depuis que mon pch est partie chez moovika j'ai un soucis réseau.
Bizarre,j'ai formater mon disque interne,formater mon pc et j'ai plein de mkv qui ne passe pas sur le réseau par contre si je l'ai copie sur le disque interne il marche sans soucis.
|
Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Illegalemoiaussi13, Indoxique, Paranoiak et 111 invités
Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster
POPCORN HOUR C-200 -Tests -Astuces -Moding
- Scorpys
- Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
biorka a écrit:lamarmottedu69 a écrit:biorka a écrit:lamarmottedu69 a écrit:
Oui je suis en 10/100 (de toute facon j'ai pas l'option Gigabit) ==> Dans Setup/Reseau/Configuration Ethernet, j'ai le choix entre "auto" ou 10/100, j'ai mis 10/100, et toujours ces coupures toutes les 10/15 minutes lors des transferts par ftp (le c200 est relié en ethernet à ma box)
bizarre ca moi j ai pas ce problème je transfère des bluray de 40 go
Tu as quel firmware sur ton C-200?GG28 a écrit:Tu transfères par quel moyen ? Moi je faisais ça en partage windows (samba on dit je crois ?) et en ftp via flashfxp depuis mon PC sous windows 7, et ça plantait.
+1 exactement comme toi, en partage de lecteur réseau (Samba) ça fonctionne impec, j'ai transféré toutes mes données ainsi.
Par contre par le FTP (Filezilla), plantage toutes les 10 à 15 minutes.
Le PCH a été mis à jour avec le dernier firmware, celui du 29 janvier.
j ai le dernier firmware, celui du 29 janvier et pas de souci avec Filezilla
Ce weekend j'ai pu me remettre un peu sur mon PCH:
1) essai transfert via protocole SAMBA, le PCH avait disparu de mon réseau (Win 7)

2) j'essaie les transferts via FTP, les yeux rivés sur le compteur de temps de Filezilla, 10 minutes de transfert... 15, 20, 25... bref envoie d'un fichier de 8 ou 9 Go en près d'une heure (par Wifi) sans aucun plantage

3) je modifie quelques paramètres du partage réseau avec l'aide de cette page: http://www.networkedmediatank.com/wiki/ ... p/Windows7 pour rectifier cette histoire de PCH invisible sur mon réseau (alors que Ping et FTP fonctionnent)
4) je reboot le PC pour valider les changements, et la Ô miracle, PCH redeviendu visibeule

5) Dans la foulée, installation du CSI (Community Software Installer) et essais de l'application torrent du PCH via myHome, ça marche !!!
6) Tout ça tourne depuis Samedi sans aucune coupure, sans chauffe, en silence, le pied.

Le Popcorn Hour c'est bien

Prochain essai, mise en place des jaquettes et synopsis de film via le YAMJ, par contre il me semble qu'avec un écran CRT (j'attends la sortie du Panasonic G20

- lamarmottedu69
- Inscription Forum: 02 Fév 2010 18:12
Il existe un skin qui est adapte au format SD donc aux ecrans CRT mais je ne sait plus lequel 

- adolphe1970
- Inscription Forum: 19 Mai 2007 17:11
gregg321 a écrit:GG28 a écrit:Petite question ... Je viens de me commander une télécommande Logitech Harmony série 1100
Je viens de constater sur le site de Logitech que malheureusement le C200 n'est pas pris en charge (je sais c'est pas malin de regarder après coup), à priori lié au fait que la télécommande fonctionne par onde radio (d'ailleurs c'est un peu moyen pour Logitech... au prix de leur zapette, ça pourrait quand même le gérer, mais bon).
Ma question est donc, en prenant le module IRK-200 qui je rappelle est pour avoir récepteur et télécommande infrarouge, si dans ce cas c'est reconnu par cette Harmony de Logitech ? A priori oui, surtout qu'au pire on peut lui "apprendre" mais si quelqu'un a déjà testé ça m'intéresse.
Je ne voyais aucune utilité de ce module infrarouge, les ondes radios étant carrément mieux, mais finalement avec ce système de télécommande universelle je change d'avis... Comme quoi
Le C200 est parfaitement supporté par les télécommandes universelles Harmony. J'ai une harmony 555 qui fonctionne parfaitement avec le C200. Ne voulant pas acheter le module infrarouge IRK-200, j'ai fabriqué un récepteur infrarouge comme indiqué sur le forum officiel: http://www.networkedmediatank.com/showthread.php?tid=29013. J'ai utilisé un TSOP1738 qui se trouve facilement dans les boutiques d'électronique en France. Un bout de cable Jack 3.5 (une vielle paire d'écouteurs), un TSOP1738 et trois soudures plus tard, tu as un récepteur infrarouge.
Après, dans le logiciel de configuration Harmony, tu dois ajouter le périphérique IRK-200
Dispositif: Ordinateur -> Ordinateur multimédia
Fabricant: Syabas
Modèle: IRK-200
Tu trouveras un peut d'aide dans le wiki:http://www.networkedmediatank.com/wiki/index.php/Harmony_Universal_Remote_Setup
J'ai l'irk 200 qui me sert de spatule pour tourner la soupe !!

