Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, brucast, christian.vuil, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, Google [Bot], gwendal55, jcre17, LOLO500, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, tony51, zeh et 191 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 04 Avr 2017 14:29

jd.red a écrit:je viens de trouver ça

https://www.hifiberry.com/shop/bundles/ ... gi-bundle/

il me faut juste une sortie spdif de qualité pour attaquer un DAC derrière.

Qualitativement, ça donne quoi ? est ce que le carte Wolfson est de meilleure qualité ?
https://anderson69s.com/2014/08/08/rasp ... erry-digi/

Quelle est la différence entre la version standard, transformer et pro?


Le hifiberry existe directement en version DAC avec RCA, ou en sortie spdif/optique si tu as déjà un bon dac externe.

Wolson ou hifiberry sont tous les deux supportés par libreelec (après une petite manip d'installation pas bien compliquée et bien documentée). Niveau qualitatif j'en ai aucune idée mais le hifi a plutôt très bonne presse en général
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Avr 2017 17:40

Audiophonics propose aussi quelques DAC de qualité. J'ai le I-Sabre V3, basé sur une puce ESS9023, et je lorgne actuellement sur les versions avec l'ESS9018KM2.
Ils proposent d'autres produits, des DAC et des interfaces numériques, mais je ne les connais pas.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 04 Avr 2017 18:59

The_Howler a écrit:C'est étrange car j'ai pu lire des vidéos qui plantaient auparavant. Leur débit n'est pas très élevé, ceci explique peut-être cela...

Edit : j'ai modifié un paramètre il y a quelques temps, et c'est lui qui a l'action salvatrice ; j'ai activé l'accélération matérielle MMA (paramètres du lecteur -> traitement) et ça fonctionne. Ce qui est un peu étrange, c'est que c'est le moteur logiciel qui semble actif quand je regarde les informations du flux : ff-hevc-mmal (sw)
Je n'ai pas regardé de vidéo entière car les 4 coeurs du CPU sont à plus de 90% d'activité et que mon radiateur n'est pas très efficace, mais c'est fluide et sans artefact.


Je pense qu'en effet cela provient du débit des vidéos, car cela ne fonctionne pas.. qu'importe les réglages , du moins chez moi .

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3179
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 04 Avr 2017 19:20

kisscool a écrit:
The_Howler a écrit:C'est étrange car j'ai pu lire des vidéos qui plantaient auparavant. Leur débit n'est pas très élevé, ceci explique peut-être cela...

Edit : j'ai modifié un paramètre il y a quelques temps, et c'est lui qui a l'action salvatrice ; j'ai activé l'accélération matérielle MMA (paramètres du lecteur -> traitement) et ça fonctionne. Ce qui est un peu étrange, c'est que c'est le moteur logiciel qui semble actif quand je regarde les informations du flux : ff-hevc-mmal (sw)
Je n'ai pas regardé de vidéo entière car les 4 coeurs du CPU sont à plus de 90% d'activité et que mon radiateur n'est pas très efficace, mais c'est fluide et sans artefact.


Je pense qu'en effet cela provient du débit des vidéos, car cela ne fonctionne pas.. qu'importe les réglages , du moins chez moi .


J'ai reconfiguré un RPI3 avec OSMC et effectivement le H265 est mieux décodé .
J'ai une version de BigBuckBunny en 2k HEVC 1080p qui tourne.
J'avais déjà encodé 4 mn du film SPY (2k) avec Handbrake et différentes valeurs de CRF.
Le spy avec un CRF de 15 saccade et les 4 CPU sont à plus de 90%.
Par contre , le même extrait encodé avec des CRF de 19 (CPU à 75%) ou de 21 (CPU à 50%) n'ont pas l'air de saccader .
Cela dépend des CRF et donc des débits : plus le CRF est élevé , plus le débit diminue.(pour faire simple).
J'ai remarqué aussi que OSMC a l'air plus performant que Libreelec .Certains films Non encodés passent mieux qu'avec Libreelec (Mise en cache , saccades).
Néanmoins , le gros problème du H265 est son temps d'encodage (5 à 8 h avec un core I7 4510U à 2 ghz).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 05 Avr 2017 9:23

Bonjour,

Je me permets d'insister un peu :D :oops: :ohmg:
Quelle est la différence entre un Hifiberry Digi+ standard et un pro?

JD
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Avr 2017 9:54

la version pro à un connecteur spdif plaqué or !!!!!! ça change tout et ça mérite bien de le payer 50% plus cher :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Avr 2017 10:33

jd.red a écrit:Bonjour,

Je me permets d'insister un peu :D :oops: :ohmg:
Quelle est la différence entre un Hifiberry Digi+ standard et un pro?

JD

La version pro a un transfo de sortie qui nécessite que le Raspberry Pi et le Digi+ soient reliés à la terre et d'utiliser de préférence un boitier en métal. La sortie optique n'en a pas du tout besoin et Hifiberry déconseille d'acheter la version Transformer ou la version Pro dans ce cas.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 05 Avr 2017 13:52

Bonjour,

Merci pour l'info :D :thks:
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Avr 2017 17:16

Une petite question concernant ces modules hifiberry. Quelles sont les différences entre ces versions :

https://www.hifiberry.com/shop/boards/h ... dac-light/
https://www.hifiberry.com/shop/boards/h ... a-version/

Le Dac sabre ESS du premier n'est pas considéré comme étant plus performant que le Burr-Brown ?

Que recommandez-vous pour lire dans ce cas des fichiers audio type streaming spotify ? une simple distribution linux + les drivers du hifiberry installés ?
Merci :)
Coxwell
 
Messages: 3912
Inscription Forum: 19 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:18

Question con : y'a du lossless sur Spotify premium d'où ton souhait d'avoir un dac ?

Spotify ne passe pas sur un pi (ou du moins pas sans faire quelques manipulations un peu compliquées), ni Netflix, canal, prime ou tout ce qui a besoin d'un drm pour tourner. Faudra attendre que quelqu'un veuille bien reprendre le development de chrome pour espérer que ça marche un jour...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Avr 2017 21:57

Mr Eric a écrit: Faudra attendre que quelqu'un veuille bien reprendre le development de chrome pour espérer que ça marche un jour...


Et ca.. c est pas gagné ^^

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3179
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 05 Avr 2017 22:20

Perso, j'ai trouvé ça

http://www.audiophonics.fr/fr/interface ... -9638.html

Il existe une version pro a 115€.
Apparemment, Audiophonics va sortir un up grade de cette carte d'ici un mois : Digipi+ Raspberry PI A+ B+ 2.0 I2S Digital interface.
Et Allo, va également proposé une carte dite audiophile. Le tarif pourrait avoisiner les 150€.

Voilou, ce que j'ai appris
jd.red
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 16 Mar 2006 23:16
Localisation: niort
  • offline

Message » 05 Avr 2017 23:38

Audiophonics vend aussi une carte Justboom, ainsi qu'une carte versatile, la Pi 2 Design, qui offre à la fois des sorties analogiques et numériques.

Je ne sais pas ce qu'elles valent, vu que je m'intéresse plus aux cartes DAC :siffle:
Dernière édition par The_Howler le 07 Avr 2017 15:02, édité 1 fois.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 06 Avr 2017 22:32

kisscool a écrit:
Mr Eric a écrit: Faudra attendre que quelqu'un veuille bien reprendre le development de chrome pour espérer que ça marche un jour...


Et ca.. c est pas gagné ^^


J'ai cru comprendre que certains membres de la team libreelec avaient repris le projet chromium. Peut être un espoir ?
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 07 Avr 2017 1:39

Mr Eric a écrit:
kisscool a écrit:
Et ca.. c est pas gagné ^^


J'ai cru comprendre que certains membres de la team libreelec avaient repris le projet chromium. Peut être un espoir ?


La peut etre en effet, les devs de libreelec ne choment pas, leur dernière mouture est d'ailleurs excellente.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3179
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message