Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Actarus9999, AxleM, bab1c, damien92220, delennsheridan, Droopy92, fiffou95, gasgasrud, Gaël, gwendal55, passoa68, Pilou57, scramix, Sebos13, Solitaire555, st4rw4tcher, Stephan974, syleven2, vauclair83, zeh et 109 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 27 Avr 2016 21:56

Mq6 n'est pas dans le repository, faut donc l'installer manuellement. Mais alors où télécharger le fichier ?
... et libreelec 7 est une version beta
... Je viens d'aller voir version 7.00 officielle depuis le 25/4 j'installe.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 27 Avr 2016 22:21

Oui libreelec 7 est la finale. Ils collent à la sortie de kodi 16.1

C'est d'ailleurs la dernière version qui aura un lien avec openelec, à partir de maintenant c'est un vrai fork.

Pour mq6, l'installation manuelle ne pose aucun problème avec kodi 16 :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2016 23:04

Tu confirmes qu'on peut installer AEON Mq6 V3.3.0 dans Kodi 16.1 (jarvis) ?
Parce que la dernière version de AEON MQ6 est notée Isengard (comme l'atteste le lien ci-dessous).

C'est à chaque fois galère pour trouver les fichiers Aeon pour une installation manuelle alors je donne ce lien à toutes fins utiles :
http://ftp.halifax.rwth-aachen.de/xbmc/addons/isengard/

[EDIT]
Installation de skin.aeonmq6-3.3.0.zip dans RPI3 à partir d'un fichier zip a échoué
"la dépendance de xbmc gui Version 5.9.0 n'a pas pu ...."
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2016 0:55

Non ça ne marche pas manuellement par zip. Il faut dezipper et mettre le dossier obtenu dans /kodi/addon. Puis relancer le pi et choisir Aeon mq6 dans la liste des skins déjà installées. Et ça marche parfaitement ;)

Ce principe est à utiliser avec n'importe quelle skin isengard ou les mods.
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:10

Je me doutais un peu de la manip mais ce dossier n'est pas visible en SMB il faut donc copier le skin via ssh.

J'ai deux versions de AEON MQ6 disponibles, une version Isengard 3.3.0 qui semble fonctionner dans Kodi 16 d'après les retours dans les forums mais j'ai aussi une version plus récente pour Kodi Jarvis. Je suppose que tu me conseillerais d'installer cette dernière ?

[EDIT] dans Winscp impossible de créer le moindre sous dossier dans addons : error 4
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2016 11:40

Pas besoin de ssh. Si tu ne l'as pas fait il faut juste mettre le dossier kodi visible car il est caché. Voir ici pour ça http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid1987330

Il existe des mods d'aeon 6 ou même 5 qui supportent officiellement kodi 16 et même 17 (ceux de Scottj par exemple). Mais là encore le plus facile est le copier/coller dans le repertoire directement depuis windows au lieu de faire une installation par zip.

Je ne sais pas où tu vas récupérer tes infos et si l'Anglais ne te rebute pas, mais le forum officiel de kodi (et le sous forum aeon) est la seule source où tu trouveras facilement tout.

Ps : l'officielle 3-3-0 marche parfaitement. Y'a juste un bug sur les icônes météo sur la page d'accueil qui ne s'affichent pas (alors qu'elles s'affichent dans le menu météo détaillé)
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 12:33

Mr Eric a écrit:Pas besoin de ssh. Si tu ne l'as pas fait il faut juste mettre le dossier kodi visible car il est caché. Voir ici pour ça http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid ... pid1987330


Ca ne s'invente pas ! merci pour cette astuce. Je préfère la souplesse Samba, et en plus ça fonctionne ;-)

Mr Eric a écrit:Il existe des mods d'aeon 6 ou même 5 qui supportent officiellement kodi 16 et même 17 (ceux de Scottj par exemple). Mais là encore le plus facile est le copier/coller dans le repertoire directement depuis windows au lieu de faire une installation par zip.

Oui effectivement et ce n'est pas de nature à faciliter la compréhension si un skin prévu pour isengard est compatible jarvis, ça ne coule pas forcément de source.

Mr Eric a écrit:Je ne sais pas où tu vas récupérer tes infos et si l'Anglais ne te rebute pas, mais le forum officiel de kodi (et le sous forum aeon) est la seule source où tu trouveras facilement tout.


Ben là aussi (entre autres) tout comme toi mais justement, ce n'est pas très clair sauf à s'infuser la lecture de tout le forum en anglais.

Mr Eric a écrit:Ps : l'officielle 3-3-0 marche parfaitement. Y'a juste un bug sur les icônes météo sur la page d'accueil qui ne s'affichent pas (alors qu'elles s'affichent dans le menu météo détaillé)


J'ai installé l'oficielle 3.3.0 ainsi que la 3.3.0.10 new tant que j'y étais. J'ai donc pu choisir l'une ou l'autre dans mon rpi3 librelec V7.0.0 Kodi V16.1 jarvis.

A priori pas de grosse différences de prime abord mais les deux sont de MarcoQui et il précise sur la new "improved more light and more powerful"

Pas encore trouvé les mods de scottij mais maintenant que je sais comment les installer facilement, ça ne saurait tarder ;-)

Merci Mr Eric, toujours aussi efficace.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:03

y'a quasi pas de différence entre MQ6 et MQ5. En fait le truc c'est surtout kodi qui a refait la manière dont sont gérées les skin en interne, ce qui fait qu'officiellement certaines Isengard ne sont pas compatibles Jarvis (donc pas possible à installer via zip ou repo officiel, car elles ne sont pas taggés Jarvis), mais dans les faits, à part de tout petits bugs de rien du tout comme les icones météo, ça marche parfaitement ;)

les principaux mods pour Aeon compatibles Kodi 16 jarvis :

Aeon Spin (lourd mais superbe pour la musique en particulier) : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=256841
Aeon MQ6 Mod par Angelinas (encore plus lourd, mais avec des visualisation très sympa et un boitier animé qui déchire pour les films :love: ) : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=247705
Aeon MQ5 Mod Jarvis de Scott967 (et pas scootj :oops: plutôt léger et look classique Aeon) : http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=239793
De mémoire ces trois mods existes aussi en version kodi 17 krypton.

Le 3.3.0.1 dont tu parles c'est celui-ci ? http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=253368 J'ai pas testé, j'aime pas du tout la taille énorme des menus...

Et si tu veux aller plus loin du peux modder les mods avec des boitiers spéciaux. :mdr: http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=184816 Perso j'utilise les Glass de devilshura qui sont :love:

ou une barre de menu custom http://forum.kodi.tv/showthread.php?tid=175822 Ca j'ai pas fait, la barre noir avec 0% de transparence me va très bien :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 13:28

Pour avoir longtemps utiliser les aeon mqxxx, je leur préfère maintenant le skin titan. Un peu plus customizable.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 28 Avr 2016 15:52

j'utilise Titan sur mon hybride (vu que c'est la meilleure skin en touchscreen). Mais je pense que niveau customisation c'est kif-kif. le gros avantage de Titan c'est qu'il propose des tonnes de modèles de visualisation de collection, sauf que je trouve qu'il en propose tellement qu'on s'y perd, et au final on choisi toujours un peu la même :wink:
Mr Eric
 
Messages: 31453
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 29 Avr 2016 2:33

plouf34 a écrit:Pour avoir longtemps utiliser les aeon mqxxx, je leur préfère maintenant le skin titan. Un peu plus customizable.


As tu trouvé une solution pour filtrer les clips vidéos dans le menu Concerts en affichant un widget qui corresponde ? (sachant, par exemple, que mes clips vidéos se trouvent dans un dossier unique).

Quoique Clip vidéo n'est pas forcément un concert musical. En fait je voudrais créer un menu personnalisé "Clip vidéo" et que ne s'affichent que des clips vidéos. Restera ensuite le choix du scraper pour que quelque chose de cohérent s'affiche soit en widget soit quand on rentre dans ce menu.

[EDIT]
J'ai réussi avec le skin Titan dans le menu "Vidéos Musicales" par contre le scraper m'en a trouvé seulement 3 sur 26 (TheAudioDb.com for music video)
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 8:02

Non, je gère mes concerts à part dans une arbo sans jacquettes, type explorateur Windows.
plouf34
 
Messages: 2391
Inscription Forum: 26 Sep 2007 13:04
Localisation: 33
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:11

Jacques56 a écrit: par contre le scraper m'en a trouvé seulement 3 sur 26 (TheAudioDb.com for music video)


je croyais que theaudiodb n'était plus actif ???

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3189
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:36

Est ce que "TheAudioDb.com for music video" est la même base de données ?

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 29 Avr 2016 13:38

kisscool a écrit:
Jacques56 a écrit: par contre le scraper m'en a trouvé seulement 3 sur 26 (TheAudioDb.com for music video)


je croyais que theaudiodb n'était plus actif ???


Je viens de penser à quelque chose, il est possible que les 3 clips identifiés le sont grâce à un nfo mais comme je ne rentre chez moi que dimanche soir, je ne pourrai pas le confirmer avant.

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1473
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message