Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 91 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 26 Oct 2015 0:05

deep a écrit:Ah non, avec Cloud Media, je ne crois que ce que je vois.

Pas de problème, il suffit de voir le passé... ;)

Le A-410 sorti 1 an après le A-400 était fonctionnel tout de suite, puisqu'il avait le même chipset Sigma Designs SMP8911 que le A-400.

Même le VTEN dont le chipset SMP8757 de chez Sigma Design aussi a bénéficié de tout le travail déjà fait pour le A-400... Il a été opérationnel très rapidement...

Ça c'est du concret, puisque ça s'est déjà produit... ;)

Donc le A-500 va bénéficier de tout le travail fait sur le VTEN, puisqu'ils ont exactement le même chipset... ;)

Toutes les difficultés par le passé se sont produit sur de nouveaux chipsets, qui ont mis plus de 6 mois à devenir stables, comme le A-400, et même plus d'1 an pour l'Open Hour Chameleon... La faute au nouveau chipset RK3288 HDMI 2.0 et la promesse du 23.976 qui n'arrive que maintenant... :roll:

Partant de là, il n'y a pas besoin d'être voyant pour déduire que le A-500 sera aussi stable que le VTEN au niveau de la vidéo et de la sortie audio bitstream via HDMI, puisque le DAC n'interviendra pas du tout à ce stade... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2015 0:22

Yop !

C'est pas faux... le produit sera sans doute stable... En revanche, bonne chance pour le suivis.

Cela fait des lustres qu'il n'y a plus de mises à jour pour le A400. Et quoi qu'on en dise, Dieu sait que des avancées sur la partie logicielle, au-delà des mises à jours du début qui n'ont eues d'autres buts que de rendre le produit stable et conforme à ce qui avait été annoncé, ne serait pas du luxe.

Perso, mais cela n'engage que moi, je déteste NMJ qui ne sait même pas gérer les vus / non vus. Je me suis rabattu sur Plex : super ! Sauf que personne ne met à jour le client Plex pour PopCorn ce qui fait que ce formidable outil ne peut plus être utilisé correctement avec les dernières versions du serveur Plex.

A fortiori, même si ce n'est pas tous les jours, des plantages intempestifs surviennent encore. De plus, il vaut mieux éteindre complètement l'engin plutôt que de le laisser en simple veille : 9 fois sur 10, la reprise se fait mal et il faut rebooter. Je passerai également sur la réactivité très moyenne...

Bref... cloud media... c'est pas la panacée.

@+

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2015 1:42

Rahan06 a écrit:Yop !

C'est pas faux... le produit sera sans doute stable... En revanche, bonne chance pour le suivis.

Cela fait des lustres qu'il n'y a plus de mises à jour pour le A400. Et quoi qu'on en dise, Dieu sait que des avancées sur la partie logicielle, au-delà des mises à jours du début qui n'ont eues d'autres buts que de rendre le produit stable et conforme à ce qui avait été annoncé, ne serait pas du luxe.


Enfin les langues se délient, gros +1 :ohmg:

Rahan06 a écrit:Perso, mais cela n'engage que moi, je déteste NMJ qui ne sait même pas gérer les vus / non vus. Je me suis rabattu sur Plex : super ! Sauf que personne ne met à jour le client Plex pour PopCorn ce qui fait que ce formidable outil ne peut plus être utilisé correctement avec les dernières versions du serveur Plex.

Voilà ce que je voulais dire quand je parlais du "magasin" d'applis ... Il pourrait y avoir de belle choses, comme Plex NMT que j'ai utilisé mais qui a été fait par un bénévole et qui n'a pas été mis à jour depuis des lustres ...

Rahan06 a écrit:A fortiori, même si ce n'est pas tous les jours, des plantages intempestifs surviennent encore. De plus, il vaut mieux éteindre complètement l'engin plutôt que de le laisser en simple veille : 9 fois sur 10, la reprise se fait mal et il faut rebooter. Je passerai également sur la réactivité très moyenne...

Bref... cloud media... c'est pas la panacée.

@+

Rahan


Pareil, et quand le disque dur (NMJ installé sur carte SD pour ma part) tourne en permanence même en mode veille c'est pas la joie non plus ...
Bref ... Merci Rahan06 :roll:
Merci à toi aussi Deep pour la défense :bravo:
Ektopl@sm
 
Messages: 23
Inscription Forum: 02 Mar 2015 11:19
  • offline

Message » 26 Oct 2015 2:46

Vous parlez du A-400 alors que le A-500 est basé sur le VTEN... Cherchez l'erreur... :roll:

La réactivité du VTEN est meilleure, et franchement quand on a compris comment fonctionne NMJ, c'est vraiment hyper rapide :

Pour chaque lettre, une colonne : 0-9, A, B , C etc...

Dans chaque colonne, on a les films qui commencent par cette lettre...

Donc en quelques mouvements, on trouve un film hyper rapidement, sans compter la recherche qui marche aussi très bien...

On peut classer très facilement par date de création, ce qui fait qu'on a les nouveautés en premier... perso ça me suffit largement... ;)

Je suis d'accord que le vu/non vu serait effectivement très utile quand on a beaucoup de films : ça permettrait de réduire la sélection et de trouver un film avec encore moins de manips... ;)

Perso, le VTEN est devenu mon lecteur principal, si vous avez trouvé mieux, je suis curieux de savoir... :thks:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2015 9:53

Salut !

C'est bien beau ce que tu nous dis basthi... mais tu parles de la fonction de recherche !

Perso, je m'en fiche de la recherche... ce que je veux est très simple et voici le scénario :
- M. : "tiens... qu'est ce qu'on regarde ce soir ? Film ou série ? "
- Mme : Un film, pourquoi pas..."
- M. : " OK... alors, qu'est ce qu'on a pas vu..."

Et la... avec NMJ... ben c'est pas possible.

je possède des films qui sont dans ma vidéothèque depuis parfois plus d'un an... et que je n'ai pas vu.

Une vision claire des films (ou série) non vus est pour moi indispensable car je ne peux pas rechercher un titre dont je ne me souviens même pas !

Du coup, perso, désolé mais NMJ ne me va pas du tout et je pense ne pas être le seul à le penser.

Et Cloud Media peut sortir un VTEN, VELEVEN, VTWELVE, A500, A600, A10000... s'ils utilisent la même philosophie... pour moi, c'est niet !

A fortiori, comme je le disais, il existe toujours quelques plantages aléatoires... et pas de mises à jour depuis des mois.

Tu n'as pas tord sur un point : il n'y a pas grand chose en face... et c'est bien dommage.

Alors sinon, je vais p'etre faire comme un de mes amis : bye-bye les lecteurs multimédia et utilisation du client Plex intégré à la TV : pas d'autre télécommande, pas d'autre appareil, pas d'autre consommation, démarrage instantané, suivis de l'application... Faut juste que je change de TV ;-)

Alors soit, il n'y a pas le chipset machin truc de la mort qui tue... mais il y a le processeur de la TV et ses traitements... et ca ne parait pas mal du tout !

Bonne journée.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:02

Bonjour,

Perso, je m'en fiche de la recherche... ce que je veux est très simple et voici le scénario :
- M. : "tiens... qu'est ce qu'on regarde ce soir ? Film ou série ? "
- Mme : Un film, pourquoi pas..."
- M. : " OK... alors, qu'est ce qu'on a pas vu..."

Et la... avec NMJ... ben c'est pas possible.

je possède des films qui sont dans ma vidéothèque depuis parfois plus d'un an... et que je n'ai pas vu.

Une vision claire des films (ou série) non vus est pour moi indispensable car je ne peux pas rechercher un titre dont je ne me souviens même pas !


j'ai trouvé ça:
http://www.lesnumeriques.com/disque-dur-multimedia/nmj-presentation-jukebox-universel-integre-popcorn-hour-200-a1137.html

Les séries sont regroupées par saison, avec la liste des épisodes ainsi que leur titre. Bonne idée, le dernier épisode visionné est identifié.
Dans le même genre d'idée, une petite pastille indique quels épisodes - ou films - ont été lus


j'ai loupé quelque chose?

je n'ai pas encore de popcorn, mais je pense m'en offrir un prochainement, donc si la fonctionnalité ne fonctionne pas (ou plus), merci de nous en dire plus...

