Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, antheus44, antoine78, bab1c, coucouse, curieux31, ecoutervoir, Google [Bot], Guichamp, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, micgui, Miky10, NoBiluS, Olivier Dutel, Patbon21500, patriceonkyo, Philippe Zaphil, Psymon57, shenos, silvain24, Singha29, thivame, Tommyknockerz99 et 268 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sur quelle plateforme regardez vous le plus myCanal ?

1. Box Android
165
32%
2. TV Android
93
18%
3. Tablette
18
3%
4. Smartphone
8
2%
5. Apple TV
212
41%
6. PC / Mac
20
4%
 
Nombre total de votes : 516

myCanal toutes plateformes

Message » 07 Juil 2022 9:10

couscousgarbit a écrit:Bon je viens de comprendre , pas de logo UHD avant le départ de la course et là depuis le drapeau rouge le logo UHD a de nouveau disparu...

Je n'avais jamais remarqué cela auparavant...


La production Canal sur place n'est pas en 4K, donc dès qu'il y a bascule de la réalisation internationale vers la réalisation Canal, plus de 4K.
C'est aussi pour cette raison que les essais et les qualifs ne sont pas en 4K.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 31 Juil 2022 14:00

Salut tout le monde,

Nouvellement abonné à Canal+ avec un bouquet plus que rempli, j'ai trois interrogations à vous soumettre.

Faisant tourner Mycanal sur ma Shield TV Pro 2017, je souhaiterais savoir si nativement un autoframe rate est prévu dans les mises à jour de l'appli ou bien on doit se débrouiller pour mettre les fréquences que l'on juge opportune manuellement. Par exemple tout à l'heure, j'ai maté "Dune" et j'avais régler sur 23.976 ma Shield, mais peut être n'aurais je pas dû le faire ?

Ma deuxième question concerne les sous titres, étant très sensible au blanc, j'avais régler dans l'application Mycanal après l'avoir installé des sous titres personnalisé en vert-jaune (n.b : désolé je suis daltonien), mais voilà sur "Dune" il était en blanc.

Ma dernière question, quand on a un bouquet complet chez eux, peut on ce passer du décodeur Orange et ainsi récupérer ses 49€ ou bien c'est toujours utile un décodeur d'un FAI ?

Merci d'avoir pour tout vos réponses.

A bientôt

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 16:08

Pour l'auto frame rate, c'est inutile car MyCANAL est exclusivement en 50is/p/hz. Que ce soit les contenus à la Demande ou le Live.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 01 Aoû 2022 16:15

silvain24 a écrit:Pour l'auto frame rate, c'est inutile car MyCANAL est exclusivement en 50is/p/hz. Que ce soit les contenus à la Demande ou le Live.


Merci Sylvain, donc en gros tu me conseilles de basculer direct en 50hz avant de lancer quoi que ce soit sur Mycanal et ne pas rester en 59.94hz ?

par contre tu sais ce que signifie les 4 écrans simultanés à 10€ je peux obtenir Netflix en Premium 4K avec ça je suis obligé de repayer 4€ en plus pour passer de la version standard à premium ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 18:40

silvain24 a écrit:Pour l'auto frame rate, c'est inutile car MyCANAL est exclusivement en 50is/p/hz. Que ce soit les contenus à la Demande ou le Live.


Non, myCanal n'est pas exclusivement en 50fps.
Les flux live FHD sont en 25p jusqu'au profil 1280x720 et en 50p pour le profil 1920x1080.
https://dsh-m011-live-aka-canalplus.akamaized.net/live/disk/canalplus-hd/dash-fhddvr/canalplus-hd.mpd
Les flux live UHD sont en 25p jusqu'au profil 960x540 et en 50p à partir du profil 1280x720.
https://dsh-m001-live-aka-canalplus.akamaized.net/live/disk/canalplus-4k/dash-uhddvr/canalplus-4k.mpd

Les flux ALD live en FHD et en UHD sont en 25p (en général).
https://dashmkpc-od-cpi-aka-canalplus.akamaized.net/mkpc/canalplus/canalplus/ANT_1258737_1/2285398/ANT_1258737_1_OTT_DASH_UHD_51_VM_MKPC.mpd
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 01 Aoû 2022 22:29

Le principal étant de rester dans le multiple de 25 et de ne pas avoir de saccade non ?
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 02 Aoû 2022 8:36

silvain24 a écrit:Le principal étant de rester dans le multiple de 25 et de ne pas avoir de saccade non ?

