Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AlexDarkness, alfachris, chris25, cohelfer, coucouse, Cyberdom, djmx, Hubu, jmiforum, kalifept, Kris Tof, Madmax, NoBiluS, Patbon21500, roosvelt, scramix, Stade81, tony51 et 195 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 26 Avr 2015 11:29

Bonjour,

Petite question : je possède l'openhour chameleon pour la partie vidéo cela me convient par contre la partie applis pour le replay pluzz, mytf1 ... là vraiment pas top qualité de streaming mauvais ...

Avez vous d'autres applications à suggérer ? :D

Merci par avance ;)
mad86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 21:26
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 26 Avr 2015 14:31

Un autre problème de son avec le dernier firmware. En streaming musical sous SPMC (par exemple avec l'add-on radio.de), les sons "laguent" régulièrement avec le passthrough activé. Parfois le son passe plusieurs minutes sans problème, parfois coupure toutes les 10-15 secondes. En désactivant le passthrough, le problème disparaît. Même comportement en sortie HDMI et en sortie S/PDIF.

Mon ampli est un Denon AVR-4808.
Dernière édition par nwnwnw le 26 Avr 2015 15:58, édité 1 fois.
nwnwnw
 
Messages: 12
Inscription Forum: 20 Juin 2010 9:25
  • offline

Message » 26 Avr 2015 15:09

Ce ne serait pas plutôt lié à une perte de cache du stream.
J'utilise régulièrement l'Add On TuneIn avec SPMC pour écouter la Radio et parfois dans la journée le flux peut se couper mais je ne suis pas sûr que cela vienne de l'OHC.
Mon OHC est configuré en HDMI Passthrough
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 KODI 3D ANDROID 4.4

Message » 26 Avr 2015 16:05

basthi a écrit:Tu devrais tester le débit réel de ton réseau en streamant ces fichiers depuis ton PC jusqu'au Chameleon :

http://jell.yfish.us/

Depuis mon NAS, je lis parfaitement le fichier http://jell.yfish.us/media/Jellyfish-120-Mbps.mkv à 120 Mb/s

Par contre c'est un fichier en 23.976, donc il vaut mieux le lire en 60 fps afin d'éviter de prendre une micro saccade pour un problème réseau... ;)

Si ce n'est pas fluide chez toi, deux problèmes possibles :

- L'antivirus / Firewall de ton PC ralentit ton débit : Il faut les désactiver
- Le débit réel de ton CPL 500 est trop bas

Essaye avec un câble ethernet pour voir si ça règle ton problème... ;)

+++
basthi


Bon.
Je ne comprends pas : le lecteur du ohc refuse de le lire... Cela me met un message d'erreur direct! Testé en usb direct : même message d'erreur. Problème avec quoi?
Via Spmc ça passe mais au ralenti en réseau mais parfaitement en sub: problème réseau !
J'ai tout désactivé sur le pc mais cela reste ralenti. Ça doit donc être au niveau cpl que cela pose problème mais je ne peux rien y faire...
Le fichier test est quand même beaucoup plus exigeant qu'un blu ray classique non ? Est ce qu'un film standard ne devrait pas passer ?

Merci




Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
benj10
 
Messages: 181
Inscription Forum: 13 Fév 2008 11:30
  • offline

Message » 26 Avr 2015 19:55

Bonjour à tous.
Ayant acheté depuis peu une tv 4k (une TCL U49S7606DS pour être précis), et ayant fait une box avec un nuc intel NUC Celeron (DCCP847DYE). Ce qui m'intéresserait, c'est tester de passer mes vidéos 1080p en upscaling.
Alors, soit je change de boitier et je prends le chameleon 4k soit je me prends un cable hdmi qui permet l'upscaling.
Votre avis?
brolysan
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2009 23:29
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:17

Bonjour,

Retour de congés, ce qui me laisse le temps de tester ce nouveau firmware.

Résultat : de multiples coupures de son sur mon ampli en SPDIF passthrough, quelle que soit la vidéo ou le lecteur (interne, SPMC).

Je ne parle pas bien évidemment de la gestion du 23.976, catastrophique avec une fluidité catastrophique, même en 1080/60.

Je dois admettre que je suis carrément désespéré et choqué par le suivi logiciel chez Cloud Media.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Avr 2015 11:48

Si dans le changelog du Firmware il n'est pas marqué que les pertes audio et le 23.976 sont réglés il ne faut donc pas s'attendre à ce que la mise à jour Firmware change quelque chose :roll:

FW 1.0.24
Changelog

Rockchip Native Player
- Enable DTS-HD MA and DD TrueHD HDMI Bitstream in BDISO/BDMV.


Problèmes Connus

- Enable frame rate sync could cause audio lost when start playback.
- 23.976fps playback in 1080P24 have micro-stuttering issue.
- SPMC HD Audio support require Koying to enable that in SPMC.
- Audio out of sync slightly after seeking/switching in BDISO/BDMV for DTS-HD MA only. Already feedback this issue to Rockchip.
Dernière édition par dreamy le 27 Avr 2015 11:51, édité 1 fois.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 KODI 3D ANDROID 4.4

Message » 27 Avr 2015 11:51

deep a écrit:Bonjour,

Retour de congés, ce qui me laisse le temps de tester ce nouveau firmware.

Résultat : de multiples coupures de son sur mon ampli en SPDIF passthrough, quelle que soit la vidéo ou le lecteur (interne, SPMC).

Je ne parle pas bien évidemment de la gestion du 23.976, catastrophique avec une fluidité catastrophique, même en 1080/60.

Je dois admettre que je suis carrément désespéré et choqué par le suivi logiciel chez Cloud Media.
Nous ne pouvons que constater que tes congés ne t'ont pas réellement détendus. C'est dommage, les vacances servent à cela principalement....
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 27 Avr 2015 12:54

plouf34 a écrit:
deep a écrit:Bonjour,

Retour de congés, ce qui me laisse le temps de tester ce nouveau firmware.

Résultat : de multiples coupures de son sur mon ampli en SPDIF passthrough, quelle que soit la vidéo ou le lecteur (interne, SPMC).

Je ne parle pas bien évidemment de la gestion du 23.976, catastrophique avec une fluidité catastrophique, même en 1080/60.

Je dois admettre que je suis carrément désespéré et choqué par le suivi logiciel chez Cloud Media.
Nous ne pouvons que constater que tes congés ne t'ont pas réellement détendus. C'est dommage, les vacances servent à cela principalement....

Je dit plus grand chose. Mais il à raison j'ai plein de petites coupure et il faut redémarrer la vidéo.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:07

Je viens de tomber sur un post sur un lecteur 4K Android concurrent qui affirme que 100% des télés affichent le 23.976 en 59,94 fps... :o

En gros, l'option 24p n’est utile que pour les projos... Ceux qui ont une télé devraient rester en 60 fps pour lire du 23.976 en 59,94 sans saccade... ;)

Ça expliquerait la différence de perception des saccades entre ceux qui ont un projo et ceux qui ont une télé...

Le mode auto reste le mode recommandé pour la plupart, tout s'explique... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 27 Avr 2015 21:08, édité 2 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:13

dreamy a écrit:Si dans le changelog du Firmware il n'est pas marqué que les pertes audio et le 23.976 sont réglés il ne faut donc pas s'attendre à ce que la mise à jour Firmware change quelque chose :roll:

FW 1.0.24
Changelog

Rockchip Native Player
- Enable DTS-HD MA and DD TrueHD HDMI Bitstream in BDISO/BDMV.


Problèmes Connus

- Enable frame rate sync could cause audio lost when start playback.
- 23.976fps playback in 1080P24 have micro-stuttering issue.
- SPMC HD Audio support require Koying to enable that in SPMC.
- Audio out of sync slightly after seeking/switching in BDISO/BDMV for DTS-HD MA only. Already feedback this issue to Rockchip.


Merci de cesser avec l'intox, les mensonges et les allusions pitoyables.

Auparavant, je n'avais aucune coupure de son. Toutes mes vidéos en sont désormais infestées de manière aléatoire.

Je comprends mieux les commentaires précédents selon lesquels il fallait fuir comme la peste ce nouveau firmware. Il est pire que le précédent, c'est dire ! Un nouveau firmware doit apporter des améliorations et non pas des régressions.

C'est un immense scandale que certains se rendent solidaires de cette mascarade.

Quand on rentre de congés, on se dit chouette un bon film ce soir et on constate que la situation est de pire en pire. Mais comment est-ce possible de se moquer de cette manière de ses clients ? J'en suis sur le cul !
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:23

A vrai dire on en été resté à un match nul avec trekrun qui n'a pas de coupure:
trekrun a écrit:En attendant, cela fait plaisir de voir un film sans coupure ....merci :ohmg:

et runcinq qui en a:
runcinq a écrit:Je retire ce que j'ai dit. Plein de coupure sur mes séries que je n'avais pas avant. Pas mal le firmware.

Je n'ai noté aucune esclandre après ces interventions. C'est normal de relancer le match mais c'est plus le ton utilisé qui saoule :oldy:

Du style relancer sur le 23.976 alors que ce problème est "réglé" : en attente d'un SDK du provider de la puce. Si tu pouvais lacher l'affaire sur ce thème, on restera plus :zen:
Les coupures sons sont un nouveau problème, différent de la "perte" déjà connu. Là aussi 1-1 entre toi et Dreamy ^^.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:40

Dialhot a écrit:A vrai dire on en été resté à un match nul avec trekrun qui n'a pas de coupure:
trekrun a écrit:En attendant, cela fait plaisir de voir un film sans coupure ....merci :ohmg:

et runcinq qui en a:
runcinq a écrit:Je retire ce que j'ai dit. Plein de coupure sur mes séries que je n'avais pas avant. Pas mal le firmware.

Je n'ai noté aucune esclandre après ces interventions. C'est normal relancer le match mais c'est plus le ton utilisé qui saoule :oldy:

Du style relancer sur le 23.976 alors que ce problème est "réglé" : en attente d'un SDK du provider de la puce. Si tu pouvais lacher l'affaire sur ce thème, on restera plus :zen:
Les coupures sons sont un nouveau problème, différent de la "perte" déjà connu. Là aussi 1-1 entre toi et Dreamy ^^.


ok mais on ne sait pas sous quel firmware trekrun est sans coupure ?
pour runcinq, pas de doute, c'est le 1.0.24

edit : :thks:
Dernière édition par nifnif le 27 Avr 2015 17:21, édité 1 fois.
nifnif
 
Messages: 261
Inscription Forum: 19 Juil 2010 16:40
Localisation: Ca dépend du moment
  • offline

Message » 27 Avr 2015 16:49

Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 27 Avr 2015 17:19

On va attendre le firmware 1.0.25 ou le 1.0.26. Après il manque la mise a jour de SPMC pour l'audio HD. Quand j'y pense j'ai des sueurs.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message