
En revanche j’ai ce phénomène également sur certains ralentis
Mais uniquement sur Canal+ UHD


Tu es sur Android ?
Tu passes par quoi ? Ton téléviseur ? Une box ?


Apple TV 4K
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:21

CalouD a écrit:Soupçonnerais tu de la mauvaise foi de la part de Canal plus ?

:hehe:


Je pense que Netflix s'est donné les moyens et a l'envergure pour élaborer des partenariats techniques avec les constructeurs de TV dès leur développement, donc la TV sort avec une application étant capable d'exploiter les capacités techniques des TV, et pas seulement celle des SoC sous dimensionnés, mais les processeurs vidéo dédiés en plus, ce qui permet d'avoir du Dolby Vision ou autre.

Tant qu'on ne verra pas un bouton MyCANAL d'accès direct sur une télécommande (à l'instar de Netflix ou Google Video), on aura pas non plus cette concurrence technologique avec les plus grands.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • offline

Message » 13 Jan 2020 9:48

Ouais... Bof...
Suis pas un technicien mais je pense simplement qu'ils privilégient stratégiquement les moyens d'accès de type décodeur.
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:47

CalouD a écrit:Ouais... Bof...
Suis pas un technicien mais je pense simplement qu'ils privilégient stratégiquement les moyens d'accès de type décodeur.


Effectivement.
Et la raison a tout cela : ils privilégient ceux disposant d'un décodeur, car dans 100% des cas, les gens ont un abo.
Pourquoi l'apple TV (1080p/4K), car ca fait bien, ils ont passé un contrat avec Apple, et propose meme l'ATV dans certains abo.
Ceux sur Android avec Mycanal peuvent re-use l'abo d'un proche. Ce n'est clairement pas une priorité pour eux.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:49

Tout est dit... 8)
CalouD
 
Messages: 1730
Inscription Forum: 18 Nov 2006 16:14
Localisation: 33320
  • offline

Message » 13 Jan 2020 10:49

plouf34 a écrit:
CalouD a écrit:Ouais... Bof...
Suis pas un technicien mais je pense simplement qu'ils privilégient stratégiquement les moyens d'accès de type décodeur.


Effectivement.
Et la raison a tout cela : ils privilégient ceux disposant d'un décodeur, car dans 100% des cas, les gens ont un abo.
Pourquoi l'apple TV (1080p/4K), car ca fait bien, ils ont passé un contrat avec Apple, et propose meme l'ATV dans certains abo.
Ceux sur Android avec Mycanal peuvent re-use l'abo d'un proche. Ce n'est clairement pas une priorité pour eux.


Pas forcément. Je peux très bien avoir un abonnement que j’utilise sur Apple TV et l’activer en parallèle sur le décodeur d’un ami
thorsga
 
Messages: 419
Inscription Forum: 10 Juin 2017 15:30
  • offline

Message » 13 Jan 2020 11:40

plouf34 a écrit:
CalouD a écrit:Ouais... Bof...
Suis pas un technicien mais je pense simplement qu'ils privilégient stratégiquement les moyens d'accès de type décodeur.


Effectivement.
Et la raison a tout cela : ils privilégient ceux disposant d'un décodeur, car dans 100% des cas, les gens ont un abo.
Pourquoi l'apple TV (1080p/4K), car ca fait bien, ils ont passé un contrat avec Apple, et propose meme l'ATV dans certains abo.
Ceux sur Android avec Mycanal peuvent re-use l'abo d'un proche. Ce n'est clairement pas une priorité pour eux.


lol on peut faire la même chose sur apple TV, iPad ou iPhone hein :lol:
portenawak
 
Messages: 9633
Inscription Forum: 07 Aoû 2005 12:16
Localisation: 28
  • online

myCanal toutes plateformes

Message » 13 Jan 2020 14:23

Oui merci, c’est ce que je fais aussi
Mais comme je l’ai écrit, à partir du moment où ils proposent l’ATV dans certain de leurs abos, ils se sentaient un peu obliger de pas fournir de la purée de pois en terme de résolution. Et du coup, ça arrange ceux disposant d’un compte partagé.
Après , leur politique de mise à disposition n’est pas une science exacte. Mais je la comprends (même si cela m’emmerde en tant que possesseur d’une shield)
Dans l’histoire, moins de monde gueulerait s’ils ne la promettaient pas depuis 2 ans...
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 13 Jan 2020 19:43

Il est injuste de proposer une meilleure qualité (pour l'instant) uniquement aux possesseurs d'Apple TV, alors que tous payons le même prix.
L'argument d'un problème de DRM sur Android est complètement bidon pour justifier l'absence de 1080p. Les autres services de VOD n'y voient aucun inconvénient du moment que le DRM L1 est supporté.

La véritable raison à mon sens, est que Canal serait obligé de revoir à la hausse la capacité de leurs serveurs pour fournir à tous à minima du 1080p. Là le coût n'est pas négligeable...
Dernière édition par manson.reznor le 14 Jan 2020 1:47, édité 1 fois.
manson.reznor
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 07 Déc 2002 13:02
  • offline

Message » 13 Jan 2020 20:03

Heureusement que l'on devait parler d'autre chose !!! :siffle: :mdr: :wink:
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message