Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexins et 127 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Sony PlayTV : enregistrer la TNT sur Playstation 3

Message » 17 Sep 2008 23:33

Question bête : commetn faites vous pour lire les "*.m2ts" sur PC ?
tubenstock
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1540
Inscription Forum: 16 Nov 2003 19:13
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:36

VLC
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 17 Sep 2008 23:38

julianf a écrit:Je ne suis pas persuadé que la chaine HD Suisse (cité en exemple ci dessus) soit unz chaine TNT HD, mais plutôt une chaine accessible par satellite ou cable

Oui cch70 la recoit pas le cable (téléréseau comme il a dit) mais j'ai compris que ce qu'il a dit que son cable dispatchait des frequences DVB-T. Je me suis dit qu'il savait de quoi il parlait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:28

Comment fait on pour regarder un enregistrement en cours avant qu'il ne soit terminé et qu'il n'apparaisse donc dans la vidéothèque?
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:42

TELLOUCK a écrit:Comment fait on pour regarder un enregistrement en cours avant qu'il ne soit terminé et qu'il n'apparaisse donc dans la vidéothèque?


Dès qu'un enregistrement est démarrer il apparait automatiquement dans la vidéothèque, tu peux donc le regarder avant même qu'il soit finit...
Coyote83
 
Messages: 318
Inscription Forum: 11 Juil 2007 20:01
Localisation: Draguignan
  • offline

Message » 18 Sep 2008 9:46

Merci coyote83.
C'est vrai que j'ai posé la question sans vérifier avant dans la vidéothèque :oops:
TELLOUCK
 
Messages: 5623
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:34

julianf a écrit:Je ne suis pas persuadé que la chaine HD Suisse (cité en exemple ci dessus) soit unz chaine TNT HD, mais plutôt une chaine accessible par satellite ou cable
http://fr.wikipedia.org/wiki/HD_suisse
http://www.tsr.ch/xobix_media/files/tsr ... lder_f.pdf

Il faut mieux attendre le 30 Octobre avant de crier au loup.


La pléthore d'information disponible sur internet fait que d'avoir la bonne n'est pas évident:

http://www.citycable.ch/modules/news/article.php?storyid=134

Ou moins officiel:

http://www.2222.ch/lausanne.htm
Dernière édition par cch70 le 18 Sep 2008 13:37, édité 1 fois.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:36

Oui, téléréseau = cable. Qu'est ce qui te fait penser qu'un tuner TNT permet de la visualiser ? Est-ce que c'est la cas pour les autres chaines, non HD (donc MPEG2 je suppose) ? Le playTV te permet de les capter celles-là ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:39

Oui, le playtv capte les chaines non-hd mais en moins bonne qualité que le tuner tnt natif de mon plasma.
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2008 13:42

Ah oui, tu l'avais déjà écrit en plus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30701
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 18 Sep 2008 14:22

cch70 a écrit:Oui, le playtv capte les chaines non-hd mais en moins bonne qualité que le tuner tnt natif de mon plasma.


Mais est ce que tu captes les chaines HD ?

Car tu devrais quand même les voir dans ta liste, même si la play tv n'arrvie pas à décoder le flux :o
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline

Message » 18 Sep 2008 16:27

Allez je me fends de mon petit CR, ca me fera une psychothérapie gratuite. Je répéte quelques points déjà abordés ici mais j'essaye d'être exhaustif et de les regrouper dans ce post.

J'ai donc acheté le PlayTV car je n'ai aucun appareil à la maison me permettant d'enregistrer, voici mes impressions :
Positif :
- Enregistrement :
    - via l'EPG avec possibilité de démarrer avant et de continuer après de quelques minutes. Le fichier enregistré comporte le nom de l'émission diffusé sur l'EPG.
    - en manuel en precisant la date et les heures de début et fin. Le fichier enregistré n'a pas de nom donc il faut regarder l'apercu pour voir de quoi il s'agit.
    - les enregistrements sont transférables sur le XMB (durée 2 à 3 secondes) puis sur Disque Dur externe pour manipulation ultérieure (durée en fonction de la taille du fichier).
- Lecture :
    - Scan des chaines rapides avec indicateur de puissance et qualité du signal.
    - Fluidité du changement de chaine.
    - Défilement dans l'EPG des chaines sans les afficher, ca permet d'aller directement à la bonne chaine sans attendre le basculement d'une chaine à l'autre.
    - Interface graphique soignée même si personnellement je n'aurais pas fait les mêmes choix ergonomiques sur l'utilisation de la sixaxis.
    - Le Timeshifting c'est top ! Que tout ceux qui ont des enfants sautent là dessus. Faire une pause pendant la F1, rattraper le temps perdu pendant les pubs, c'est énorme. Dommage que ca ne puisse pas accelérer le direct :wink:
- Divers :
    - Lecture via PSP possible en wifi, même si je n'ai pas encore eu le temps de tester ça. EDIT : je viens de tester, ca marche pour la lecture et déclenchement d'enregistrement

Négatif
- Enregistrement :
    - via l'EPG : et bien l'EPG en France ne permet pas de programmer quelquechose à long terme ! Espérons que le CSA obligera les chaines TNT à diffuser un EPG à 7 jours en SD et HD. => problème corrigeable par les chaines et le CSA
    - en manuel, le fichier enregistré ne peut pas être renommé. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV
    - les enregistrements ne sont pas éditables directement dans PlayTV pour enlever les pubs. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV
    - une fois un enregistrement déplacé dans le XMB, pas moyen de le remettre dans le PlayTV. Ca aurait pû être utile pour éditer ses fichiers sur PC (virer les pubs) et les ranger à nouveau dans le PlayTV. Bon c'est pas trop grave on peut vivre sans. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV
    - Variation de son sur le même programme entre le direct, l'enregistrement dans le PlayTV et l'enregistrement dans le XMB. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV
    - Il va falloir que je m'achete un plus gros disque dur ! => problème corrigeable par moi... mais bon Sony pourrait proposer une option de recompression des fichiers

- Lecture :
    - Pas d'indicateur de puissance et qualité du signal pour permettre un réglage d'antenne. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV
    - Sensibilité du tuner médiocre (50% sur une chaine avec le PlayTV, 75% avec ma TV... je sais j'habite dans un coin paumé). => problème hardware !!! Je suppose qu'une MàJ software n'y fera rien, il faudrait avoir une confirmation/infirmation de la part des gens qui utilisent la même puce (Tuner DVB-T 7070PB1AXGXba-G-a) dans une clé USB.
    - Image floue ! L'upscale de la TNT SD est vraiment médiocre. Mon ACER AT3705 fait 10x mieux le boulot. Au début je croyais que c'était mes lunettes qui me jouaient un sale tour... en fait non. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV
    - Mauvaise gestion du son, très grosses différences entre les chaines. Sur ma TV j'ai un bouton pour ça et elle garde le réglage individuel pour chaque chaine, avec le PlayTV il faut naviguer dans les menu avec la sixaxis pour changer de langue. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV

- Divers :
    - Le boitier n'est pas super intégré avec le cable USB qui traine et qui squatte un port en permanence. => problème corrigeable par moi en modant la PS3 et en intégrant le PlayTV sous le capot ! (on verra ca l'an prochain une fois que ma garantie sera passée)
    - Transfert de l'enregistrement sur la Memory Stick de la PSP... pareil j'ai pas encore testé, j'éditerai mon message une fois que je l'aurais fait. EDIT : et bien ca ne fonctionne pas, la PS3 ne converti pas le fichier pour le transférer à la PSP et ne place pas les fichiers dans le répertoire VIDEO donc la pauvre petite console portable ne peut rien lire !
    - EDIT : Lecture via PSP en wifi, le transfert des enregistrements vers le XMB corrompt les fichiers qui deviennent inutilisables. Le même enregistrement effectué avec la PS3 en direct fonctionne parfaitement. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV
    - EDIT : Transfert de fichier de la PS3 vers la PSP en wifi via la lecture à distance impossible. Dommage ça aurait pu être sympa d'aller se connecter sur la PS3, de rapatrier un enregistrement au format PSP pour pouvoir se le lire tranquillement hors connection wifi. => problème corrigeable par Sony via MàJ software du PlayTV, mais peut être en demande-je trop


Conclusion :
Personnellement je suis satisfait car mon besoin principal est répondu : enregistrer la TNT. Par contre je reste sur ma faim quand à la qualité de l'image délivrée, j'espère que ma foi en Sony ne sera pas déçue et qu'ils corrigeront tout ca rapidement. Pour ce qui est du faux-débat sur les capacités HD de la bête, je crois qu'il faut arréter là, ce boitier a été vendu en tant que tel et il le sera via une MàJ software (c'est pour moi tout l'intérêt de la PS3 : on sait qu'on achete un produit avec un gros potentiel sur lequel une grande marque assure un service continu de MàJ pour le maintenir au meilleur niveau).
Dernière édition par bleu34 le 18 Sep 2008 22:28, édité 1 fois.
bleu34
 
Messages: 23
Inscription Forum: 03 Avr 2007 20:33
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:00

merci pour ce CR trés détaillé 8) , et je partage la meme conviction que toi, au regard des capacités du play TV et de la PS3.

je ne céderais pas aux bruits de couloir de certains, et je garde mon play TV...

Patrice :wink:

La configuration dans mon profil


DIFFUSEUR LG 77G3 / LG 65C9 SOURCE PANASONIC 820 / ZIDOO Z9X PRO et Z9X / APPLE TV 4K AMPLI SMYTH REALISER A16 TELECOMMANDE IPAD AIR VIBREUR EARTHQUAKE Q10B CASQUE DENON AH - D 9200 / FOSTEX TH 610 / SONY MDR 700 ECLAIRAGE PHILIPS HUE
patriceonkyo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14145
Inscription Forum: 17 Nov 2005 13:26
Localisation: Morbihan
  • offline

Message » 18 Sep 2008 17:36

julianf a écrit:
cch70 a écrit:Oui, le playtv capte les chaines non-hd mais en moins bonne qualité que le tuner tnt natif de mon plasma.


Mais est ce que tu captes les chaines HD ?

Car tu devrais quand même les voir dans ta liste, même si la play tv n'arrvie pas à décoder le flux :o


Alors comme une photo vaut mieux qu'un long discours:

Image

Et aussi un scan du mode d'emploi:

Image
cch70
 
Messages: 135
Inscription Forum: 21 Oct 2007 15:10
Localisation: Vaud - Suisse
  • offline

Message » 18 Sep 2008 18:48

cch70 a écrit:
julianf a écrit:
cch70 a écrit:Oui, le playtv capte les chaines non-hd mais en moins bonne qualité que le tuner tnt natif de mon plasma.


Mais est ce que tu captes les chaines HD ?

Car tu devrais quand même les voir dans ta liste, même si la play tv n'arrvie pas à décoder le flux :o


Alors comme une photo vaut mieux qu'un long discours:

Image

Et aussi un scan du mode d'emploi:

Image


Oui là c'est quand même assez troublant. :o :o :o
Ce serait quand même énorme si Sony aurait mentie a ce point sur son produit, et qu'au final celui-ci soit juste compatible TNT SD :o .
De toute façon j'attend, le lancement officiel de la TNT HD en France, avant d'acheter la Play TV (ou non), vu que ma TV posséde déjà un décodeur TNT HD (normalement), le seul intérêt pour moi et de pouvoir enregistrer.
julianf
 
Messages: 14936
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 13:42
Localisation: Normandie
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message