Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: albator91, Christobald1971, kento, vincent33 et 232 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Regrpt] DUNE real/pro/max vision HD 4K | RTD1619DR HDR/+ DV

Message » 26 Mar 2023 15:13

Il y a le modèle Real Vision Plus qui est un "refresh" du Real Vision (en fait un Pro Vision sans l'emplacement HDD interne).
Il y aussi le boîtier spécial streaming en partenariat avec Homatics. On en a déjà parlé ici, tu trouveras en faisant une recherche ou en remontant quelques pages.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 26 Mar 2023 15:16

Bonjour,

Pour le moment non.

Dune HD propose 2 choix dependant de vos besoins, les modeles RTD1619DR et nouvellement le (les) boîtiers Amlogic certifiés Netlix qui ne remplacent pas à 100 % les modèles Realtek.

A bientot

oupps moonly a ete plus rapide que moi :D
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 26 Mar 2023 17:35

Merci pour vos réponses.
INpact_Karbon
 
Messages: 128
Inscription Forum: 09 Mai 2007 12:03
Localisation: Aubagne
  • offline

Message » 26 Mar 2023 19:20

Moonly a écrit:Il y a le modèle Real Vision Plus qui est un "refresh" du Real Vision (en fait un Pro Vision sans l'emplacement HDD interne).
Il y aussi le boîtier spécial streaming en partenariat avec Homatics. On en a déjà parlé ici, tu trouveras en faisant une recherche ou en remontant quelques pages.


ou le Dune HD Real Vision 4K Duo , sans les deux emplacement hdd
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 26 Mar 2023 19:51

Le duo est 50$ plus cher que le Real Vision Plus, et 100$ plus cher que le Real Vision original (certes, introuvable). Donc si on a pas besoin d'emplacements HDD, autant rester sur du Real Vision (Plus). Je pense du coup que tu confonds les modèles.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 26 Mar 2023 21:46

OlivierQC a écrit:Bonjour,

Pour le moment non.

Dune HD propose 2 choix dependant de vos besoins, les modeles RTD1619DR et nouvellement le (les) boîtiers Amlogic certifiés Netlix qui ne remplacent pas à 100 % les modèles Realtek.

A bientot

oupps moonly a ete plus rapide que moi :D


Merci à tous pour vos retours.
Question bête : pourquoi ils ne sortent pas un boîtier performant comme les Dune real/pro pour servir de server multimédia et aussi capable de gérer du streaming comme Netflix ? Y'a un pb de droit ou technique ?

Pour la qualité audio, on voit qd même qu'une platine bluray haut de gamme aura un meilleur son qu'une moins qualitative, même pour les films. Je me rappelle il y a 15 ans être passé d'une platine basique à une bonne Denon 2900, un beau pt bébé, et niveau dynamique, détails,... c'était autre chose.
Je me dis donc qu'il pourrait y avoir des différences de rendu sonore sur les pistes HC entre les différentes versions des Dune (je ne parle que des films, car niveau hi-fi c'est pas ce qu'il y a de mieux).

Le Dune pro avec sa sortie hdmi dédiée est peut être plus qualitative que les version Real ? Certains ont-ils pu comparer ?

Bonne soirée à tous
Madien
MADien
 
Messages: 2241
Inscription Forum: 11 Juin 2005 11:37
Localisation: 78
  • offline

Message » 26 Mar 2023 22:49

Un nouveau modèle en partenariat avec Homatics est prévu justement pour le streaming, avec les licences et DRM requis.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 26 Mar 2023 22:56

MADien a écrit:Le Dune pro avec sa sortie hdmi dédiée est peut être plus qualitative que les version Real ? Certains ont-ils pu comparer ?
HDMI c'est HDMI, donc ce ne sera pas mieux avec 2 sorties HDMI qu'avec une seule. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 27 Mar 2023 0:20

Moonly a écrit:Le duo est 50$ plus cher que le Real Vision Plus, et 100$ plus cher que le Real Vision original (certes, introuvable). Donc si on a pas besoin d'emplacements HDD, autant rester sur du Real Vision (Plus). Je pense du coup que tu confonds les modèles.


tu compares un pro vision et le real vision , (tu dis sans hdd) ,erreur ! le Dune HD Pro Vision 4K Solo , ne fait pas parti de la gamme 'real' ,

le Dune HD Real Vision 4K Plus à simplement pris les caractéristique général du Dune HD Real Vision 4K Duo (qualité et technique,branchement) .
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 27 Mar 2023 18:45

Je comprends la confusion, qui vient bien de ma part, mais qui est due à ta tournure de phrase quand tu me citais plus haut.

Tu faisais référence à la technique et non au fait que ce soit une alternative, mais tu ne l'as pas précisé. ;)

Et je compare Un Pro Vision au Real Vision car au début, c'était les deux produits les "moins chers" de la gamme. Depuis, il y a en effet eu Le Real Vision Plus qui remplace l'ancien (sans HDD), mais surtout le Real Vision Duo avec deux emplacements HDD, et qui devient presque intéressant niveau prix vu l'augmentation du prix du Real Vision ("Plus certes", mais l'augmentation de RAM et surtout de stockage n'est pas indispensable).
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline

Message » 29 Mar 2023 13:45

Bonjour,
Je suis intéresse par l'achat du Dune HD Max Vision 4K.
Quelqu'un peut me dire si je peux lui mettre 2 disques dur de 18 to dedans ?
Ce modèle en particulier: https://www.reichelt.com/fr/fr/disque-d ... GE=fr&&r=1

En fait, vu que ma connexion internet est souvent bancale, je voudrais pouvoir stocker mes fichiers en direct sans avoir à passer par le Net, comme ça, en cas de panne, j'ai toujours accès à mon contenu à la différence d'une configuration par serveur NAS.
Vu que c'est quand même un investissement, je voudrais être sûr de ne pas acheter des disques trop volumineux en capacité ou pas adaptés niveau format etc etc...
Merci d'avance.
legrosdouillet
 
Messages: 26
Inscription Forum: 02 Sep 2021 13:27
  • offline

Message » 29 Mar 2023 18:04

legrosdouillet a écrit:En fait, vu que ma connexion internet est souvent bancale, je voudrais pouvoir stocker mes fichiers en direct sans avoir à passer par le Net, comme ça, en cas de panne, j'ai toujours accès à mon contenu à la différence d'une configuration par serveur NAS.
En général on utilise les NAS en local. ;)
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 29 Mar 2023 18:08

OlivierQC a écrit:Bonjour à tous,

Un petit retour d'expérience de ma part pour les curieux qui sont intéressés par le Dune HD RTD1619DR.

Alors voilà... Je m'ennuie... Je m'ennuie car tout fonctionne correctement avec ma façon de l'utiliser.

C'est génial, je ne regrette pas un instant d'avoir investi dans une box Dune HD.

Alors comme je ne sais pas quoi faire j'ai commencé à personnaliser ma page d'accueil, j'ai changé le fond d'écran, l'icône ''Ma collection'' et aussi le sélecteur bleu d'origine par un sélecteur plus fin et blanc car je n'aime pas du tout les sélecteurs bleus que ce soit sur Dune HD ou sur mon Zidoo.

J'ai aussi changé les posters originaux par ceux que j'utilise avec mon Zidoo.

Vendredi ou samedi je posterai (à moins d'être en retard) une vidéo sur les différentes options disponibles avec ''My collection''.

Image

Image

Image

A bientot


bonjour olivier

peux me donner un endroit pour avoir la marche à suivre pour personnaliser comme tu l'as fait , c'est vraiment sympa ton menu , merci
harlock0
 
Messages: 194
Inscription Forum: 21 Juin 2020 11:34
  • offline

Message » 29 Mar 2023 18:20

legrosdouillet a écrit:Bonjour,
Je suis intéresse par l'achat du Dune HD Max Vision 4K.
Quelqu'un peut me dire si je peux lui mettre 2 disques dur de 18 to dedans ?
Ce modèle en particulier: https://www.reichelt.com/fr/fr/disque-d ... GE=fr&&r=1


Je crois avoir lu que c'était 16 To max et plus lorsque que l'OS sera en x64.... si je me trompe pas :wink:
damien92220
 
Messages: 98
Inscription Forum: 09 Sep 2021 14:46
  • offline

Message » 29 Mar 2023 18:35

legrosdouillet a écrit:Bonjour,
Je suis intéresse par l'achat du Dune HD Max Vision 4K.
Quelqu'un peut me dire si je peux lui mettre 2 disques dur de 18 to dedans ?
Ce modèle en particulier: https://www.reichelt.com/fr/fr/disque-d ... GE=fr&&r=1
Je te confirme ce qui a été dit au dessus, pour l'instant, c'est 16To maximum supportés. Donc en théorie, des 18To seront compatibles, mais bridés à 16To.
Dune HD travaille sur une nouvelle révision majeure du firmware qui permettra de supporter les disques de 18To et plus (en passant leur système d'exploitation en 64bit au lieu de 32bit actuellement).

Pas de date de sortie, et les versions alpha/beta de ce firmware n'ont pas encore ce support des 18To à ma connaissance.
Moonly
 
Messages: 803
Inscription Forum: 17 Déc 2021 16:48
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia