ModĂ©rateurs: ModĂ©ration Forum Home-CinĂ©ma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, Arsenic, bab1c, banjo65, dricks2222, frog, gag67, Google [Bot], Hubu, landolfi, mikrocefal, misichavichus, papounay, patriceonkyo, PlaTiNe-38, rere130, rezoli, Rominsky, Singha29, Solitaire555, vecho92 et 286 invitĂ©s

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 14 FĂ©v 2015 13:06

Merci pour la précision, j'avais effectivement mal compris.
Je suis en train de faire un test de ré encodage H264 vers H265 d'un fichier de 7Go pour voir.
J'utilise le logiciel mentionné par dreamy que je viens de charger :D Il a l'air pas mal, mon processeur par contre est à 100%
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 13:13

+1
j'ai lancé transcodage d'un mkv H264 de 30 Go en mkv H265 avec l'option audio passthrough pour en théorie transferer tel quel le son
sans toucher à aucun autre réglage. j'ai un 2 x 2,8 GHz Quad-Core Intel Xeon il me reste 28h45 :zzzz:
mais je m'éloigne du sujet …
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 13:30

costaud a Ă©crit:
dreamy a Ă©crit:Merci Basthi pour le retour :wink:

J'ai fait un CR ce matin Ă  Cloud Media pour le Dolby True HD et le Samless Branching.
J'est déjà fait remonter le problème de lecture du HEVC en 60fps et 10Bit la semaine dernière

Ce serait intéressant de savoir quel logiciel tu utilises pour réencoder tes films en HEVC

Pour ma part j'utilise Hybrid Encoder qui est vraiment très complet
http://www.selur.de/downloads


ça m'intéresse également de connaitre ton soft pour encoder en H265 Basthi ;)

Bein c'est toi qui m'a donné le nom et comme c’était pas cher je l'ai acheté... ;)

Mais bon il faut remuxer pour rajouter les pistes DD ou DTS, j'aimerais bien en trouver un autre qui remuxe directement la piste audio originale... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 13:31

Ca y est j'ai le fichier MP4 encodé en H265
Bon, j'ai triché, j'ai pris que 2 chapitres, ce qui représente 20 minutes du film de 1h30
Il n'y a pas de son : j'avais mis "ignore"
RĂ©sultat : un fichier de 49Mo :D

Bon, je n'ai pas le VTEN pour tester la qualité mais uniquement VLC sur mon PC et ça semble de même qualité que l'originale

En tout cas ce logiciel est pratique pour tous ceux qui ont le VTEN et veulent faire des tests avec différents profils d'encodage H265 différents

pi, le logiciel fait tout de mĂŞme plus de 750Mo, il y a pas mal d'extension et notamment l'encodeur H265
yann13
 
Messages: 1163
Inscription Forum: 13 Sep 2004 16:31
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 13:56

basthi a Ă©crit:
costaud a Ă©crit:
ça m'intéresse également de connaitre ton soft pour encoder en H265 Basthi ;)

Bein c'est toi qui m'a donné le nom et comme c’était pas cher je l'ai acheté... ;)

Mais bon il faut remuxer pour rajouter les pistes DD ou DTS, j'aimerais bien en trouver un autre qui remuxe directement la piste audio originale... :roll:

+++
basthi


Ah OK, je croyais que tu utilisais un autre soft que cinemartin :ane:
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 14:32

Je viens de recevoir le Vten mais je crains que le mien a un problème. :(
Branchement effectué, allumage et rien ne se passe. Pas d'image à l'écran, j'ai essayé plusieurs cable HDMI idem.
Je l'ai branché directement sur la TV au lieu de l'ampli idem.

Lors du 1er démarrage vous avez une image qui apparaît pour indiquer le lancement ?

Pourtant j'arrive bien a l'éteindre, le mettre en veille prolongé....

Possibilité de faire un reset usine ?

Merci pour votre aide
Nico671
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 DĂ©c 2014 0:12
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 14:35

dreamy a Ă©crit:Voici les options des sous-titres

Choix langue - DĂ©calage - Couleur - Taille Police - Position x,y - Encodage Police

La qualité d'image sera la même que sur le A-410 car ils bénéficient tous les deux du Post-traitement VXP



Appareil reçu ce matin . Je regarde beaucoup de séries sous-titrées et il n'y a pas de réglages pour la taille et la position des sous-titres. Gros point noir pour mon utilisation.
Kaiser Söze
 
Messages: 1594
Inscription Forum: 22 Nov 2002 23:26
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 14:36

costaud a Ă©crit:Ah OK, je croyais que tu utilisais un autre soft que cinemartin :ane:

Oui bein j'aurais mieux fait d'écouter dreamy... Il a l'air très bon son Hybrid... :ane:

Si je donne une taille cible de 4 Go la qualité devrait encore être meilleure... ;)

+++
basthi
Dernière édition par basthi le 14 Fév 2015 14:39, édité 1 fois.
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 14:38

basthi a écrit:Je n'ai pas encore vu le résultat sur un écran Ultra HD, mais rien que sur mon plasma Full HD, j'ai trouvé la qualité de l'image très supérieure au Chameleon... J'ai retrouvé mon VXP... :love:
basthi


Salut,

La différence est notable sur tout type de fichier? Le gain est si énorme que ça avec le VXP?

Merci
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 14:43

Franchement j'ai toujours aimé le traitement VXP, c'était mon principal argument d'achat du A-400... ;)

L’amélioration du contraste donne une sensation de meilleure définition... J'adore ce rendu... En plus il se marie très bien avec le Darbee qui est branché derrière l'ampli... ;)

Avec le VTEN je retrouve le VXP avec le HEVC et l'Ultra HD en prime... Sur tous les formats de fichier oui... 8)

Je ne sais pas si je vais réussir à le voir sur le 39 pouces Ultra HD de ma fille, mais sur mon plasma 50 pouces du salon, l'image est vraiment un cran au dessus du Chameleon... Alors que les deux n'affichent qu'en Full HD sur cet écran... ;)

Mais je suppose que c'est surtout ceux qui ont un projo qui vont profiter le plus du VXP... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 14:54

J'hésite entre le VTEN et l'OHC.

J'ai une télé Sony Bravia LCD Full HD 102cm, je me demande si je verrais quand même une grosse différence avec du contenu Full HD only

Merci pour ton avis :bravo:
pacifiste95
 
Messages: 101
Inscription Forum: 29 Oct 2013 14:07
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 14:57

Kaiser Söze a écrit:
dreamy a Ă©crit:Voici les options des sous-titres

Choix langue - DĂ©calage - Couleur - Taille Police - Position x,y - Encodage Police

La qualité d'image sera la même que sur le A-410 car ils bénéficient tous les deux du Post-traitement VXP



Appareil reçu ce matin . Je regarde beaucoup de séries sous-titrées et il n'y a pas de réglages pour la taille et la position des sous-titres. Gros point noir pour mon utilisation.


J'allais commandé le Vten, ça m'embête aussi cette histoire de sous-titres.
marcelito
 
Messages: 25
Inscription Forum: 19 DĂ©c 2009 11:58
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 15:04

Nico671 a écrit:Je viens de recevoir le Vten mais je crains que le mien a un problème. :(
Branchement effectué, allumage et rien ne se passe. Pas d'image à l'écran, j'ai essayé plusieurs cable HDMI idem.
Je l'ai branché directement sur la TV au lieu de l'ampli idem.

Lors du 1er démarrage vous avez une image qui apparaît pour indiquer le lancement ?

Pourtant j'arrive bien a l'éteindre, le mettre en veille prolongé....

Possibilité de faire un reset usine ?

Merci pour votre aide


Surement un problème de sortie vidéo à adapter à votre diffuseur :

""""Lors du premier démarrage du PopCorn Hour VTEN, le mode Auto permet d’adapter automatiquement la sortie vidéo de votre écran.
Pour configurer les différents modes vidéo manuellement, veuillez utiliser la touche "TV Mode" de la télécommande, suivi de l'une des touches comme indiqué ci-dessous et ensuite la touche Enter pour valider:
TV Mode x4 PAD Gauche = Auto TV mode
TV Mode x3 PAD Gauche = 720p50hz
TV Mode x3 PAD Gauche -> Enter -> PAD droite pour 720p60hz
TV Mode x2 PAD Gauche = 1080i50hz
TV Mode x2 PAD Gauche -> Enter -> PAD droite pour 1080i60hz
TV Mode x1 PAD Gauche = 1080p24Hz
TV Mode x1 PAD Gauche -> Enter -> PAD droite pour 1080p50hz
TV Mode x1 PAD Gauche -> Enter -> x2 PAD droite pour 1080p60hz
TV Mode Enter = 4K30hz
TV Mode x1 PAD Gauche = 4K25Hz
TV Mode x2 PAD Gauche = 4K24H"""""""""""""""""""""""""""""""""""""

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 15:17

basthi a Ă©crit:
costaud a Ă©crit:Ah OK, je croyais que tu utilisais un autre soft que cinemartin :ane:

Oui bein j'aurais mieux fait d'écouter dreamy... Il a l'air très bon son Hybrid... :ane:

Si je donne une taille cible de 4 Go la qualité devrait encore être meilleure... ;)

+++
basthi


C'est bien ce que je regrette avec cinemartin, c'est pas assez de possibilité de réglages !!
Du coup je vais aussi tester Hybrid ;)
costaud
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 19843
Inscription Forum: 05 Oct 2004 20:51
Localisation: 28 CHATEAUDUN
  • offline

Message » 14 FĂ©v 2015 15:23

@basthi : merci pour ton retour.
Tu m'avais fait baver avec ton VXP sur le topic du A-400 mais là trop c'est trop ...direction moovika, commande passée (^o^) .

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9737
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message