Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Edis, LOLO500, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, xav28270, yoann2004 et 174 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R.video sur Zappiti

Message » 26 Déc 2023 0:39

Bonsoir,

quelqu'un est il en position de confirmer qu'un seul abonnement R-video suffit à gérer deux Zappiti (One SE 4K HDR) sur un même reseau domestique (Ethernet) ?

merci.

P.S. : J'utilisais Zappiti Share jusque là.
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 26 Déc 2023 11:03

YES
cournet2001
 
Messages: 56
Inscription Forum: 14 Jan 2006 18:23
  • offline

Message » 26 Déc 2023 11:13

Muchas gracias ! :thks:
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Déc 2023 20:04

Bonjour, une info si vous avez installé R_vidéo sur un Zappiti, je ne comprenais pas pourquoi le lancement de l'application ne se faisait pas malgré l'ajout dans les favoris, puis menu contextuel et option Lancer au démarrage activée. En fait j'ai aussi coché l'option dans le menu configuration et option avancée, alors qu'en décochant celle-ci apparaissait en gris déjà une coche, le fait de cocher la case grisée a permis à R_Vidéo de se remettre en lancement automatique.
(selon par lequel on commence, raccourci ou menu configuration de R_video le process n'est pas efficace)
il y a un bug là dessus je pense mais en faisant comme indiqué cela fonctionne.
Pour info si cela vous arrive, pour moi c'était sur la version destinée à mon Zappiti Référence, les 2 doivent être cochées dans le menu configuration et dans les raccourcis de Zappiti
Pour information, j'ai eu à contacter le Staff de R_vidéo pour un autre souci lié à ma souscription et je peux vous dire qu'ils sont très réactifs et aimables ;-)
Cordialement Eric.
Dernière édition par Ric82 le 30 Déc 2023 9:04, édité 1 fois.
Ric82
 
Messages: 44
Inscription Forum: 08 Jan 2010 12:32
  • offline

Message » 29 Déc 2023 20:18

bonjour je suis Franck du 59 Cambrai
je ne trouve pas où posterles questions
désolé d'utiliser une reponse pour poser ma question

bonjour a tous
voila mon probleme avec mon zappiti 4k on se comme tout le monde plus rien pour le serveur mais ca marchait via lexplorer
depuis deux jours un autre probleme
ma telecommande pourtant en vie puisque les touches sallument quand j'appuie rien ne se passe sur le Zappiti
jai fait un reset usine via flash usb puisque impossible de commander avec la telecommande
et toujours rien aucune commande possible via la telecommande
quelqu'un a deja constaté ce probleme ?
jai essayé d'y mettre le ir decalé pareil rien
l'appli commande music zappiti fonctionne encore car pas besoin du serveur
merci d'avance de vos retour
francky59266
 
Messages: 3
Inscription Forum: 29 Déc 2023 16:42
Localisation: cambrai 59
  • offline

Message » 02 Jan 2024 21:24

sylvain48 a écrit:
VLC player, Nova vidéo player, font apparemment, gratuitement, tout ce que, d’après ce que nous dit ce post, l'application R-vidéo ne propose pas. Alors pourquoi payer ?



alors là tu as tout faux ! aucune des ces apps ne permets une lecture integrale de tous les codecs 4K UHD HDR et l'utilisation parfaite du lecteur natif du Zappiti !

Actuellement celui qui veut continuer d'utiliser son Zappiti avec TOUTES ses fonctionalités et ne pas se prendre le chou n'a que deux options :

1) R_Video
2) Hacking de son Zappiti en Zidoo

toutes les autres solutions dégradent plus ou moins les fonctionnalités , la qualité video et audio des sources, le wall et j'en passes ...
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 03 Jan 2024 19:24

Les fausses affirmations ne font pas les bonnes vérités. Sur mon Signature, VLC et Nova média player lisent tous les formats. Alors pourquoi payer pour un machin bien moins performant que l’ancien Zap.
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 03 Jan 2024 19:41

Je ne savais que VLC savait lire le format Dolby Vision ni que Nova savait lire les fichiers ISOs et faire l'ajustement de résolution. C'est le cas ?
Pilou57
 
Messages: 492
Inscription Forum: 31 Mai 2021 10:09
  • offline

Message » 03 Jan 2024 20:03

Mr Freeze a écrit:
sylvain48 a écrit:
VLC player, Nova vidéo player, font apparemment, gratuitement, tout ce que, d’après ce que nous dit ce post, l'application R-vidéo ne propose pas. Alors pourquoi payer ?



alors là tu as tout faux ! aucune des ces apps ne permets une lecture integrale de tous les codecs 4K UHD HDR et l'utilisation parfaite du lecteur natif du Zappiti !

Actuellement celui qui veut continuer d'utiliser son Zappiti avec TOUTES ses fonctionalités et ne pas se prendre le chou n'a que deux options :

1) R_Video
2) Hacking de son Zappiti en Zidoo

toutes les autres solutions dégradent plus ou moins les fonctionnalités , la qualité video et audio des sources, le wall et j'en passes ...
J'ai installé Kodi et avec l'ajout du XBMC Kodi Wrapper (app Android) en version beta, on peut utiliser Kodi avec le lecteur Zappiti. Dans mon cas, c'est un Zappiti One 4K HDR.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk
feadin
 
Messages: 51
Inscription Forum: 25 Avr 2020 8:29
  • offline

Message » 09 Jan 2024 18:15

feadin a écrit:J'ai installé Kodi et avec l'ajout du XBMC Kodi Wrapper (app Android) en version beta, on peut utiliser Kodi avec le lecteur Zappiti. Dans mon cas, c'est un Zappiti One 4K HDR.

Envoyé de mon SM-A528B en utilisant Tapatalk


Intéressant ! :siffle:
Pour ma part je ne compte pas me faire avoir 2 fois de suite, donc je ne veux plus dépendre d'un service Cloud.

Je suis donc en train tester Plex via Plex server installé sur mon NAS Synology, et si ce n'est pas concluant je verrais pour Kodi ou je viens de lire Hacker de son Zappiti en Zidoo (ça me plait bien cette idée :grad: )
netrunner
 
Messages: 161
Inscription Forum: 21 Nov 2008 13:05
Localisation: Haut de Seine
  • offline

Message » 09 Jan 2024 23:49

je me réjouis de voir comment R_Volution va implémenter l'app sans cloud... parce que s'ils la brident avec un pass ou autre chose, ca restera un système sans suite en cas de faillite de la société ... wait and see donc... en tout cas j'ai upgradé de Zappiti video à R_Video sans le moindre problème, pas de freeze, aucun souci avec les bandes son Atmos et autres, lea reconnaissance des jaquettes est un peu longue mais fonctionne parfaitement, bref ça m'a pris 5min et franchement pas envie de me faire ch*** à bricoler un système avec tous les problèmes qui en découlent pour 50 malheureux euros par an ! S'il n'y avait cette solution, j'aurais certainement tenté le hack, j'ai déjà fait bien pire mais voilà il y a l'app R_VIdeo et pour moi c'est la solution la plus logique sans être dans l'émotionnel
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 10 Jan 2024 0:02

sylvain48 a écrit:Les fausses affirmations ne font pas les bonnes vérités. Sur mon Signature, VLC et Nova média player lisent tous les formats. Alors pourquoi payer pour un machin bien moins performant que l’ancien Zap.


sauf que VLC n'utilises pas le lecteur natif du Zapp ... alors si tu prends ton pieds à bricoler une usine à gaz (surtout avec VLC tout sauf convivial) avec tous les problèmes qui en découlent, tant mieux pour toi, en ce qui me concerne je considère que ca reste du bricolage digne d'un PCHT !
En ce qui concerne ton évaluation (sur quels critères ?) de l'app R_Video , elle est encore jeune et je n'ai aucun doute qu'elle sera à terme tout aussi performante que Zappiti Video voir plus performante. La grander force pour moi du système Zapppiti c'est que tout se faisait automatiquement, jamais eu besoin de "grailler" le système, et c'est ce qui me plaisait, et ce qui me plait toujours dans l'app R_Video, après chacun voit midi à sa porte
Mr Freeze
 
Messages: 855
Inscription Forum: 19 Fév 2005 0:50
  • offline

Message » 22 Jan 2024 14:25

Bonjour à tous,
Est-ce qu'avec l'app R_Video, il est possible comme précédemment avec Zappiti Video de créer ses bibliothèques et trier soi même par catégorie ? J'utilisais l'application sur mon mac et je pouvais trier mes films par catégories : films marvel, films star wars, films disney ...
Est-ce encore possible avec R_Video ou est-ce un tri automatique sans possibilité de créer ses catégories ?
Merci pour votre retour
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline

Message » 22 Jan 2024 14:27

Il faudra au moins attendre qu'il y ait une appli à fairer tourner sur ton Mac :wink:

mars4ever a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce qu'avec l'app R_Video, il est possible comme précédemment avec Zappiti Video de créer ses bibliothèques et trier soi même par catégorie ? J'utilisais l'application sur mon mac et je pouvais trier mes films par catégories : films marvel, films star wars, films disney ...
Est-ce encore possible avec R_Video ou est-ce un tri automatique sans possibilité de créer ses catégories ?
Merci pour votre retour
rafmax
 
Messages: 321
Inscription Forum: 07 Fév 2007 18:04
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 22 Jan 2024 17:52

Est-ce du coup quand même possible de créer ses catégories avec la télécommande du zappity/R-Vision ou via l"application sur le lecteur ?
mars4ever
 
Messages: 32
Inscription Forum: 22 Jan 2024 0:51
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia