Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barmatic, BiancoXCV, ceili-29, coucouse, danywilde36, Grammoux, gwendal55, Gyosa21, lolotheretour2, manuf1987, MATAMBOY, Patbon21500, Petitgnoll6, Solitaire555 et 172 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Serveur Multimedia WIZD

Message » 21 Nov 2006 15:20

Les dernières nouvelles :
- pour VLC, je me suis toujours dit que c'était la meilleure solution, mais je ne savais pas qu'on pouvait le piloter en HTML. Peux tu m'en dire plus en MP ?
- pour les menus DVD, on a creusé la question (bibliothèques spécifiques) mais cela semble encore difficile vu que c'est au firmware des platines de proposer ce support.
- enfin concernant la compilation de wizd pour les NAS, je posterai ce soir un binary pour les NAS à base d'ARM (NSLU2, FSG3...)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 01 Déc 2006 13:00

Salut à tous,

Je découvre ce petit post fort intéressant car je possède une quartek WHD500 et j'ai également un démo type dreambox (Itgate TGS100) le tout branché en réseau avec mon pc via un routeur.

L'idée de pouvoir récupérer le flux du démo sur la platine est très intéressant...
Si il faut tester je suis partant...

J'utilise aussi VLC pour récup le flux de mon démo sur mon pc et ça marche très bien... Dans l'autre sens j'ai pas réussi....

Si y a des solutions je suis preneur....
a+
seukyom
 
Messages: 342
Inscription Forum: 10 Nov 2004 20:15
Localisation: Le MANS
  • offline

Message » 01 Déc 2006 22:08

Bonjour à tous...

J'ai un petit soucis avec Wizd (a priori, ca vient de là).

Sous une Quartek ibox 800 (avec le dernier firmware de la WHD500), je n'arrive pas à gérer correctement les pistes audios sur les DVD rippés (.vob).
En effet, le lecteur reste sur la premiere piste, si je selectionne une autre piste ca fonctionne quelques seconde puis revient sur la premiere. C'est vraiment hyper penible.

Vous avez une idée ?
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 02 Déc 2006 0:55

C'est étonnant, tu es le deuxième à noter ce problème.
A moins que ce soit toi aussi sur le forum officiel de Wizd lol

Perso, je n'ai pas de souci, j'ai encore testé ce soir, et ma platine reste bien sur la bonne piste audio ; en revanche, le changement de piste prend quelques secondes.

Du coup, il est difficile de savoir d'où vient le problème, mais ca serait plutôt la platine (enfin le firmware), sinon tout le monde aurait ce problème.

Un fait est sûr : Quartek n'a pas mis à jour son firmware depuis mars 2006; et depuis, Syabas a beaucoup progressé. Peut être que ce bug ne sera plus présent dans la prochaine version du firmware.
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 02 Déc 2006 1:38

J'ai le même bug depuis longtemps avec le WHD500. Bien pour ça que je demandais une prise en charge des ifo, jamais obtenu.
La seule solution est de ripper les films que tu veux voir avec une seule piste son ... Pas forcément pratique. :-?
Et rien à voir avec Wizd (qui n'est pas en cause) :wink: :lol:
Christophe Elecson KLS
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15734
Inscription Forum: 23 Sep 2000 2:00
Localisation: Elecson KLS Vannes
  • offline

Message » 02 Déc 2006 11:29

Un truc étrange avec Wizd : il est capable de lire les IFO, puisqu'il affiche dans les menus le nom des pistes audios et la liste des chapitres. En revanche, dès qu'on lance le film, on a plus le nom des pistes audio, on a seulement "Audio1", "Audio 2"....

Je vais relancer notre expert ès DVD à ce sujet ;)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 02 Déc 2006 23:43

Ce que je ne comprend pas c'est que le problème vient apparamment de la nouvelle version de wizd.
Sur la précédente (la 23 c'est ca), je n'avais pas de pb (ou du moins, j'avais bien la piste francaise...).
En ce moment, j'ai installé les deux versions (23 et 24) et ce n'est pas top top, j'ai l'impression qu'il y a des effets de bords... Faut que je remette tout ca à plat.
Ce qui est sûr, c'est que j'ai bien eu un moment où j'arrivais à changer correctement de piste sans soucis, avec le même firmware (mais avec wizd ou myIHome ?).
Yonl
 
Messages: 819
Inscription Forum: 11 Jan 2005 12:35
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:47

J'ai remarqué aujourd'hui un phénomène dérangeant :

quand tu veux changer de piste audio, ca marque "Audio 2" par exemple, mais ca met plusieurs secondes à changer la piste audio, et du coup je croyais ne pas avoir changer la bonne piste et j'ai rappuyer une seconde fois sur le bouton "Audio". Du coup, Wizd a bien changé la piste audio, et quelques secondes après il a à nouveau rechangé la piste audio, puisque j'ai appuyé deux fois. C'est un hasard, mais ca correspond à ce que tu décrit....

Peux tu retester en me confirmant que tu n'appuie qu'une seule fois pour changer la piste audio ? (et dans ce cas attend 3-4 secondes pour que l'audio change)
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 03 Déc 2006 12:51

Je recherche des personnes qui pourraient m'aider dans le debugage de la prochaine version de WizdXP (attention, aucune nouveauté au niveau du serveur Wizd, c'est seulement de nouvelles fonctionnalités de WizdXP).

Je cherche des personnes utilisant souvent des sous-titres SRT pour visionner leurs films.
Car je développe une fonction de traitement automatisé des sous-titres pour qu'ils soient 100% compatibles avec nos platines.

Parmi les autres nouveautés :
- création de playlists entièrement revu
- Services en ligne paramétrables (vous n'êtes plus limités à ceux que je fournis)
- plein d'autres améliorations :)

Merci de me contacter en PM avec une adresse email svp !
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 27 Déc 2006 10:05

Est il possible d'avoir la derniere version compatible avec les NAS (version ipkg) ???
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 28 Déc 2006 10:34

Si tu la compiles oui :lol:

Le problème est que nous ne sommes que deux sur le projet actuellement, et perso je n'arrive pas à compiler pour les NAS. Cependant, sur source forge, tu peux télécharger juste l'exécutable V23 pour les NAS à base d'ARM (donc NSLU2 et Freecom FSG3 entre autres).

En attendant mieux ....
Jib51
 
Messages: 260
Inscription Forum: 12 Mar 2006 16:30
  • offline

Message » 28 Déc 2006 12:10

Je viens de voir arriver la nouvelle archie il y a quelques minutes !!!

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101g/cross/stable/wizd_0_12h_pvb_24-1_powerpc.ipk

J'essaye çà ce soir ...

Le pied !!!
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 28 Déc 2006 20:09

Sinon comment on peut faire pour utiliser la fonction lecture aleatoire ???

Je n'arrive pas à l'enclencher avec ma platine Quartek WHD500 :(
cooluche
 
Messages: 54
Inscription Forum: 21 Nov 2006 23:28
  • offline

Message » 03 Jan 2007 16:13

cooluche a écrit:Je viens de voir arriver la nouvelle archie il y a quelques minutes !!!

http://ipkg.nslu2-linux.org/feeds/optware/ds101g/cross/stable/wizd_0_12h_pvb_24-1_powerpc.ipk

J'essaye çà ce soir ...

Le pied !!!


Salut,

Je viens de l'essayer sur mon Synology DS-106e et ça fonctionne nickel. Par contre j'ai un problème, la lecture des ficher avec un flux important (DVD par exemple ou Divx HD) est saccadée.

Un idée pour trouver le goulot d'étranglement ?

Pour info mon player est un Quartek WHD500 et le même fichier sur mon Ordi sous Windows et avec Wizd passe sans saccade :-?

La liaison passe dans les deux cas en filaire par un switch 100Mb/s...
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline

Message » 04 Jan 2007 18:11

Pb résolu, j'avais un pb sur un port de mon switch, le Syno indiquait une liaison en 10Mbs et half duplex, ce qui explique les saccade :mdr:

Une fois changé de port sur le switch tout est rentré dans l'ordre !
_Legolas_
 
Messages: 156
Inscription Forum: 08 Oct 2005 9:43
Localisation: Gascogne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message