Bonjour,
J'utilise le Pi 2 depuis quelques semaine avec openelec, avec cette config :
- Overclock du Pi sur une config moyenne dans le config.txt
- Passtrough activé et ca marche très bien, l'ampli se charge du décodage, choix du 5.1 (possibilité de dowmixer pour un système sans ampli avec source multicanale)
- Je ne comprend pas trop l'autoframe, dans les option video on peut choisir manuellement, pas d'option auto mais lors de la lecture cela semble s'adapter
- Test de plusieurs thèmes, dont Aeon Nox parfaitement fluide. Mais je préfère Xperience 1080 très ergonomique, fluide et intuitif (il faut aimer le style xbox)
- Qualité de l'image, rien à signaler
- connecté à un NAS pour la lecture des fichiers, bien que le Pi ne dispose que d'un port 10/100 Mbps, pas de soucis de débit. Mon réseau est paramétré en SMB, sur ce même sujet on parle du paramétrage en NFS pour de meilleures performances, je n'ai pas testé car pour le moment ca marche très bien.
- Commande via ma télécommande Panasonic en CEC ou via l'application Kodi WP, application très pratique notamment pour écouter sa musique sans avoir la TV allumé pour naviguer.
Ayant eu un Pi 1 512 Mb, la navigation était un peu lente et la mise à jour des bibliothèques longue et c'était impossible d'installer d'autres thème que confluence (sinon pas fluide du tout). Avec le Pi 2 c'est nettement plus performant.
Entre temps j'ai eu un WD live, pas mal mais la configuration et la personnalisation de Kodi me manquait trop
J'ai juste une question sur l'allumage du Pi, celui-ci est connecté sur :
- mon ampli en HDMI
- Ethernet sur le réseaux
- Alim classique en 2000 mA
Comme dit plus haut je le commande en CEC avec ma télécommande de la TV, tout marche (extinction comprise) mais lorsque j'allume ma TV il reste éteint, mon seul moyen est de débrancher/rebrancher pour le faire repartir. J'ai tester de paramétrer le config.txt avec les commandes hdmi_..., mais rien.
Et le WOL n'est pas fonctionnel sur le Pi
Comment faites-vous ?
Merci