Ah oui, je comprends maintenant ta remarque.
En effet, pour ces flux, il vaut théoriquement mieux que la sortie soit configurée en 25p, 50i, 50p etc.

Cependant, je configure mon terminal G9 en 1080p60 pour améliorer la fluidité du service Disney+ (24fps) et je n'ai pas constaté d'effet négatif notable sur la fluidité de la lecture des flux LTV et ALD Canal (mais je n'ai qu'un écran Samsung FHD de 2012 et je ne suis pas golden eye ...).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 10:06

Le G9 sait gérer le 24p sur les applications tierces? Je ne savais pas. Effectivement je conseillais de "forcer" en 50p car les nouveaux abonnés pourraient penser que MyCANAL gère le 24p pour les films, ce qui n'est pas le cas.
silvain24
 
Messages: 1572
Inscription Forum: 20 Nov 2006 14:53
  • online

Message » 02 Aoû 2022 10:53

Actarus9999 a écrit:
silvain24 a écrit:Pour l'auto frame rate, c'est inutile car MyCANAL est exclusivement en 50is/p/hz. Que ce soit les contenus à la Demande ou le Live.


Merci Sylvain, donc en gros tu me conseilles de basculer direct en 50hz avant de lancer quoi que ce soit sur Mycanal et ne pas rester en 59.94hz ?

par contre tu sais ce que signifie les 4 écrans simultanés à 10€ je peux obtenir Netflix en Premium 4K avec ça je suis obligé de repayer 4€ en plus pour passer de la version standard à premium ?

Même réponse que silvain24, 50 Hz conseillé pour une meilleure fluidité avec mycanal par contre si tu as Netflix (ou autre appli de streaming) là l'auto-framerate te sera utile.
Pour les 4 écrans simultanés (offre 3 écrans de plus pour 10 euros, je pense ?), c'est uniquement avec mycanal. Tu devras, en effet, payer 4 euros de plus pour Netflix Premium.
https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal
Pour le décodeur obligatoire cela dépend de ce que tu as pris comme offre canal. Avec ou sans engagement ? Ton décodeur Orange tu l'as déclaré auprès de Canal ?
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 02 Aoû 2022 15:59

stef44 a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Merci Sylvain, donc en gros tu me conseilles de basculer direct en 50hz avant de lancer quoi que ce soit sur Mycanal et ne pas rester en 59.94hz ?

par contre tu sais ce que signifie les 4 écrans simultanés à 10€ je peux obtenir Netflix en Premium 4K avec ça je suis obligé de repayer 4€ en plus pour passer de la version standard à premium ?

Même réponse que silvain24, 50 Hz conseillé pour une meilleure fluidité avec mycanal par contre si tu as Netflix (ou autre appli de streaming) là l'auto-framerate te sera utile.
Pour les 4 écrans simultanés (offre 3 écrans de plus pour 10 euros, je pense ?), c'est uniquement avec mycanal. Tu devras, en effet, payer 4 euros de plus pour Netflix Premium.
https://assistance.canalplus.com/questi ... es-mycanal
Pour le décodeur obligatoire cela dépend de ce que tu as pris comme offre canal. Avec ou sans engagement ? Ton décodeur Orange tu l'as déclaré auprès de Canal ?


Je te remercie beaucoup donc voilà pour mon Dune à saccadé en le mettant en 23.976. Donc tout est bien claire tu as répondu à toutes mes questions là clairement certes les 10€ c'est bien poru pas se marcher sur les pieds mais ça n'interviens pas sur Netflix donc je garde pour l'instant mon abonnement à part sinon je sais vu ce que tu me dis que je pourrais payer 4€ de plus et l'avoir directement avec Mycanal. Ouf je suis rassuré que si j'utilise Disney+ ou Mycanal je pourrais activer l'autoframe de ma Shield TV pour avoir du 23.976 pour les films et séries sur ces deux là.

Oui pour le décodeur j'oublie vu que je passe tous sur la Shield mais merci de m'avoir répondu aussi là dessus.

En revanche je constate qu'Adult Swim à sauter depuis ma dernière fois avec Mycanal donc Rick et Morty c'est mort pour moi pour les mâter.

Une dernière question : Starplayz c'est une appli de streaming comme OCS, alors là autoframe rate je dois utiliser ?

Encore merci d'avance

Actarus
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 02 Aoû 2022 19:13

Actarus9999 a écrit:[...]
Une dernière question : Starplayz c'est une appli de streaming comme OCS, alors là autoframe rate je dois utiliser ?
[...]

Je suppose que tu veux dire "Starzplay".
Le service Starzplay est intégré à myCanal donc géré par l'application myCanal elle-même.
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 9:14

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:[...]
Une dernière question : Starplayz c'est une appli de streaming comme OCS, alors là autoframe rate je dois utiliser ?
[...]

Je suppose que tu veux dire "Starzplay".
Le service Starzplay est intégré à myCanal donc géré par l'application myCanal elle-même.


oui pardon j'ai mis le "z" à la mauvaise place donc quand je vais enfin pouvoir mâter la génial série "Gang of London" en 50hz je laisserai et je jouerai pas à mettre 24hz comme tu m'indiques que c'est directement géré par l'app Mycanal.

Donc pour résumé, les plateforme où il me demande de m'identifier comme Disney+ et Netflix sont elle indépendante. Et les nouvelles plateforme du futur pour l'instant on l'ignore : paramount+, peacock, Hbo, DiscoveryPlus, etc...
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 15:52

st4rw4tcher a écrit:
ROMU13 a écrit:
:bravo:


D'après certains utilisateurs, l'accès à la chaîne CANAL+UHD depuis la PS5 fonctionne déjà partiellement:
https://assistance.canalplus.com/questions/2519492-allez-lacher-manette-mycanal-arrive-playstation-5#answer_6733977


Salut,

Vu que tu évoques le cas de la PS5, pour mon meilleur ami qui aimerais avoir Canal+ mais via Mycanal sur sa PS4, ça sera très bon aussi ou malheureusement l'application sur PS4 n'est pas exempt de bug ?
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline

Message » 03 Aoû 2022 16:54

Actarus9999 a écrit:
st4rw4tcher a écrit:
D'après certains utilisateurs, l'accès à la chaîne CANAL+UHD depuis la PS5 fonctionne déjà partiellement:
https://assistance.canalplus.com/questions/2519492-allez-lacher-manette-mycanal-arrive-playstation-5#answer_6733977


Salut,

Vu que tu évoques le cas de la PS5, pour mon meilleur ami qui aimerais avoir Canal+ mais via Mycanal sur sa PS4, ça sera très bon aussi ou malheureusement l'application sur PS4 n'est pas exempt de bug ?


Pour trouver du code "zéro bug", il vaut mieux chercher dans les domaines militaire, aérospatial ou nucléaire civil que dans les applications de streaming écrites en javascript ;-)
Blague à part, je ne connais pas l'état actuel de l'appli sur PS4 mais elle est censée être fonctionnelle et identique à celle sur PS5, hormis en ce qui concerne l'UHD (qui ne sera pas disponible sur PS4).
st4rw4tcher
 
Messages: 1082
Inscription Forum: 12 Jan 2016 23:37
  • offline

Message » 04 Aoû 2022 9:58

st4rw4tcher a écrit:
Actarus9999 a écrit:
Salut,

Vu que tu évoques le cas de la PS5, pour mon meilleur ami qui aimerais avoir Canal+ mais via Mycanal sur sa PS4, ça sera très bon aussi ou malheureusement l'application sur PS4 n'est pas exempt de bug ?


Pour trouver du code "zéro bug", il vaut mieux chercher dans les domaines militaire, aérospatial ou nucléaire civil que dans les applications de streaming écrites en javascript ;-)
Blague à part, je ne connais pas l'état actuel de l'appli sur PS4 mais elle est censée être fonctionnelle et identique à celle sur PS5, hormis en ce qui concerne l'UHD (qui ne sera pas disponible sur PS4).


Mais tu as parfaitement raison c'est vrai que le "zéro bug" il faut y mettre le prix et c'est clair que c'est dans des domaines bien spécifiques. Ah entendu merci pour cet info pour la PS4 donc là je fais voir vu qu'il y a de le décodeur Orange UHD s'il y a pas mieux à passer par là pour avoir Mycanal si ça existe évidement pour bénéficier de l'UHD qui est absente comme tu me l'indiques sur PS4.
Actarus9999
 
Messages: 2808
Inscription Forum: 18 Mai 2010 18:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message