Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins, bab1c, christian.vuil, coucouse, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, DJcooper, gamerone2008, Gaël, gwendal55, Hubu, imotep27000, jcre17, LOLO500, Miky10, nico034, papounay, Patbon21500, patriceonkyo, Roby28, Sibara, silvain24, SiS, sstlkr, symus35, tony51, zeh et 242 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Raspberry Pi 3

Message » 08 Avr 2017 15:55

Bonjour à tous j'ai deux petites questions
Je viens de me commander le raspberry avec la carte hifi dac et comme logiciel max2play.
Première question ou peut on trouver un genre Y pour la connection gpio (j'aurai dans l'idée de rajouter un petit écran tactile)
Deuxième question quelle application peut on se servir sur son téléphone pour piloter ce joli bébé ?
Branchement ampli <- raspberry <-> réseau <- NAS (western digital my cloud)
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2017 12:35

:grad:
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:43

on dirait que tu peux installer kodi comme lecteur audio. Dans ce cas ça veut dire qu'il te suffit d'utiliser l'app Kodi officielle pour commander le tout depuis un smartphone/tablette iOS ou Android.

ça m'a l'air d'une belle usine à gaz ce max2play...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 10 Avr 2017 23:53

Pour ma part, j'utilise Runeaudio qui fonctionne très bien, autant avec une interface web qu'avec l'application Android. Même chose pour Volumio. Les 2 sont très simples d'accès.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:56

Bonsoir tour le monde ;)

J'ai une hésitation à passer sur un pi3 avec openelec en réseau pour ma chambre.

Je connais bien la bête, enfin plutôt le pi2, pour en avoir configurer pour mes parents et mon frère mais c'était avec disque dur en usb, j'étais persuadé que le pi3 était en gigabit mais je crois que je me suis trompé, est- ce que cela est un handicape? surtout que j'ai ma blue ray theque rippé sans compression en réseau sur mon server.

Autres question sans rapport au réseau mais est-il possible d'utiliser Netflix voir Plex ou Youtube en cast dessus?

Merci a tous
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 26 Avr 2017 23:40

Aucune difference entre un pi2 et un pi3 sur le fond.

Pas de netflix. Youtube en cast fonctionne (il me semble, du moins sous iOS 8, pas testé depuis android), mais il y a aussi un add on YT. Plex marche aussi via un add on (mais je vois pas l'intérêt...).

100mbs c'est suffisant pour passer n'importe quoi sans aucun problème.
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2017 0:21

Salut Eric,

Grand Merci pour tes réponses :)
C'est a dire aucune diff? sur l'installation etc.. ? C'est quand même plus puissant et fluide que le 2 rassures moi ?

Pour Netflix je ferais avec la bbox meme si je trouve pas géniale, elle ne sait pas gèrer l'autoframe donc ça fout tout en 50hz

Concernant plex je comprends parfaitement ton incompréhension :D , je sais qu'on s'en fiche mais je donne l'explication, c'est pour madame qui avait un peu de mal avec le pchc du salon,
j'avais donc pris le server plex et client en appli sur smartphone lorsque j'etais absent pour elle et junior, elle casté sur chromecast ou tout simplement regarder sur tablette ou téléphone, elle en a prit l'habitude, elle utilise l'appli puis elle caste et plex s'occupe de tout pour elle, transcodage etc..
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 27 Avr 2017 7:25

La différence entre un pi3 et 2 est quand meme assez minime. Oui c'est plus rapide, mais c'est pas le jour et la nuit non plus...

j'ai toujours trouvé que plex ne faisait que rajouter de la complexité sur un lecteur multimédia. Pourquoi utiliser une surcouche alors que le lecteur est capable de faire à minima la même chose ? (plex par contre est utile sur les tv, tablettes, etc... qui sont beaucoup plus limitées en format supportés nativement).

Ma femme est pas super technophile et pourtant sait parfaitement se servir de kodi, que ça soit directement en navigant sur l'interface ou via la telecommande sur le smartphone. Je ne vois là aussi aucun bonus à utiliser plex avec mon pi, la navigation étant très similaire dans les deux cas (voir identique si tu utilises une skin qui reprend le design de plex).

Après si ton utilisation c'est à 99% du cast, je suis pas certain qu'un pi soit la solution. Mieux vaudrait se pencher sur les lecteurs à base d'android...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:42

c'est surtout que ca vas vite, elle allume la tv et zou elle caste, mais oui tu entièrement raison je vais l'initier à yatse ;)
_Tiptoe_
 
Messages: 2594
Inscription Forum: 30 Aoû 2007 23:43
Localisation: Carros
  • offline

Message » 30 Avr 2017 16:26

Salut à tous,

Petite question aux possesseur de Pi3.
J'utilise un Pi1 rev B+ depuis pas mal de temps, uniquement avec Kodi pour lire des films stocker sur un NAS.
Tout ce passe très bien sauf pour les films de +10Go, où j'ai de grosses saccades ou des ralentissement très régulier (toutes les 20sec).
Pour les séries aucun problème, tout va très bien.

Pensez-vous qu'avec un Pi3 je n'aurai plus de problème, vu qu'il a plus de ram ?

Je précise que je lis les même films depuis une platine Dune dans le salon et que tout passe sans soucis.

Je voudrais éviter de mettre + de 100€ dans un "vrai" lecteur multimédia juste pour quelques films dans la chambre de temps à autre.

Merci à vous.
Eagle4_92
 
Messages: 118
Inscription Forum: 07 Juin 2008 11:42
  • offline

Message » 30 Avr 2017 18:23

perso, aucun soucis avec un Pi3 , et je n en avais pas non plus avec le PI2 avant cela... Le Pi1 par contre, j avais des saccades.

La configuration dans mon profil


- Enceintes Paradigm : Principales S8 v2 (Bi amp) - Centrale C5 v3 -Surround ADP3 v2 - Cable QED XT 40
- Ampli Yamaha RX-A8A - Vidéo pro LS-12000b - Ecran fixe Duronic 2.94m de base
- Nvidia Shield TV 2019 - Xbox Série X - Platine vinyle Denon DP-300F
kisscool
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3179
Inscription Forum: 15 Déc 2001 2:00
Localisation: france
  • online

Message » 02 Mai 2017 0:57

Je confirme l'énorme plus-value en terme de puissance apportée par le RPi3.
Acheter les licences VC-1 et Mpeg2 peut également être nécessaire.
The_Howler
 
Messages: 186
Inscription Forum: 20 Nov 2015 12:37
  • offline

Message » 02 Mai 2017 17:46

Bonjour à tous petit retour sur raspberry p3 avec carte hifiberry dac qui me sert seulement de lecteur reseau. Donc j'ai testé P2P mais comme à dis Mr Eric c'est une usine à gaz !! Donc je l'ai viré et testé volumio mais se dernier aucun son donc restons zen je me dis je vais essayer Runeaudio et la miracle tout fonctionne parfaitement et vraiment très simple d'utilisation que du bonheur. Testé face à mon ancien pioneer n50 a et aucune différence après cela est mon ressenti donc pour le prix je trouve que c'est le top à moins de 100 euros on a un très bon lecteur.
Laurent33480
 
Messages: 1334
Inscription Forum: 11 Déc 2010 11:46
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 12 Mai 2017 7:53

Un Raspberry Pi compatible 4K et HEVC => http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... -hevc.html
benhur_C6
 
Messages: 1235
Inscription Forum: 04 Juil 2010 8:32
  • offline

Message » 12 Mai 2017 9:14

l'odroid n'est pas une nouveauté. Son problème c'est en fait le soft. Il y a une version de libreelec en beta depuis un moment qui semble prometteuse. j'attends une version vraiment stable pour peut-être faire le test parce que de ce que j'ai lu la dernière fois il y a encore qq problèmes sur la partie audio passthrough...
Mr Eric
 
Messages: 31448
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message