Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, alexins, christophe98, jcre17, minifrix, neochris, Poilut66, polo2121, sbocquet, tony51 et 243 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPBOX V8 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 23 Déc 2011 0:51

Il y a rarement des soucis sur les hauts bitrates en DTS-HD Master ( coupures dans le son ), ça doit être résolu dans le prochain firmware.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

probleme de lecture bd iso

Message » 24 Déc 2011 16:56

Bonjour,
Je viens de voir sur le forum que vous possèdez une popbox v8, et que vous n'avez pas de problemes de lecture de blu ray iso.
Moi je viens de recevoir ma popbox v8, je l ai brancher sur ma freebox v6 et mes films sont stocker sur un nas synology, mais au visionnage des blu ray iso l image saccade énormement et le son disparait, défois le film bloque ?
Avec les dvd iso pas de problemes, ca fonctionne a merveilles.
Pouvez vous me renseigner sur la configuration de la popbox ou sur le branchement, sur quoi avez vous stocker vos bd iso?
Merci d'avnce pour votre réponse
daniel67500
 
Messages: 1
Inscription Forum: 24 Déc 2011 16:43
  • offline

Message » 24 Déc 2011 17:25

Vous devez créer un lien partage réseau smb vers votre NAS. Vu sur le forum PCH France aussi
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 25 Déc 2011 2:56

Bon ben plus besoin d'avoir à faire mon choix entre wd tv live et popbox, ma femme m'a offert la V8 ce soir. Je ferai un petit CR quand tout sera installé :)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Déc 2011 1:26

Petit CR rapide après quelques tests aujourd'hui.
Branchement, réglages et connexion réseau très simple, mon NAS Syno est facilement trouvé.
Le jukebox d'origine est pas mal mais le problème est qu'il faut télécharger les infos film par film, ce qui prend beaucoup de temps, autre problème, les synopsis un peu longs ne s'affichent pas entièrement. Demain j’essaierai sûrement Thumbgen qui m'a l'air quand même beaucoup mieux (merci à KevinNash pour son tuto).
Pour la lecture des film le lancement est un peu long sur les vidéos 1080p (environ 40 secondes) mais ensuite c'est très réactif (changement de piste audio, avance rapide, saut à un moment précis du film...). Le 24p auto est très efficace, sur tous les fichiers que j'ai testé (.avi, .mkv, .mp4, .iso...) tous passaient sans problème et sans aucune saccade, idem pour le son (pas encore testé de DTS MA HD mais pour le reste no problem).
Concernant la 3D j'ai testé quelques mkv side by side et top and bottom en 1920x1080 et en nommant les fichiers comme cela: "titre.3DSBS.mkv" ou "titre.3DTAB.mkv" les vidéos 3D sont directement reconnus en 3D par mon Pana VT20, pas besoin d'aller dans les réglages pour choisir le side by side manuellement, ça c'est un bon point aussi. Il faudra que j'en trouve un avec une résolution plus élevée (un vrai mkv full hd 3D) pour tester.
Pour la musique je n'en ai pas l'utilité car j'utilise une squeezebox, par contre faudra que je teste la partie photos.
Bref pour le moment, mis à part le jukebox qui est un peu juste, le reste me satisfait pleinement :)
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 26 Déc 2011 9:51

alterrnative pour jukebox : yam+eversion
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Mais c'est un truc de ouf il y en a partout :)

Message » 27 Déc 2011 9:56

Pour Info et Pour Rappel.

Il y a un Topic dédié pour l'utilisation et l'exploitation d'un NAS avec tous les périphériques de votre réseaux et non spécifique comme c'était le cas jusque maintenant.

Cela permet d’apporter plus d'aide et d'avoir de meilleurs retour.

Il y a aussi un Topic pour tous ce qui est réseaux CPL/WiFi etc...

évité de resté entre vous et faite partagé vos problème et solutions à tous ;)

C'est la vie d'un Forum :wink:


Sinon passé de bonne fêtes :)


PS : Pour plus d'info passé voir ma signature 8)
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 27 Déc 2011 20:03

jfcus a écrit:alterrnative pour jukebox : yam+eversion


J'ai survolé un tuto et ça m'a l'air quand même assez fastidieux.

Sinon pour le problème de lancement des mkv c'est beaucoup plus rapide depuis que j'ai enlevé la résolution en mode "auto".
djfeelip
 
Messages: 1012
Inscription Forum: 24 Mar 2006 20:08
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Déc 2011 20:25

moi même je ne l'emploie pas: pas evident c'est pour cette raison que j'avais créé ce tuto... je n'ai pas besoin de mur avec ma popbox quoique...
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

pop box v8

Message » 28 Déc 2011 13:27

Bonjour, je viens d'acheter la pop box v8, j'ai branché mon disque dur WD, mais la pop box ne la reconnait pas. il y a dessus environ 1,8 to de film en mkv, Est-ce de trop?
Merci
divid
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:05
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:31

non pas du tout c'est quoi comme WD?
retirer la popbox du secteur et la rallumer une minute après..
vous avez bien mis à jour le firmware?
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 28 Déc 2011 13:47

bonjour,

Est ce que la POPBOX V8 reconnait les disque Mac en HFS+?
est ce que la POPBOX V8 lit les sous titres PGS des MKV (rip blu-ray maison)
Est ce que le POPBOX V8 lit les sous titres microDVD des MKV (rip HD-DVD Maison)
Est ce que la POPBOX V8 downmixe bien en PCM stereo les Tue HD, DTS, et EAC3 (Dolby Digital Plus)

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de reponses claires, merci :lol:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

pop box v8

Message » 28 Déc 2011 15:02

bonjour, je viens de mettre à jour ma pop box et toujours le même problème , elle ne reconnait pas mon disque dur externe western digital qui ne contient que des MKV. Quelqu'un a-t-il une solution?
divid
 
Messages: 7
Inscription Forum: 16 Aoû 2008 21:05
  • offline

Message » 28 Déc 2011 15:21

je vous avais demandé en ce qui concerne wd quelle etait le modèle
si vous ne repondez pas (ou complètement) aux questions posées à ceux qui vous aident, ce sera très difficile, n'est ce pas????
MERCI
jfcus
 
Messages: 232
Inscription Forum: 22 Avr 2011 14:10
Localisation: Ruisbroek
  • offline

Message » 28 Déc 2011 17:53

sodamail a écrit:bonjour,

Est ce que la POPBOX V8 reconnait les disque Mac en HFS+? Oui en lecture seule
est ce que la POPBOX V8 lit les sous titres PGS des MKV (rip blu-ray maison) les sous titres SUP/ PGS sont lus à l'intérieur du conteneur MKV ou M2TS.
Est ce que le POPBOX V8 lit les sous titres microDVD des MKV (rip HD-DVD Maison) je ne sait pas
Est ce que la POPBOX V8 downmixe bien en PCM stereo les Tue HD, DTS, et EAC3 (Dolby Digital Plus) Oui en downmix et en Bitstream/Passthrough

malgré mes recherches je n'ai pas trouvé de reponses claires, merci :lol:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message