Je suis aujourd'hui en possession d'un boitier Zappiti mini player, qui est connecté en réseau via un switch Cisco (1Gb) à un NAS Synology DS214, donc je n'utilise pas le WiFi. Il y a également branché sur ce lecteur un disque externe en USB3.0, pour les films HD.
Aujourd'hui je souhaite remplacer mon lecteur Zappiti par un lecteur pouvant fonctionner sous Android. Donc 2 modèles semblent sortir du lot:
- OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265
et
- Minix Neo X8-H PLUS
Mais là, lequel est le mieux? Je suis perdu

Ce qui me plaisait beaucoup sur le Zappiti, c'est les affiches des films qui se mettent à jour automatiquement, et que l'on peut modifier sans problème, avec surtout les résumés de film en Français (Je regarde beaucoup, les films Français)
J'ai installé Kodi 14 sur mon PC, mais les résumés des films sont toujours en Anglais

Donc pour faire Bref: Ce qui m'intéresse:
- Résumé en Français et possibilité de modifier les affiches de film comme sur le Zappiti (à distance via PC/MAC).
- Rapide et sous Android.
- 4K je m'en moque
- Prise réseau Gigabit.
- qui lise les films en 1080p (mais les 2 le font)...
Bon bref, que choisir OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 ou Minix Neo X8-H PLUS.
Merci pour votre aide précieuse et d'avoir lu mon long roman.
Je vous souhaite un très bon dimanche sous le soleil (YES !!!! )