Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, Adhara, antoine78, bab1c, banjo65, dat, DAVEYBROTHERS, fabd21, fz, gwendal55, john-33, Kevin26, ludo3159, monglouton, Neo_77, NONO3362, papounay, passoa68, Patbon21500, portenawak, Sergio-22, SergOrg, Singha29, Tommyknockerz99, Yomeee, zeh et 247 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

OPEN HOUR Chameleon HDMI 2.0 4K H.265 23.976 & AUDIO HD

Message » 04 Juin 2015 18:56

Pfff no mais sérieux runcinq ..... fair tu efforts .... tu as un Yamaha-RX V573, Denon AVR-590 ?

Tu as lut le Change Log ???

ça n'avance pas comme TU le souhaite OK
ça n'avance pas aussi vite que TU le souhaite OK

Mais bon faut pas trop tirer sur la corde non plus .
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 04 Juin 2015 22:48

Gandalflux a écrit:Pfff no mais sérieux runcinq ..... fair tu efforts .... tu as un Yamaha-RX V573, Denon AVR-590 ?

Tu as lut le Change Log ???

ça n'avance pas comme TU le souhaite OK
ça n'avance pas aussi vite que TU le souhaite OK

Mais bon faut pas trop tirer sur la corde non plus .

Je pense qu'il y a des problèmes de stabilité plus important a régler. Vu le temps qu'ils ont mis entre les 2 dernières bêta ce changelog est tout simplement ridicule.
Je ne suis certainement pas le seul a penser ça ....

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 04 Juin 2015 23:00

ça ce trouve pour d’autrement ce changelog est juste merveilleux car leur appareil ne fonctionnais pas du tout pb HDMI ou autre ;)

mais je comprend bien ta , votre frustration ;)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 05 Juin 2015 8:18

Fil du nouveau firmware Beta 1.0.27 à suivre ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... p?tid=8552

Fichier de compatibilité Firmware/Ampli AV
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... 1685174283
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juin 2015 11:06

Gandalflux a écrit:ça ce trouve pour d’autrement ce changelog est juste merveilleux car leur appareil ne fonctionnais pas du tout pb HDMI ou autre ;)

mais je comprend bien ta , votre frustration ;)


Ils ne sont pas très nombreux ceux "ravis" par leur OHC. On les attend encore.

Sérieusement, quand les problèmes listés depuis des mois dans les "known issues" seront résolus, on pourra tous être satisfaits. Quand la gestion de la 3D sera intégrée à SPMC aussi. Par ailleurs, j'avais lu sur un site réputé qu'il était conseillé d'y adjoindre un DAC, et j'ai cru comprendre que la gestion des DAC était loin d'être une réussite.

Il faut rappeler que ce Chameleon a été présenté comme un superbe "couteau suisse", versatile, ouvert à de nombreuses possibilités. Or, il fait très peu de choses correctement. Quand on voit la peine pour installer Linux, on se dit qu'on a peut-être fait une erreur à l'achat.

Runeaudio sur une distribution Linux, avec un DAC, ça me plairait. Mais je vois beaucoup d'obstacles pour le moment.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Juin 2015 11:30

L'OHC à toujours été présenté avec la possibilité de booter sur linux Lubuntu qui est une version allégée de Ubuntu.
Vous ne pouvez donc pas installer une version linux standard mais lubuntu qui fonctionne parfaitement avec l'OHC pour une utilisation simplifiée
http://wiki.openhourlab.com/index.php/Lubuntu

Si vous voulez de meilleures performances et utiliser toutes les fonctionnalité de linux, achetez un PC ou un NUC
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juin 2015 13:26

deep a écrit:
Gandalflux a écrit:ça ce trouve pour d’autrement ce changelog est juste merveilleux car leur appareil ne fonctionnais pas du tout pb HDMI ou autre ;)

mais je comprend bien ta , votre frustration ;)


Ils ne sont pas très nombreux ceux "ravis" par leur OHC. On les attend encore.

...


Moi j'en suis plutôt satisfait, même si il reste qq bug à corriger je constate une nette amélioration par rapport aux premières versions.

Après il est vrai que sur les forums on ne voit surtout que des mécontents. D'ailleurs ici je n'en compte que principalement 2. Ce qui ne peut paraitre pas énorme au premier abord, mais ils ont été suffisamment virulent pour faire fuir la seule personne qui nous remontait des infos pertinente (Dreamy pour ne pas le citer). C'est bien dommage.
J'aurais préféré avoir un retour sur les corrections apportées par chaque FW plutôt que les mêmes sempiternelles rengaines ...
DAMOJE
 
Messages: 447
Inscription Forum: 08 Oct 2006 1:51
  • offline

Message » 05 Juin 2015 14:42

Oui le coup du multi os il se sont foutus de nous. Il on postes un image linux sur le wiki qui ne gère pas l'accélération matérielle. Cette pub sur cet engin a sa sortie c'est du grand n'importe quoi. Effectivement c'est un couteau suisse qui n'arrive meme pas a couper correctement, alors pour qu'il fasse d'autres choses c'est pas gagné.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 05 Juin 2015 15:08

lubuntu n'est pas un OS pour faire de la lecture multimédia sur l'OHC mais juste un OS alternatif pour la navigation web, traitement de texte, photos, app Web etc.. :roll:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lubuntu
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juin 2015 19:09

dreamy a écrit:L'OHC à toujours été présenté avec la possibilité de booter sur linux Lubuntu qui est une version allégée de Ubuntu.
Vous ne pouvez donc pas installer une version linux standard mais lubuntu qui fonctionne parfaitement avec l'OHC pour une utilisation simplifiée
http://wiki.openhourlab.com/index.php/Lubuntu

Si vous voulez de meilleures performances et utiliser toutes les fonctionnalité de linux, achetez un PC ou un NUC


Bon là, ça commence à bien faire !

