Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, curieux31, delennsheridan, GRIBOUILLE12, guillaumodore, Gunm35, gwendal55, Knives86, macech, Miky10, minifrix, misichavichus, NicolasBuf, nonath2, Olivier Dutel, Patbon21500, shenos, Sibara, Singha29, thivame et 182 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NETFLIX UHD

Message » 04 Jan 2019 16:10

Salut à tous,
Voilà je voudrais bien avoir Netflix uniquement si je peux l'avoir en UHD, j'ai testé ma connexion internet (Wifi) avec l'application nPerf voilà ce que j'obtiens :
Débit en réception = 55,94 Mbs
Débit en émission = 10,09 Mbs
Latence = 27 ms
Ces performances me permettraient elle de bénéficier de streaming Netflix UHD HDR?
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:06

Bubble88 a écrit:Salut à tous,
Voilà je voudrais bien avoir Netflix uniquement si je peux l'avoir en UHD, j'ai testé ma connexion internet (Wifi) avec l'application nPerf voilà ce que j'obtiens :
Débit en réception = 55,94 Mbs
Débit en émission = 10,09 Mbs
Latence = 27 ms
Ces performances me permettraient elle de bénéficier de streaming Netflix UHD HDR?


Largement, il faut 15.26 Mb pour avoir de l'UHD HDR.
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 04 Jan 2019 17:11

Tu trouveras les recommandations concernant la vitesse de connexion internet pour les flux Netflix ici :
https://help.netflix.com/fr/node/306

Tu trouveras l'équivalent de nperf pour Netflix ici :
https://fast.com/fr/
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 04 Jan 2019 21:35

Cool merci!
Fast.com m'indique 50 Mbps
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:13

Je me suis donc abonné à Netflix et je suis un peu deçu de la qualité su streaming, sur "Luke Cage" annoncé en HDR l'image fourmille beaucoup. Et je ne trouve, au sein de l'application, sur mon TV, aucun paramètre quant à la qualité d'image.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 05 Jan 2019 12:49

Essaye d'autres séries en UHD ou Films, c'est peut-être du "grain" souhaité par le réalisateur.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 05 Jan 2019 13:04

Sur mon TV, je n'ai accès à aucun paramètre quand à la qualité de l'image. Je me suis connecté sur mon compte Netflx via le web et j'ai modifié la qualité de lecture pour sélectionner "élevée" j'espère que cette modification va influer sur la réception sur mon téléviseur.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 07 Jan 2019 11:58

Bubble88 a écrit:Je me suis donc abonné à Netflix et je suis un peu deçu de la qualité su streaming, sur "Luke Cage" annoncé en HDR l'image fourmille beaucoup. Et je ne trouve, au sein de l'application, sur mon TV, aucun paramètre quant à la qualité d'image.


C'est sur que si tu commences par une série MARVEL qui est shootée au fourmillements, comme dardevil & Co, c'est voulu par les réalisateurs malheureusement pour ceux qui n'aiment pas ça ;)
Teste "perdu dans l'espace" et tu verras la différence :hehe:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 07 Jan 2019 12:18

OK je vais voir ça.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 08 Jan 2019 1:15

costaud a écrit:
Bubble88 a écrit:Salut à tous,
Voilà je voudrais bien avoir Netflix uniquement si je peux l'avoir en UHD, j'ai testé ma connexion internet (Wifi) avec l'application nPerf voilà ce que j'obtiens :
Débit en réception = 55,94 Mbs
Débit en émission = 10,09 Mbs
Latence = 27 ms
Ces performances me permettraient elle de bénéficier de streaming Netflix UHD HDR?


Largement, il faut 15.26 Mb pour avoir de l'UHD HDR.


Je crois que c'est plutôt 25Mbs pour l'UHD...
JOJO54
 
Messages: 8330
Inscription Forum: 11 Mai 2005 19:57
Localisation: Sud-Ouest...
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:25

JOJO54 a écrit:
costaud a écrit:
Largement, il faut 15.26 Mb pour avoir de l'UHD HDR.


Je crois que c'est plutôt 25Mbs pour l'UHD...


Non, c'est 15.26 avec un démarrage à 11 sous android TV (du moins), il suffit d'afficher l'info via l'appli quand on peut ;)
25 Mb c'est ce qui est indiqué dans leur FAQ qui date ;)

y a ça aussi pour faire des tests
http://www.netflix.com/title/70136810
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 08 Jan 2019 12:43

C'est sûr que c'est un peu compliqué sur NEtflix pour y comprendre qqch.
Tu as HDR, HD, UHD 4K.... On a un peu du mal à s'yretrouver sur la qualité des vidéos.
Bacillus
 
Messages: 451
Inscription Forum: 19 Déc 2004 21:50
  • offline

Message » 08 Jan 2019 23:01

"YOU" a une belle qualité.
Là je regarde "BIRD BOX" c'est joli, très joli même, et le HDR apporte un plus.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline

Message » 09 Jan 2019 11:53

Bubble88 a écrit:"YOU" a une belle qualité.
Là je regarde "BIRD BOX" c'est joli, très joli même, et le HDR apporte un plus.


Tu avais juste testé la mauvaise série pour démarrer. :thks:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 09 Jan 2019 12:21

costaud a écrit:
Bubble88 a écrit:"YOU" a une belle qualité.
Là je regarde "BIRD BOX" c'est joli, très joli même, et le HDR apporte un plus.


Tu avais juste testé la mauvaise série pour démarrer. :thks:


C'est peut être ça. Car pour avoir également regardé quelques documentaires, franchement c'est joli.
Bubble88
 
Messages: 486
Inscription Forum: 12 Déc 2018 14:46
Localisation: Bourgogne - Yonne (89)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message