Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bab1c, ean27, kingmalik, moulinos, nico7212, patriceonkyo, Sergio-22, sierra1959, yoann2004 et 192 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 14 Déc 2016 12:18

Anorec a écrit:Je ne connais pas le A200, j'ai juste eu un A100 pendant longtemps. Autant dire que c'est le jour et la nuit en terme de réactivité dans les menus et navigation SMB (instantané je dirais).
J'utilise aussi NMJ (je ne fais la gestion qu'avec NMJtoolbox par contre) mais la navigation (changement de jaquette ou recherche dans la base) est quasi instantané aussi (1 seconde on va dire) avec la base (environ 800 fiches) déportée sur un NAS (sur un réseau wifi-g!)

Après on rencontre toujours quelques soucis ponctuels dûs aux multiples options d'encodages. Personnellement j'en rencontre très peu mais il m'arrive d'avoir des soucis de son (désynchro son/image ou refus de downmix dolby digital) sur les conteneurs .avi (comme ce type de conteneur est mort CloudMedia ne compte pas perdre de temps la dessus...) ou parfois des problèmes de format (image étirée). J'ai eu aussi quelques soucis d'encodage sur les pistes de sous-titres (séparés ou dans les .mkv) mais les derniers firmwares ont corrigés ce problème.


Salut Merci a toi pour les infos ! bon je pense que c'est un risque apparement qui peut etre pris ça fait quand meme 4 ans que plus aucun FW est dispo sur le A200 et il marche correctement. j'utilise NMJ aussi mais bon il est un peu long alors le browser de fichier va un peu plus vite.
j'ai essayé d'installer des applications hier via CSI, mais apparement plus rien ne marche pour le A200. Youtube marche plus, Twitter marche plus etc... j'espere que ça marche encore sur le VTN. comme je suis malentendant les soustitres pour moi sont trés important. je vois que la quasi tous les "fix" des beta et RC que tu m'as donné sont surtout lié aux soustitres !

une question car le A200 ne le prend pas en charge (par contre prend en charge les menu bluray en Full .. lol), il est incapable de lire les soustitres DVB issué d'un fichier TS de la TNT (genre recuperé sur Captivity ou via ma carte tuner TNT). sais tu si le VTEN peut le faire ? (je peux t'envoyer un fichier d'exemple). si le downmix Stereo marche ok sur les autres fichiers a part l'avi pas trop grave. au pire je peux lancer un batch de conversion en mp4 sur les fichiers Avi. un peu penible, mais bon... j'ai pas tant de fichier Avi que ça.
Merci de ton retour en tout cas !
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:34

Aucune idée pour les sous-titres DVB mais si tu peux m'envoyer un fichier ou l'héberger quelquepart je peux l'essayer. Pour ce qui est du downmix stéréo (je ne l'utilise que comme ça d'ailleurs: il est installé en appoint dans la chambre avec écoute au casque) je n'ai jamais rencontré de problème ailleurs que sur des .avi. (j'utilise principalement des .mkv)

Edit: voici les caractéristiques du V10 (issues du site Popcorn) concernant les sous-titres normalement supportés (il y a bien le DVB)
Formats de sous-titres : SRT (externes), SUB (MicroDVD) (externes), text (MKV), SSA/ASS (MKV, externes), VobSub (MP4, MKV, SUB/IDX externes), PGS (BD ISO, BDMV, M2TS), DVBSUB (DVB-T, DVB-S, DVB-C).
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 14 Déc 2016 12:39

Anorec a écrit:Aucune idée pour les sous-titres DVB mais si tu peux m'envoyer un fichier ou l'héberger quelquepart je peux l'essayer. Pour ce qui est du downmix stéréo (je ne l'utilise que comme ça d'ailleurs: il est installé en appoint dans la chambre avec écoute au casque) je n'ai jamais rencontré de problème ailleurs que sur des .avi. (j'utilise principalement des .mkv)

Edit: voici les caractéristiques du V10 (issues du site Popcorn) concernant les sous-titres normalement supportés (il y a bien le DVB)
Formats de sous-titres : SRT (externes), SUB (MicroDVD) (externes), text (MKV), SSA/ASS (MKV, externes), VobSub (MP4, MKV, SUB/IDX externes), PGS (BD ISO, BDMV, M2TS), DVBSUB (DVB-T, DVB-S, DVB-C).


ok merci, je vais quand meme t'envoyer un petit extrait pour etre sur ! ça serait deja pas mal ! car tout les fichiers .TS enregistré avec dvd viewer, sont pas pris en charge je dois sortir les fichiers DVB et les convertir moi meme en .SRT (et ça prend une plombe ! :D ).
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2016 15:48

/MODE semi-hs on
Martyprod, connais tu telxcc ?
Ca ne prend que quelques minutes à convertir les sous-titres en srt si ils sont au format teletext (ce qui est le cas de la page 889 dans la norme TNT en France).
http://forum.videohelp.com/threads/3382 ... -extractor)
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2016 16:09

Dialhot a écrit:/MODE semi-hs on
Martyprod, connais tu telxcc ?
Ca ne prend que quelques minutes à convertir les sous-titres en srt si ils sont au format teletext (ce qui est le cas de la page 889 dans la norme TNT en France).
http://forum.videohelp.com/threads/3382 ... -extractor)


Salut, la norme telexte n'est plus utilisé pour les soustitres depuis longtemps, il y a je crois une ou deux chaines encore qui l'ont c'est tout.
ils sont tous sur la norme DVB-S hélas. j'utilisais souvent un soft de conversion close caption sur les shows americain, hélas, la grande majorité des shows diffusé officielement ou officieusement sur le net, vire le signal de la ligne où le texte est encodé.

pareil pour la france.
Martyprod
 
Messages: 2090
Inscription Forum: 03 Juil 2005 22:34
  • offline

Message » 14 Déc 2016 16:25

Martyprod a écrit:Salut, la norme telexte n'est plus utilisé pour les soustitres depuis longtemps, il y a je crois une ou deux chaines encore qui l'ont c'est tout..

Tous mes enregistrements TNT hertzienne faits avant de partir ont une piste teletext sur la page 889. A moins que ça ait changé en 2016, ça ne te coute rien d'essayer ;-).
Entre autre TF1, F2, M6, Arte, Direct 8, ça fait plus de 2 mais je n'ai pas fait toute la TNT non plus :)

Après c'est sur que si tu parles de vidéos de vacance tombées du camion... :mdr:

Semi-HS fin
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 14 Déc 2016 17:37

et par rapport à ma question, quelqu'un a une réponse à m'apporter ?

Récemment possesseur d'un VTEN, j'arrive à lire tous mes fichiers video mkv et iso sans problème.
Cependant, hier, j'ai récupérer un bluray complet, pas au format iso, mais directement les fichiers contenu dedans (fichier BDMV, etc..).

Mon popcorn reconnais ce fichier sans problème, récupère toutes les infos (affiches, synopsis, etc...), cependant, en essayant de le lancer par NMJ, le boitier plante, et reboot complètement. J'ai fais plusieurs tentatives, mais toutes ce sont soldés par un reboot du boitier.

Avez-vous déjà rencontrer ce type de problème ?

PS: j'ai installé le dernier firmware disponible

Merci
tibo38640
 
Messages: 43
Inscription Forum: 24 Oct 2016 19:56
  • offline

Message » 15 Déc 2016 9:35

Anorec a écrit:Je ne connais pas le A200, j'ai juste eu un A100 pendant longtemps. Autant dire que c'est le jour et la nuit en terme de réactivité dans les menus et navigation SMB (instantané je dirais).
J'utilise aussi NMJ (je ne fais la gestion qu'avec NMJtoolbox par contre) mais la navigation (changement de jaquette ou recherche dans la base) est quasi instantané aussi (1 seconde on va dire) avec la base (environ 800 fiches) déportée sur un NAS (sur un réseau wifi-g!)

Après on rencontre toujours quelques soucis ponctuels dûs aux multiples options d'encodages. Personnellement j'en rencontre très peu mais il m'arrive d'avoir des soucis de son (désynchro son/image ou refus de downmix dolby digital) sur les conteneurs .avi (comme ce type de conteneur est mort CloudMedia ne compte pas perdre de temps la dessus...) ou parfois des problèmes de format (image étirée). J'ai eu aussi quelques soucis d'encodage sur les pistes de sous-titres (séparés ou dans les .mkv) mais les derniers firmwares ont corrigés ce problème.

Voici la liste des bugs 'recensés' et restant à corriger sur le dernier firmware officiel (source: forum NMT)


Bonjour anorek,

moi j'ai un A400 et je dois dire que mon nmj est lent au niveau affichage (un peu lent) mais moi je n'uitilise que le scrap de nmj je ne passe pas par NMJtoolbox...Pourrais tu me donner ton astuce pour que la navigation devienne quasi instantané !? Car moi je n'ai que 250 fiches et en plus c'est sur un hdd interne...

Si cela ne te dérange pas pourrais tu m'expliquer ta methode ici ou par mp ?

Cordialement

ps : t'inquiete pas pour le NMJtoolbox, je l'ai déjà utilisé une fois mais pour gérer la totalité de ma base, je l'ai juste utilisé pour créer un lien symbolique entre 2 hdds car nmj ne sait toujours pas gerer une seule base avec 2 hdd et comme j'ai aussi un hdd en usb, voilà, mais dans ^peu de temps je compte prendre un nas car plus facile, mais si tu pourrais me donner ta méthode cela serait super sympa...
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Déc 2016 9:36

Sinon,

sur le vten, avez-dejà lu un film uhd ? passe-t-il bien ?
ultrathx
 
Messages: 393
Inscription Forum: 22 Mar 2010 15:43
  • offline

Message » 15 Déc 2016 17:43

Je ne peux pas te donner de manip particulière car je n'ai rien fait de spécial pour que ça fonctionne... après la vitesse est aussi une question de perception. Quand tu dis que c'est très lent ca te prend combien de temps pour changer de fiche? pour faire une recherche par titre et afficher les résultats?
Peut-être que tout simplement le A400 met tout simplement plus de temps pour traiter les données car son hardware est un peu moins performant sur le papier que le Vten (CPU cadencé à 800MGhz pour le A400 contre 1.2GHz pour le Vten et 2 fois moins de RAM, 500Mb contre 1Gb). Il serait judicieux de connaitre l'avis d'autres utilisateurs de A400?

Sinon un nouveau FW est sorti aujourd'hui

[VTEN & VTEN-U] RC 7 Firmware 01-05-161214-25-POP
- Fixed some MKV encounter crash regression issue
- Added support for encoding auto detection on m3u and pls (ANSI, UTF16 and UTF16BE)
- Added support for encoding auto detection on lyrics (ANSI, UTF16 and UTF16BE)
- Fixed some VOBSUB entry show wrong color palette issue
- Fixed unable to show correct border color if text color is black color issue
- Fixed display wrong alpha value at some point during fading effect issue
- Fixed some SSA tag unable to apply if it appears after transform tag issue
- Fixed playback 3D BDISO (DTSHD downmix or TrueHD passthrough) with PGS subtitle on encounter random buffering and audio drop issues
Anorec
 
Messages: 568
Inscription Forum: 29 Mai 2001 2:00
Localisation: France
  • offline

Message » 17 Déc 2016 14:59

Bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition du VTEN et je rencontre le meme problème que therealworld, à savoir login et MDP non valide, j'ai vu que la solution serait éventuellement de supprimer les espaces présents dans le chemin réseau....

Le problème est que je ne sais pas comment supprimer les espace présent dans le chemin réseau, une aide de votre part serait la bienvenue...


Merci d'avance
Amicalement
Samton
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2016 1:19
  • offline

Message » 17 Déc 2016 15:30

Désolé j'ai oublier de préciser que j'avais un macbook air
Samton
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2016 1:19
  • offline

Message » 17 Déc 2016 15:58

Il manque des infos... C'est le MacBook qui partage tes médias ?
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 18 Déc 2016 0:53

oui c ça therealworld c bien le macbook qui partage les médias
Samton
 
Messages: 3
Inscription Forum: 27 Nov 2016 1:19
  • offline

Message » 18 Déc 2016 2:06

Samton a écrit:oui c ça therealworld c bien le macbook qui partage les médias

Il faut juste que tu t'assures que le dossier partagé n'ai pas d'espace ou caractère spéciaux et que le partage smb soit actif et pas seulement l'afp de mémoire.
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message