Avant d'acheter le Chameleon, voila ce que j'ai vu sur le site de Open Hour :

Image

On y voit clairement la promotion des systèmes Android, Linux et Ubuntu. Alors, je veux bien que le constructeur se décharge de toute responsabilité avec la mention "for illustration purpose only" (en tout petit), mais je crois qu'on est plus que limite là.

Si au moins on évitait de prendre les clients pour des cons, tout irait infiniment mieux.

Merci.


On reste calme et courtois merci

GandalfLux
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Juin 2015 19:47

deep a écrit:
dreamy a écrit:L'OHC à toujours été présenté avec la possibilité de booter sur linux Lubuntu qui est une version allégée de Ubuntu.
Vous ne pouvez donc pas installer une version linux standard mais lubuntu qui fonctionne parfaitement avec l'OHC pour une utilisation simplifiée
http://wiki.openhourlab.com/index.php/Lubuntu

Si vous voulez de meilleures performances et utiliser toutes les fonctionnalité de linux, achetez un PC ou un NUC


Bon là, ça commence à bien faire !

Avant d'acheter le Chameleon, voila ce que j'ai vu sur le site de Open Hour :

Image

On y voit clairement la promotion des systèmes Android, Linux et Ubuntu. Alors, je veux bien que le constructeur se décharge de toute responsabilité avec la mention "for illustration purpose only" (en tout petit), mais je crois qu'on est plus que limite là.

Si au moins on évitait de prendre les clients pour des cons, tout irait infiniment mieux.

Merci.

On reste calme et courtois merci

GandalfLux



Moi aussi j'aime bien cette illustration. C'est vendeur

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 05 Juin 2015 20:01

Vous êtes sérieux là :lol:

Les différents OS linux sont innombrables et comme dit plus haut certains ne sont compatibles qu'avec certains matériels.
Lubuntu fait bien parti de l'environnement linux et lubuntu fait également parti de la platefome Ubuntu mais allégée.
Il doit surement être possible d'installer d'autres versions linux optimisées pour le SOC 3288 à voir sur freektab
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... 88-devices

Maintenant qui vous à dit que vous pouviez installer la version Ubuntu complète ?

C'est quand même dingue de vouloir à tout pris trouver la petite bête alors que tout est indiqué sur les fiches produits et sur les visuels :o
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 05 Juin 2015 21:01

dreamy a écrit:Vous êtes sérieux là

Les différents OS linux sont innombrables et comme dit plus haut certains ne sont compatibles qu'avec certains matériels.
Lubuntu fait bien parti de l'environnement linux et lubuntu fait également parti de la platefome Ubuntu mais allégée.
Il doit surement être possible d'installer d'autres versions linux optimisées pour le SOC 3288 à voir sur freektab
http://freaktab.com/forum/tv-player-sup ... 88-devices

Maintenant qui vous à dit que vous pouviez installer la version Ubuntu complète ?

C'est quand même dingue de vouloir à tout pris trouver la petite bête alors que tout est indiqué sur les fiches produits et sur les visuels :o

Effectivement j'ai ouvert le lien. Il y a du développement pour tous les matériels possible en rk3288 mais l'ohc rien.

La configuration dans mon profil


LG OLED 65E8+Eversolo DMP-A6 MA+]DENON AVP A1HD+DENON POA A1 HD+B&W 802D+Platine vinyle Thorens TD126 mkIII SME 3009II
runcinq
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1086
Inscription Forum: 02 Avr 2009 15:04
Localisation: Avignon (84)
  • offline

Message » 06 Juin 2015 0:48

Un petit retour sur mes premiers tests avec le lecteur interne OHC et le firmware béta 1.0.27 :
- Lecture Dolby Digital : OK
- Lecture DTS : OK
- Lecture DTS HD MA: OK (ne fonctionnait pas avec la version 1.0.24)

Bien que je préfère SPMC dont l'interface est vraiment super bien foutue, je lance mes films avec le lecteur interne qui me semble mieux optimisé pour le RK3288. J'ai l'impression que les images sont plus stables et fluides. Je ne sais pas si vous partagez le même avis.
peyrusse
 
Messages: 88
Inscription Forum: 27 Jan 2011 22:38
Localisation: Sud
  • offline

Message » 06 Juin 2015 8:45

Un espoir pour Netflix en 4K sur le Chameleon?
http://4k.com/news/netflix-app-for-andr ... tech-7181/

Si j'ai bien saisit, AndroidTV implique un passage vers Lollipop ?
jipeey
 
Messages: 82
Inscription Forum: 02 Nov 2007 23:14
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message