Olivier
bochets34
 
Messages: 344
Inscription Forum: 08 Déc 2003 20:47
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:43

La fonction "Lu Non Vu" est bien présente et affiche bien un logo sur le poster lorsque celui-ci est vu mais en effet c'est le Filtre de recherche "Vu-Non Vu" qui n'est pas présent dans NMJ.
http://www.popcorn-hour-fr.com//POPCORN ... mage64.jpg


Si c'était aussi simple je pense que Cloud Media aurait fait la modif depuis longtemps.
Je vais encore leur envoyer le x mail à ce sujet !
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2015 10:53

Salut et merci de ton retour Dreamy...

J'avoue franchement que cette simple possibilité de n'afficher que les "non vus" manque cruellement.

Bonne journée.

Rahan
Rahan06
 
Messages: 1773
Inscription Forum: 12 Oct 2006 23:12
Localisation: Nice
  • offline

Message » 26 Oct 2015 12:08

dreamy a écrit:La fonction "Lu Non Vu" est bien présente et affiche bien un logo sur le poster lorsque celui-ci est vu mais en effet c'est le Filtre de recherche "Vu-Non Vu" qui n'est pas présent dans NMJ.
http://www.popcorn-hour-fr.com//POPCORN ... mage64.jpg


Si c'était aussi simple je pense que Cloud Media aurait fait la modif depuis longtemps.
Je vais encore leur envoyer le x mail à ce sujet !

En plus du fitre "non vu", Il faudrait aussi une fonction pour "marquer ce film comme vu ou non vu", car souvent on teste le film quelques secondes, ou alors on l'a vu tout seul mais pas le reste de la famille... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline

Message » 26 Oct 2015 13:16

Ben ça existe déjà la possibilité de marquer un film comme vu/non vu :hein:
Idargos
 
Messages: 1776
Inscription Forum: 25 Avr 2009 18:02
Localisation: Nancy
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:17

Franchement, pour ne pas se souvenir des films que vous avez vus, de deux choses l'une :
1 - c'était vraiment des films pas intéressant et alors pas la peine de les rechercher ou de les garder
2 - Vous avez beaucoup dormis pendant la projection et dans ce cas, il faut moins manger le soir ou allez dormir parce que l'on est fatigué.

Et pas besoin d'être Asperger pour se souvenir des bons films ou de ceux que l'on a pas vu.... :thks:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 26 Oct 2015 19:32

Ou avoir une mémoire de poisson rouge comme j'ai :ane:
Non seulement j'ai besoin d'un vu/non-vu mais aussi la fonction "reprendre la lecture à partir du dernier point" sinon je revois sans cesse le même début de film :)

Plus sérieusement, cela dépasse peut-être votre entendement, mais non tout le monde ne se souvient pas nécessairement de tous les films qu'il a vu.
Pas plus tard que ce we, j'ai commencé "The Day the Earth Stood Still" et j'ai mis 15 min avant de me rendre compte que je l'avais déjà vu mais je vais quand même continuer parce que je ne me souviendrai avoir vu la fin... que lorsque je l'aurais revue.

On ne rigole pas, c'est très pénible au quotidient :grr:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 26 Oct 2015 20:25

Si vous voulez vraiment savoir ce que vous n'avez pas vu il y a quand même un moyen de faire un listing avec NMJ Toolbox :wink:
Cloud media m'a bien dit que c'est sur leur liste des choses à faire (Depuis longtemps) mais aucune date n'a été donnée

Image
dreamy
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 4966
Inscription Forum: 08 Nov 2004 0:07
Localisation: SERRIS
  • offline

Message » 26 Oct 2015 20:38

autre méthode sinon
supprimer les films quand vous les avez vu, moi je ne voie pas l'utilité de les conserver quand je les ai vu, car c'est tellement simple d'avoir des nouveaux films et même les anciens :roll:
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 26 Oct 2015 22:39

Supprimer les films pourris c'est déjà pas mal... ;)

Bon en même temps j'ai cramé mon alim de NAS Synology hier... Pas de bras, pas de chocolat... :roll:

J'ai déjà commandé l'alim, mais quand on vit aux Antilles, tout deviens plus compliqué...

Entre les vendeurs qui ne livrent pas aux Antilles et ceux qui ne l'ont pas réellement en stock (genre "généralement expédié dans les 3 ou 4 jours") ça veut dire qu'ils ne l'ont pas... :roll:

Bref je compte sur ma belle sœur près de Paris pour me sauver la mise... ;)

+++
basthi

PS : @dreamy : Je ne sais pas qui est ce DIEGO mais il a une très mauvaise influence sur toi... :ane:
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message