Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antheus44, bab1c, DAVEYBROTHERS, delennsheridan, Edis, LOLO500, moulinos, nico7212, papounay, Sergio-22, vauclair83, xav28270, yoann2004 et 186 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 25 Mar 2024 18:32

duf666 a écrit:Du coup, j'y ai créé les répertoires différents répertoires, dont Movies et Series pour créer My Collection, et il me suffit juste de faire des transfers de fichiers PC -> Dune

Quant à la vitesse de transfert, dans ton cas, tu as une idée ?
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:37

duf666 a écrit:Pour insérer un disque dur interne SATA de 3,5", assurez-vous que vous êtes sur l'écran principal du menu du lecteur, ouvrez la porte du rack de disque dur, insérez le disque dur dans le rack de disque dur et fermez la porte du rack de disque dur. Le lecteur reconnaîtra le disque dur interne et affichera un élément correspondant au disque dur interne sur l'écran principal du menu du lecteur.

N'éjectez pas le disque dur interne lorsqu'une opération d'écriture est en cours.


Parfait ! Sauf erreur d’interprétation de ma part, Je traduis que l'on peut tout faire en amont, ce qui m'arrange bien ! Un grand merci !
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:47

Je n’ai jamais trop regardé pour la vitesse, je lance les transferts avec Teracopy pendant la journée.
J’utilise ma Dune le soir…
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 25 Mar 2024 18:58

duf666 a écrit:Je n’ai jamais trop regardé pour la vitesse, je lance les transferts avec Teracopy pendant la journée.
J’utilise ma Dune le soir…

Je comprends. En fait, j'ai dit tout à l'heure que la vitesse de transfert depuis mon PC vers le disque dur installé dessus était de 37 Mo/s ! Oui, mais QUE dans le cas où je transfert d'un coup environs 300 Go de fichiers ! En revanche, pour quelques fichiers dont la taille total ne dépasse pas les 30 Go, la vitesse monte (et ça reste) aux environs de 200 Mo/s !
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:33

schmoupie a écrit:Je comprends. En fait, j'ai dit tout à l'heure que la vitesse de transfert depuis mon PC vers le disque dur installé dessus était de 37 Mo/s ! Oui, mais QUE dans le cas où je transfert d'un coup environs 300 Go de fichiers ! En revanche, pour quelques fichiers dont la taille total ne dépasse pas les 30 Go, la vitesse monte (et ça reste) aux environs de 200 Mo/s !
"Installé dessus" quoi ??? Sur ledit PC ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:39

37Mo/s c'est anormalement lent, surtout pour des fichiers vidéo.

Le mieux serait en effet de mettre le HDD dans la platine, la laisser créer ses partitions et les formater, puis faire les transferts par le réseau, en te faisant un lecteur réseau par exemple (si tu es sous Windows).
Pour ce qui est du débit, le WiFi va fatalement te brider, impossible de te dire la vitesse que tu auras puisque ça dépend de la qualité du signal, sans parler de la norme supportée par la platine (qui doit être du WiFi 5 (ac) si je me souviens bien).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:40

Jacky67 a écrit:"Installé dessus" quoi ??? Sur ledit PC ?

Affirmatif !
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:51

Moonly a écrit:37Mo/s c'est anormalement lent, surtout pour des fichiers vidéo.

Le mieux serait en effet de mettre le HDD dans la platine, la laisser créer ses partitions et les formater, puis faire les transferts par le réseau, en te faisant un lecteur réseau par exemple (si tu es sous Windows).
Pour ce qui est du débit, le WiFi va fatalement te brider, impossible de te dire la vitesse que tu auras puisque ça dépend de la qualité du signal, sans parler de la norme supportée par la platine (qui doit être du WiFi 5 (ac) si je me souviens bien).

J'ai rectifié, concernant la vitesse de transfert, avec le HDD installé dans mon PC: ça tourne entre 180 et 200 Mo/s, en fonction de la taille des fichiers à transférer. Bref, c'est parfait ! En revanche, à te lire, je me dis que je suis en train de faire une connerie, à savoir remplir le HDD ainsi (via mon PC) alors qu'une fois installé dans le lecteur, il faudra le formater, avec comme conséquence première la perte de tout le contenu que je suis en train d'y mettre ?! J'espère qu'il n'en est rien... Quant à l'idée de passer par le réseau, pour mes prochains transferts (oui, j'ai un PC sous W10), c'est ce que je compte faire... Merci de me rassurer que je pourrai installer le HDD rempli dans le lecteur et que celui-ci ne me "forcera" pas à tout formater !
Dernière édition par schmoupie le 25 Mar 2024 20:52, édité 1 fois.
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 20:51

schmoupie a écrit:Affirmatif !
Merci pour ta réponse. Je comprends mieux les "200 Mo/s".
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:01

duf666 a écrit:Pour insérer un disque dur interne SATA de 3,5", assurez-vous que vous êtes sur l'écran principal du menu du lecteur, ouvrez la porte du rack de disque dur, insérez le disque dur dans le rack de disque dur et fermez la porte du rack de disque dur. Le lecteur reconnaîtra le disque dur interne et affichera un élément correspondant au disque dur interne sur l'écran principal du menu du lecteur.

Au vue des instructions, je ne vois pourquoi tu continues à transférer des fichiers AVANT ?
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:12

duf666 a écrit:
duf666 a écrit:Pour insérer un disque dur interne SATA de 3,5", assurez-vous que vous êtes sur l'écran principal du menu du lecteur, ouvrez la porte du rack de disque dur, insérez le disque dur dans le rack de disque dur et fermez la porte du rack de disque dur. Le lecteur reconnaîtra le disque dur interne et affichera un élément correspondant au disque dur interne sur l'écran principal du menu du lecteur.

Au vue des instructions, je ne vois pourquoi tu continues à transférer des fichiers AVANT ?

C'est justement parce qu'en lisant ces instructions-là, je ne lis nulle part qu'il sera question d'un formatage du HDD, après l'avoir mis dans le lecteur ! Donc, histoire de gagner du temps, j'ai décidé de commencer à remplir le HDD en l'installant dans mon PC (les vitesses de transfert ne sont pas les mêmes !). Maintenant, si le lecteur formatera à coup sûr le HDD, autant dire que je suis obligé de revenir en arrière toute...
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:16

schmoupie a écrit:C'est justement parce qu'en lisant ces instructions-là, je ne lis nulle part qu'il sera question d'un formatage du HDD, après l'avoir mis dans le lecteur !
Effectivement. Ceci dit, quel FS as-tu utilisé pour formater ton HDD ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:18

Jacky67 a écrit:
schmoupie a écrit:C'est justement parce qu'en lisant ces instructions-là, je ne lis nulle part qu'il sera question d'un formatage du HDD, après l'avoir mis dans le lecteur !
Effectivement. Ceci dit, quel FS as-tu utilisé pour formater ton HDD ?

NTFS, vu que ce sont, la plupapart du temps, des fichiers vidéo dépassant les 4 Go...
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:25

schmoupie a écrit:NTFS, vu que ce sont, la plupapart du temps, des fichiers vidéo dépassant les 4 Go...
NTFS est, me semble-t-il, propriétaire mais j'espère pour toi qu'il est tout de même compatible avec les Dune.
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • offline

Message » 25 Mar 2024 21:51

Bon, j’ai fait un saut sur un forum anglophone, AVSforum, et plus précisément sur le sujet consacré à ce lecteur Dune. D’après ce que j’ai lu, je suis dans le vrai… (capture d’écran traduite via Google Traduction). Me voilà rassuré… Merci quand même !

Image

Source: https://www.avsforum.com/threads/dune-hd-pro-vision-4k-solo.3180599/page-28
schmoupie
 
Messages: 358
Inscription Forum: 15 Déc 2006 1:37
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia