Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AxleM, bab1c, coucouse, Doudou, duf666, gwendal55, Inside, magneto, Miky10, minijul, Patbon21500, rere130, rezoli, Rominsky, Sergio-22, shenos, Singha29, ticad et 272 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel type de splitter pour image 4k avec Apple Tv

Message » 19 Jan 2024 15:06

Bonjour à tous

J’ai un pre ampli Hc qui ne permet pas d’afficher la vidéo en 4k

Quel splliter utiliser pour separer le son et l’image de mon Apple Tv (dernière génération) vers mon ecran Hisense pour l’image et vers mon Marantz pour l’audio ?

Le tout en Hdmi bien sûr


Ce type de boitier par exemple ?

https://www.amazon.fr/Splitter-HDMI-Min ... 530&sr=8-6

Merci

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Jan 2024 15:37

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10946
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 19 Jan 2024 18:09

Merci, je vais regarder.

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 19 Jan 2024 18:29

Je viens de commander celui ci. A suivre

https://www.amazon.fr/gp/product/B08TX4 ... HNB96&th=1
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 23 Jan 2024 21:53

Reçu samedi, je me suis empressé de tester ce petit boitier.
Mon pre Marantz 8801 ne permet pas l’affichage des video en 4k, Dolby vision hdr 10 etc alors que mon ecran et Apple Tv le permettent.

En visionnant des films ou serie sur Netflix en 4k ou Dolby vision l’image est mauvaise en passant par le Marantz, le downgrade du format est destructeur, c’est fortement bruité sur les scénes sombre. J’ai testé (depuis le temps que je l’ai) toutes les possibilités du scaler interne du Marantz sans aucun resultat

Sur My canal avec l’Apple Tv j’ai bien sur les images en 1080p mais pas de son Hd, juste du Prologic alors que ça fonctionne sur Netflix et Apple Tv+

Avec le petit boitier prit en ref au dessus tout rentre dans l’ordre : l’image devient d’une belle netteté sur mon ecran (75 p), formats Respectés et sons Hd même sur My Canal
J’ai branché l’alimentation (cable Usb fourni) sur la Tv, il n’est alimenté que lorsque l’ecran est allumé
J’ai visionné films et series depuis samedi, aucun temps de latence supplémentaire au lancement et surtout jamais eu de décrochement d’image ou du son.

Une reussite à ce tarif très doux
Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 24 Jan 2024 10:46

gil2b a écrit:Sur My canal avec l’Apple Tv j’ai bien sur les images en 1080p mais pas de son Hd, juste du Prologic alors que ça fonctionne sur Netflix et Apple Tv+

Gil

C'est malheureusement normal. Le 5.1 est uniquement disponible sur les programmes en UHD-4K.
stef44
 
Messages: 454
Inscription Forum: 09 Oct 2004 21:52
Localisation: St.Bonnet
  • online

Message » 24 Jan 2024 11:08

Donc maintenant ça fonctionne et j’ai bien tous les formats. Un petit investissement pour une belle evolution
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20270
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message