Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, alan.dub, antheus44, Arch30n, bab1c, banjo65, Bastopole, christophe98, dml, fz, indianajones, Jacky67, jeandelatour, jgav, milou59, minifrix, minijul, Moboutou, nonath2, olivierdo, Patbon21500, PATOU0007, portenawak, sbocquet, scramix, Sergio-22, shenos, silvain24, st4rw4tcher, tony51 et 272 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Philips NP2500

Message » 02 Juil 2009 15:55

Salut à tous,

Je découvre aujourd'hui ce petit appareil bien sympatique. Il manque pas grand chose pour que je craque !! :wink:

J'aurai une question pour vous :

- Le passage entre deux chansons génére-t-il un blanc ?? Si oui, est-il long ?

Cela peut-être génant lors d'écoute de Pink Floyd ou de musique classique. :(

Merci d'avance pour vos réponses.
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2009 16:34

k1200rs a écrit:Non, tu 'download' la version d'essais (qui est la meme que la version normale) et tu entres les cles de la license donnees par Philips.


D'après mes tests, la clé fourni par Philips n'est pas compatible avec la version d'essai que l'on trouve sur le site de twonky.
Il faut le telecharger sur le site de Philips USA ;)
Tofke
 
Messages: 20
Inscription Forum: 01 Mai 2009 13:51
Localisation: Liège - Belgique
  • offline

Message » 02 Juil 2009 18:03

Ah...ok, j'ai toujours utilise mes cles Twonkyvision que j'ai depuis des annees, mais je pensais d'apres le compte rendu d'un autre utilisateur ici que c'etait possible.


pour le 'blanc' entre les chansons:

1- Oui, il y a un blanc
2- Ceci n'est pas du au NP2500 mais du au serveur. Mais je ne sais pas si il y a d'autres serveurs qui permettent d'eviter les 'blancs'
3- Ce serait mieux sans blancs...mais bon, pas genant
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Juil 2009 19:18

k1200rs a écrit:Ah...ok, j'ai toujours utilise mes cles Twonkyvision que j'ai depuis des annees, mais je pensais d'apres le compte rendu d'un autre utilisateur ici que c'etait possible.


pour le 'blanc' entre les chansons:

1- Oui, il y a un blanc
2- Ceci n'est pas du au NP2500 mais du au serveur. Mais je ne sais pas si il y a d'autres serveurs qui permettent d'eviter les 'blancs'
3- Ce serait mieux sans blancs...mais bon, pas genant



Désolé !, ça rend cet appareil inutilisable ! :o :o
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 02 Juil 2009 21:42

Faut pas être désolé, je crois que tu as choisi un qualificatif très juste, inutilisable comme les CD d'ailleurs, c'est bien connu :D :D
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Juil 2009 21:48

Merci pour ta réponse k1200rs.

Sur certain albums ou type de musique, je trouve cela gênant comme je l'avais mis dans mon 1er post. Mais si c'est du au serveur, il y a peut-être moyen de corriger cela.

Ca reste un bon produit quand même.

Je crois que je vais pas me tâter longtemps :roll:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:47

Laurent

L'autre control point qui marche sur iPhone fait par Linn (qui est UPNP) et qui est en fait capable (vu dans un forum UPNP) de controler n'importe quel lecteur UPNP est SongBook même si ils ne parlent que des équipements Linn, cela dit, plugplayer est moins cher et à l'air plus sympa:
http://bookshelfapps.com/songbook.php

J'ai aussi utilisé ce control point: http://oss.linn.co.uk/trac/wiki/Kinsky
Gratuit et fait (par Linn) pour les écrans tactiles et qui controle n'importe quelle installation UPNP
Dernière édition par k1200rs le 02 Juil 2009 22:51, édité 1 fois.
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Juil 2009 22:51

samaritain91 a écrit:Je crois que je vais pas me tâter longtemps :roll:



En bon samaritain, tu devrais plutôt tâter ta prochaine, bon c pas génial...il se fait tard
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:08

Et voila les téléphones Nokia qui contiennent une telecommande UPNP (control point):

http://www.nokia.fr/les-produits/tous-l ... ifications
http://www.nokia.fr/les-produits/tous-l ... ifications

Voir le signet exploration:
Affichez, cherchez et accédez au contenu de vos appareils, chez vous, sans fil (compatible DNLA en utilisant un réseau WLAN ou UPnP) et utilisez votre mobile comme une télécommande.


