Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, AxleM, ceili-29, duf666, gwendal55, jcre17, kento, Lapin14, lekiteurfou, Madmax, magneto, MahlerNic, micgui, Miky10, minijul, Patbon21500, rezoli, Sergio-22, Singha29, Solitaire555, ticad, Yvounet et 272 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

R.video sur Zappiti

Message » 13 Déc 2023 14:52

Bonjour,

Comme tous les possesseurs de Zappiti (un One SE 4k ne ce qui me concerne), j'ai eu la désagréable surprise découvrir la fin du Zappiti server suite au dépôt de bilan de la société. Je n'étais pas au courant des déboires, je l'ai appris ainsi. Je ne vais pas rentrer dans la polémique sur la solution que proposent HDland et Rvolution pour permettre de continuer à utiliser votre Zappiti comme avant. En ce qui me concerne, j'ai fait le choix de tester (5,99 euros par mois) la migration. Et je vais probablement m'y tenir, car je ne suis pas sûr d'avoir envie de flasher mon Zappiti. Et il m'importait de retrouver une navigation et des fonctionnalités similaires pour naviguer dans ma bibliothèque de films et de série - l'habitude, la flemme, que voulez-vous... Et bon il me semble aussi que les applis performantes type Plex sont aussi payantes.
Petit retour d'expérience, afin d'éventuellement en provoquer d'autres. Et peut-être être également entendu des développeurs de R_vidéo pour améliorer leur solution Media Center. :idee: Dans la mesure où le service est payant, il serait productif et bien vu d'écouter les remontées des utilisateurs en vue d'améliorations (et il y en a).
L'installation est hyper simple, le tuto en ligne est très bien fait. Une fois installée, vous rajouter l'appli R_vidéo sur votre page d'accueil en dessous de Video et Explorer , et le tour est joué. Pas très esthétique, mais fonctionnel. Attention, de virer dans les options, le lancement automatique de Zappiti Vidéo lors de l'allumage du bousin, sinon c'est galère.
Bon, on s'en doutait : l'ergonomie est quasi identique à celle de Zappiti vidéo, l'architecture est la même. Le principe est le même (dossier films et dossier séries sur votre DD). Le lancement est plus rapide que Zappiti vidéo, indubitablement (bon point). La navigation est identique, l'ordre des fonctionnalités est le même. Vous retrouvez le même principe pour créer des groupes, pour indiquer manuellement vu ou non vu, ou encore pour identifier films ou séries, via TMDB.
Une nouveauté , quand vous rentrez dans la section film ou séries, et que, lorsque les jaquettes apparaissent, vous avez un déroulant à gauche vertical qui permet de passer directement d'un groupe à l'autre, et à droite vous disposez d'un déroulant alphabétique pour choisir directement un film par la première lettre de son titre. Pratique si vous avez beaucoup de films, mais un bémol néanmoins. J'y reviendrai plus loin.
Concernant les groupes (ou saga), lorsque vous créez un groupe, vous n'avez plus la possibilité de choisir la jaquette du groupe en prenant l'affiche d'un des films qui le compose, ce qui était possible avant. Si le groupe n'est pas déjà existant (là, R_vidéo vous impose la jaquette de couverture pour le groupe), vous avez intérêt lorsque vous créez le groupe de le faire avec le film dont vous voulez la jaquette en couverture, car c'est celui-ci qui sera choisi, et plus de possibilité de changer après, à moins de supprimer le groupe et de le recréer. Un point à améliorer.

Pour moi, voici les améliorations attendues. Je les souhaitais déjà du temps de Zappiti vidéo : j'espère qu'elles pourront voir le jour.

- Création d'un module par nom de réalisateurs. Franchement, ce module, quand on est un peu cinéphile, c'est le plus intéressant : je ne comprends pas qu'il n'existe toujours pas. Je me fiche totalement d'un module par genre, en ce qui me concerne. TMDB fournissant systématiquement le nom du réalisateur, cela ne doit pas être compliqué ! Et ce serait un gros gain de temps, et qui permettrait d'avoir directement un groupe avec, par exemple, la filmo d'Alfred Hitchcock ou de Steven Spielberg, plutôt que les créer laborieusement dans le module saga (franchement un groupe Spielberg réunissant automatiquement sa filmo est nettement plus intéressant qu'un groupe Les dents de la mer... et l'un n’empêche pas l'autre).

- Création d'un module également par année de sortie du film.

- Je regrette que la langue choisie pour l'interface conditionne la langue des titres et des jaquettes. Pour ma part, je change toutes les jaquettes pour disposer du titre original (et de l'affiche originale). Je préfère Stagecoach, My darling Clementine et She wore a yellow ribbon à La Chevauchée fantastique, La Poursuite infernale et La Charge héroïque. Une option permettant de choisir la langue des titres et des affiches (et donc leur classement, car du coup, j'ai des jaquettes dans les titres originaux, mais classés alphabétiquement en français :zen: ) serait bienvenu.

- Enfin le graphisme est améliorable. C'est un peu austère. Je regrette par exemple l'effet loupe sur une jaquette quand on fait défiler les films du groupe auquel elle appartient - là, c'est juste indiqué par un liseré. L'indication vu/en cours pourrait être plus visible également. Bon ça, ce sont des détails...

A bon entendeur... :siffle:
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:26

Bonjour,

D'après ce que j'ai compris, pas possible d'avoir une deuxième collection, fort dommage. En fait je voudrais séparer de manière automatique les films, des dessins animés que j'ai, et j'avais crée avec Zappiti une deuxième collection dédiée.
Je vois pas ici comment refaire cela de manière automatique. J'ai essayé de mettre vidéo (comme films ou series..) mais il ne recherche pas les jaquettes.
Une idée ?

Merci.
dat
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 212
Inscription Forum: 26 Avr 2008 7:03
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline

Message » 13 Déc 2023 15:59

dat a écrit:D'après ce que j'ai compris, pas possible d'avoir une deuxième collection, fort dommage. En fait je voudrais séparer de manière automatique les films, des dessins animés que j'ai, et j'avais crée avec Zappiti une deuxième collection dédiée.
Je vois pas ici comment refaire cela de manière automatique. J'ai essayé de mettre vidéo (comme films ou series..) mais il ne recherche pas les jaquettes.


Bonjour,

Je viens découvrir l'existence d'un groupe dédié sur Facebook "R_volution France Communauté francophone". Si tu es sur FB, cela semble le bon spot pour trouver de l'aide.
salabreuil
 
Messages: 136
Inscription Forum: 22 Aoû 2010 14:10
  • offline

Message » 13 Déc 2023 17:19

Bonjour
Dans EXPLORER je ne vois pas la clef usb avec RVIDEO que faut il faire?
Merci d’avanve
robru94
 
Messages: 360
Inscription Forum: 11 Aoû 2005 18:57
Localisation: 94
  • offline

Message » 13 Déc 2023 22:37

robru94 a écrit:Bonjour
Dans EXPLORER je ne vois pas la clef usb avec RVIDEO que faut il faire?
Merci d’avanve

Hello, tu as branché ta clé usb avant d'allumer le lecteur ? Dans la procédure c'est ce que j'avais lu et du coup, ensuite, je l'ai vu directement pour ma part.
Evensnalgonel
 
Messages: 40
Inscription Forum: 18 Déc 2012 12:17
Localisation: savoie
  • offline

Message » 13 Déc 2023 23:33

Améliorations suite :
Une fonction « recherche » même si je l’utilisais pas beaucoup, pour retrouver par acteurs ou réalisateurs c’était quand même pratique
Une App IOS ou Android pour visionner sa collection sur smartphone ou tablette
Joel900
 
Messages: 78
Inscription Forum: 29 Aoû 2011 14:53
  • offline

Message » 14 Déc 2023 11:16

Bonjour
Je découvre depuis hier soir l'appli R-video installée sur une One-SE, afin de remplacer Zappiti Video, mort par décision de justice.
Cette appli au prix de 5.99 € / mois ou 50 € par an est pour le moment assez décevante: interface graphique bien sombre, menus verticaux sur le côté gauche, index sur le côté droit.... Nous pouvons espérer une meilleure présentation de l'ensemble.
Il y a bien des améliorations à porter....
- Appli assez longue à lancer pour arriver sur le premier écran disponible, une fois connecté
- Les films ne sont pas classés par ordre alphabétiques des nom de fichiers mais le classement se fait en occultant les LE, la, les ou encore un… pas forcément simple pour retrouver un titre
- Pas de possibilité de rechercher un titre ou un acteur ou un réalisateur
- Par d’indexation des films commençant par des chiffres dans l’index alphabétique situé à droite de l’écran sauf en activant le signe +
- Les films affichés dans la recherche ne s’arrêtent pas à la lettre choisie : par exemple, après les films commençant par un « E », apparaissent tous les suivant après le dernier « E »
- Pas de possibilité de changer le titre d’un film qui est indexé en fonction du nom en anglais et non dans le nom du fichier : exemple : Hasta la Vista qui est transformé en Come as you are mais curieusement indexé dans les films en « H »...
Paraît-il, une version pour PC et Mac devrait voir le jour aux alentours de Noël...??
Je n'ai pas encore vu comment "créer un ou des groupes" mais je vais piocher le sujet...
Bref, une application en devenir, toutefois incontournable pour éviter, à nouveau, de changer de matériel !!
Bien cordialement
nanouhamon
 
Messages: 5
Inscription Forum: 14 Déc 2023 10:56
  • offline

Message » 14 Déc 2023 11:29

nanouhamon a écrit:Bonjour
Je découvre depuis hier soir l'appli R-video installée sur une One-SE, afin de remplacer Zappiti Video, mort par décision de justice.
Cette appli au prix de 5.99 € / mois ou 50 € par an est pour le moment assez décevante: interface graphique bien sombre, menus verticaux sur le côté gauche, index sur le côté droit.... Nous pouvons espérer une meilleure présentation de l'ensemble.
Il y a bien des améliorations à porter....
- Appli assez longue à lancer pour arriver sur le premier écran disponible, une fois connecté
- Les films ne sont pas classés par ordre alphabétiques des nom de fichiers mais le classement se fait en occultant les LE, la, les ou encore un… pas forcément simple pour retrouver un titre
- Pas de possibilité de rechercher un titre ou un acteur ou un réalisateur
- Par d’indexation des films commençant par des chiffres dans l’index alphabétique situé à droite de l’écran sauf en activant le signe +
- Les films affichés dans la recherche ne s’arrêtent pas à la lettre choisie : par exemple, après les films commençant par un « E », apparaissent tous les suivant après le dernier « E »
- Pas de possibilité de changer le titre d’un film qui est indexé en fonction du nom en anglais et non dans le nom du fichier : exemple : Hasta la Vista qui est transformé en Come as you are mais curieusement indexé dans les films en « H »...
Paraît-il, une version pour PC et Mac devrait voir le jour aux alentours de Noël...??
Je n'ai pas encore vu comment "créer un ou des groupes" mais je vais piocher le sujet...
Bref, une application en devenir, toutefois incontournable pour éviter, à nouveau, de changer de matériel !!
Bien cordialement


VLC player, Nova vidéo player, font apparemment, gratuitement, tout ce que, d’après ce que nous dit ce post, l'application R-vidéo ne propose pas. Alors pourquoi payer ?
sylvain48
 
Messages: 154
Inscription Forum: 13 Mai 2021 12:46
  • offline

Message » 20 Déc 2023 17:30

je me suis abonné en mensuel, mais maintenant je regrette de ne pas avoir pris 1 an d'un coup. Ca revient moins cher.
Si j'annule d'un côté, est ce que je retrouve ma base de donnée une fois après ?

merci
cyberfunk
 
Messages: 109
Inscription Forum: 11 Avr 2012 13:16
  • offline

Message » 21 Déc 2023 10:50

Bonjour,
J'ai fait le choix de tester l'appli via abonnement mensuel.
Trop frustrant de passer par l'explorer vu le volume de fichiers que j'ai...

J'ai un Zappiti One 4K HDR
Est ce que quelqu'un sait s'il est possible de démarrer automatiquement R_video au lancement du lecteur ?

Merci
R
rogerson
 
Messages: 1
Inscription Forum: 21 Déc 2023 10:48
  • offline

Message » 21 Déc 2023 12:52

Pour lancer automatiquement R_video au démarrage du R_volution Player, allez dans R_video, appuyez sur MENU, allez dans Configuration, allez dans Options avancées, puis descendez dans Démarrage automatique et sélectionnez l'option dédiée.

C'est ici : https://rvolution.freshdesk.com/fr/supp ... et-astuces

ça fonctionne très bien sur mon Zappiti Reference :)
PBN94
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1298
Inscription Forum: 08 Déc 2017 17:05
  • offline

Message » 21 Déc 2023 15:36

Bonjour à tous, j'ai récemment fait le choix d'utiliser cette appli en lieu et place de zappiti video.
En conclusion, c'est une solution de secours mais qui est loin d'être au niveau de la solution zappiti video.
J'énumère ici tout ce que nous avons perdu d'une appli à l'autre:

1. Plusieurs collections possibles en fonction des diverses sources utilisées (DD, clé usb, dd sur réseau, nas)
2. Télécommande du LECTEUR par le smartphone
3. Basculement d'un film à l'autre avec la touche "suivant"
4. Affichage en mode carousel des films dans un groupe très fourni
5. Plusieurs thèmes au choix pour la présentation
6. Beauté de la présentation en ouverture sans logo ni ordre alphabétique

J'espère que l'application évoluera en mieux avec surtout la gestion en interne par pc.
Juniormj
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:25
Localisation: En Camargue
  • offline

Message » 21 Déc 2023 19:15

7. LES TRAILERS ACTIFS OU NON
Juniormj
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:25
Localisation: En Camargue
  • offline

Message » 23 Déc 2023 18:25

8. La possibilité de créer son propre son de présentation sur son film
Juniormj
 
Messages: 9
Inscription Forum: 29 Déc 2008 18:25
Localisation: En Camargue
  • offline

Message » 23 Déc 2023 19:27

Hier, j'ai demandé quand Rvideo serait opérationnel pour PC et ils m'ont dit que d'ici fin janvier
sauer
 
Messages: 6
Inscription Forum: 19 Jan 2018 10:20
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia