Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 23.33.91, bab1c, Bello78, DAVEYBROTHERS, Edis, imotep27000, kingmalik, moulinos, nico7212, Poune, sierra1959, Tommyknockerz99, vauclair83, wilroad, yoann2004, zeh et 197 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

STOREX MyTV Box

Message » 24 Aoû 2010 16:35

bonjour,
désireux d'acquérir un lecteur multimédia, j'aimerais savoir si le MyTV Box peut lire les rips de blu ray, avec menu de préférences????

merci d'avance de vos réponses.

IOULA
boubou42
 
Messages: 202
Inscription Forum: 24 Aoû 2010 16:30
Localisation: loire
  • offline

demande simple

Message » 30 Aoû 2010 13:25

Bonjour a tous ,

je suis nouveau ici et excusez moi d'avance pour ma question car j'ai du passer devant la réponse sur une des pages de ce sujet.

Peut on mettre un disque externe 2.5" autoalimenté sur le STOREX MyTV Box ?
La STOREX alimente t'elle bien les disque externe sans souci particulier ?

Merci
ferrarino
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 13:45

Sans aucun pb, j'ai moi-même un DD ext 2,5' / 500 Go.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 14:23

Merci de ta réponse chsmits.

Par contre dernière petite question :wink:
La clé WiFi qui est livré avec , c'est pour l'installer sur ton PC ou sur le STOREX ?

Merci
ferrarino
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:19
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 17:08

Sur la box.
chsmits
 
Messages: 655
Inscription Forum: 27 Mai 2004 19:59
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Aoû 2010 18:12

ok merci :)
ferrarino
 
Messages: 3
Inscription Forum: 30 Aoû 2010 13:19
  • offline

Message » 31 Aoû 2010 14:43

Bonjour !

Je suis depuis environ un mois propriétaire de la MytvBox et j'en suis content !
Enfin j'en étais content... Car depuis peu j'ai un camescope HD toshiba, et lorsque je veux lire mes videos, mon format son n'est pas reconnu (Codec : IMA WAV ADPCM Audio (ms) d'après VLC).

Comment pourrais-je pallier à ce problème ? (sachant que j'ai déjà fait la MAJ, mais rien de nouveau...)

Merci d'avance !
Lenias
 
Messages: 1
Inscription Forum: 31 Aoû 2010 14:40
  • offline

les fonctions "internet"

Message » 01 Sep 2010 16:42

salut a tous

heureux possesseur d'une MyTV Box depuis ce matin
je me posait des question sur la partie "internet" de la bete

vu q'il n'y a rien de chez rien dans le manuel fourni

y a til une chance de pouvoir accéder aux "replay" de m6 ou w9 et pluzz de france television ?

ou a des stream du type http://webactu-webtv.com/articles.php?lng=fr&pg=299

peut être avec un script préparé par la communauté linux ??

a+fred
fredcoyotte
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Sep 2010 16:20
  • offline

Message » 01 Sep 2010 21:07

chsmits a écrit:Bonsoir,

les nouveaux utilisateurs pourraient-ils me dire si cette box lit les fichiers AVCHD et si elle se met en veille sans utilisation après un certain temps ?

Merci par avance.

j'ai trouvé ça sur http://www.lesnumeriques.com/storex-mytv-box-p320_8919_240.html : "Attention toutefois avec les vidéos à gros débit. Via l'USB, le débit maximum autorisé est de 38 Mbps et tombe à 28 Mbps via le réseau filaire. Au-delà, l'affichage est saccadé et il devient impossible de visualiser ses films correctement. Les problèmes devraient être rares en USB, mais très fréquents en réseau où il faudra se contenter de films 720p ou SD."

Ca pourrait expliquer les saccades rencontrées. Le débit de la vidéo serait-il tout simplement trop important pour cette box ? A tester avec des videos plus légères. Il ne serait pas étonnant que des produits d'une même marque ne soient pas entièrement compatibles. 8)
Corben92
 
Messages: 179
Inscription Forum: 21 Sep 2004 11:18
  • offline

Message » 02 Sep 2010 15:10

Le problème de débit pour la vidéo HD ne devrait pas se poser pour l'AVCHD (du moins en filaire) car le débit max est de 24 Mbs et les débits usuels sont, en général, bien inférieurs (de l'ordre de 10 Mbs pour du 1080i). En revanche, on a des débits supérieurs avec le MPEG2 ; attention donc aux rips de bluray encodés en MPEG2 et, de surcroît, avec des bandes son type true HD. Pour un tel usage, il est conseillé de transcoder les rips de bluray en AVCHD ou Mkv (même codec H264) avec des bandes son en AC3.
Geo-geo
 
Messages: 61
Inscription Forum: 28 Oct 2009 20:54
Localisation: Ile de France, Corse
  • offline

Message » 27 Sep 2010 20:45

Lenias a écrit:Bonjour !

Je suis depuis environ un mois propriétaire de la MytvBox et j'en suis content !
Enfin j'en étais content... Car depuis peu j'ai un camescope HD toshiba, et lorsque je veux lire mes videos, mon format son n'est pas reconnu (Codec : IMA WAV ADPCM Audio (ms) d'après VLC).

Comment pourrais-je pallier à ce problème ? (sachant que j'ai déjà fait la MAJ, mais rien de nouveau...)

Merci d'avance !


En contactant le SAV Storex (par téléphone car par email ils répondent rarement) et les supplier de sortir une mise à jour du micro-logiciel afin de prendre en charge ce format (ils ont deja fait des MAJ pour ce produit dans le passé).
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:04

Pour ceux qui ont des problèmes de saccades, si c'est en WiFi c'est normal, surtout si ce n'est pas du "N". Le WiFi ca va pour les films jusqu'a 720p et certains 1080p pas trop lourds. Au dela ca saccade mais on ne peut pas incriminer la passerelle, elle fait ce qu'elle peut avec le débit qu'elle recoit.

J'ai testé le WiFi 1 journée (car je n'avais qu'une seule arrivée RJ45 près du téléviseur et qu'elle était déjà occupée par le décodeur TV de mon FAI) et j'ai préféré rajouter un switch et laisser tomber le Wifi. Pourtant la distance n'était que de 3 ou 4 mètres !!! Il faut quand même préciser que même si la clef Wifi livrée avec ma Storex était bien de type "N", le Wifi de ma 9Box ne gère que le "G".

En revanche si vous avez des saccades en filaire, posez vous des questions sur la qualité de votre réseau (notamment qualité des cables et des switch). Car perso avec la config suivante :


STOREX --50cm---- ----------- MES AUTRES PERIPH. RESEAU
|---50cm---- SWITCH 100 Méga ---10m--- SWITCH Gigabit ------- |
DECO 9TV --50cm---- ---50cm--- NAS OU SONT STOCKEES MES VIDEOS


Et bien je n'ai jamais vu l'ombre d'une saccade y compris avec un fichier .MKV de 12Go encodé en H264 1980x1080 et son DTS.

Alors peut-être avez vous un souci ? En revanche je n'utilise que des cables de qualité (minimum catégorie 5e blindés) et pas de switch de marques exotiques, uniquement du Netgear en ce qui me concerne.

PS: je n'ai pas d'actions Storex mais franchement cette passerelle est excellente !
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:07

Pour ceux qui ont des problèmes de saccades, si c'est en WiFi c'est normal, surtout si ce n'est pas du "N". Le WiFi ca va pour les films jusqu'a 720p et certains 1080p pas trop lourds. Au dela ca saccade mais on ne peut pas incriminer la passerelle, elle fait ce qu'elle peut avec le débit qu'elle recoit.

J'ai testé le WiFi 1 journée (car je n'avais qu'une seule arrivée RJ45 près du téléviseur et qu'elle était déjà occupée par le décodeur TV de mon FAI) et j'ai préféré rajouter un switch et laisser tomber le Wifi. Pourtant la distance n'était que de 3 ou 4 mètres !!! Il faut quand même préciser que même si la clef Wifi livrée avec ma Storex était bien de type "N", le Wifi de ma 9Box ne gère que le "G".

En revanche si vous avez des saccades en filaire, posez vous des questions sur la qualité de votre réseau (notamment qualité des cables et des switch). Car perso avec la config suivante :


STOREX ------ ----- MES AUTRES PERIPH. RESEAU
|---- SWITCH 100 Méga ---10mètres--- SWITCH Gigabit ----- |
DECO 9TV ------ ----- NAS OU SONT STOCKEES MES VIDEOS


Et bien je n'ai jamais vu l'ombre d'une saccade y compris avec un fichier .MKV de 12Go encodé en H264 1980x1080 et son DTS.

Alors peut-être avez vous un souci ? En revanche je n'utilise que des cables de qualité (minimum catégorie 5e blindés) et pas de switch de marques exotiques, uniquement du Netgear en ce qui me concerne.

PS: je n'ai pas d'actions Storex mais franchement cette passerelle est excellente !
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:08

Pour ceux qui ont des problèmes de saccades, si c'est en WiFi c'est normal, surtout si ce n'est pas du "N". Le WiFi ca va pour les films jusqu'a 720p et certains 1080p pas trop lourds. Au dela ca saccade mais on ne peut pas incriminer la passerelle, elle fait ce qu'elle peut avec le débit qu'elle recoit.

J'ai testé le WiFi 1 journée (car je n'avais qu'une seule arrivée RJ45 près du téléviseur et qu'elle était déjà occupée par le décodeur TV de mon FAI) et j'ai préféré rajouter un switch et laisser tomber le Wifi. Pourtant la distance n'était que de 3 ou 4 mètres !!! Il faut quand même préciser que même si la clef Wifi livrée avec ma Storex était bien de type "N", le Wifi de ma 9Box ne gère que le "G".

En revanche si vous avez des saccades en filaire, posez vous des questions sur la qualité de votre réseau (notamment qualité des cables et des switch). Car perso avec la config suivante :


STOREX ------ ----- MES AUTRES PERIPH. RESEAU
|---- SWITCH 100 Méga ---- SWITCH Gigabit ----- |
DECO 9TV ------ ----- NAS OU SONT STOCKEES MES VIDEOS


Et bien je n'ai jamais vu l'ombre d'une saccade y compris avec un fichier .MKV de 12Go encodé en H264 1980x1080 et son DTS.

Alors peut-être avez vous un souci ? En revanche je n'utilise que des cables de qualité (minimum catégorie 5e blindés) et pas de switch de marques exotiques, uniquement du Netgear en ce qui me concerne.

PS: je n'ai pas d'actions Storex mais franchement cette passerelle est excellente !
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline

Message » 27 Sep 2010 21:11

Pour ceux qui ont des problèmes de saccades, si c'est en WiFi c'est normal, surtout si ce n'est pas du "N". Le WiFi ca va pour les films jusqu'a 720p et certains 1080p pas trop lourds. Au dela ca saccade mais on ne peut pas incriminer la passerelle, elle fait ce qu'elle peut avec le débit qu'elle recoit.

J'ai testé le WiFi 1 journée (car je n'avais qu'une seule arrivée RJ45 près du téléviseur et qu'elle était déjà occupée par le décodeur TV de mon FAI) et j'ai préféré rajouter un switch et laisser tomber le Wifi. Pourtant la distance n'était que de 3 ou 4 mètres !!! Il faut quand même préciser que même si la clef Wifi livrée avec ma Storex était bien de type "N", le Wifi de ma 9Box ne gère que le "G".

En revanche si vous avez des saccades en filaire, posez vous des questions sur la qualité de votre réseau (notamment qualité des cables et des switch). Car perso avec la config suivante :

STOREX + DECO 9TV ---> SWITCH 100Méga ---> liaison 15 mètres ---> SWITCH 1 Gigabit ---> NAS SYNOLOGY OU SONT STOCKEES MES VIDEOS + MES AUTRES PERIPHERIQUES RESEAU


Et bien je n'ai jamais vu l'ombre d'une saccade y compris avec un fichier .MKV de 12Go encodé en H264 1980x1080 et son DTS.

Alors peut-être avez vous un souci ? En revanche je n'utilise que des cables de qualité (minimum catégorie 5e blindés) et pas de switch de marques exotiques, uniquement du Netgear en ce qui me concerne.

PS: je n'ai pas d'actions Storex mais franchement cette passerelle est excellente !
edreams
 
Messages: 47
Inscription Forum: 02 Mar 2007 16:33
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message