Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bon1410, Junkyard, Knives86, Miky10 et 25 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPBOX V8 (Sigma Designs SMP8671)

Message » 01 Jan 2012 16:36

KevinNash a écrit:
sodamail a écrit:
Je me demande si il y a pas un probleme de dématriçage de couleur qui n'est pas respecté (709/601)


Je pense que oui, je l'ai signalé il y a un bout de temps sur le forum officiel : http://forum.popbox.com/showthread.php?tid=1686

Le test Spears & Munsil indique un mauvais dématriçage. C'était apparemment présent sur le A-200 et a été résolu, espérons que cela soit le cas pour la V8 également.


Test fait avec le pattern 4 couleurs sur la V8, et le vert est bien clippé, donc mon image "trop rosatre" vient bien d'un manque de vert dans le mauvais dematriçage du RGB, meme test realisé sur le WD Live 2, aucun probleme sur le vert :-?
j'attend donc un correctif sur le prochain FW!
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 01 Jan 2012 22:37

je cherche comment modifier la couleur des sous titres, une idee?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 01 Jan 2012 23:57

Dans le menu, en appuyant sur la touche sous-titres :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 02 Jan 2012 0:47

divid a écrit:Bonjour, je viens d'acheter la pop box v8, j'ai branché mon disque dur WD, mais la pop box ne la reconnait pas. il y a dessus environ 1,8 to de film en mkv, Est-ce de trop?
Merci


J'ai pareil sur un seagate et ca marche au poil ... avec cette quantité, YAMJ eversion avec son wall c'est nickel !
jeuf37
 
Messages: 72
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 02 Jan 2012 0:49

sodamail a écrit:
KevinNash a écrit:
sodamail a écrit:
Je me demande si il y a pas un probleme de dématriçage de couleur qui n'est pas respecté (709/601)


Je pense que oui, je l'ai signalé il y a un bout de temps sur le forum officiel : http://forum.popbox.com/showthread.php?tid=1686

Le test Spears & Munsil indique un mauvais dématriçage. C'était apparemment présent sur le A-200 et a été résolu, espérons que cela soit le cas pour la V8 également.


Test fait avec le pattern 4 couleurs sur la V8, et le vert est bien clippé, donc mon image "trop rosatre" vient bien d'un manque de vert dans le mauvais dematriçage du RGB, meme test realisé sur le WD Live 2, aucun probleme sur le vert :-?
j'attend donc un correctif sur le prochain FW!

:thks:
Que fais tu exactement ?
:thks:
jeuf37
 
Messages: 72
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 02 Jan 2012 1:13

djfeelip a écrit:
jfcus a écrit:alterrnative pour jukebox : yam+eversion


J'ai survolé un tuto et ça m'a l'air quand même assez fastidieux.

Sinon pour le problème de lancement des mkv c'est beaucoup plus rapide depuis que j'ai enlevé la résolution en mode "auto".


oui c'est un peu compliqué au début mais apres quelques jours :lol: on s'en sort, le rendu est vraiment pas mal, sur le forum popcorn, il y a ma84 qui est en train de faire des package FR avec les dernieres versions ca peut te gagner du temps. Sinon je peux éventuellement te filer une version eversion FR avec allociné comme plugin. YAMJ eversion ca bouge bien, la communauté est importante et aidante.

J'en ai acheté 2 pour la famille, pas de problème particulier (a part quelques petits bugs qui reste encore et un mise a jour qui se fait un peu attendre)
jeuf37
 
Messages: 72
Inscription Forum: 03 Mai 2011 23:47
  • offline

Message » 02 Jan 2012 8:04

jeuf37 a écrit:
Que fais tu exactement ?
:thks:


Le test expliqué ici : http://www.avsforum.com/avs-vb/showthre ... st17907630 de ce Blu Ray : http://www.spearsandmunsil.com/articles/technicalnotesonthepatterns.html

Je l'ai uploadé ici pour ceux qui veulent essayer : http://www.multiupload.com/8FAOB0VSAN
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 02 Jan 2012 12:15

Tous mes vœux pour cette nouvelle année ;)

Santé & Réussite 8)


GandalfLux Staff Multimédia
Gandalflux
 
Messages: 46336
Inscription Forum: 07 Avr 2008 23:03
Localisation: Luxembourg
  • offline

Message » 02 Jan 2012 17:40

KevinNash a écrit:Dans le menu, en appuyant sur la touche sous-titres :wink:


franchement je vois pas ou on peut changer la Couleur :(
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 02 Jan 2012 22:06

Tu blagues non :wtf:

Donc après un appui sur la magnifique touche " sous-titres " avec la croix, on descend et oh magie ! On peut choisir taille, couleur, piste sous-titre, etc... :zen:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 03 Jan 2012 1:07

Pour info les Packs Yamj exécutables windows pré-configurés sont dès maintenant disponibles et compatibles avec l'application YAMJ de l'apps Market sur la gamme 300, PopBox V8.
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 1#pid31321

Merci à MA84 pour son excellent travail ;)
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 03 Jan 2012 2:06

KevinNash a écrit:Tu blagues non :wtf:

Donc après un appui sur la magnifique touche " sous-titres " avec la croix, on descend et oh magie ! On peut choisir taille, couleur, piste sous-titre, etc... :zen:


La fonction couleur n'apparait pas a chaque fois, sur certains mkv l'option couleur est impossible, notamment avec les sous titres PGS provenant de mes Blu-Ray.
Je suppose qu'il n'y a pas une option ailleurs pour forcer tous les sous titres dans une certaine couleur?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 03 Jan 2012 12:04

Ah ! Voilà l'explication, tu m'étonnais de ne pas trouver :wink:

C'est bien le seul endroit où régler ça.
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 03 Jan 2012 13:43

je pense que cette option fonctionne bien avec des sous titres SRT, mais les autres visiblement non :-?
les sous titres PGS sont affichés mais de couleur rosatre (beurk), et certains sous titres PGS comme sur le Blu-Ray d'Avatar ne fonctionnent pas, ils buggent... :(
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 04 Jan 2012 12:49

Bonjour, j'ai la popbox depuis quelques jours et j'ai un problème avec les vignettes dans le jukebox. J'ai beau télécharger les posters via l'interface, elles ne s'affichent pas. Un bug ou une option que je n'aurais pas trouvé ?
Je suis bien en mode vignette et non liste.

J'ai essayé yamj mais plus j'elargie les possibilités de trouver des infos sur mes films et séries (de, en, us...), (allocine,...) dans les propriétés, moins j'en ai... C'est un peu la jungle de ce côté la. .

Si non ça fonctionne plutôt bien pour le reste.
babysatch
 
Messages: 476
Inscription Forum: 08 Oct 2004 16:40
Localisation: Roanne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message