Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, arsinoes00, bab1c, banjo65, BoBJeJ, chardo, coucouse, Edis, frg, imarco, Inside, Laurent20137, Lyam, minijul, moulinos, Olivier Dutel, Poune, PtitLu64, supervever, wilroad, xsi77 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

POPCORN HOUR VTEN 4K HEVC/H.265 NMJ 2D/3D + VXP

Message » 22 Oct 2015 11:15

Release date: 22 Oct 2015

Firmware Béta disponible en téléchargement ici

01-04-151022-25-POP-427-802-beta.zip

Changelog


- added HDMI Bitstream support for ATMOS
- added DSD256 and DSD512 support
- added new handling for screen capture
- added Korean translation for video control module
- change screensaver to use fading effect
- change the prebuffer animated icons
- fixed UI picture tearing issue
- fixed for some bdmv, bdiso truehd audio track playback no sound
- fixed for some hevc video clip playback no video output
- fixed for some bdmv, bdiso unable to start playback
- fixed for obtaining corrupted line after enable dvd subtitle
- fixed for high resolution vobsub sometimes get corrupted image
- fixed for certain mp4 pause at beginning when seek to 0
- fixed for some bdmv, bdiso start playback from beginning when perform seek to certain chapters
- fixed for unable to resume from bookmark if trigger stop while TV showing zoom pane OSD
- fixed for soft reboot happens when start playback some avi
- fixed for etxernal subidx first few subtitles unable to show when start playback from beginning
- fixed for rebuffering will happen if switch audio in very fast interval, happen on mkv playback
- fixed for soft reboot if mkv switch audio in very fast interval while vobsub is on
- fixed for video freeze at certain frame when do iframe backward on some mkv
- fixed for certain clips Truehd have no audio and show MPEG1 audio codec after seek and re-playback video
- fixed for 3D clip playback in 2D mode unable to change the display option.
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:23

Bonjour

Je possède actuellement 2 Zappiti 4K qui pour le moment ne sont pas encore au point,problème de son en DTS HD high résolution,manque le 23,976hz etc...Je pense que Realtek ne fera rien vu la petite entité que représente HDL.Apres avoir lu les caractéristiques du VTEN,ce lecteur m'intéresse grandement mais j'aimerai avoir votre avis concernant la fluiditée en lecture et si vous rencontrez des coupures de son avec l'audio HD,sachant que je n'ai que des ISO Blu-ray 2D.Une autre info que je n'ai pas trouvé,ce lecteur lit il la musique en gapless car pour les concerts je n'aime pas avoir de blancs entre les pistes?
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 23 Oct 2015 21:35

Bonsoir,

Je suis actuellement possesseur d'un Popcorn A110 qui commence à me poser quelques soucis pour les bitrates élevés (et surtout son interface est lente et moche :siffle: )
Je voudrai partir sur un Popcorn A410 ou à défaut un VTEN qui semble identique en tous points car je n'ai pas vraiment besoin d'y adjoindre un DD interne (trop bruyant) et une carte SD + DD 2.5 externe en USB fera l'affaire).

Question 1 : Ma principale inquiétude porte sur le Post-traitement VXP d'après le guide utilisateur (page 14), certains paramétrages ne sont pas désactivables et il n y a pas une simple option "HDMI passthrough" pour la vidéo ?? Peut on malgré tout désactiver tout le reste proprement et avoir un signal que je puisse retraité via un scaler Marvell (ampli Onkyo) ?

Question 2 : L interface NMJ est elle 100% autonome ? C est à dire à aucun moment il n est nécessaire d installer un soft sur un PC pour générer les jacquettes ? Quelle est à peu près le temps nécessaire à la mise à jour de la DB ? Disons simplement 100 films sans aucune série ?

(Paramètres non réglables)
-Détection cadence de films
-Correction bande de bruitage
-Block Artifact reduction (Réduction des artefacts)
-Mosquito Noise réduction (Réduction du Bruit)
-3D Réduction du bruit



merci de votre aide
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Oct 2015 10:27

Eweol a écrit:Bonjour

Je possède actuellement 2 Zappiti 4K qui pour le moment ne sont pas encore au point,problème de son en DTS HD high résolution,manque le 23,976hz etc...Je pense que Realtek ne fera rien vu la petite entité que représente HDL.Apres avoir lu les caractéristiques du VTEN,ce lecteur m'intéresse grandement mais j'aimerai avoir votre avis concernant la fluiditée en lecture et si vous rencontrez des coupures de son avec l'audio HD,sachant que je n'ai que des ISO Blu-ray 2D.Une autre info que je n'ai pas trouvé,ce lecteur lit il la musique en gapless car pour les concerts je n'aime pas avoir de blancs entre les pistes?



Bonjour,

Il y a 3 semaines, je suis passé d'un Zappiti Player Mini à ce VTEN.

Je suis très content du changement. Plus de problèmes avec le son, ni de vidéos qui ne se lancent pas.
Le système de jaquettes sans logiciel sur l'ordinateur est niqueL
manuf1987
 
Messages: 402
Inscription Forum: 04 Jan 2009 12:47
Localisation: Mandres les Roses 94
  • offline

Message » 24 Oct 2015 14:51

Merci pour ta réponse Manu, ca répond à ma seconde question sur le système des jacquettes.
Par contre quelqu un utilise un scaler externe (soit sur ampli soit sur vidéoprojecteur/TV) ?
Y a t il une option pour désactiver l entièreté du post traitement VXP ou faut il désactiver un à un les traitements (le mettre à 0 sur 10 ?)
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 24 Oct 2015 17:15

manuf1987 a écrit:
Eweol a écrit:Bonjour

Je possède actuellement 2 Zappiti 4K qui pour le moment ne sont pas encore au point,problème de son en DTS HD high résolution,manque le 23,976hz etc...Je pense que Realtek ne fera rien vu la petite entité que représente <span class="skimlinks-unlinked">HDL.Apres</span> avoir lu les caractéristiques du VTEN,ce lecteur m'intéresse grandement mais j'aimerai avoir votre avis concernant la fluiditée en lecture et si vous rencontrez des coupures de son avec l'audio HD,sachant que je n'ai que des ISO Blu-ray 2D.Une autre info que je n'ai pas trouvé,ce lecteur lit il la musique en gapless car pour les concerts je n'aime pas avoir de blancs entre les pistes?



Bonjour,

Il y a 3 semaines, je suis passé d'un Zappiti Player Mini à ce VTEN.

Je suis très content du changement. Plus de problèmes avec le son, ni de vidéos qui ne se lancent pas.
Le système de jaquettes sans logiciel sur l'ordinateur est niqueL


Merci pour ta réponse manuf1987,je crois que je vais me laisser tenter.
Eweol
 
Messages: 588
Inscription Forum: 23 Déc 2014 16:27
  • offline

Message » 25 Oct 2015 17:23

dreamy a écrit:
Changelog


- added HDMI Bitstream support for ATMOS
- added DSD256 and DSD512 support

C'est tout bon pour le A-500 ça non ?

Il y a de fortes chances qu'il soit aussi compatible non ?

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:55

Oui c'est bien en prévision du A-500 Pro qui est basé sur le Même SOC :wink:
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 27 Oct 2015 15:30

Firmware béta testé et approuvé sur des démos DOLBY ATMOS
L'ampli affiche TRUE HD

Xavier
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • online

Message » 30 Oct 2015 9:56

2ème firmware béta qui règle quelques problèmes repérés sur le firmware précédent

Voir ici
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/sh ... 5#pid57965

- added smooth scaling which will improve the quality of NMJ thumbnail scaling
- added support of LATM AAC
- fixed player soft reboot after long hour playback of BD
- fixed playback video sometime shows black screen randomly issue
- fixed display dialog timeout too fast and render too transparent issue
- fixed AAC and M4A format playback without sound issue
- fixed corrupted JPEG causing player soft reboot issue
- fixed fixed large BMP file causing player reboot issue
- fixed audio icon beside the filename show in low resolution issue
- fixed for some WAV file unable to start playback issue
- fixed unable to wake-up from standby when TV Mode set to 4K issue
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 31 Oct 2015 15:48

Voila ce que cela donne avec le dernier firm, l'ampli affiche bien DOLBY ATMOS

Image

Tof faite avec un GSM
A priori plus de lag (variation de niveau du son en reprise de lecture) lorsque l'on joue trop sur l'avance rapide.

Xavier :bravo:
pops91
 
Messages: 284
Inscription Forum: 13 Aoû 2005 19:00
Localisation: Cotentin
  • online

Message » 01 Nov 2015 10:49

mdx a écrit:Salut.

Maj firmware ce jour:
01-04-150805-25-POP-427-802

Le problème que je rencontre avec les sous-titres PGS dans un MKV est toujours d'actualité.

Bonne journée.


PS : Problème posté sur leur forum :
http://www.popcorn-hour-fr.com/forum/showthread.php?tid=8646

Salut,

As tu trouvé une solution à ce problème ?
En effet actuellement j'ai le Popcorn A110 et les sous titres PGS ne passent tout simplement pas avec un conteneur MKV (c'est ok avec du M2TS).
Je regarde en très grande majorité des films en VOST et j'inclus très souvent pas simplicité le PGS car c'est le format natif des sous titres des Blu Ray.
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline

Message » 02 Nov 2015 23:43

Salut tout le monde.
J'ai un western digital qui marchait bien jusqu'à maintenant, là il s'allume/s'éteint plus etc...
Enfin bref en plus il gerait pas les jaquettes ni la 4k.
Vous croyez que c'est une bonne idée de passer sur un Popcorn Vten? Car j'aimerais un truc qui fonctionne tout le temps et qui dure. Mes données sont sur un serveur samba, il gère parfaitement le samba sans mal?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline

Message » 03 Nov 2015 2:14

Il sera parfait !
therealworld
 
Messages: 523
Inscription Forum: 17 Juil 2003 22:42
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 03 Nov 2015 14:34

Ok nickel. Il décode bien le DTS HD MA et le dolby 5.1? Mon WD le fait du coup autant que celui la le fasse. Mon ampli décode pas le HD MA mais vu que je pense changer d'amplis, c'est pour plus tard. Je suis connecté en Optique de mon Ampli à mon wd. Ce sera pareil avec le VTEN.
I llag pas dans les 4K ou encore sur les 1080p de 25Go en réseau?

Edit : Je viens de voir su ce site que le dts hdet presque tout le reste passe pas par l'optique : http://www.cnx-software.com/2015/04/17/ ... en-review/

Mon ampli décode pas le dts HD MA ni tout les True HD etc..., c'est un sony STR db 780 de 2004 : http://www.hifiengine.com/manual_librar ... b780.shtml

Du coup, il fera pareil qu'avec mon WD, il me donnera le son en DTS normal ou en Dolby 5.1 normal ou alors j'aurai carrément pas de son?
Aurelien777
 
Messages: 227
Inscription Forum: 05 Juil 2012 1:27
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message