Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Francois10, Miky10, Patbon21500, polo2121, Tommyknockerz99 et 163 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[Synthese] Choix boitier Multimedia

Message » 11 Fév 2020 21:48

Bonjour,

Un ami dispose d'une apple tv 4K principalement pour l'appli canal et netflix.

Je pense lui faire le don d'un NAS Synology.
Est il possible de décoder du bluray iso / folder via NFS/SMB avec l'apple TV 4K, avec un système de jaquette comme kodi ?
La qualité sera t elle aussi bonne qu'avec ma zidoo x10 ? (puces de décompression realtek 1295)
Ou vaut il mieux qu'il achète une platine directement ?

Merci à vous
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 11 Fév 2020 22:13

Je crois que l'équivalent Kodi sur iOS est Infuse ... payant bien sûr dans iTunes ...
ddy0101
 
Messages: 209
Inscription Forum: 15 Nov 2010 13:12
  • offline

Message » 12 Fév 2020 4:14

ddy0101 a écrit:Je crois que l'équivalent Kodi sur iOS est Infuse ... payant bien sûr dans iTunes ...
Les joies d'Apple, le portefeuille en plus.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1471
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline

Message » 12 Fév 2020 17:30

ddy0101 a écrit:Je crois que l'équivalent Kodi sur iOS est Infuse ... payant bien sûr dans iTunes ...

Tu as aussi MrMc , avec une interface comme Kodi .
Son prix, effectivement est de l'ordre de 10€. Le seul inconvénient qu'il n'est pas aussi ouvert comme l'est Kodi (interface , addon..).
Les Joies d'Apple , comme le mentionne Jacques56 est que c'est fiable et que çà marche .(Exemple : Mycanal)
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 14 Fév 2020 22:28

Merci pour vos retours mais ca donne quoi en comparaison à une realtek 1295 ?
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 15 Fév 2020 18:50

neuk34 a écrit:Merci pour vos retours mais ca donne quoi en comparaison à une realtek 1295 ?

J’ai l’Apple Tv 4K avec MrMC (Kodi fermé) , Infuse et un zidoo x9s avec le dernier Zdmc .
J’ai personnellement du mal à voir des différences, que cela soit en vidéo ou en audio (lpcm, dts.....) .
Peut-être,un plus en vidéo avec le lecteur externe du zidoo qui dans sa dernière mise à jour a résolu beaucoup de défauts .
Ma préférence va vers le zidoo, basé sur Kodi personnalisable à souhait, avec une gestion des vidéothèques , une interface (skin...) parametrable , avec aussi la gestion des photos, de la musique.
L’interface d’Infuse ne me plait pas (histoire de goût).
roromimi
 
Messages: 530
Inscription Forum: 06 Juin 2008 19:23
  • offline

Message » 15 Fév 2020 22:23

OK super, merci à tous !
neuk34
 
Messages: 70
Inscription Forum: 13 Nov 2009 0:44
  • offline

Message » 17 Fév 2020 20:44

Hello,

Comme ce topic s'appelle [SYNTHESE] j'ai préféré en ouvrir un autre dédié à mon interrogation du moment : "Quel lecteur pour remplacer mon Raspberry/Kodi ?"

N'hésitez pas à intervenir sur le sujet :thks: :thks: :thks:

CLIQUEZ ICI ==> https://www.homecinema-fr.com/forum/post180187485.html#p180187485
Kroutch
 
Messages: 6199
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Fév 2020 22:46

Bonsoir,

Existe-il un player reproduisant nativement les menus BD et BD-J (autrment dit, les menus des Blu.ray) et qui permet à l'utilisateur de scrapper/éditer facilement depuis un ordinateur les jaquettes des films présent sur un NAS Synology.

Les plugins permettant de reproduite les menus BR pour Kodi fonctionnent-ils correctement? Je pense à un Raspberry mais il y a quelques années cela n'était pas la panacée :oldy: .

Merci!
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 23 Fév 2020 23:08

Tu as le Zidoo qui utilise Kodi pour sa partie scraping (avec possibilité donc de scrapper depuis le pC en utilisant un soft genre tiny media manager) et a aussi son propre logiciel de lecture qui gère les menus, avec quelques bugs parfois mais bien mieux que le lecteur interne de Kodi. A vérifier cependant si on peut lire les menus en lançant la lecture depuis Kodi, personnellement je suis configuré en mode "film principal" et j'utilise le gestionnaire de fichiers quand j'ai besoin d'accéder aux menus.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 23 Fév 2020 23:54

Dialhot a écrit:j'utilise le gestionnaire de fichiers quand j'ai besoin d'accéder aux menus.
Tu m'intéresses car je me pose une question depuis des années : quel est l'intérêt d'avoir les menus des DVD, des BD ou des UHD BD ?

Autrement dit, qu'est-ce que ça apporte ?
Est-ce simplement pour accéder aux "bonus" ?
Jacky67
 
Messages: 3466
Inscription Forum: 14 Fév 2011 20:14
Localisation: Elsass
  • online

Message » 25 Fév 2020 13:19

Dialhot a écrit:Tu as le Zidoo qui utilise Kodi pour sa partie scraping (avec possibilité donc de scrapper depuis le pC en utilisant un soft genre tiny media manager) et a aussi son propre logiciel de lecture qui gère les menus, avec quelques bugs parfois mais bien mieux que le lecteur interne de Kodi. A vérifier cependant si on peut lire les menus en lançant la lecture depuis Kodi, personnellement je suis configuré en mode "film principal" et j'utilise le gestionnaire de fichiers quand j'ai besoin d'accéder aux menus.


Merci de votre réponse.
J'essaierai de vérifier. Quel est le denier et/ou meilleur modèle Zidoo disponible? Bon nombre de players reproduisent les menus BR sans technologie Java (BD mais pas BD-J) alors que ceux-ci sont présents sur de très nombreux BR.

Jacky67 a écrit:
Dialhot a écrit:j'utilise le gestionnaire de fichiers quand j'ai besoin d'accéder aux menus.
Tu m'intéresses car je me pose une question depuis des années : quel est l'intérêt d'avoir les menus des DVD, des BD ou des UHD BD ?

Autrement dit, qu'est-ce que ça apporte ?
Est-ce simplement pour accéder aux "bonus" ?


C'est exactement ça. L'autre solution est de naviguer parmi la dizaine de fichier m2ts de l'arborescence BR. Bref, niveau ergonomie de navigation, on a vu mieux ...
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:23

Jacky67 a écrit:
Dialhot a écrit:j'utilise le gestionnaire de fichiers quand j'ai besoin d'accéder aux menus.
Tu m'intéresses car je me pose une question depuis des années : quel est l'intérêt d'avoir les menus des DVD, des BD ou des UHD BD ?

Autrement dit, qu'est-ce que ça apporte ?
Est-ce simplement pour accéder aux "bonus" ?

Pour les bonus (cas le plus courrant) ou quand le disque contient 2 versions (cinéma et director cut), le mode "film primcipal" sélectionne la plus longue des deux versions, tu dois passer par les menus pour lancer l'autre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Fév 2020 17:31

flisitino a écrit:
Dialhot a écrit:Tu as le Zidoo qui utilise Kodi pour sa partie scraping (avec possibilité donc de scrapper depuis le pC en utilisant un soft genre tiny media manager) et a aussi son propre logiciel de lecture qui gère les menus, avec quelques bugs parfois mais bien mieux que le lecteur interne de Kodi. A vérifier cependant si on peut lire les menus en lançant la lecture depuis Kodi, personnellement je suis configuré en mode "film principal" et j'utilise le gestionnaire de fichiers quand j'ai besoin d'accéder aux menus.


Merci de votre réponse.
J'essaierai de vérifier. Quel est le denier et/ou meilleur modèle Zidoo disponible? Bon nombre de players reproduisent les menus BR sans technologie Java (BD mais pas BD-J) alors que ceux-ci sont présents sur de très nombreux BR.

Parce que le code java pour lire le BD-J est copyrighté et qu'il est illégal de l'exploiter sans license BD Consortium, qui ne la donne qu'aux lecteurs physiques et pas aux platines multimédia !
Les lecteurs dont tu parles (et cela inclus le Zidoo) on dû recréer ce support par reverse engineering, je ne suis pas certain de l'aspect légal de la manip, mais je ne vois pas trop comment ils ont procédé autrement.

Il n'y a pas de critère pour définir "le meilleur" lecteur de la gamme Zidoo, vu qu'ils font des platines audiophile aussi. Mais en terme de lecture video toute la gamme est equivalente à mon avis, et la dernìere en date est la Z: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9s-z10-rtd1296-t30090067.html
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30699
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 29 Fév 2020 12:31

Dialhot a écrit:Parce que le code java pour lire le BD-J est copyrighté et qu'il est illégal de l'exploiter sans license BD Consortium, qui ne la donne qu'aux lecteurs physiques et pas aux platines multimédia !
Les lecteurs dont tu parles (et cela inclus le Zidoo) on dû recréer ce support par reverse engineering, je ne suis pas certain de l'aspect légal de la manip, mais je ne vois pas trop comment ils ont procédé autrement.

Il n'y a pas de critère pour définir "le meilleur" lecteur de la gamme Zidoo, vu qu'ils font des platines audiophile aussi. Mais en terme de lecture video toute la gamme est equivalente à mon avis, et la dernìere en date est la Z: multimedia-materiels-lecteurs-et-box/zidoo-z9s-z10-rtd1296-t30090067.html


Merci, il semble qu'il y ait certains problèmes avec les menus (je suppose en BD-J) de certaines images BR et UHD BR (source: forum saxon)
Sur certains modèles DUNE HD (dont je suis usager), aucun souci sur aucun menus à ce jour.

Est-il possible que le FW du Zidoo soit encore "en peaufinage" quant à la gestion des menus BR?
flisitino
 
Messages: 174
Inscription Forum: 10 Juin 2009 18:08
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia



cron