Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dialhot, Francois10, gwena28, passoa68, Patbon21500, Poune, SIPALEX, SuperSniffer et 194 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

NVIDIA SHIELD X4800H DOLBY ATMOS

Message » 17 Déc 2024 13:19

Bonjour,
je rencontre un problème avec le doldy atmos sur le x4800h et la nvidia shield.
la gestion dolby atmos "saute" a chaque fois que j'éteins l'ampli.
je suis oblige de refaire la configuration de l'entré nvidia shield via le paramétrage DENON pour récupérer le dolby atmos sur netflix.
si j'éteins et que je rallume l'ampli, le dolby atmos n'est plus reconnu ( source stéréo uniquement disponible en entrée de l'ampli).

même problème avec VLC. perte de l'atmos lorsque je rallume l'ampli.
je précise que j'ai décoché traitement dolby par le paramètre de la shield.

Merci pour votre aide.

je ne comprend pas ce qui se passe car je n'avais pas ce problème sur mon LX89
yohann01

Inscription Forum: 30 Déc 2017 23:33

Message » 18 Déc 2024 9:58

Bonjour Yohann01,

Est-ce que la Shield est ta seule source ? Quand tu lis tes fichiers je suppose que tu passes par Plex ou Kodi, quand tu dis que c'est pareil avec VLC c'est celui installé sur la Shield ? pareil avec Netflix ?
Si c'est bien ça, pour moi c'est pas l'ampli qui pose souci, c'est la Shield. Est-ce que tu as possibilité de tester autrement de l'Atmos ? Avec l'application de ta TV en envoyant le son via l'ARC ? avec un lecteur blu ray ?
Parce qu'avec ce que tu décris, le son envoyé de la Shield n'est pas au bon format. Met ton ampli en mode auto (Utilisez PURE pour sélectionner “Auto”) et tu lances plusieurs films ou séries que tu sais être en DD, DTS-HD Master Audio, DD+, Atmos, etc... Voir si ton ampli bascule bien automatiquement sur le format reçu.
Mais je pense que pour affiner le diagnostique il te faut absolument une autre source de lecture que ta Shield.
mitia

Inscription Forum: 21 Jan 2004 7:00

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message