Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ean27, fonkdoc et 135 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 2

Message » 02 Sep 2015 17:34

il exsite un add-on qui regroupe les principales replay TV fraçaises : http://media-passion.fr/add-ons-video/f ... ch-replay/

Par contre aucun moyen de voir des flux en direct.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2015 17:39

MLudovic a écrit:Les dissipateurs sont totalement optionnels, même si tu overclockes ton Rpi ; et dans la mesure où tes données sont stockées sur un NAS, la carte SD qui abrite le système peut faire 4Go ou 8Go et cela sera amplemen suffisant !

Tu vas utiliser OpenElec ?
La config est assez simple, tu définis un chemin d'accès vers le partage NFS ou SMB de ton NAS et c'est à peu près tout...


Attention : même si les dissipateurs sont optionnels, mieux vaut bien choisir son boitier et réfléchir quand même à cette option... Comme je le disais un peu avant la prochaine version d'openelec permettra d'utiliser des filtres d'amélioration ce qui demandera un overcloking (automatique) lors de la lecture et donc un Pi qui va chauffer un peu plus que la normale sur de plus longues periodes de temps. Mieux vaut prévenir que guérir ;)

Pour la SD, je penche quand même plus sur 16Go (la différence de prix avec une 8Go est très faible) juste pour la sécurité et ne pas avoir à changer en cours de route si on a une grosse collection et donc un gros cache. La solution pour stocker les données sur le NAS dont tu parles c'est en MySQL ?
Dernière édition par Mr Eric le 03 Sep 2015 9:50, édité 1 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 02 Sep 2015 18:05

Mr Eric a écrit:il exsite un add-on qui regroupe les principales replay TV fraçaises : http://media-passion.fr/add-ons-video/f ... ch-replay/

Par contre aucun moyen de voir des flux en direct.


Merci ;)
mad86
 
Messages: 19
Inscription Forum: 20 Sep 2010 21:26
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 02 Sep 2015 19:08

Mr Eric a écrit:La solution pour stocker les données sur le NAS dont tu parles c'est en MySQL ?


Oui, je sais qu'il est possible de déporter toute la base de données sur un disque à part mais je pense que la manip' est un peu trop velue pour un néophyte. Perso je n'ai pas encore tenté le coup...
Sur mon système les fichiers de backup (paramètres et base de donnée) occupent à peu près 1Go sur les 8 dont je dispose. En fait l'idéal c'est d'utiliser une clé USB connectée au Pi pour stocker ce genre de donnée et réduire les lectures/écritures sur la carte SD qui supporte mal les accès disque fréquents et risque éventuellement de bugger. Au final l'addon pour faire des backups sur le NAS est indispensable (et très simple à utiliser) pour parer à ce genre de désagrément. J'ai déjà fait une réinstallation complète suite à une manip hasardeuse (installation de steam et intégration à Kodi) et grâce au backup j'ai pu récupérer toute ma config à l'identique, skin personnalisée comprise.
MLudovic
 
Messages: 489
Inscription Forum: 04 Mai 2007 1:08
Localisation: Poitiers
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:03

Mr Eric a écrit:
Madzombie a écrit:Bonjour à tous !

J'ai dans l'idée de me commander moi aussi ce petit joujou seulement une question me taraude .
Est ce qu'il est possible d'utiliser par exemple OSMC avec une télécommande logitech harmony 300 ?
Si non est ce qu'il faut absolument que je passe par un clavier sans fil ?

merci pour vos réponses


je ne connais pas OSMC mais je ne vois pas trop de raison que ça ne marche pas comme sur openlec qui accepte très bien les Harmony. Le clavier sans fil n'est absolument pas obligatoire, tu peux aussi utiliser les app Kodi sous android/ios/windows pour piloter totalement ton Pi (un clavier est également intégré à ces app). Là encore je parle d'openelec mais je pense que c'est kifkif sous OSMC.


Merci à toi , je ferai un retour de toute façon ! ;)
Madzombie
 
Messages: 244
Inscription Forum: 05 Avr 2012 13:13
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:06

Mr Eric a écrit:Attention : même si les dissipateurs sont optionnels, mieux vaut bien choisir son boitier et réflaichir quand même à cette option... Comme je le disais un peu avant la prochaine version d'openelec permettra d'utiliser des filtres d'amélioration ce qui demandera un overcloking (automatique) lors de la lecture et donc un Pi qui va chauffer un peu plus que la normale sur de plus longues periodes de temps. Mieux vaut prévenir que guérir ;)

Pour la SD, je penche quand même plus sur 16Go (la différence de prix avec une 8Go est très faible) juste pour la sécurité et ne pas avoir à changer en cours de route si on a une grosse collection et donc un gros cache. La solution pour stocker les données sur le NAS dont tu parles c'est en MySQL ?


Merci Mr Eric pour ta réponse, que me conseilles-tu comme boitier ?
mastershart
 
Messages: 43
Inscription Forum: 03 Juin 2005 11:07
  • offline

Message » 03 Sep 2015 9:50

Je viens de commander le flirc en alu. Je ferai un CR quand je le recevrai mais sur le papier il a l'air très bien ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2015 10:32

Bonjour,

Ayant reçu le flirc en alu, je vous confirme qu'il est top :D
Djmix
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 6:40
  • offline

Message » 03 Sep 2015 14:03

punaise vous me faite envie de plus en plus, j'ai un revendeur a Montreal qui vend differents kits de Pi 2.

il y aurait le kit 2 je pense que ce serait correct ?
http://www.futurenrgies.com/raspberry-pi


Y a t'il moyen d'avoir une photo de votre boitier flirc ou de votre installation ?

merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Sep 2015 15:56

Le boitier de ton revendeur a clairement pas l'air terrible avec une ventilation sur le capot supérieur quasi inexistante... et même avec des dissipateurs, un boitier presque fermé c'est pas top.

Pour le fliRC j'ai mis un lien sur la page d'avant si tu veux voir a quoi ça ressemble. Je suppose que tout est trouvable sans problème chez toi sur amazon ou eBay ;)
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:21

merci Eric :D ,

en plus apres reflection de ma part , j'ai deja une alim 5v 2A de dispo, ainsi que des micro sim 32go class 10 et une remote Rii Mini i8 qui me servent pas.

Pour le boitier ils ont le boitier officiel raspberry ca pourrait faire la'ffaire ou vaut il mieux un en aluminium ? et me connaissant je vais surement jouer dedans et monter les frequences.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:31

l'officiel qu'ils proposent c'est celui-ci ? :

Image

pareil que dans le kit, à moins de laisser ouvert le capot supérieur (très moche avec les composants à l'air libre...), la ventilation est quasi nulle. Si tu veux faire un peu d'overclock alors l'alu c'est quand même bien (le fliRC est en fait un boitier alu qui agit comme un gros dissipateur en étant au contact de la puce), ou à minima un boitier bien ouvert comme celui ci http://thepihut.com/collections/raspber ... ry-pi-case + des dissipateurs.

Attention pour l'alim 2A, y'a à boire et à manger, idem pour le câble micro USB. Si tu vois une icone "arc en ciel" au démarrage de ton Pi, c'est que l'un de ces deux éléments ne fait pas bien son boulot :adieu:

Avec ce que tu as tu as déjà le plus cher du kit. reste juste à prendre un bon boitier et la CM ce qui devrait te revenir à tout casser avec un FliRC (le boitier le plus cher) vers 55€.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:41

merci pour toutes ces informations Eric,

je vais leur ecrire car il propose un rapsberry avec une carte sd pour les noobs, je vais voir ce que c'est.

il y a tellement de choix en accessoires pour le raspberry pi2 sur internet c'est impressionnant.
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:49

La carte SD pour les NOOBS c'est une carte prête à l'emploi.
Au démarrage du PI, on te proposera de sélectionner une distribution à installer.

Si tu as déjà une carte, tu peux télécharger l'image sur le Net et la copier sur ta SD :)
Djmix
 
Messages: 12
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 6:40
  • offline

Message » 03 Sep 2015 16:57

ok merci djmix :D 10$ d'economiser

par contre j'ai vu en debut de post qu'il y a openelec (vu un tuto sur le net ca prend 5 minutes a faire) ou Xbian qui a l'air plus rapide ?

je suis habitue a Aeon Nox 4.1.9.9 shednox, Eric tu est sur Xbian si je me trompe pas, en est tu satisfait et quel skin utilise tu ?

merci d'avance
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message