Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: B3njamin, Bavuong, cyril.edge, davidy76, DOMINIK082160, fz, jeloy90, marty_mc_fly, Miky10, papounay, Patbon21500, shenos, SuperSniffer, theofrans, Yombabeg et 146 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

SON MULTICANAL SORTIE OPTIQUE BOX C+

Message » 29 Nov 2024 12:23

Bonjour,
Je suis confronté à un problème de sortie son sur mon décodeur C+.
Mon ampli HC ne supporte pas la 4k (Yam RV2700). J'ai donc connecté le décodeur en direct sur le projecteur en HDMI.
Le Yam reçoit le signal du décodeur par la liaison optique, mais le son reste en PCM 2 canaux. Pas moyen d'avoir le son multicanal alors que le décodeur est paramétré pour (SON MULTI SUR SORTIE OPTIQUE-->OUI).
J'en suis donc réduit à choisir entre son et image : le son multicanal avec l'image standard (720p), ou l'image UHD avec le son 2 canaux.
Question : est-ce qu'un splitter HDMI serait la solution ? Ou faut-il considérer l'achat d'un nouvel ampli HC ?
Merci pour vos lumières.
tontonflo

Inscription Forum: 02 Mar 2006 12:39

Message » 29 Nov 2024 14:23

Bonjour,

il te faut un extracteur Audio HDMI vers HDMI, la solution la moins chère est cet appareil :
www.amazon.fr/dp/B09CTB8VJJ
ajds

Inscription Forum: 02 Fév 2000 2:00

Message » 29 Nov 2024 14:50

Mais tu es sûr que ton ampli sait décoder le signal qui lui est envoyé ?
Je ne sais pas exactement quel format sonore provient du décodeur, mais si c'est du DD+ ou un truc comme ça, peut être que ton ampli ne sait pas le gérer.

La configuration dans mon profil

Information is not knowledge
fz
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 16 Avr 2004 22:39

Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

• Articles en relation
    Dernier message