euh j'ai peut être tout faux mais en IR impossible d'utiliser des codes on off discrete avec une pronto...
du coup j'ai viré mon popcorn qui prend la poussière et j'utilise une DUNE HD 3.... ça marche nickel

D'après le feed back que j'ai eu un discrete on off c'est pas pour demain

- sundreamer
- Inscription Forum: 07 Juin 2008 15:26
sundreamer a écrit:euh j'ai peut être tout faux mais en IR impossible d'utiliser des codes on off discrete avec une pronto...
C'est quoi le discrete on off? Avec mon harmony, je peux allumer et mettre en veille le C200. Par contre j'ai pas regardé pour l'extinction complète du C200...
- gregg321
- Inscription Forum: 19 Nov 2009 1:31
gregg321 a écrit:sundreamer a écrit:euh j'ai peut être tout faux mais en IR impossible d'utiliser des codes on off discrete avec une pronto...
C'est quoi le discrete on off? Avec mon harmony, je peux allumer et mettre en veille le C200. Par contre j'ai pas regardé pour l'extinction complète du C200...
c'est un code unique pour allumer et un code unique pour éteindre....
c'est différent d'un bouton toggle...
Bref si mon dune est allumé et que je presse sur allumer une nouvelle fois alors il ne va pas s'éteindre....
je dois cliquer sur éteindre
En gros si je clique sur mon système off, ma pronto va éteindre tous les éléments
et ce qu'ils soient éteints ou allumés....
C'est très patique avec des macros..
- sundreamer
moi perso avec une harmony elle l'eteint en veille, je sais que boutton on/off plus un autres boutton l'éteint complétement.
donc en macro c'est surement possible.
de la à changer d'appareil juste pour ça c'est un peu exéssif , je trouve.
- amanini
- Inscription Forum: 10 Oct 2004 10:23
+1 avec amanimi ... je suppose qu'il y avait d'autres points qui te déplaisaient pour le popcorn.
Mais en effet vu qu'il y a moyen de l'éteindre avec une combi de touche, ça devrait je l'espère pouvoir se gérer en macro sur l'Harmony.
Je devrais la recevoir aujourd'hui, j'vous dirai ça
Mais en effet vu qu'il y a moyen de l'éteindre avec une combi de touche, ça devrait je l'espère pouvoir se gérer en macro sur l'Harmony.

- GG28
- Inscription Forum: 11 Jan 2010 12:52
amanini a écrit:moi perso avec une harmony elle l'eteint en veille, je sais que boutton on/off plus un autres boutton l'éteint complétement.
Pour moi je trouve pas.. deux espaces home cine.. un pour projo un tv... j'utilise une télécommande et je commande tout avec...
j'appuie sur système off et pas besoin de me demander si ça va allumer un composant plutôt que de l'éteindre... en plus sur ma télé, j'allume celle ci + le switch, qui commute automatiquement..
la télé va direct sur le bon canal hdmi et mon dune boot également...
Je peux t'assurer que si tu allumes tout manuellement et que pour la télé tu cliques 5 ou 6 fois pour arriver au canal hdmi 1 et deux ou trois fois pour le switch tu es content d'utiliser de bonnes macros et des codes discrete..il suffit d'appuyer sur un bouton et le tour est joué

Le discrete on off c'est pas un luxe pour un appareil voué à entrer dans une install home ciné
Dernière édition par sundreamer le 09 Mar 2010 9:45, édité 2 fois.
- sundreamer
GG28 a écrit:+1 avec amanimi ... je suppose qu'il y avait d'autres points qui te déplaisaient pour le popcorn.
Courage à toi... vas sur les forums je suis pas le seul à trouver désagréable...
Réponse "officielle" currently it doesn't look good about discret we are still searching to make it possible but the problem is that our Front Panel doesn't take discrete IR
ou un sujet au hasard
http://www.networkedmediatank.com/showt ... t=discrete
Je pense qu'un discrete code est possible via un maj firmware...
- sundreamer
Une configuration qui marche ...
Je crois que c'est ma première participation au forum, aussi vais-je essayer de me rendre utile en détaillant mon installation et les raisons pour lesquelles j'ai ainsi procédé.
Les composants :
1) Freebox.
2) Switch D-Link DGS-1008D 10/100/1000 à 8 ports.
3) Disque Réseau Ethernet Wester Digital My Book World Edition.
4) Boîtier PCH C-200, sans disque interne ni WiFi. Juste une clef USB 4Go pour les BD Live.
5) 2 ordinateurs portables PC (16 et 64 bits pour les plus lubriques....) en Windows 7.
6) Câbles réseau de bonne facture.
7) TV Sony LCD.
Décodeur Canal+ Dual S.
Détail des composants :
1) Freebox : Mode routeur activé, en DHCP (attribution automatique des adresses IP), mais restriction des baux IP par adresse MAC : En effet, je ne souhaite pas que quelqu'un puisse utiliser le WiFi à l'insu de mon plein gré, et la législation récente me rend responsable du trafic sur mon point d'accès.... Pour connaître précisément les adresses MAC de vos périphériques réseau, l'excellent (et gratuit) Colasoft MAC scanner fera l'affaire.
2) Switch : Il s'adapte automatiquement à la vitesse des périphériques branchés. Tous les périphériques sont câblés. Le WiFi ne sert que pour le téléphone portable.
3) SAN : Western Digital My Book 2T à disques miroir. FTP désactivé, NFS activé : je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais je voulais vérifier la visibilité NFS à partir du C-200. C'est une installation standard qui est donc partagée entre le C-200 et les PCs.
4) PCH C-200 : Il est volontairement laissé vide, c'est-à-dire sans disques ni lecteur : En cas de défaillance, les données contenues deviendraient inaccessibles, alors qu'avec un stockage sur SAN, j'accède immédiatement à toutes les données à partir d'un des PCs. Le réseau est forcé en 10/100, et la sortie TV se fait via HDMI, en forçant 1080p/24 dans les réglages. Je suis conscient qu'il n'est pas possible d'installer des application NMT dans le système tel qu'il est (sans DD), mais je préfère conserver le boîtier exempt de toute verrue logicielle tierce qui pourrait compromettre son intégrité. Types de fichiers stockés : .wmv, .mov, .mp4, .ts, .iso DVD, .iso BD. L'absence de disque/Blu-ray interne permet en outre de se passer de ventilateur.
5) Les PCs sont des outils d'édition/rip vidéo. L'un d'entre eux étant équipé d'une prise HDMI, il peut servir de diffuseur de secours. Je charge les fichiers sur le SAN par de classiques partages Windows SMB. Le montage des images ISO sur PC se fait par Virtual Clone Drive, en cas de défaillance du PCH.
6) Câbles réseau : Il me semble avoir remarqué de meilleures performances avec des câbles de bonne qualité, mais je n'ai pas fait de mesures comparatives qui me permettraient d'en être certain.
Pour le reste des périphériques, tout est classique, dénué de tuning et aussi standardisé que possible. Je suis partisan de diviser les fonctionnalités, et de faire peu mais bien. Il y a déjà bien longtemps que je ne crois plus au "couteau suisse" informatique.
J'aime :
- Tous les medias à disposition en un endroit sécurisé (redondance des disques et des diffuseurs)
- Beauté des images issues du PCH
- Redondance de solutions pour lire/accéder les films
- La possibilité de regarder les chaînes Freebox TV à partir du PCH
- Possibilité d'ajouter un lecteur BD au PCH
J'aime pas :
- Devoir redémarrer le PCH à chaque changement de type de média, pour pallier les défaillances HDMI. Je suis patient et attendrai donc une mise à jour.
- Le système de veille/arrêt/démarrage qui me paraît bien trop "geekesque"
- ???
Pour conclure, et remercier ceux qui ont eu le courage de lire ceci jusqu'au bout, je dirais que je suis ouvert à toute critique objective et constructive sur ce qui n'est que mon interprétation du réseau multimédia.
A vous lire,
Napo
PS : Comme je ne connais pas encote bien les us et coutumes de modération de ce forum, j'espère que le fait de citer les marques et modèles ne sera pas un problème ...
Les composants :
1) Freebox.
2) Switch D-Link DGS-1008D 10/100/1000 à 8 ports.
3) Disque Réseau Ethernet Wester Digital My Book World Edition.
4) Boîtier PCH C-200, sans disque interne ni WiFi. Juste une clef USB 4Go pour les BD Live.
5) 2 ordinateurs portables PC (16 et 64 bits pour les plus lubriques....) en Windows 7.
6) Câbles réseau de bonne facture.
7) TV Sony LCD.

Détail des composants :
1) Freebox : Mode routeur activé, en DHCP (attribution automatique des adresses IP), mais restriction des baux IP par adresse MAC : En effet, je ne souhaite pas que quelqu'un puisse utiliser le WiFi à l'insu de mon plein gré, et la législation récente me rend responsable du trafic sur mon point d'accès.... Pour connaître précisément les adresses MAC de vos périphériques réseau, l'excellent (et gratuit) Colasoft MAC scanner fera l'affaire.
2) Switch : Il s'adapte automatiquement à la vitesse des périphériques branchés. Tous les périphériques sont câblés. Le WiFi ne sert que pour le téléphone portable.
3) SAN : Western Digital My Book 2T à disques miroir. FTP désactivé, NFS activé : je ne pense pas que ce soit nécessaire, mais je voulais vérifier la visibilité NFS à partir du C-200. C'est une installation standard qui est donc partagée entre le C-200 et les PCs.
4) PCH C-200 : Il est volontairement laissé vide, c'est-à-dire sans disques ni lecteur : En cas de défaillance, les données contenues deviendraient inaccessibles, alors qu'avec un stockage sur SAN, j'accède immédiatement à toutes les données à partir d'un des PCs. Le réseau est forcé en 10/100, et la sortie TV se fait via HDMI, en forçant 1080p/24 dans les réglages. Je suis conscient qu'il n'est pas possible d'installer des application NMT dans le système tel qu'il est (sans DD), mais je préfère conserver le boîtier exempt de toute verrue logicielle tierce qui pourrait compromettre son intégrité. Types de fichiers stockés : .wmv, .mov, .mp4, .ts, .iso DVD, .iso BD. L'absence de disque/Blu-ray interne permet en outre de se passer de ventilateur.
5) Les PCs sont des outils d'édition/rip vidéo. L'un d'entre eux étant équipé d'une prise HDMI, il peut servir de diffuseur de secours. Je charge les fichiers sur le SAN par de classiques partages Windows SMB. Le montage des images ISO sur PC se fait par Virtual Clone Drive, en cas de défaillance du PCH.
6) Câbles réseau : Il me semble avoir remarqué de meilleures performances avec des câbles de bonne qualité, mais je n'ai pas fait de mesures comparatives qui me permettraient d'en être certain.
Pour le reste des périphériques, tout est classique, dénué de tuning et aussi standardisé que possible. Je suis partisan de diviser les fonctionnalités, et de faire peu mais bien. Il y a déjà bien longtemps que je ne crois plus au "couteau suisse" informatique.
J'aime :
- Tous les medias à disposition en un endroit sécurisé (redondance des disques et des diffuseurs)
- Beauté des images issues du PCH
- Redondance de solutions pour lire/accéder les films
- La possibilité de regarder les chaînes Freebox TV à partir du PCH
- Possibilité d'ajouter un lecteur BD au PCH
J'aime pas :
- Devoir redémarrer le PCH à chaque changement de type de média, pour pallier les défaillances HDMI. Je suis patient et attendrai donc une mise à jour.
- Le système de veille/arrêt/démarrage qui me paraît bien trop "geekesque"
- ???
Pour conclure, et remercier ceux qui ont eu le courage de lire ceci jusqu'au bout, je dirais que je suis ouvert à toute critique objective et constructive sur ce qui n'est que mon interprétation du réseau multimédia.
A vous lire,
Napo
PS : Comme je ne connais pas encote bien les us et coutumes de modération de ce forum, j'espère que le fait de citer les marques et modèles ne sera pas un problème ...
- Napo06
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
Napo06 a écrit:
J'aime pas :
- Devoir redémarrer le PCH à chaque changement de type de média, pour pallier les défaillances HDMI. Je suis patient et attendrai donc une mise à jour. ...
Je pense que tu veux parler de la perte de signal sur le HDMI ? J avais deja ce soucis sur mon A-200. J ai trouvé une méthode afin de ne pas devoir rebooter la platine.
Il suffit de valider OK OK plusieurs fois, afin de lancé une vidéo, et cela relance le flux vidéo. Chez moi cela fonctionne.
- kisscool
- Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Ca ne marche malheureusement pas chez moi ...
- Napo06
- Inscription Forum: 09 Mar 2006 16:29
j'ai aucune perte de signal en hdmi chez moi
- Scorpys
- Inscription Forum: 19 Sep 2009 23:29
Moi ça m'est arrivé sur mon A200 lorsque j'étais en mode automatique.
Depuis que je l'ai figé en 1080p/50Hz, je n'ai plus ce problème.
Depuis que je l'ai figé en 1080p/50Hz, je n'ai plus ce problème.
- Djiraiya
- Inscription Forum: 26 Nov 2009 16:58
|
Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia
|