Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot], PlaTiNe-38 et 145 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 20 Mar 2023 17:11

Il faut quand même un bel investissement pour un NAS “secure”: 4 baies et RAID5 ou RAID6…
duf666
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 11 Mai 2011 18:07
Localisation: Frontière B-L-F
  • offline

Message » 20 Mar 2023 18:02

Je suis d'accord avec vous, il faut que j'achète un NAS, depuis longtemps d'ailleurs... Mais c'est pas le même tarif d'un coup :siffle:
Akik82
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:41
  • offline

Message » 20 Mar 2023 18:17

fz a écrit:Ce qui fait la signature sonore est surtout le triplet ampli - enceinte - acoustique de la pièce. Ce qui rapproche emotiva / anthem, c'est l'efficacité sur leurs systèmes de calibration (dirac / arc) et l'aspect analytique de leur décodage sonore : c'est un peu moins effet bulle que les électroniques japonaises mais plus fouillé et plus riche dans les détails (par rapport yamaha que j'ai eu, par ouïe dire pour les autres).
Pour le prix, tu peux voir pour un XMC 2, toujours au catalogue mais au prix plus doux qu'un AVM 70.
Pour les produits DUNE, tu vas avoir du mal à trouver celle que tu veux : en rupture de stock à peu près partout et rien dans les PA... :cry:


J'y ai pensé à Emotiva, j'ai leurs ampli et préamp mais j'ai peur que le XMC-2 soit plein de bugs comme le RMC-1
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 20 Mar 2023 18:36

duf666 a écrit:Il faut quand même un bel investissement pour un NAS “secure”: 4 baies et RAID5 ou RAID6…

De toutes façons, on ne peut mettre que deux disques maxi dans un DUNE, en prenant un 2 baies c'est déjà pas mal. Un syno 220J coûte dans les 200 euros.
Dans son post Akik82 hésite entre le pro vision solo et le real vision duo dont la différence de prix est de 150€, ça ne me semble pas un investissement aussi cher que ça, surtout par rapport au confort que ça apporte.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 20 Mar 2023 20:36

Création d'un groupe Facebook dédié aux appareils Dune HD.

Bonjour a tous,

J'y posterai des nouvelles et indiquerait également quand de nouvelles videos dédié aux Dune HD seront disponibles sur ma chaine Youtube.

https://www.facebook.com/groups/102301016151463/

A bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 20 Mar 2023 23:12

:o Diable, pour quoi faire ?
Ce forum est un très bon outil d'échange, pourquoi aller sur cette m***e de facebook ?

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 20 Mar 2023 23:19

Jacky67 a écrit:Si l'image passe, je ne vois pas de raison matérielle pour que le son ne passe pas.

Merci Jacky,
finalement, j'ai fini par trouver le bug: il faut laisser la sortie audio numérique sur auto et ne pas forcer le bistream qui fait planter l'audio.
J'ai fait un retour au support, qui, au final, ne m'aura pas été d'une grande aide....ils n'en ont peut-être pas eu le temps :D
Je suis quand même content d'avoir trouvé et d'avoir échappé à plus grave...
JAUZE
 
Messages: 19
Inscription Forum: 11 Sep 2010 11:45
  • offline

Message » 21 Mar 2023 0:23

JAUZE a écrit:finalement, j'ai fini par trouver le bug: il faut laisser la sortie audio numérique sur auto et ne pas forcer le bistream qui fait planter l'audio.
Ce que je voulais dire, c'est que l'audio et la vidéo passent par les mêmes fils donc , pour moi, si l'un passe il n'y a pas de raison matérielle pour que l'autre ne passe pas.

En tout cas, merci d'être revenu pour nous donner la solution ! :bravo: :bravo: :bravo:
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 21 Mar 2023 0:38

fz a écrit:De toutes façons, on ne peut mettre que deux disques maxi dans un DUNE, en prenant un 2 baies c'est déjà pas mal. Un syno 220J coûte dans les 200 euros.
Dans son post Akik82 hésite entre le pro vision solo et le real vision duo dont la différence de prix est de 150€, ça ne me semble pas un investissement aussi cher que ça, surtout par rapport au confort que ça apporte.


De toute manière je tourne autour d'un NAS depuis tellement longtemps qu'à un moment j'ai plus trop le choix, faut que je me lance! J'en ai commandé un ce soir. Effectivement j'aurai l'avantage de changer la box/lecteur à ma convenance, la source sera toujours la même. Très très pratique.
Merci pour vos conseils!
Akik82
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:41
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:06

Akik82 a écrit:
fz a écrit:De toutes façons, on ne peut mettre que deux disques maxi dans un DUNE, en prenant un 2 baies c'est déjà pas mal. Un syno 220J coûte dans les 200 euros.
Dans son post Akik82 hésite entre le pro vision solo et le real vision duo dont la différence de prix est de 150€, ça ne me semble pas un investissement aussi cher que ça, surtout par rapport au confort que ça apporte.


De toute manière je tourne autour d'un NAS depuis tellement longtemps qu'à un moment j'ai plus trop le choix, faut que je me lance! J'en ai commandé un ce soir. Effectivement j'aurai l'avantage de changer la box/lecteur à ma convenance, la source sera toujours la même. Très très pratique.
Merci pour vos conseils!


Super, felicitation :bravo:
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 21 Mar 2023 12:26

Akik82 a écrit:De toute manière je tourne autour d'un NAS depuis tellement longtemps qu'à un moment j'ai plus trop le choix, faut que je me lance! J'en ai commandé un ce soir.

Qu'as-tu pris ?
Réfléchis à l'utilisation que tu vas en faire : uniquement pour distribuer des fichiers pour ton lecteur (dans ce cas, faut-il vraiment passer en RAID ?), en profiter pour sauvegarder des fichiers persos (dans ce cas quel RAID?), où le brancher en fonction de ta configuration réseau, quelle taille de disques, activer SMB et/ou NFS ... N'hésite pas à demander.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 21 Mar 2023 23:45

Pour cet achat je ne me suis pas basé sur mes besoins actuels car je sais que ça va évoluer très vite à ce niveau :mdr:
Je voulais un modèle qui ne me limite pas/peu dans les usages, évolutifs car je compte le garder longtemps.
J’ai pris un DS923+. Il me fallait un NAS pour tellement de situations que vous avez fini de me convaincre.
Akik82
 
Messages: 27
Inscription Forum: 25 Oct 2020 17:41
  • offline

Message » 22 Mar 2023 17:06

Ah oui, carrément :D
Je suppose donc que tu as déjà étudié les usages que tu vas en faire et par conséquent la meilleure façon de le paramétrer...
Have fun

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline

Message » 23 Mar 2023 10:11

Hello,
Existe t-il un fichier traduction FR pour la branche 21 ?
Sauf erreur de ma part le dernier est la version V1e incomplet pour le dernier FW et je ne sais pas si il y a plus récent que cette version.
Merci :thks:

La configuration dans mon profil


Ma salle : >>ici<<
Toile 2m50 XS 1.7, VP 4K SONY VW-590, Ampli DENON AVC-X6700H + EMOTIVA BasX A3, Front DAVIS VINCI Signature, Surround DAVIS MIA40, Sub XTZ 12.17
AppleTV 4K + Infuse Pro, DUNE HD Pro Vision 4K Solo, NAS Syno 44To Raid5, Harmony 950
Avatar de l’utilisateur
Solitaire555
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2857
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 23 Mar 2023 12:31

Diverses traductions ont été effectuées par quelques membres du forum, certaines ont été partagées, merci à eux.
Leurs auteurs, n'ayant pas été convaincus par le retour de ces partages, ne communiquent plus sur leurs travaux éventuels de maintenance de cette traduction, et si cette mise à jour existe, elle n'est pas partagée.
Pour ce qui me concerne, n'utilisant que Ma Collection, à l'exclusion de toutes les autres options proposées, cela ne me gêne pas.

La configuration dans mon profil


Information is not knowledge
Avatar de l’utilisateur
fz
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 613
Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39
Localisation: Dans la douceur angevine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia