Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ajds, christian.vuil, delennsheridan, Hubu, LOLO500, patriceonkyo, SiS, tony51 et 103 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 05 Avr 2016 15:54

Pour info, le A-500 Pro existe bel et bien... Un exemplaire est entre les mains de Dreamy... ;)

L'alim linéaire "M" de pré-série est en route... ;)

Qobuz est très intéressé par ce lecteur...

Et pour cause, il n'y a rien de compatible Sublime à moins de 1500 euros... ;)

Bon courage aux haters, ça va être dur pour vous dans les prochaines semaines... ;)

Vous allez le voir dans à peu près tous les prochains salons Hi-Fi avec Qobuz... 8)

Je vous souhaite d'avoir le moins d'ulcère à l'estomac possible... :ane:

Il n'a aucunement l'objectif de concurrencer les DACs à 5000 boules, puisqu'il suffit d'avoir le nom qu'il faut pour être supérieur sans même avoir besoin de perdre son temps avec une écoute... ;)

Le rapport qualité / prix du A-500 Pro par contre sera imbattable... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 05 Avr 2016 16:52

C'est tout de même bien dommage de mettre 220€ annuellement dans un abo Qobuz , + 500€ dans une A500, +200/400€ dans une alim linéaire pour écouter au final des morceaux préamplifiés et amplifiés par un ampli AV... C'est bien cela qui nous donne des ulcères...
Cela revient au même que de disposer de la meilleure chaine (Source, ampli, enceinte) possible pour écouter des Mp3.

PS: Qobuz a l'air tellement impatient de tester ce nouvel appareil et d'en faire un futur appareil qobuzissisme, qu'il n'y a pas l'once d'une news sur leur site de ce streamer/dac qui va révolutionner le secteur.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:26

plouf34 a écrit:C'est tout de même bien dommage de mettre 220€ annuellement dans un abo Qobuz , + 500€ dans une A500, +200/400€ dans une alim linéaire pour écouter au final des morceaux préamplifiés et amplifiés par un ampli AV...


220€ par an cela fait presque un enregistrement en Hi-Res par mois..... Rechigner à payer 1 album par mois, cela ne s'appelle pas aimer la musique!

plouf34 a écrit:C'est bien cela qui nous donne des ulcères...
Cela revient au même que de disposer de la meilleure chaine (Source, ampli, enceinte) possible pour écouter des Mp3.


Il y a des pré-amplis AV qui bypass le signal venant de l'entrée XLR pour le faire ressortir sans traitement vers l'ampli.
Bien qu'il soit AV, parfois c'est un court chemin qui est pris.

N'oublions pas que en fonction de notre âge, nous n'entendons pas toutes les fréquences émissent pas nos appareils aussi bons soit-ils. :oldy: La culture et la pratique musicale fait le reste.

On entendra ce qu'il sortira de cet A500. Et s'il est bon, vous en prendrez un dans les mois qui suivront sa sortie. Patience.... :grad:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4486
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 05 Avr 2016 17:54

plouf34 a écrit:C'est tout de même bien dommage de mettre 220€ annuellement dans un abo Qobuz , + 500€ dans une A500, +200/400€ dans une alim linéaire pour écouter au final des morceaux préamplifiés et amplifiés par un ampli AV... C'est bien cela qui nous donne des ulcères...
Cela revient au même que de disposer de la meilleure chaine (Source, ampli, enceinte) possible pour écouter des Mp3.

PS: Qobuz a l'air tellement impatient de tester ce nouvel appareil et d'en faire un futur appareil qobuzissisme, qu'il n'y a pas l'once d'une news sur leur site de ce streamer/dac qui va révolutionner le secteur.

Tu oublies la sortie casque du A-500 Pro... Je ne serai même pas obligé de passer par l'ampli... ;)

Et pour Qobuz, tu ne risques pas de voir l'info tant qu'ils ne l'ont pas testé... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

PopCorn lance un kickstarter pour le A500...

Message » 05 Avr 2016 18:03

Bon, j'arrête là, j'ai l'impression que soit tu ne comprend rien à ce qu'on te dit, soit tu ne veux pas comprendre.
Et pour info, qobuz ne fait pas que des articles sur les appareils testés.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 05 Avr 2016 20:44

Donc, ce n'était pas un poisson d'avril ? Il va réellement sortir ? Moi, je dis qu'il va révolutionner le monde de la Hi-Fi... J'en tremble déjà ! :siffle:

Même s'il est très bon, ce que je lui souhaite, à quoi va-t-on le comparer ? À un DAC d'entrée de gamme ? :roll:
Pakman
 
Messages: 1390
Inscription Forum: 10 Jan 2005 4:54
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine...
  • offline

Message » 05 Avr 2016 21:52

basthi a écrit:Il n'a aucunement l'objectif de concurrencer les DACs à 5000 boules, puisqu'il suffit d'avoir le nom qu'il faut pour être supérieur sans même avoir besoin de perdre son temps avec une écoute... ;)i


Quelqu'un pourrait-il me prêter un décodeur :D ?

J'avoue comprendre un peu mieux les arguments de Pakman, gbaya, Plouf34 (Rega Elicit :wink: ) et autres forumeurs. Ils semblent avoir l'expérience de la hi-fi et versent un peu moins dans la dithyrambe mercantile au profit d'une saine intelligence.

Si je dois prendre le A500 un jour, ce sera comme beaucoup pour ses qualités vidéo. Certainement pas pour la hi-fi. Mais encore faudrait-il qu'il sorte un jour. A ce rythme, il aura bientôt un an de retard.
deep
 
Messages: 1880
Inscription Forum: 22 Juil 2004 15:18
  • offline

Message » 05 Avr 2016 22:20

il est inutile d'essayer de convaincre ou de raisonner basthi, c'est un pro cloudmédia, pour lui cette marque c'est la meilleur, il nous fait le même refrain dans touts les posts qui concerne cette marque
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 08 Avr 2016 5:18

Je vous rappelle que nous sommes sur le sujet du A-500 Pro ici...

Vous partez du principe qu'il ne peut pas être bon, et que si il est bon il ne pourra jamais être comparés aux meilleurs DACs du marché, et de toute façon pour le même prix on aura forcément mieux...

Seul Dreamy a en main un exemplaire de pré-série... Donc aucun ne vous ne l'a jamais testé, donc on ne sait absolument pas ce qu'il vaut...

Mais vous, vous l'avez déjà jugé... :bravo:

La question est : Qu'est-ce que vous foutez sur ce sujet ?

Arrêtez de vous faire du mal... :lol: :lol: :lol:

@monfiston :

Pour ta gouverne, j'ai acheté un nVIDIA Shield Pro en remplacement de mon Chameleon, j'aimerais que tu m'expliques comment j'ai pu faire une chose pareille vu que je suis un fanboy de Cloud Media... :roll:

Je me dirige toujours vers le modèle qui me semble avoir le plus fort potentiel, je me fous complètement de la marque... :thks:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 08 Avr 2016 10:40

si nous, tu nous reproche d'être négatif sur le produit, il me semble que toi tu es bien trop optimiste, le produit n'est toujours pas sortie que tu n'arrête pas de vanter ces qualitées que tu ne connais pas plus que nous tous
monfiston
 
Messages: 1484
Inscription Forum: 11 Nov 2002 19:35
Localisation: finistère
  • offline

Message » 08 Avr 2016 13:41

Les spécifs sont connues, les composants aussi... Les mesures sont bonnes...

http://www.hdfever.fr/2016/02/27/des-no ... a-500-pro/

ESS a travaillé avec Cloud Media sur ce produit...

Un bon DAC + de bons composants autour, avec la compatibilité Qobuz Sublime, bein moi ça me fait saliver...

Je ne vois pas où est le fanboy Cloud Media là...

Si on peut même plus saliver tranquillement sans se faire traiter de fanboy... :roll:

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 08 Avr 2016 13:45

basthi a écrit:
Idargos a écrit:Etage de sortie analogique du Popcorn A500.
Image

Des composants de très hautes qualités avec des amplis op LM4562, plus tout jeunes, ni les plus chers mais très réputés pour leurs rendus dans le monde audiophile.
LME49720 et 49600 pour la sortie casque, la aussi du très bon !

Le seul truc qui va faire tache, c'est l'alimentation à découpage d'origine, prévoir quelques (dizaines) euros supplémentaires pour une bonne alim linéaire comme ce que propose Moovika sur le A410.

Apparemment l'électronique autour de la puce ESS Sabre a l'air de plutôt bonne qualité...

On verra bien ce que ça donne... ;)

Le A-410 M a eu de bonne critiques, on peut donc espérer de même pour le A-500 PRO "M"... ;)

De l'avis général, l'alimentation linaire s'impose... Soit... !

Le prix élevé laisse présager une super qualité de fabrication... On verra bien... ;)

+++
basthi

"On verra bien"... Je suis à mon max là niveau fanboy... :lol: :lol: :lol:

Je cherchais un DAC compatible Qobuz Sublime et pilotable à la tablette ou par le téléphone, mais je n'ai rien trouvé à moins de 1500 euros... Et plus ou moins pilotable... :roll:

Il me semble que le rapport qualité / prix du A-500 Pro a l'air très bon... J'ai toujours employé le conditionnel, sauf pour exprimer mes envies sur ce produit...

J'espère que je ne serai pas déçu car avec l'alim linéaire ça fait quand même 700 boules... :o

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 08 Avr 2016 16:10

Vraiment aucun intérêt ce topic...............je reviendrais quand l'appareil sera sorti (enfin si il sort un jour !) :-?

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14533
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Avr 2016 17:16

Oui tu nous l'a déjà dit en décembre ça... ;)

Sauf que depuis les pré-versions de série sont déjà sorties... ça se rapproche... ;)

+++
basthi
basthi
 
Messages: 8948
Inscription Forum: 15 Mai 2006 23:12
Localisation: Loin ;)
  • online

Message » 08 Avr 2016 17:45

basthi a écrit:"On verra bien"... Je suis à mon max là niveau fanboy... :lol: :lol: :lol:

Je cherchais un DAC compatible Qobuz Sublime et pilotable à la tablette ou par le téléphone, mais je n'ai rien trouvé à moins de 1500 euros... Et plus ou moins pilotable... :roll:

Il me semble que le rapport qualité / prix du A-500 Pro a l'air très bon... J'ai toujours employé le conditionnel, sauf pour exprimer mes envies sur ce produit...

J'espère que je ne serai pas déçu car avec l'alim linéaire ça fait quand même 700 boules... :o

+++
basthi

Sacré basthi toujours aussi objectif :)
J'aime bien Cloud Media, ils font des produits sympa pour avoir eu le A110 (toujours en fonction !) et un VTEN.
Mais là, il existe des solutions pas cher pour faire tourner Qobuzz, exemple :
http://blogsv2.qobuz.com/qobuz-blog-fr/ ... appareils/

Une sortie casque ou une sortie analogique ou une sortie SPDIF pour un ampli HC ou un DAC plus haut de gamme (et pas à "1500 boules").
Le tout pilotable avec un smartphone en Hi-Res jusqu à 96Khz
pc2k
 
Messages: 908
Inscription Forum: 13 Juil 2002 17:02
Localisation: 57 et RP
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message