Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Berlinois, boby6kiler, danywilde36, Google [Bot], Hubu, imotep27000, mirak, moulinos, ricou jones, Ricou31530, tomkar, Tommyknockerz99, zebra3, zeh et 200 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Nvidia Shield Android TV 2015/2017

Message » 18 Mar 2019 10:29

Bonjour,

J'ai une mise à jour SHIELD qui tourne en boucle lors de son installation, pourtant elle a été vérifié avant selon le message affiché.

Est-ce connu comme issue?

Merci
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:37

En boucle ?
Si c'est l'affichage qui revient il faut appuyer sur retour me semble !
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:47

Chaz22 a écrit:Bonjour
finalement j'hésite à prendre un Shield ou une Xbox one s pour utilisation avec Kodi. Est ce que la lecture de fichier multimédia en réseau local est bonne sur one s??? J'ai une TV fhd (j'ai toujours cru HD ready) et je je vais attendre la next gen et certainement la 8k avant de changer de TV. Donc Xbox one s ou NVIDIA Shield ?(ou même les deux mais dans ce cas c'est pas mieux de prendre une Xbox one x?)


Perso, j'ai une One X , et une shield, car ce n'est pas vraiment fait pour la même chose.

La X me permet de jouer , et même si kodi est installé sur la X , je ne m'en sers quasiment jamais , sauf quand la shield est en MAJ.

Kodi a pas mal de restriction sur la X , surement du fait de Microsoft. Pour avoir plus d'infos , il faudra poster en section Xbox.

Pour moi, la meilleure solution est une S et une shield , si tu n'as pas l'utilité de la 4k. La shield permet par exemple le retro gaming , chose impossible sur la Xbox.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3178
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 18 Mar 2019 10:49

Chaz22 a écrit:Bonjour
finalement j'hésite à prendre un Shield ou une Xbox one s pour utilisation avec Kodi. Est ce que la lecture de fichier multimédia en réseau local est bonne sur one s??? J'ai une TV fhd (j'ai toujours cru HD ready) et je je vais attendre la next gen et certainement la 8k avant de changer de TV. Donc Xbox one s ou NVIDIA Shield ?(ou même les deux mais dans ce cas c'est pas mieux de prendre une Xbox one x?)


Pour le jeux j'ai une préférence vers les consoles.
La Shield et Kodi en multimédia fonctionne bien, niveau conso en 4K ça doit tourner au grand maxi à une moyenne du 15 Watts et c'est silencieux, petit, ne chauffe pas.
Puis ce n'est pas comparable !

kisscool
J'éditais en même temps que toi et ça fait un peu doublon, mais on est bien d’accord à ce que je vois.
Poilut66
Contributeur HCFR 2020
 
Messages: 4567
Inscription Forum: 27 Déc 2015 16:35
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:19

Poilut66 a écrit:En boucle ?
Si c'est l'affichage qui revient il faut appuyer sur retour me semble !


De mémoire c'est l'installation de la mise à jour Shield Experience qui reste bloquée, Un écran noir avec la MAJ écrit en gros et vert en haut et avec, toutes les 10s, un affichage furtif d'un texte que j'ai pas le temps de lire. Je me suis même demandé si j'avais pas une touche bloquée sur ma telco ou la manette....

J'ai redémarré ou fait retour et je suis resté sur l'ancienne version avec la MAJ encore proposée.
mpatate
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 19 Juin 2007 14:12
Localisation: Isère
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:20

Super merci pour vos réponses je m'en doutais et du coup je suis encore plus perdu. J'ai vraiment peur que le Shield soit gadget en sachant que je veux surtout un système pour lire mes vidéo de mon pc sur tv avec un futur hc et lire les musique de mon pc avec un système hifi le tout dans la même piece. J'avais penser au Shield mais c'est pas donner c'est très dur de faire le bon choix sans pouvoir tester.
Chaz22
 
Messages: 4
Inscription Forum: 16 Mar 2019 21:04
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:25

mpatate a écrit:
Poilut66 a écrit:En boucle ?
Si c'est l'affichage qui revient il faut appuyer sur retour me semble !


De mémoire c'est l'installation de la mise à jour Shield Experience qui reste bloquée, Un écran noir avec la MAJ écrit en gros et vert en haut et avec, toutes les 10s, un affichage furtif d'un texte que j'ai pas le temps de lire. Je me suis même demandé si j'avais pas une touche bloquée sur ma telco ou la manette....

J'ai redémarré ou fait retour et je suis resté sur l'ancienne version avec la MAJ encore proposée.