Ceux-ci sont des lecteurs UPNP:
http://www.nokia.fr/les-produits/tous-l ... ifications
http://www.nokia.fr/les-produits/tous-l ... ifications
k1200rs
 
Messages: 952
Inscription Forum: 12 Juin 2005 10:38
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 02 Juil 2009 23:16

k1200rs a écrit:
samaritain91 a écrit:Je crois que je vais pas me tâter longtemps :roll:



En bon samaritain, tu devrais plutôt tâter ta prochaine, bon c pas génial...il se fait tard


Houlà, grosse fatigue, dodo pour tout le monde, là ... !! :wink:
samaritain91
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 21:23
Localisation: 91
  • offline

Message » 03 Juil 2009 0:38

k1200rs a écrit:Faut pas être désolé, je crois que tu as choisi un qualificatif très juste, inutilisable comme les CD d'ailleurs, c'est bien connu :D :D

Si je l'ai bien compris, le mot "inutilisable" qu'a employé haskil est à prendre dans le sens de "inadapté à la reproduction en (haute-)fidélité".
Car enfin, ce que l'on demande généralement à une source hi-fi, c'est la reproduction parfaite (autant que faire se peut) d'un enregistrement, enchaînements de plages compris.

Le seul truc qui est bien connu, c'est que même la plus mauvaise des platines CD/K7/vinyle ne se permettrait pas de te pourrir l'écoute d'un Pink Floyd, d'une œuvre de musique classique ou de n'importe quel DJ Mix en générant des pauses audibles entre deux plages censées s'enchaîner.
Et si la dématérialisation c'est définitivement ton truc : une Squeezebox, une platine Sonos ou une borne Airport Express non plus.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 03 Juil 2009 1:03

J'ai acheté (reçu hier), écouté, et bof, bof, bof. c'est quand même assez nul d'un point de vue strictement audio, et d'un point de vue ergonomie, c'est pas beaucoup mieux.

Bref, c'est un produit qui ne demande qu'à murir.

Pour ceux qui veulent tâter de l'expérience une belle toute neuve dans les petites annonces. (dès demain)
peter.pan
 
Messages: 1809
Inscription Forum: 01 Aoû 2003 22:46
Localisation: paris
  • offline

Message » 03 Juil 2009 7:28

peter.pan a écrit:J'ai acheté (reçu hier), écouté, et bof, bof, bof. c'est quand même assez nul d'un point de vue strictement audio, et d'un point de vue ergonomie, c'est pas beaucoup mieux.


ca m'intéresse : qu'est ce que tu connais de mieux en qualité audio pure avec le même type de fonctionnalité (streaming AAC, FLAC pour ce qui m'intéresse) à un prix disons inférieur à 500 euros ?

tu l'utilises avec sa sortie numérique ou en pur analogique ?
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 03 Juil 2009 7:51

k1200rs a écrit:Faut pas être désolé, je crois que tu as choisi un qualificatif très juste, inutilisable comme les CD d'ailleurs, c'est bien connu :D :D


TU peux rire, tant que tu veux, mais tu ne devrais pas répondre n'importe quoi en faisant une analogie inexacte : il n'y a de blancs entre les plages des CD que quand le producteur du disque en met...

Il faut donc que nos lecteurs le sachent : cet appareil Philips, quelles que soient ses qualités par ailleurs, et sous réserve que ce qui est dit est exact est un appareil de lecture qui impose un blanc entre plages ce qui rend cet appareil inutilisable car il impose ce blanc dans tous les disques lives aux plages enchainées sans blancs... et dans toutes les oeuvres de musique classique dont les mouvements s'enchaînent...

A moins que que quelqu'une ne vienne infirmer/expliciter cette information. Et expliquer en quoi c'est la faute du serveur.

Alain
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 03 Juil 2009 8:04

C'est vrai que ce problème n'avait pas été évoqué.

Personnellement, je n'utilise pas le NP2500 pour écouter du classique entres autres pour cette raison.

par contre, sur les autres musiques type Pink Floyd, concert Live ou autres, la coupure de 2/3 dixième de secondes ne me gêne pas trop.

je ne sais pas si le norme Upnp permet à un client d'anticiper la lecture d'un 2ème mouvement avant d'avoir fini le premier afin de faire un raccord "parfait" entre les 2 plages.

Ça devrait être techniquement possible , mais il faudrait alors lister tous les clients Upnp qui implémentent correctement ce "0" délai.
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message