J'ai eu le même problème mais après avoir fait retour quand ça flachait tout était ok.
Neron78
 
Messages: 448
Inscription Forum: 28 Mar 2004 1:06
Localisation: Landes
  • offline

Message » 18 Mar 2019 11:47

Neron78 a écrit:
mpatate a écrit:
De mémoire c'est l'installation de la mise à jour Shield Experience qui reste bloquée, Un écran noir avec la MAJ écrit en gros et vert en haut et avec, toutes les 10s, un affichage furtif d'un texte que j'ai pas le temps de lire. Je me suis même demandé si j'avais pas une touche bloquée sur ma telco ou la manette....

J'ai redémarré ou fait retour et je suis resté sur l'ancienne version avec la MAJ encore proposée.


J'ai eu le même problème mais après avoir fait retour quand ça flachait tout était ok.


IDEM
metoujpense
 
Messages: 1309
Inscription Forum: 29 Mar 2001 2:00
Localisation: Aveyron (Millau)
  • offline

Message » 18 Mar 2019 12:45

Chaz22 a écrit:Super merci pour vos réponses je m'en doutais et du coup je suis encore plus perdu. J'ai vraiment peur que le Shield soit gadget en sachant que je veux surtout un système pour lire mes vidéo de mon pc sur tv avec un futur hc et lire les musique de mon pc avec un système hifi le tout dans la même piece. J'avais penser au Shield mais c'est pas donner c'est très dur de faire le bon choix sans pouvoir tester.
Franchement hésite pas, le top le shield. J'ai hésité au départ vu le prix mais la qualité est top. C'est intuitif et je lis les films de 50 gigas en réseau filaire sans soucis. Avec une installation HC ça envoie grave. Vas y fonce
pierrotdel86
 
Messages: 764
Inscription Forum: 11 Déc 2017 13:58
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:28

C'est marrant, vu que c'est du nVidia moi aussi j'ai hésité à acheter la Shield, et mon ressenti est à l'opposé : ce n'est pas du tout intuitif ce truc et l'utilisation est particulièrement désagréable ! :(
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Mar 2019 13:49

Bonjour à tous,

j'ai la nvidia shield depuis quelque semaineS maintenant et j'ai installé Plex serveur/client dessus.
Il semblerais que le client plex sur la shield ne lis pas le format audio AC3, portant le format le plus répandu de ce que j'ai compris...

J'ai lancé un trad sur le forum de plex sans réponse concluante mais apparemment c'est bien le client plex sur shield qui ne décode pas le AC3...

J'ai fouiné sur divers forum, aucune réponse à mon problème si ce n'est que certains y arrive et d'autre affirme que le client plex sur shield ne lis pas le AC3.

Quelqu'un s'est il penché sur ce problème ?
Alek7
 
Messages: 2
Inscription Forum: 18 Mar 2019 13:40
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:18

Poilut66 a écrit:
Jacky67 a écrit:Il ne faut pas seulement essayer de passer la sortie de la Shield en FHD, il faut aussi y arriver, sinon j'ai bien peur que tu n'aies jamais tes HSBS et HTAB en 3D sur ton VP...

Quant aux "iso3d"... :roll:


Je pense qu'il a essayé en FHD et que cela n'a rien changé.
Jamais eu de souci si Shield en FHD ou UHD avec les SBS et TB.

Le souci est ailleurs à mon avis.

Comme tu dis "ISO3D" => La Shield ne fait pas.

Ok pour les iso3d mais j ai le même problème sur les mkv 3D, j ai mis dans les paramètres internes de la Shield 1920x1080 c est bien du FHD, j ai donc pas essayer mais j suis arrivé.....?!
Le problème reste toujours présent pourtant....?!
Quelqu un connait il mrmc en tant que lecteur multimédia a la place de Kodi???
nicoto94
 
Messages: 1274
Inscription Forum: 05 Déc 2012 0:04
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:31

Puisque ton VP reçoit bien du FHD, il devrait basculer, sinon automatiquement du moins manuellement, en 3D.
C'est vraiment très bizarre ton pb. :o
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:37

Bonjour, j'arrive a lire les mk3d sur ma shield et plutot mieux qu'avec un pchc+kodi+nividia3dtv, (je ne savais pas que la shield le faisait) sur un optoma 141x en mode 3d dlp,
par contre je ne trouve pas comment faire pour lire des PHOTOS en 3D que ce soit en jpg, ou en mpo en sbs ?
Est-ce possible ?
sweetspike
 
Messages: 139
Inscription Forum: 29 Oct 2011 11:53
  • offline

Message » 18 Mar 2019 14:39

sweetspike a écrit:Bonjour, j'arrive a lire les mk3d sur ma shield et plutot mieux qu'avec un pchc+kodi+nividia3dtv, (je ne savais pas que la shield le faisait) sur unj optoma 141x en mose 3d dlp,
Vu que c'est du FHD, tout appareil peut le faire. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message